[Actu] Johanna Faries (Call of Duty) succède à Mike Ybarra comme présidente de Blizzard

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 30 janvier 2024 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/7118/5/168125-240.jpg
Dans la foulée d'une vague de licenciements la semaine dernière, Mike Ybarra quittait Blizzard et son poste de président. Johanna Faries lui succédera après avoir chapeauté la licence Call of Duty chez Activision – pour quelle stratégie chez Blizzard ?

La semaine dernière, Microsoft procédait à une restructuration de ses divisions « jeux » et en profitait pour licencier 1900 salariés, notamment au sein des effectifs de sa (nouvelle) filiale Blizzard Entertainment. Dans la foulée...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
D4 et OW2 n'ont rien de jeux en perte de vitesse (surtout le dernier après les dernières annonces sur le compétitif), ca serait surtout HotS et W3R qu'il faudrait faire sortir de l'oubli.

Mais ce n'est pas vraiment la présidente qui aura la mainmise directe dessus mais plutôt les responsables à 1 ou 2 niveaux du dessous qui devront lui rendre des comptes.
Pour D4, les retours sur la saison 3 sont plutôt mauvais. Et le jeu ne cesse de perdre des joueurs.


75940-1706639787-5180.png

Et pour OW2, effectivement, j'ai parlé trop vite, le jeu se porte étonnamment bien, tant mieux.

Pour HotS et W3R, je crois qu'ils sont morts et enterrés.

Dernière modification par Persée ; 30/01/2024 à 19h44.
Citation :
Publié par Averon
Donc on vire Bobby pour mettre à sa place son pendant féminin (les casseroles aux fesses en moins)... Pas très emballant ce début d'ère Microsoftien.
Non, Bobby n'a pas encore été remplacé.

Johanna Faries remplace Mike Ybarra qui avait lui-même remplacé Mike (Michael) Morhaime, fondateur de Blizzard.

Et en quoi elle serait le pendant féminin de Kotick ?
Citation :
Publié par Persée
Pour D4, les retours sur la saison 3 sont plutôt mauvais. Et le jeu ne cesse de perdre des joueurs.


75940-1706639787-5180.png

Et pour OW2, effectivement, j'ai parlé trop vite, le jeu se porte étonnamment bien, tant mieux.

Pour HotS et W3R, je crois qu'ils sont morts et enterrés.
Ils sortent d'ou ces chiffres, je croyais que blizzard ne communiquait plus ses chiffres?
Citation :
Publié par Persée
On verra si elle redresse les jeux Blizzard en perte de vitesse (coucou Overwatch 2 et D4) et surtout si elle lance une nouvelle IP.
Y a qu'à voir comment elle a redressé CoD: Campagne de 6 heures éclatée au sol pour 70 balles, skins P2W, DLCs abusifs. MW3 2023 est le CoD le moins bien noté de tous les temps sur steam: 31%, mostly negative reviews.
Citation :
Publié par Yubaba-Yaga
Y a qu'à voir comment elle a redressé CoD: Campagne de 6 heures éclatée au sol pour 70 balles, skins P2W, DLCs abusifs. MW3 2023 est le CoD le moins bien noté de tous les temps sur steam: 31%, mostly negative reviews.
Oui, d'où mon "on verra".
Citation :
Publié par Persée
Non, Bobby n'a pas encore été remplacé.
Johanna Faries remplace Mike Ybarra qui avait lui-même remplacé Mike (Michael) Morhaime, fondateur de Blizzard.

Et en quoi elle serait le pendant féminin de Kotick ?
Disons juste que leurs CV respirent presque autant l'un que l'autre la finance et le marketing à leurs échelles respectives. Et ses récents tweets suite à sa prise de poste puent la com opportuniste, en mode "vous inquiétez pas, moi aussi je suis une gameuse comme vous"...

Je sais bien qu'on jugera sur le long terme, mais là je peux pas m'empêcher de penser qu'elle coche absolument toutes les cases du profil de dirigeant qu'aucun amateur de Blizzard ne souhaitait à sa tête.
Citation :
Publié par JeuxOnLine
Uther a publié le 30 janvier 2024 cette actualité sur JeuxOnLine :



Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Une réaction ? Pfffffffff... j'y crois plus à Blizzard. Les têtes pensantes de Blizzard on a l'impression qu'ils sortent tous des mêmes hautes écoles de commerces U.S. La priorité c'est de syphonné le pognon des joueurs (syndrome Activision) et la créativité est aux abonné absent. Blizzard me fait plus rêver comme avant. Johanna Faries ne redressera pas la barre, pas assez disruptive et elle n'est pas la vrai boss.

Une analyse ? Pfffff... Blizzard va continué a user jusqu'a la corde sa licence wow dans tous les sens. Sans oublié la boutique cash shop. Diablo 4 ... hmm ils vont pas sortir des masses de DLC c'est prévisible vu la baisse du nombre de joueurs et la déception du jeux par rapport aux attentes trop grandes. OW2 ca sent pas le succès qu'ils attendaient, je regarde le nombre de viewers sur twitch (ca vaux ce que ca vaux) et bien c'est pas fou.
Citation :
Publié par Forgelune
Une réaction ? Pfffffffff... j'y crois plus à Blizzard. Les têtes pensantes de Blizzard on a l'impression qu'ils sortent tous des mêmes hautes écoles de commerces U.S. La priorité c'est de syphonné le pognon des joueurs (syndrome Activision) et la créativité est aux abonné absent. Blizzard me fait plus rêver comme avant. Johanna Faries ne redressera pas la barre, pas assez disruptive et elle n'est pas la vrai boss.

Une analyse ? Pfffff... Blizzard va continué a user jusqu'a la corde sa licence wow dans tous les sens. Sans oublié la boutique cash shop. Diablo 4 ... hmm ils vont pas sortir des masses de DLC c'est prévisible vu la baisse du nombre de joueurs et la déception du jeux par rapport aux attentes trop grandes. OW2 ca sent pas le succès qu'ils attendaient, je regarde le nombre de viewers sur twitch (ca vaux ce que ca vaux) et bien c'est pas fou.
Juger par rapport au nombre de viewers sur twitch
Citation :
Publié par Popipoo
Juger par rapport au nombre de viewers sur twitch
Sur un jeu multijoueur compétitif ça peut montrer que le nombre de joueurs est pas forcément élevé. Après vu que Blizzard ne communique pas sur ce point, tu ne peux que te baser la dessus.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés