[Actu] Le MMORPG Ravendawn prépare son lancement free-to-play

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 9 janvier 2024 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/7075/1/167491-240.jpg
Après sept ans de développement, le MMORPG Ravendawn sera lancé le 16 janvier prochain en free-to-play, invitant à découvrir son gameplay plutôt ouvert et faisant la part belle aux affrontements entre joueurs.

Ravendawn est en développement depuis maintenant sept ans, ponctués de nombreuses phases de tests, mais le MMORPG du studio indépendant Tavernlight Games sera finalement lancé dans quelques jours, le mardi 16 janvier prochain, distribué en free-to-play. Chacun pourra ainsi...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Ayant fait la dernière beta, j'ai été complètement conquis et j'y serais. J'ai arrêté les mmorpgs il y a plusieurs années et celui-ci est étonnamment (même pour moi), le premier à me donner envie de voir si je peux m'y remettre.

Dernière modification par Guldendrak ; 09/01/2024 à 15h40.
Citation :
Publié par AjPunk
Le seul vraiment dans un style rétro pixel qui donne envie, c'est Drakantos.
Quand j'ai vu les vidéos de drakantos c'est ce que je me suis dit, et puis j'ai lu que on ne faisait que choisir des heros pré-définis... et ça m'a refroidi. Drakantos et ravendawn risquent d'être très différents. Drakantos a l'air plus d'un jeu coopératif qu'un mmorpg. Après je le testerais aussi.
Citation :
Publié par Evranick
Pour ceux qui ont testé ou qui suivent le jeu de manière assidu, il y aura du pvp ?
Oui il y a du pvp sous différente forme.

Dans l'open, tu as des regions qui alterne entre safe et pk autorisé.
Tu as aussi des channel free pvp avec bonus d'expérience et de gold sur les tradepacks.

Et du GvG pour le contrôle des forts.
Citation :
Publié par Dallarion
Oui il y a du pvp sous différente forme.

Dans l'open, tu as des regions qui alterne entre safe et pk autorisé.
Tu as aussi des channel free pvp avec bonus d'expérience et de gold sur les tradepacks.

Et du GvG pour le contrôle des forts.
Merci pour ta réponse 98709-1704899424-8627.png !

Le pvp rapporte quelque chose en particulier ? L'équipement du joueur ? Ou son inventaire ?
Citation :
Publié par Evranick
Merci pour ta réponse !
Le pvp rapporte quelque chose en particulier ? L'équipement du joueur ? Ou son inventaire ?
Pour le pvp dans l'open, si un joueur meurt, il perd ses tradepacks, tu peux donc lui prendre pour les revendre.
Mais bordel c'est quoi ce jeu de mer** encore?! On est en 2024 et on bouffe des jeux NES à foison, ça devient n'importe quoi là! Heureusement qu'il est gratuit se vieux truc, manquerais plus qu'il soit payant... Après quand tu vois des purge comme Minecraft payante plus rien n'es surprenant 🙄
Citation :
Publié par Tatsu123
Mais bordel c'est quoi ce jeu de mer** encore?! On est en 2024 et on bouffe des jeux NES à foison, ça devient n'importe quoi là! Heureusement qu'il est gratuit se vieux truc, manquerais plus qu'il soit payant... Après quand tu vois des purge comme Minecraft payante plus rien n'es surprenant ��
Disons que comme Minecraft (a ses débuts), la petite équipe derrière à la tête sur les épaules.
Pas de belles promesses, mais un jeu en adéquation avec les capacités de l'entreprise.

Il est plus facile pour eux de produire des assets en 2D que de faire des modélisations détaillé en 3D par exemple.
A noté que les quetes sont doublées en anglais tout de même.

Après en 2024 des mmorpg avec des graphismes modernes, il ne va pas en manquer.

Dernière modification par Dallarion ; 10/01/2024 à 20h49.
Citation :
Publié par Tatsu123
Mais bordel c'est quoi ce jeu de mer** encore?! On est en 2024 et on bouffe des jeux NES à foison, ça devient n'importe quoi là! Heureusement qu'il est gratuit se vieux truc, manquerais plus qu'il soit payant... Après quand tu vois des purge comme Minecraft payante plus rien n'es surprenant ????
Jugement très superficiel ; si le pixel art en général et le jeu en 2D fonctionne c'est qu'il a des qualités que les AAA en 3D n'ont pas.

Comme par exemple globalement des jeux bien plus centrés sur le gameplay que sur l'expérience, et où on entre directement dans le bain sans se taper des heures de cinématiques.

De plus contrairement aux apparences, ce n'est pas parce qu'un jeu est en 3D monde ouvert que le gameplay est "étoffé" ; nombre d'entre eux sont en fait assez limités.

Personnellement c'est plutôt l'angle du rendu isométrique qui me dérange un peu ; c'est un peu pareil sur Tibia, mais je préfère l'angle de Ultima Online par exemple.
Citation :
Publié par Tatsu123
Mais bordel c'est quoi ce jeu de mer** encore?! On est en 2024 et on bouffe des jeux NES à foison, ça devient n'importe quoi là! Heureusement qu'il est gratuit se vieux truc, manquerais plus qu'il soit payant... Après quand tu vois des purge comme Minecraft payante plus rien n'es surprenant ????
Mais bordel il existe encore ce type de joueur de mer** encore?! On est en 2024 et on bouffe des mecs de ce type à foison, ça devient n'importe quoi là! Heureusement qu'il est libre de s exprimer, manquerais plus qu'il soit intéressant... Après quand tu vois des purges comme ce mec ici, plus rien n'est surprenant in game ????
Citation :
Publié par Tatsu123
Le vilain troll que voilà ????. Tous les mmorpg new gen avec de beaux graphismes sortis ces 10 ou 15 dernières années se sont avérés pour moi incapables de me tenir plus d'un mois. Pour avoir un bon mmorpg il faut avoir du "massif", du "lisible" (donc éviter les effets flashy qui rendent tout incompréhensible), et surtout du contenu évolutif incitant les joueurs à obligatoirement jouer ensemble. Et c'est tout ce qui manque depuis de nombreuses années, on a juste des mmorpg qui ne sont que des RPG solo avec une composante multijoueur, ou des mmorpg qui ne sont que des shooter d'arène avec des modes de type capture de flag ou invasion.
Les supers graphismes empêchent soit le côté massif, soit le côté lisible, et pour le contenu, et bien c'est le problème de vouloir trop faciliter l'accessibilité aux soloistes qui veulent jouer en multi mais seuls.
De toute façon, ravendawn marchera sans problème, du moins au Brésil dont les joueurs sont le cœur de cible. Les développeurs de ce jeu savent que quoiqu'il en soit du succès en Europe ou ailleurs dans le monde, rien que les joueurs brésiliens suffiront à le faire vivre. On peut donc dire qu'ils ont visé juste et de manière complètement safe.
En attendant la sortie depuis la beta je me suis d'ailleurs mis à ultima online sur un serveur privé "outlands", et j'y trouve un plaisir qu'aucun nouveau mmorpg ne m'a donné. Je n'avais jamais joué à ultima online car à l'époque je n'avais pas internet et je me contentais des chroniques que je pouvais lire dans les magazines. Et puis quand j'ai enfin eu internet, en 2003, j'ai pris un jeu plus récent et en 3D : Anarchy Online. Et puis après ya eu COH, Lineage 2, WOW, Age of Conan, AION, DC Universe, Tera, Black desert, etc...
Mais tout ça pour dire que malgré tout, après toutes ces années, je me rends compte qu'un jeu comme ultima online ou ravendawn est capable de me retenir, s'avérant bien plus riche que tout ce qui sort à côté.
Et c'est pas mon matos qui m'empêcherait de faire tourner n'importe quel jeu car je fais surtout de la simulation auto et aérienne en VR, alors il me faut obligatoirement le matos qui va avec.
Citation :
Publié par Guldendrak
Mais tout ça pour dire que malgré tout, après toutes ces années, je me rends compte qu'un jeu comme ultima online ou ravendawn est capable de me retenir, s'avérant bien plus riche que tout ce qui sort à côté.
Clairement. Dommage que les serveurs officiels d'Ultima Online ne soient pas très peuplés. J'étais revenu dessus y'a 2-3 ans, et c'était assez vide.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés