Mais bordel c'est quoi ce jeu de mer** encore?! On est en 2024 et on bouffe des jeux NES à foison, ça devient n'importe quoi là! Heureusement qu'il est gratuit se vieux truc, manquerais plus qu'il soit payant... Après quand tu vois des purge comme Minecraft payante plus rien n'es surprenant ????
Le vilain troll que voilà ????. Tous les mmorpg new gen avec de beaux graphismes sortis ces 10 ou 15 dernières années se sont avérés pour moi incapables de me tenir plus d'un mois. Pour avoir un bon mmorpg il faut avoir du "massif", du "lisible" (donc éviter les effets flashy qui rendent tout incompréhensible), et surtout du contenu évolutif incitant les joueurs à obligatoirement jouer ensemble. Et c'est tout ce qui manque depuis de nombreuses années, on a juste des mmorpg qui ne sont que des RPG solo avec une composante multijoueur, ou des mmorpg qui ne sont que des shooter d'arène avec des modes de type capture de flag ou invasion.
Les supers graphismes empêchent soit le côté massif, soit le côté lisible, et pour le contenu, et bien c'est le problème de vouloir trop faciliter l'accessibilité aux soloistes qui veulent jouer en multi mais seuls.
De toute façon, ravendawn marchera sans problème, du moins au Brésil dont les joueurs sont le cœur de cible. Les développeurs de ce jeu savent que quoiqu'il en soit du succès en Europe ou ailleurs dans le monde, rien que les joueurs brésiliens suffiront à le faire vivre. On peut donc dire qu'ils ont visé juste et de manière complètement safe.
En attendant la sortie depuis la beta je me suis d'ailleurs mis à ultima online sur un serveur privé "outlands", et j'y trouve un plaisir qu'aucun nouveau mmorpg ne m'a donné. Je n'avais jamais joué à ultima online car à l'époque je n'avais pas internet et je me contentais des chroniques que je pouvais lire dans les magazines. Et puis quand j'ai enfin eu internet, en 2003, j'ai pris un jeu plus récent et en 3D : Anarchy Online. Et puis après ya eu COH, Lineage 2, WOW, Age of Conan, AION, DC Universe, Tera, Black desert, etc...
Mais tout ça pour dire que malgré tout, après toutes ces années, je me rends compte qu'un jeu comme ultima online ou ravendawn est capable de me retenir, s'avérant bien plus riche que tout ce qui sort à côté.
Et c'est pas mon matos qui m'empêcherait de faire tourner n'importe quel jeu car je fais surtout de la simulation auto et aérienne en VR, alors il me faut obligatoirement le matos qui va avec.