[Actu] Le MMORPG Throne and Liberty est officiellement lancé en Corée

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Publié par Mizuira
En fait c'est ton sens "commun" à toi. J'en ai vu plein des joueurs qui jouent sans acheter la dernière extension car par exemple ils ne sont pas intéressés par la proposition ou qu'ils n'adhèrent pas aux décisions générales du studio. Et ces joueurs sont complètement désavantagé quand ils jouent au jeu, c'est complètement dans la définition et sur ce sujet y'a même quelqu'un qui est venu crier au GW2 P2W à cause de nouvelles spécialisations de classe offertes par les extensions.

A titre personnel je suis d'accord avec toi et je ne considère pas ça comme du P2W mais une continuité. Sauf que c'est la preuve que ton sens commun il ne s'applique pas à tout le monde. S'il ne s'applique pas à tout le monde, alors la seule base commune c'est la définition. Et la définition rend n'importe quel MMORPG P2W limite par défaut. Quand on en est arrivé à ce point là on peut juste admettre que ranger le jeu dans la case n'a finalement pas d'importance et qu'on peut pas utiliser cet argument comme reproche. Sauf en creusant plus loin à regarder l'impacte sur l'expérience du joueur et pour l'instant T&L on peut pas car il n'est pas sorti chez nous
Non j'analyserai pas comme ça ; je dirais plutôt que les cas d'expansion qui seraient accusées de p2w sont des exceptions qui confirment la règle générale que les expansions ne sont pas des achats p2w, mais des continuités du jeu de base.

Il ne faut pas généraliser la voix d'une minorité qui crée au scandale du p2w en dehors du sens commun, et qui ferait d'une exception comme le cas de GW2 une généralité.
Citation :
Publié par Hidei
Il ne faut pas généraliser la voix d'une minorité qui crée au scandale du p2w en dehors du sens commun, et qui ferait d'une exception comme le cas de GW2 une généralité.
C'est pourtant exactement toi sur ce forum la minorité qui crie systématiquement au scandale du P2W sur tous les MMORPG qui sont annoncés
Citation :
Publié par Mizuira
C'est pourtant exactement toi sur ce forum la minorité qui crie systématiquement au scandale du P2W sur tous les MMORPG qui sont annoncés
Faux car je reste dans le sens commun : je critique le p2w en restant logique ; pas en sortant du sens commun comme toi lorsque tu annonces des inepties avec les expansions en général.
Citation :
Publié par Hidei
Non j'analyserai pas comme ça ; je dirais plutôt que les cas d'expansion qui seraient accusées de p2w sont des exceptions qui confirment la règle générale que les expansions ne sont pas des achats p2w, mais des continuités du jeu de base.

Il ne faut pas généraliser la voix d'une minorité qui crée au scandale du p2w en dehors du sens commun, et qui ferait d'une exception comme le cas de GW2 une généralité.
une extension c 'est du P2P. T


Le fond du problème c 'est que les gens qui haïssent le P2P sont des gens qui pensent qu'il vaut Mieux 15 000€ puis après plus rien, plutôt 10€ par mois. Ce sont des gens qui ne savent pas
compter. Ils disent 'maintenant c'est à moi". Il y a une part d’irrationalité.


Il faut admettre qu'on ne pourra jamais jouer "gratis". Après quand on fait les comptes avec les différent modèle économiques qui nous sont proposé, dès que l'on sait faire des additions on se rend compte très vite que le modèle économique le moins chère et le moins prédateur c'est de très loin le P2P.

Et comme par hasard les MMO les plus populaire sont toujours P2P. Les gens sont dans leur grande majorité très sensés.

Le problème du P2P, c'est que ça demande aux joueurs un coût initiale, et pour cela il faut un minimum de qualité qui est presque toujours absent.
Citation :
Publié par Hidei
Faux car je reste dans le sens commun : je critique le p2w en restant logique ; pas en sortant du sens commun comme toi lorsque tu annonces des inepties avec les expansions en général.
C'est dommage parce qu'on a aucune statistique pour démontrer qui est dans le sens commun donc on laissera chacun décider
Citation :
Publié par Mizuira
C'est dommage parce qu'on a aucune statistique pour démontrer qui est dans le sens commun donc on laissera chacun décider
C'est deja fait, la popularité de WOW et FF14 par rapport aux autres jeux, montre que la réponse pour la plupart des gens est plutôt évidente.
Citation :
Publié par Electre
C'est deja fait, la popularité de WOW et FF14 par rapport aux autres jeux, montre que la réponse pour le plupart des gens est plutôt évidente.
Je peux aussi te rétorquer que vu le nombre de MMORPG proposés ces 15 dernières années en F2P+CS et l'afflux de joueurs à chaque sortie, c'est loin d'être une certitude
Citation :
Publié par Hidei
Je suis pas contre du tout si vous voulez inclure le cosmétique dans le p2w je vais pas débattre contre ça car ça n'est pas ma priorité. Admettons c'est un avantage par rapport à la définition pure parce que ça peut entrer dans le sens commun.

La seule chose qui me dérange c'est de se référer à une définition pure en faisant abstraction de sens commun pour faire entrer tout et n'importe quoi comme un avantage : exemple le fait de s'acheter un jeu tout court par rapport à un autre joueur, il est complèment idiot de penser que c'est un avantage. Tout comme le fait de s'acheter une expansion étendant le level possible maximum et de nouvelles contrées. Ca fait parti de la continuité de la base payante du jeu, ce n'est pas p2w de se la payer.
Alors ça c'est le pompon, tu te fous de nous et ouvertement en plus.

Au début de tout ce "débat" tu parles à juste titre que la notion de P2W est quelque chose de négatif et l'employant notamment pour Lost Ark aussi.
1) Je te fais d'abord comprendre que l'aspect négatif du P2W par le jeu et non par les joueurs se répercute pratiquement seulement lorsque le P2W apporte un avantage d'un joueur sur un autre comme dans un mode de jeu compétitif, à classement, à Dps Meter où la comparaison entre joueur est possible dans les systèmes du jeu et où le P2W vient impacter directement notre résultat et notre position dans le classement.

2) Je te dis ensuite que Lost Ark ne proposant pas de mode de jeu compétitif, à classement ou de DPS Meter avec P2W dépendant et où donc la comparaison est impossible par les systèmes du jeu ne peut être considéré négativement comme un P2W. Car c'est le jeu qui induit le P2W, pas les joueurs et je te dis donc que Lost Ark est donc un P2F et non un P2W.

Parce le côté négatif du P2W où l'on est tous d'accord et le sens commun où l'on s'accorde c'est qu'il crée un déséquilibre entre celui qui paye et celui qui ne paye pas et ce déséquilibre a pour conséquence de nuire à l'expérience de jeu et à la progression des autres joueurs qui ne CS pas.
Sur Lost Ark un joueur qui CS n'influence absolument pas négativement l'expérience de jeu des autres puisque c'est un jeu de coopération, la seule chose qu'en retire celui qui ne CS pas c'est au contraire un avantage car il fera le contenu plus facilement avec celui qui paye.

3) Ce par quoi tu me réponds ouvertement pour me contredire que la définition même du P2W c'est de simplement retirer un avantage tout court en sourçant la définition du P2W et que donc Lost Ark parce qu'il y a des achats possible est un P2W.
Et je te dis par la suite que pour nous tous ici P2W = quelque chose de négatif car comparaison entre joueur (ce qui ne peut pas exister dans Lost Ark car la comparaison n'est pas présente dans le jeu), hormis dans la tête des joueurs avec une fierté mal placée, un ego surdimensionné ou un complexe d'infériorité.
Et que si c'était seulement la définition pure qui indique que le P2W est ce qu'il en suivant ton raisonnement, alors l'achat de cosmétique en boutique serait aussi du P2W, ce qui par défaut est le cas puisque c'est un achat, donc un avantage d'après la description mais que personne ici ne considère comme tel car ça ne vient pas influencer négativement notre propre expérience de jeu.

4) Ce par quoi tu viens te contredire et nous sortir une nouvelle interprétation personnelle de avantages = gameplay, car implicite et on te dit que ta définition du P2W change en cours de route dès que tu es à court d'argument.
Et quand on te met le nez devant tes contradictions tu nous sors que pour toi le P2W, on doit y ajouter le sens commun négatif de l'avantage d'un joueur par rapport à un autre mais l'avantage en question que l'on déplore tous, c'est quand justement il vient déséquilibrer les joueurs dans des modes de jeu d'affrontement, de classement, de DPS Meter où le Gameplay ne fait pas la différence. Pour tout le reste on en a rien à foutre. Quand c'est coopératif il n y a pas de déséquilibre. Et sur Lost Ark, les gens qui gueulent au P2W (avec l'aspect négatif en tête) c'est qu'ils ont un gros problème de fierté et d'ego.

Car le P2W d'un jeu qui ne permet pas de créer un déséquilibre de gameplay entre les joueurs en influençant négativement l'expérience des autres, ce n'est pas du P2W mais du P2F. Et le P2F, soit t'es assez solide d'esprit pour ne t'occuper que de ton jeu, soit tu vas voir ailleurs mais que ça ne vienne pas crier au P2W à tord et à travers.

Citation :
Publié par Electre
C'est deja fait, la popularité de WOW et FF14 par rapport aux autres jeux, montre que la réponse pour la plupart des gens est plutôt évidente.

Et tu prends le problème à l'envers complètement. Wow Et FFXIV sont populaires UNIQUEMENT parce qu'il y a les licences Warcraft et Final Fantasy derrière permettant de mettre en place un modèle économique P2P durable.
Aucun des MMOs sortis ces dernières années n'ayant pas de licence avec énorme fanbase derrière n'a pu continuer son chemin en P2P.
Ce n'est pas le P2P qui rend un jeu attractif, c'est la notoriété de sa licence qui fait qu'on adhère ou pas à son modèle économique.

Dernière modification par Titernia ; 09/12/2023 à 18h01.
C est toujours les mêmes qui nous disent le F2P c est super, fermer vos gueule et bouffer la merde en silence.


Et au final ce sont toujours les mêmes jeux qui sont jouer et qui survivent. Et toutes les soit disant merveille "F2P" sont fermé au bout de 3 ans. On a l impression qu'il y a vraiment un lobby pour nous imposer ce smodèle économique merdique.

Mais bon, il y a 4 ou 5 bons jeux qui font de la résistance et ce sont eux qui prennent quasiment toutes les part de marché.


Le résultat, c'est que l'on recommence à parler et a voir des jeux P2P sur le marché.


Le marché à toujours le dernier mot, et pour le moment en occident il est du coté des P2P. C est juste que le consommateur a dut rejeter pendant 10 ans toutes les merde F2P pour que des P2P réapparaissent.
Citation :
Publié par Electre
C est toujours les mêmes qui nous disent le F2P c est super, fermer vos gueule et bouffer la merde en silence.


Et au final ce sont toujours les mêmes jeux qui sont jouer et qui survivent. Et toutes les soit disant merveille "F2P" sont fermé au bout de 3 ans.
Et tu prends le problème à l'envers complètement. Wow Et FFXIV sont populaires UNIQUEMENT parce qu'il y a les licences Warcraft et Final Fantasy derrière permettant de mettre en place un modèle économique P2P durable.
Aucun des MMOs sortis ces dernières années n'ayant pas de licence avec énorme fanbase derrière n'a pu continuer son chemin en P2P.
Ce n'est pas le P2P qui rend un jeu attractif, c'est la notoriété de sa licence qui fait qu'on adhère ou pas à son modèle économique.

Je te le répète car la réalité en Occident c'est ça que tu le veuilles ou non.
Oui ça fait chier mais c'est comme ça.
Citation :
Publié par Electre
C est toujours les mêmes qui nous disent le F2P c est super, fermer vos gueule et bouffer la merde en silence.


Et au final ce sont toujours les mêmes jeux qui sont jouer et qui survivent. Et toutes les soit disant merveille "F2P3 sont fermé au bout de 3 ans.
Mais Electre, c'est toi qui vient en boucle sur les sujets qui concernent des jeux auxquels tu ne souhaites pas jouer non? Que tu considères comme merdique en plus.
Celui qui devrait se taire et partir, en tout logique, selon le sens commun, c'est toi non?
Citation :
Publié par Mizuira
C'est dommage parce qu'on a aucune statistique pour démontrer qui est dans le sens commun donc on laissera chacun décider
Ecoutes chacun jugera ici qui est dans le sens commun quand tu écris que s'acheter une expansion de mmorpg peut être considéré comme du p2w (hors exception)
Citation :
Publié par Melken - Bybou
Vous saoulez avec votre débats p2w p2p pmes2. Ca prend tellement de pages que ca donne même plus envie de lire le topic.
À ce niveau-là il faudrait un sujet dans l'Agora, c'est à peu près les mêmes débats.

Blague à part un sujet sur la monétisation ça serait pas mal quand même, ça éviterait d'avoir le même débat sur chaque news, mais bon ça ferait moins de publique.
Citation :
Publié par Hidei
Ecoutes chacun jugera ici qui est dans le sens commun quand tu écris que s'acheter une expansion de mmorpg peut être considéré comme du p2w (hors exception)
Comme j'ai dit c'est pas ma vision non plus mais c'est des propos que j'ai vu IG sur certains jeux et on a même eu un exemple ici un peu plus tôt
Citation :
Publié par Electre
Mais bon, il y a 4 ou 5 bons jeux qui font de la résistance et ce sont eux qui prennent quasiment toutes les part de marché.


Le résultat, c'est que l'on recommence à parler et a voir des jeux P2P sur le marché.


Le marché à toujours le dernier mot, et pour le moment en occident il est du coté des P2P. C est juste que le consommateur a dut rejeter pendant 10 ans toutes les merde F2P pour que des P2P réapparaissent.
1) Bah oui banane ce sont les seuls jeux qui bénéficient d'une notoriété avec une valeur ajoutée qui fait que le modèle P2P fonctionne.

2) Le résultat c'est que oui on recommence à parler de voir des jeux P2P uniquement car le modèle F2P a atteint ses limites et que les joueurs dans leur ensemble en ont pleins le cul de payer, payer et toujours payer pour avoir des résultats et que les chiffres chez les éditeurs sur pc et mobile se cassent la gueule. Quand tu emballes de la merde comme du chocolat au bout d'un moment on se rend compte que le goût n'est pas le même.

3) Pour le moment en Occident le coeur des gens (hors fanbase) il est du côté des jeux qui sont les moins chers possibles voire gratuit avec du contenu égalitaire non P2W ce qui est tout sauf valable pour un éditeur. Raison pour laquelle ça fait 10 ans qu'on a rien eu comme jeu P2P sans licence qui a duré sur le long terme.

C'est vous qui ne comprenez pas le fonctionnement d'un marché, de l'offre et de la demande. Un éditeur qui a des actionnaires il a des objectifs financiers derrière et hormis 5 jeux qui ont des licences permettant de tenir ces objectifs sur le long terme avec modèle économique P2P, tout le reste se casse la gueule et c'est pas rentable ce qui fait que soit les jeux ferment, soit ils passent en Free2Play, elle est là la réalité. Renseignez-vous.

Bien sûr que moi aussi ça me fait chier, j'aimerais un jeu par des fans pour des fans avec du contenu méritoire et équitable (on obtient en proportion de ce que l'on fait et pas sur ce que l'on paie) et égalitaire (que l'on parte tous sur le même pied d'égalité (P2P))

Dernière modification par Titernia ; 09/12/2023 à 18h21.
Citation :
Publié par Titernia
Alors ça c'est le pompon, tu te fous de nous et ouvertement en plus.

Au début de tout ce "débat" tu parles à juste titre que la notion de P2W est quelque chose de négatif et l'employant notamment pour Lost Ark aussi.
1) Je te fais d'abord comprendre que l'aspect négatif du P2W par le jeu et non par les joueurs se répercute pratiquement seulement lorsque le P2W apporte un avantage d'un joueur sur un autre comme dans un mode de jeu compétitif, à classement, à Dps Meter où la comparaison entre joueur est possible dans les systèmes du jeu et où le P2W vient impacter directement notre résultat et notre position dans le classement.

2) Je te dis ensuite que Lost Ark ne proposant pas de mode de jeu compétitif, à classement ou de DPS Meter avec P2W dépendant et où donc la comparaison est impossible par les systèmes du jeu ne peut être considéré négativement comme un P2W. Car c'est le jeu qui induit le P2W, pas les joueurs et je te dis donc que Lost Ark est donc un P2F et non un P2W.

Parce le côté négatif du P2W où l'on est tous d'accord et le sens commun où l'on s'accorde c'est qu'il crée un déséquilibre entre celui qui paye et celui qui ne paye pas et ce déséquilibre a pour conséquence de nuire à l'expérience de jeu et à la progression des autres joueurs qui ne CS pas.
Sur Lost Ark un joueur qui CS n'influence absolument pas négativement l'expérience de jeu des autres puisque c'est un jeu de coopération, la seule chose qu'en retire celui qui ne CS pas c'est au contraire un avantage car il fera le contenu plus facilement avec celui qui paye.

3) Ce par quoi tu me réponds ouvertement pour me contredire que la définition même du P2W c'est de simplement retirer un avantage tout court en sourçant la définition du P2W et que donc Lost Ark parce qu'il y a des achats possible est un P2W.
Et je te dis par la suite que pour nous tous ici P2W = quelque chose de négatif car comparaison entre joueur (ce qui ne peut pas exister dans Lost Ark car la comparaison n'est pas présente dans le jeu), hormis dans la tête des joueurs avec une fierté mal placée, un ego surdimensionné ou un complexe d'infériorité.
Et que si c'était seulement la définition pure qui indique que le P2W est ce qu'il en suivant ton raisonnement, alors l'achat de cosmétique en boutique serait aussi du P2W, ce qui par défaut est le cas puisque c'est un achat, donc un avantage d'après la description mais que personne ici ne considère comme tel car ça ne vient pas influencer négativement notre propre expérience de jeu.

4) Ce par quoi tu viens te contredire et nous sortir une nouvelle interprétation personnelle de avantages = gameplay, car implicite et on te dit que ta définition du P2W change en cours de route dès que tu es à court d'argument.
Et quand on te met le nez devant tes contradictions tu nous sors que pour toi le P2W, on doit y ajouter le sens commun négatif de l'avantage d'un joueur par rapport à un autre mais l'avantage en question que l'on déplore tous, c'est quand justement il vient déséquilibrer les joueurs dans des modes de jeu d'affrontement, de classement, de DPS Meter où le Gameplay ne fait pas la différence. Pour tout le reste on en a rien à foutre. Quand c'est coopératif il n y a pas de déséquilibre. Et sur Lost Ark, les gens qui gueulent au P2W (avec l'aspect négatif en tête) c'est qu'ils ont un gros problème de fierté et d'ego.

Car le P2W d'un jeu qui ne permet pas de créer un déséquilibre de gameplay entre les joueurs en influençant négativement l'expérience des autres, ce n'est pas du P2W mais du P2F. Et le P2F, soit t'es assez solide d'esprit pour ne t'occuper que de ton jeu, soit tu vas voir ailleurs mais que ça ne vienne pas crier au P2W à tord et à travers.




Et tu prends le problème à l'envers complètement. Wow Et FFXIV sont populaires UNIQUEMENT parce qu'il y a les licences Warcraft et Final Fantasy derrière permettant de mettre en place un modèle économique P2P durable.
Aucun des MMOs sortis ces dernières années n'ayant pas de licence avec énorme fanbase derrière n'a pu continuer son chemin en P2P.
Ce n'est pas le P2P qui rend un jeu attractif, c'est la notoriété de sa licence qui fait qu'on adhère ou pas à son modèle économique.
Parce que je mets l'avantage du cosmétique en-dessous de l'avantage de gameplay ; mais je reconnais que l'achat de cosmétique peut être considéré comme un avantage si on suit la définition.

Lost Ark, le p2f c'est de l'avantage de gameplay ; peu importe que cela n'affecte aucune compétition ou d'autres joueurs, c'est un élément p2w car le joueur s'achète un avantage par rapport aux autres.

Toi le problème c'est que tu ne veux pas faire entrer la nomination p2w si elle n'affecte pas les autres joueurs ; et c'est pour ça que je suis revenu à la définition de base : l'achat d'avantage par rapport à d'autres joueurs est automatiquement p2w, donc Lost Ark entre dans ce cas.
Citation :
Publié par Melken - Bybou
Vous saoulez avec votre débats p2w p2p pmes2. Ca prend tellement de pages que ca donne même plus envie de lire le topic.
Ce sont toujours les même qui font ces débats, essaie la liste d'ignorés, tu verras ça fait un ménage de fou.
Citation :
Publié par Hidei
Parce que je mets l'avantage du cosmétique en-dessous de l'avantage de gameplay ; mais je reconnais que l'achat de cosmétique peut être considéré comme un avantage si on suit la définition.

Lost Ark, le p2f c'est de l'avantage de gameplay ; peu importe que cela n'affecte aucune compétition ou d'autres joueurs, c'est un élément p2w car le joueur s'achète un avantage par rapport aux autres.

Toi le problème c'est que tu ne veux pas faire entrer la nomination p2w si elle n'affecte pas les autres joueurs ; et c'est pour ça que je suis revenu à la définition de base : l'achat d'avantage par rapport à d'autres joueurs est automatiquement p2w, donc Lost Ark entre dans ce cas.
1) Très bien, tu as le droit, j'ai rien à dire dessus lol

2) Ok l'avantage de gameplay, je te suis.
Est-ce que cet avantage en PvE empêche un autre joueur "gratuit" de faire sa progression tranquillement dans son coin sans être désavantagé par ce que fait l'autre ? La réponse est non.
Donc l'aspect négatif du P2W n'est pas présent donc il n y a aucune raison de critiquer Lost Ark et dire qu'il est un P2W.
Puisque si on dit d'un jeu qu'il est P2W c'est quand même hein une connotation négative justement parce que des joueurs sont lésés par les systèmes du jeu.

3) Bien sûr, à quoi bon critiquer négativement un jeu en le traitant de P2W si le fait qu'un joueur paye ne pénalise pas les autres dans les systèmes du jeu, ça n'a strictement aucun sens mdr.
Si quelqu'un n'est pas pénalisé par le jeu parce qu'il ne paye pas mais qu'il a un problème parce qu'un autre à payé, c'est clairement que le problème vient de sa tête et/ou du comportement de l'autre joueur mais pas du jeu. C'est simple pourtant.
Et parce qu'un joueur s'est comporté comme un con avec toi ne signifie que le jeu est P2W pour autant.

Dernière modification par Titernia ; 09/12/2023 à 18h39.
Tout cela peut être résumé très simplement.

"Throne and Liberty" a été identifier comme un cash grab donc beaucoup de gens disent "dommage on verra pour le jeu suivant".


Et on a toute une faune qui débarque sur le forum et qui nous présente des notions complètement débile sur le P2P et le P2W pour nous dire finalement "Throne and Liberty" n est pas un cash grab car la notion de P2W n'es tpas celle que l'on croit. "Venez dépenser du fric dessus en masse ce n'est pas un cash grab... car la définition de P2W que vous avez n'est pas bonne"......


A quoi ça sert ? les mécaniques sont toujours les même depuis 10 ans. A la minute ou le jeu est passé en exploitation en Corée et que le Cash shop a été révélé, tout le monde à tout de suite compris que l'on était face à un cash grab... Tout est décortiqué sur Reddit dans les deux heures qui ont vuivis la sortie du jeu, le verdict avec les exemples est tombé et il est sans appel.

Ce n est pas en postant des conneries sur la définition du P2W ou du P2P que cela changera le fait que: Throne and Liberty est un cash grab et qu'il fera fuir la quasi totalité des joueurs occidentaux.


Si pour jouer et progresser il faut passer par le cash shop c est un jeu qui part direct à la poubelle pour 90% des gens qui resteront sur la poignée de MMO qui ne se fout pas de la gueule du monde.

C'est dommage, tout le monde aurait aimer que Throne and Liberty soit un bon jeu et non un cash grab., la plupart des joueurs de MMO aurait été enchanté d'avoir un nouvel MMO qui soit un bon jeu et non un cash grab. Mais ce n'est pas nous qui décidons. C'est l' éditeur et le choix de monétisation retenu.

Après on peut avoir 15 personnes qui viennent faire du "damage contrôle" sur les forum, ça ne changera pas grand chose et Blizzard va pouvoir continuer à sortir des "season of discovery" et dominer le marché. Le problème ne vient pas du tout des opinions exprimé sur les forums, ça vient que la grande majorité des joueurs est suffisamment intelligente pour comprendre quand elle face face à un cash grab. Et ces gens ont parfaitement compris que c'était une horreur sans intérêt sabs que personne ne viennent leur dire quoi que ce soit. Les mécaniques sont tellement grossières, qu'ils suffit juste de regarder la première vidéo sur Youtube pour le comprendre . Au pire ils installent le jeu, ouvre le Cash shop et désinstallent direct. Ils se croient malin en faisant du "P2W" indirect, mais personne n'est dupe, et c'est tout de suite compris.

Dernière modification par Electre ; 09/12/2023 à 18h56.
Citation :
Publié par Electre
Tout cela peut être résumé très simplement.

"Throne and Liberty" a été identifier comme un cash grab donc beaucoup de gens disent "dommage on verra pour le jeu suivant".


Et on a toute une faune qui débarque sur le forum et qui nous présente des notions complètement débile sur le P2P et le P2W pour nous dire finalement "Throne and Liberty" n est pas un cash grab car la notion de P2W n'es tpas celle que l'on croit. "Venez dépenser du fric dessus en masse ce n'est pas un cash grab... car la définition de P2W que vous avez n'est pas bonne"......


A quoi ça sert ? les mécaniques sont toujours les même depuis 10 ans. A la minute ou le jeu est passé en exploitation en Corée et que le Cash shop a été révélé, tout le monde à tout de suite compris que l'on était face à un cash grab... Tout est décortiqué sur Reddit dans les deux heures qui ont vuivis la sortie du jeu, le verdict avec les exemples est tombé et il est sans appel.

Ce n est pas en postant des conneries sur la définition du P2W ou du P2P que cela changera le fait que: Throne and Liberty est un cash grab et qu'il fera fuir la quasi totalité des joueurs occidentaux.


Si pour jouer et progresser il faut passer par le cash shop c est un jeu qui part direct à la poubelle pour 90% des gens qui resteront sur la poignée de MMO qui ne se fout pas de la gueule du monde.

C'est dommage, tout le monde aurait aimer que Throne and Liberty soit un bon jeu et non un cash grab. Mais ce n'est pas nous qui décidons. C'est l' éditeur et le choix de monétisation retenu.

Après on peut avoir 15 personnes qui viennent faire du "damage contrôle" sur les forum, ça ne changera pas grand chose et Blizzard va pouvoir continuer à sortir des "season of discovery" et dominer le marché. Le problème ne vient pas du tout des opinions exprimé sur les forums, ça vient que la grande majorité des joueurs est suffisamment intelligente pour comprendre quand elle face face à un cash grab. Et ces gens on parfaitement compris que c'était une horreur sans intérêt.
Bah on verra ce que fera AGS pour TL, pour l'instant wait and see. Je n'ai jamais joué à New World mais il semblerait que ça se passe pas trop mal là bas non ? et pourtant c'est AGS.
Moi c'est pour le cas de Lost Ark que ça m'a fait tiquer, c'est tout.
Car je sais d'expérience qu'un éditeur qu'on aime pas trop peut tout à fait faire des bonnes choses : exemple Gameforge avec la catastrophe d'Aion (premier du nom) et le miracle de Solo (Sword of Legends Online).
Faut juste pas faire des amalgames à tout bout de champ mais effectivement on peut se poser des questions, notamment concernant Ncsoft, faut aussi prendre un peu de recul.
Citation :
Publié par .Padhiver
À ce niveau-là il faudrait un sujet dans l'Agora, c'est à peu près les mêmes débats.

Blague à part un sujet sur la monétisation ça serait pas mal quand même, ça éviterait d'avoir le même débat sur chaque news, mais bon ça ferait moins de publique.
Oui car il y a pas a avoir un débat sur le forum du jeu en question ça n'a aucun sens. Le jeu choisira son modèle et il n'y aura rien a débattre. Les joueurs feront le choix d'y jouer ou non.
Maintenant faite un topic pour en parler et arrêtez de nous les briser avec vos préférences sachant que ça sera un débat de sourds .

Pour infos j'y joue c'est excellent mais c'est un pure p2w rien d'autre a débattre.
AGS ne fera rien Throne and liberty c est un jeu NCSOFT.


AGS n a rien à dire... ils ne font que payer une licence et deployé le soft sur leur serveur et ensuite ils touchent une commission en fonction des revenu généré. Mais le décideur c 'est NCSOFT.


New world n' a rien à voir, pour nNew world AGS est le maitre à 100% ce sont eux qui développent et décident de tout. Mais pour "Throne and Liberty" ils ne sont qu'une tierce partie qui met un soft sur des serveurs en occident.



Et si ils font de Throne and liberty un jeu qui n'es tpas un cash grab, tous les Coréens vont venir jouer à la version occidentale..... Les Coréen ne sont pas plus bête que nous.

Les jeux les plus populaire en Corée sont les mêmes qu'en occident pour les même raisons.
Les éditeurs Coréen ont essayer d'imposé par le monopole le modèle "P2W". Mais la résistance semble avoir fonctionné, nous avons eu Aion classic et bientot Blade and soul Neo Classsic de la part de NCSOFT. " d'ailleurs ils avaient annoncer 0 P2W et un battle pass pour justement répondre à c eproblème. Au final on a "mega P2W" + battle pass. Mais l'origine "Throne and Liberty" est un cash grab fait pour tourner sur des tablettes. Mais c'est un titre techniquement très ambitieux et qui a coûter beaucoup d'argent, et NCSOFT veut faire un profit avec, mais ça les joueurs s'en fiche. Et ils veulent des "vraies jeux" et non des "cash grab".

Cela peut évoluer, ça c est déjà vue. Mais pour le moment Throne and Liberty" semble être un anachronisme. ce jeu etait senser être le summon des jeux mobiles en "auto - play", mais il n'est pas sortie dans la bonne fenêtre temporelle. La "hype des MMO mobile" a été très très courte. Alors ils font du bricolage, et ils semblent qu'ils vont devoir bricoler un peu plus.

ils voulaient des gens qui payent des fortunes mais qui ne se connectent même pas sur les serveurs... une espèce de simulation de jeux vidéo archi payante. Le concept a été rejeté par les joueurs ( c est bizare).....

Dernière modification par Electre ; 09/12/2023 à 19h27.
Citation :
Publié par mutanmery
curieusement les cash shops sont beaucoup plus populaires que le P2W, mais personnellement j'ai toujours été frustré de ne pas avoir certaines montures du CS de WoW. La même frustration qu'un joueur peu avoir quand il perd face à un autre qui paye. Si faut payer des centaines d'euros pour jouer à armes égales à T&L alors tant pis, on peut peut-être en faire abstraction ou jouer autrement, ça en fait pas automatiquement un jeu nul.

Pour les jeux qui se ressemblent et répètent les mêmes erreurs, ça ne touche pas que les mmo si ca peut te rassurer les chaussures, les casse noisettes, les souris, tout y passe ! made in china made in france made in tout ce que tu veux, pareil !
Je peux comprendre pour les cosmétiques, j'ai d'ailleurs horreur du contenu temporaire ou si rates le moment pour l'avoir il ne sera plus jamais disponible. Maintenant c'est un modèle qui me convient bien mieux que celui qui donne un avantage réel au joueur dans un jeu multijoueur, la triche dans les jeux solo par contre osef total je suis un utilisateur régulier de trainer sur pc.

Sinon ouais c'est bien loin de toucher que les mmo, suffit de voir tout les clones de vampire survivor qui sortent depuis son succès c'est hallucinant. Alors qu'au final ceux qui se démarquent sont ceux qui se sont éloigné du gameplay de celui si, donc brotato et 20 minutes till dawn. On voit ça à chaque gros succès d'un jeu, sauf qu'en général après un certains nombre de copies cela s'épuise et presque plus aucun jeu de ce genre ne sort laissant quelques jeux dominer le secteur. Mais dans les mmorpg on est dans une situation assez batarde du fait qu'il y a une demande des joueurs pour un certains type de mmo mais aucun studio ne vient la combler, soit manque de talent sout par manque d'argent. On a 3 mmo qui s'en sortent chez nous, sauf qu'au final ce sont trois mmo qui doivent leur succès pour la puissance de leur licence et un contenu scénarisé qui attire les joueurs à chaque nouvelle extension, ils sont cool chacun dans leur style mais on reste éloigné de l'orientation première des mmo et pour les joueurs pvp c'est compliqué d'y trouver son compte surtout que l'un des trois est très vieillissant. Ceci dit avec du recul il existe un type de jeu dans cette situation, les jeux survie sandbox multijoueur, si plusieurs dominent bel et bien le marché il y a constamment des concurrents qui tentent de faire leur place car bon ceux qui dominent sont loin d'être exemplaire et c'est plus par défaut qu'autre chose. Mais bon ils ont un énorme point commun avec les mmo, dés qu'il s'agit de faire un jeu persitant pvp avec beaucoup de joueurs et peu de règles les studios sont assez perdu... Après les sandbox survie ne m'intéressent pas, je ne suis pas assez bon en fps puis mourir en une seconde(et par des campeurs bien caché parfois) c'est vraiment pas mon délire.
Citation :
Publié par Electre
AGS ne fera rien Throne and liberty c est un jeu NCSOFT.


AGS n a rien à dire... ils ne font que payer une licence et deployé le soft sur leur serveur et ensuite ils touchent une commission en fonction des revenu généré. Mais le décideur c 'est NCSOFT.
Personne ici ne sait ce que contient le contrat qui les lie pour T&L donc bon avant d'avancer des propos non fondés à ce stade, attendons de voir ce qu'AGS nous proposera.
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