[Actu] Le MMORPG Throne and Liberty est officiellement lancé en Corée

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Publié par Hidei
Ah il a à moitié compris ce qu'était le p2w, déjà il n'emploie plus le mot compétition mais comparaison ; il y est presque.

Il lui suffit maintenant de comprendre qu'il n'est pas nécessaire qu'il y ait une compétition entre joueurs pour que le p2w existe : Devil May Cry 5 un jeu purement solo proposait des avantages payants aka "p2w", et pourtant les joueurs ne sont aucunement en compétition les uns envers les autres.
Je connais pas le jeu mais même si on peut payer pour avoir des avantages, quel est l'intérêt dans un jeu solo? L'expérience de jeu est dégradée si tu ne payes pas?
Citation :
Publié par Electre
Toutes ses licences sont le fruits des studios qui en ont fait des MMO. Je suis désolezr pour toi mais il n a s'agit ni de licence de film ou de livre ou populaire. Warcraft c est loeuvre d eblizzard. Final fantasy de square Enix, et Elder sroll de bendestha.
Ils ont tout fait eux même.

D'ailleur il y a deux MMO avec des licences énormes et beaucoup de moyen et des grands studios derrière, et même s'ils sont de bons MMO il ne sont clairement pas au niveau de ces trois la (SWTOR, seigneurs des anneaux).


La licence ne fait pas tout.

Warcraft ou pas Warcraft, aucun F2P n arrivent à la cheville de WOW.
si y en avait un , et meme il était devant . mais les éditeurs l'ont détruit avant meme sa sortie officielle alors qu'il était encore en accès anticipé : allods online . c'est après son succès fulgurant , que la grosse tète a pris les éditeurs et ont foutu leur Cash Shop qui va provoquer le scandale planétaire , détruire l'expérience des joueurs et précipiter sa chute mortelle .
Citation :
Publié par Hidei
Ah il a à moitié compris ce qu'était le p2w, déjà il n'emploie plus le mot compétition mais comparaison ; il y est presque.

Il lui suffit maintenant de comprendre qu'il n'est pas nécessaire qu'il y ait une compétition entre joueurs pour que le p2w existe : Devil May Cry 5 un jeu purement solo proposait des avantages payants aka "p2w", et pourtant les joueurs ne sont aucunement en compétition les uns envers les autres.
Y'a pas de "win" sans compétition, et la compétition est une comparaison. C'est la définition même de la compétition, comparer des performances. "Gagner" ne s'entend que dans ce cadre, c'est intrinsèquement et fondamentalement lié, la nature même de la chose.

Tu peux relinker le wikitionary autant que tu veux, comme tu le fais à chaque fois que tu arrives à tes limites, leur définition est incomplète et tu es toi même incapable de la recontextualiser.
Ton exemple de DMC est donc claqué au sol.

Et tu n'y connais rien à l'arcade soit-dit en passant.
Pour info le jeu dont je parlais au tout début et que tu n'a jamais été capable de citer, c'était Double Dragon 3 l'ignare. Celui-là incluait de vraies microtransactions autres que le prix d'accès.

Dernière modification par Capitaine Courage ; 09/12/2023 à 15h32.
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Publié par Mizuira
Je connais pas le jeu mais même si on peut payer pour avoir des avantages, quel est l'intérêt dans un jeu solo? L'expérience de jeu est dégradée si tu ne payes pas?
Non pas du tout ce sont juste des avantages, du pur p2w mais solo. Comme l'étaient l'action replay ou le game genie sur anciennes consoles, comme le sont la plupart des jeux en salles d'arcade qui te permettent de mettre une pièce pour avoir des continus infinis, ou comme le programme de bots que tu t'achètent pour jouer sur un mmorpg à ta place.

Ce sont des avantages parfois compétitifs face à d'autres joueurs, parfois non compétitifs juste des avantages en payant, c'est la définition du p2w.

Qu'ils soient ou non compétitifs, tu as quand même des avantages par rapport à un autre joueur en payant : même si tu joues à un jeu de plateforme mario, le fait de payer pour passer 99 niveaux d'un coup est un avantage par rapport à un autre joueur. Et pourtant il n'y a aucune compétition entre vous. C'est du p2w.
Citation :
Publié par Mizuira
Bider j'ai jamais dit ça mais pour moi un Aion, un GW2 ou un Archeage à leur sortie c'est largement du niveau des premières moutures de FFXIV ou TESO. Et ils n'ont pas eu la chance d'avoir des licences aussi grosses pour se faire de belles refontes ou pour qu'on leur redonne une chance.

Je n'ai pas dit non plus que c'était QUE la licence. Mais qu'il faut pas rêver et s'ils se permettent l'abo+B2P c'est bien parce que les licences leur permettent sans trop d'inquiétude. Contrairement à la concurrence qui veut se placer
Aion et GW2 sont des jeux qui ont cartonner.

Aion à d ailleurs complètement couler quand ils en ont fait un P2W. Ils en ont fait une version "classique" P2P et le truc est repartie et marche très très bien.


GW2 n a jamais été au niveau de WOW mais c est un super jeu et l'un des plus gros MMO du moment.....


Tu me sort en contre exemple des 2 plus gros succès MMO. Et d'ailleurs au passage je te ferais remarquer, que AION "original ou classic maintenant'" c est du P2P et GW2 c est aussi du P2P.

La version F2P d' AION est un méga bide, tout le monde s'est enfuie, et les gens sont revenu quand ils ont refait une version P2P. Car la plupart des joueurs ont bien compris que le "F2P/P2W" étaient sans aucun intérêt.
Citation :
Publié par Hidei
Non pas du tout ce sont juste des avantages, du pur p2w mais solo. Comme l'étaient l'action replay ou le game genie sur anciennes consoles, comme le sont la plupart des jeux en salles d'arcade qui te permettent de mettre une pièce pour avoir des continus infinis, ou comme le programme de bots que tu t'achètent pour jouer sur un mmorpg à ta place.

Ce sont des avantages parfois compétitifs face à d'autres joueurs, parfois non compétitifs juste des avantages en payant, c'est la définition du p2w.
Si c'est solo ça regarde chacun.

Même si c'est du pur "P2W", à partir du moment où rien n’interagit avec le voisin (genre un gamin qui utilisait l'action replay dans son coin sur Pokemon) je vois pas le coté néfaste de la chose. S'ils veulent mettre un bouton à 200€ sur un jeu solo pour One Shot l'intégralité du contenu, que les devs/editeurs/acheteurs fassent ce qu'ils veulent
Citation :
Publié par Mizuira
Si c'est solo ça regarde chacun.

Même si c'est du pur "P2W", à partir du moment où rien n’interagit avec le voisin (genre un gamin qui utilisait l'action replay dans son coin sur Pokemon) je vois pas le coté néfaste de la chose. S'ils veulent mettre un bouton à 200€ sur un jeu solo pour One Shot l'intégralité du contenu, que les devs/editeurs/acheteurs fassent ce qu'ils veulent
Ce n'est pas une question de morale, c'est une question technique. Est-ce que tu obtiens un avantage en payant par rapport à un autre joueur avec ton bouton à 200 euros qui one shot le solo game ? La réponse est oui : c'est du p2w.

Est-ce que le gamin qui joue à pokemon avec son action replay se paye un avantage par rapport aux autres joueurs de pokemon ? La réponse est oui : c'est du p2w.

Les gens divaguent dans tous les sens, alors qu'il suffit de s'en tenir simplement à la définition.
Citation :
Publié par Taovos
Les gens crachent à la gueule quoi qu'il arrivé, il y aura toujours des insatisfait. Le modèle F2P fonctionne très bien chez les jeunes qui n'ont pas les moyens de payer régulièrement un abonnement, même si certains finissent par payer plus chère que ça j'ai pour exemple mon filleul sur Fortnite qui je sais a dépensé énormément d'argent en skin... Mais tous n'ont pas son niveau d'argent de poche, donc forcément les F2P c'est du pain béni pour eux et la majorité dépensent un peu d'argent pour un skin de temps en temps, mais bon Fortnite c'est juste le meilleur cash shop cosmétique niveau jeux vidéos et depuis son passage en battle royale ils ont fait un travail remarquable en améliorant continuellement le personnalisation et dés la sortie du mode créatif j'avais dit que le jeu serait encore là dans 10 ans avec une grosse population... Bref c'est un jeu qui a réussi à comprendre ce qui convenait aux joueurs et son succès est "mérité.

Pendant ce temps nous dans le monde des mmo on continue à avoir la copie de la copie de la copie sans qu'ils comprennent ce dont ont besoin les joueurs, cela continue à miser sur le leveling délaissant le end game, un end game souvent fade vu et revu sans profondeur cohérence et en plus avec un moteur de jeu souvent mal adapté au massivement multijoueur. Une boutique qui n'a jamais été pensé pour vendre du rêve sur les cosmétiques et forcément cela partr en p2W... A un moment donné il faut qu'ils arrêtent de copier des échecs et bide et réfléchissent au type de jeux qu'ils veulent réaliser, car bon si tu vises un jeu pve il faut vraiment travailler les mobs et la profondeur du gameplay, le lore etc Si tu vises un publique pvp, il faut un moteur de jeu qui supporte le mass pvp, pas d'instance à la con sur les maps(à part quelques donjons instancie scénarisé) et des maps pensé par pour pvp avec un système de conquête permettant aux petites guildes de conquérir aussi des zones. Pour le modèle économique c'est pareil, si tu veux créer un f2P avec cash shop cosmétique tu dois y réfléchir dés la création du lore histoire de créer des tenues qui donneront envie aux joueurs en respectant l'univers du jeu, vu que le gatcha est autorisé un peu partout à leur place je créerai même des skins rare à débloquer en donjon de haut niveau difficulté et obtenable dans une box aléatoirement dans la boutique, histoire de donner envie aux casu de dépenser leur argent pour avoir le skin des joueurs de haut niveau. Ouais cela ne plairait pas à certains ici, mais c'est toujours mieux que du P2W, maintenant on peut faire en sorte que ce skin soit légèrement identique mais je pense que cela fonctionnerait moins bien...
curieusement les cash shops sont beaucoup plus populaires que le P2W, mais personnellement j'ai toujours été frustré de ne pas avoir certaines montures du CS de WoW. La même frustration qu'un joueur peu avoir quand il perd face à un autre qui paye. Si faut payer des centaines d'euros pour jouer à armes égales à T&L alors tant pis, on peut peut-être en faire abstraction ou jouer autrement, ça en fait pas automatiquement un jeu nul.

Pour les jeux qui se ressemblent et répètent les mêmes erreurs, ça ne touche pas que les mmo si ca peut te rassurer les chaussures, les casse noisettes, les souris, tout y passe ! made in china made in france made in tout ce que tu veux, pareil !
Citation :
Publié par Hidei
Ce n'est pas une question de morale, c'est une question technique. Est-ce que tu obtiens un avantage en payant par rapport à un autre joueur avec ton bouton à 200 euros qui one shot le solo game ? La réponse est oui : c'est du p2w.

Est-ce que le gamin qui joue à pokemon avec son action replay se paye un avantage par rapport aux autres joueurs de pokemon ? La réponse est oui : c'est du p2w.

Les gens divaguent dans tous les sens, alors qu'il suffit de s'en tenir simplement à la définition.
Non mais c'est super de vouloir définir un truc, c'est bien pour philosopher. Mais derrière la question c'est l'impact réel. Et en l’occurrence, à part du fun pour le gamin qui utilise l'Action Replay sur Pokemon, quel est le moindre aspect négatif?

Car à moins que j'ai raté un épisode, à chaque fois qu'on parle de P2W ici c'est pour critiquer un MMORPG finalement avec une portée très négative de la chose.

Si je reprends mon exemple avec GW2 où tout est standardisé et le stuff s'obtient en 3 semaines top chrono, qu'il n'y a rien dans la boutique qui donne un avantage en instance/pvp, personne en a concrètement rien à carrer en jeu... Du coup OK admettons pour faire plaisir qu'il corresponde à la définition de wikipedia, c'est quoi le problème si tout le monde s'en fou parce que personne ne le ressent et que de toute façon ça ne touche jamais à l'expérience de jeu du voisin ?
Citation :
Publié par .Padhiver
Comme souvent sur les news de T&L, le sujet a lééééégèrement dévié.
C'est surtout qu'il y a des illuminés ici qui nous sortent des absurdités qui consistent à dire que dépenser x€ par pure envie pour jouer à un jeu (jouer seulement, pas gagner) c'est du P2W alors qu'ils sont même pas capable de connaître la définition de gagner, qu'ils sont incapables de reconnaître la notion de comparaison entre les joueurs, que tu as beau leur prouver par A+B avec des arguments concrets, factuels et objectifs ce que le P2W incite, et ils sont là à essayer de prouver leur pensée par des arguments qui viennent directement de leur expérience personnelle alors que par définition une expérience personnelle/un point de vue change de là où on se situe.
Ils sont pas capables de comprendre que leur vision ne vaut que pour eux seulement et que dans l'état quand on parle de concept, les idées personnelles on en a rien à cirer.
Ils ne sont pas capables de comprendre la notion de nuance et ils sont tellement aliénés par une idéologie (car on est dans le dogme là c'est grave) et refusent de voir la réalité en face.
Ils refusent de comprendre que la notion d'avantage/désavantage induit par nature le principe de comparaison entre joueur.
Que le P2W c'est jouer sur la notion de comparaison entre les joueurs et jouer sur la frustration de ceux qui aimeraient prendre la place des autres en payant soit pour rattraper, soit pour dépasser.
Que le P2W, juste parce que tu es jaloux/envieux d'un autre, alors le jeu auquel il joue est P2W.
Il y a énormément de jeux P2W où pour gagner, c'est à dire être devant les autres, avoir une meilleure place, de meilleures récompenses, il faut payer obligatoirement sinon on ne fait rien.
J'en ai cité pleins et ils sont incapables de voir la différence.
Bien sûr, le P2W et le P2F restent deux modèles économiques désagréables car le premier nous oblige à dépenser pour progresser (c'est la définition même de P2W) et l'autre n'oblige absolument personne à le faire mais incite psychologiquement les faibles d'esprit, les envieux, les jaloux, les complexés à dépenser car ils veulent à tout prix prouver quelque chose aux autres.

Parce que dépenser de l'argent, avant, pendant ou après ne signifie pas qu'un jeu est P2W, c'est la notion d'obligation qui le définit et en ces termes il n y a aucune obligation à dépenser sur Lost Ark.
Des tas de joueurs sont endgame et n'ont pas dépensé 1 centime, juste ils jouent au jeu et se concentrent sur leur jeu à eux et pas celui des autres.
Et de partout il y aura toujours des illuminés qui voudront à tout prix prouver quelque chose aux autres car ils ont un vrai problème d'amour propre et dépenseront des milliers juste pour briller derrière un écran, parce qu'IRL ce sont des victimes. C'est le fameux complexe d'infériorité que l'on compense par un e-penis virtuel comme le pauvre type avec ces 15.000$ sur Lost Ark

La plupart du temps c'est principalement une question d'état d'esprit et quand on vient à penser ça tout le temps, partout la même chose, à ce moment là il n y a plus de limites.
Si la notion de P2W pour quelqu'un c'est de pouvoir accéder au jeu par exemple, dans ce cas ça signifierait qu'un abonnement obligatoire serait un P2W car forcément celui qui paye pour jouer à un avantage par rapport à celui qui n'a pas payé. Et personne ici osera dire que FFXIV est un immonde P2W.

Donc est est bien obligé de mettre des limites à ce que représente le P2W. Bah dans un jeu c'est quand ta progression est obligatoirement liée à ce que tu dépenses. Mais quand t'es capable de progresser sans dépenser, et qu'au final dépenser ne reste alors qu'un confort/plaisir, ce n'est pas un P2W mais un P2F.
Ce n'est pas aux joueurs de définir ce qu'est un P2W, c'est le jeu lui-même qui le définit. Lost Ark se définit en tant que P2F et c'est tout ce qu'il y a à retenir.
Parce que @Hidei @Electre, vous êtes qui pour juger que tel jeu est P2W et un autre non ? Les éditeurs du jeu ? Le tout puissant ?
Alors arrêtez de vous entêter à pas vouloir comprendre et ouvrez un peu votre esprit car le monde n'est pas binaire, et les jeux c'est pas P2W vs Abonnement et tout ne se résume pas à Oui/Non, Vrai/Faux, vous êtes cinglés.
Citation :
Publié par Mizuira
Non mais c'est super de vouloir définir un truc, c'est bien pour philosopher. Mais derrière la question c'est l'impact réel. Et en l’occurrence, à part du fun pour le gamin qui utilise l'Action Replay sur Pokemon, quel est le moindre aspect négatif?

Car à moins que j'ai raté un épisode, à chaque fois qu'on parle de P2W ici c'est pour critiquer un MMORPG finalement avec une portée très négative de la chose.

Si je reprends mon exemple avec GW2 où tout est standardisé et le stuff s'obtient en 3 semaines top chrono, qu'il n'y a rien dans la boutique qui donne un avantage en instance/pvp, personne en a concrètement rien à carrer en jeu... Du coup OK admettons pour faire plaisir qu'il corresponde à la définition de wikipedia, c'est quoi le problème si tout le monde s'en fou parce que personne ne le ressent et que de toute façon ça ne touche jamais à l'expérience de jeu du voisin ?
Tu te poses les mauvaises questions. Le but ici c'était de définir ce qu'était le p2w, parce que beaucoup se défilent en faisant passer certaines façons de p2w comme le p2fast, pour des choses "acceptables".

Donc le but ici c'était de revenir à la définition du p2w, la base. Et en faisant ça tu te rends compte que beaucoup de versions de jeux vidéo différentes comprennent du p2w, même quand il n'y a pas de compétition directe entre joueur.

Après ta question est secondaire : le gamin qui joue à l'action replay pokemon dans son coin, évidemment que "tout le monde s'en fout". Tout comme celui qui s'est payé des avantages pour jouer tout seul à DMC 5. Mais ce sont tout de même des éléments p2w, des avantages de gameplay que tu obtiens en payant.

Et ces éléments p2w se retrouvent fortement dans les jeux à compétition notamment mmorpg, ce qui a pour effet principal de transformer les jeux vidéos en des supermarchés où on peut consommer à l'infini, ou pire en des casinos.
Citation :
Publié par Hidei
Tu te poses les mauvaises questions. Le but ici c'était de définir ce qu'était le p2w, parce que beaucoup se défilent en faisant passer certaines façons de p2w comme le p2fast, pour des choses "acceptables".

Donc le but ici c'était de revenir à la définition du p2w, la base. Et en faisant ça tu te rends compte que beaucoup de versions de jeux vidéo différentes comprennent du p2w, même quand il n'y a pas de compétition directe entre joueur.

Après ta question est secondaire : le gamin qui joue à l'action replay pokemon dans son coin, évidemment que "tout le monde s'en fout". Tout comme celui qui s'est payé des avantages pour jouer tout seul à DMC 5. Mais ce sont tout de même des éléments p2w, des avantages de gameplay que tu obtiens en payant.

Et ces éléments p2w se retrouvent fortement dans les jeux à compétition notamment mmorpg, ce qui a pour effet principal de transformer les jeux vidéos en des supermarchés où on peut consommer à l'infini, ou pire en des casinos.
Mais c'est toi qui ne comprend absolument rien ou quoi. Personne ici n'a dit strictement que le P2F était acceptables OMG. Je te mets au défi de retrouver littéralement un passage où je l'ai écris.
Oui il y a des similitudes entre le P2W et le P2F mais l'approche technique et psychologique diffèrent et tu n'es pas capable de comprendre cette nuance que je t'explique par A+B depuis plusieurs messages. Donc soit t'es borné, soit t'es teubé. Arrête de vouloir apporter un jugement de valeur sur un sujet, on est pas là pour ça. Tu emploies un terme qui ne correspond pas à la situation d'un jeu parce que dans ton état d'esprit, dépenser de l'argent sur un jeu c'est mal donc c'est forcément P2W.
Et je m'évertue à te faire comprendre que non c'est pas forcément le cas et tu t'obstines.
C'est grave d'être bouché.
Citation :
Publié par Hidei
Tu te poses les mauvaises questions. Le but ici c'était de définir ce qu'était le p2w, parce que beaucoup se défilent en faisant passer certaines façons de p2w comme le p2fast, pour des choses "acceptables".

Donc le but ici c'était de revenir à la définition du p2w, la base. Et en faisant ça tu te rends compte que beaucoup versions de jeux vidéo différentes comprennent du p2w, même quand il n'y a pas de compétition directe entre joueur.

Après ta question est secondaire : le gamin qui joue à l'action replay pokemon dans son coin, évidemment que "tout le monde s'en fout". Tout comme celui qui s'est payé des avantages pour jouer tout seul à DMC 5. Mais ce sont tout de même des éléments p2w, des avantages de gameplay que tu obtiens en payant.

Et ces éléments p2w se retrouvent fortement dans les jeux à compétition notamment mmorpg, ce qui a pour effet principal de transformer les jeux vidéos en des supermarchés où on peut consommer à l'infini, ou pire en des casinos.
Le contexte c'est le MMORPG, nous sommes sur le sujet de T&L et le P2W c'est un argument employé ici pour descendre le jeu. Définir le P2W c'est bien mais c'est pas le plus important, c'est le fait de l'utiliser comme reproche pour le jeu.

Que vous soyez contre l'idéologie elle même dans le monde du JV pourquoi pas, chacun sa vision. Mais en quoi ça transforme un MMORPG en "mauvais" MMORPG si ça ne dégrade l'expérience de jeu de personne?

Y'a des milliers de joueurs qui claquent 30€ à chaque nouvelle monture qui sort dans une boutique alors qu'ils en ont deja 20 différentes... Grand bien leur face quoi, il est où l'aspect négatif là dedans? Que tu ne peux pas l'avoir sans payer? Mais y'a tellement de choses qu'on ne peut pas avoir IG par manque de temps/chance/problème de vie perso/etc... Et comme tu le disais toi même, il suffit de pas vouloir tout, tout de suite... Des montures il y en aura d'autres. Y'a des joueurs qui font 200 runs d'un donjon sans choper leur pièce d'armure quand d'autres font 10 runs et sont full. C'est pas plus juste que la différence entre celui qui peut payer et celui qui ne peut pas, c'est tout aussi négatif sur l'expérience de jeu et pas plus de méritocratie là dedans.

Puis je connais deja ta vision à ce sujet donc je comprends toujours pas pourquoi tu traines encore sur les sujets de T&L qui contient tout ce que tu détestes sur un MMORPG (pas de méritocratie, pas de contenu hardcore annoncé, pas de classes spécialisées, pas réellement de trinité à l'ancienne, pas d'échange entre joueurs...)
Citation :
Publié par Titernia
Mais c'est toi qui ne comprend absolument rien ou quoi. Personne ici n'a dit strictement que le P2F était acceptables OMG. Je te mets au défi de retrouver littéralement un passage où je l'ai écris.
Oui il y a des similitudes entre le P2W et le P2F mais l'approche technique et psychologique diffèrent et tu n'es pas capable de comprendre cette nuance que je t'explique par A+B depuis plusieurs messages. Donc soit t'es borné, soit t'es teubé. Arrête de vouloir apporter un jugement de valeur sur un sujet, on est pas là pour ça. Tu emploies un terme qui ne correspond pas à la situation d'un jeu parce que dans ton état d'esprit, dépenser de l'argent sur un jeu c'est mal donc c'est forcément P2W.
Et je m'évertue à te faire comprendre que non c'est pas forcément le cas et tu t'obstines.
C'est grave d'être bouché.
le fond du problème c'est que dès que le cash shop de T & L a été connu le jeu a tout de suite été identifier comme un jeu P2W et sans aucun intérêt dans la longue ligné des merdes que les Coréens font depuis 10 ans.

Et les gens comme toi commence à égorter dans tous les sens sur la définition du P2W pour pouvoir dire au final : " T & L " n est pas P2W venez tous y jouer.... Mais voila.... on ne comprend pas trop.

Personne n empêche personne de jouer a T & L, mais le fait de l'identifier comme une grosse merde P2W permet aux gens qui n'aiment pas ce type de jeu, de pouvoir passer leur chemin directement. Évidement le moteur du P2W c 'est de faire payer des gens pour qu'ils se sentent aussi fort que des " gros joueurs". Mais si les gros joueurs ne viennent pas, la "cible qui paye dans le cash shop" ne sera pas présente non plus.


Le fond du problème est que le modèle P2W est complètement bancal. Pour résoudre le problème il suffit juste de faire des jeux qui soit des jeux. Et cela ne dépend absolument pas de nous. enfin si un peu, il suffit de mettre 0€ dans les jeux que l'on n'aime pas. Ça tombe bien il parait qu on peut y jouer gratis !

Dernière modification par Electre ; 09/12/2023 à 16h10.
Citation :
Publié par .Padhiver
Comme souvent sur les news de T&L, le sujet a lééééégèrement dévié.
La personne qui vient lire l'article pour connaitre le jeu va certainement pas lire les commentaires vu le tas de discours inutile, du concours qui aura le plus raison.
Depuis le temps, pourquoi un sujet T&L - P2W? n'a pas été créé pour ces passionnés de discours.

Pitié, quoi!
Citation :
Publié par Mizuira
Le contexte c'est le MMORPG, nous sommes sur le sujet de T&L et le P2W c'est un argument employé ici pour descendre le jeu. Définir le P2W c'est bien mais c'est pas le plus important, c'est le fait de l'utiliser comme reproche pour le jeu.

Que vous soyez contre l'idéologie elle même dans le monde du JV pourquoi pas, chacun sa vision. Mais en quoi ça transforme un MMORPG en "mauvais" MMORPG si ça ne dégrade l'expérience de jeu de personne?

Y'a des milliers de joueurs qui claquent 30€ à chaque nouvelle monture qui sort dans une boutique alors qu'ils en ont deja 20 différentes... Grand bien leur face quoi, il est où l'aspect négatif là dedans? Que tu ne peux pas l'avoir sans payer? Mais y'a tellement de choses qu'on ne peut pas avoir IG par manque de temps/chance/problème de vie perso/etc... Et comme tu le disais toi même, il suffit de pas vouloir tout, tout de suite... Des montures il y en aura d'autres. Y'a des joueurs qui font 200 runs d'un donjon sans choper leur pièce d'armure quand d'autres font 10 runs et sont full. C'est pas plus juste que la différence entre celui qui peut payer et celui qui ne peut pas, c'est tout aussi négatif sur l'expérience de jeu et pas plus de méritocratie là dedans.

Puis je connais deja ta vision à ce sujet donc je comprends toujours pas pourquoi tu traines encore sur les sujets de T&L qui contient tout ce que tu détestes sur un MMORPG (pas de méritocratie, pas de contenu hardcore annoncé, pas de classes spécialisées, pas réellement de trinité à l'ancienne, pas d'échange...)
Tu te trompes sur beaucoup de choses. Tu mélanges la critique envers le p2w et la vente de cosmétique avec des montures etc... donc on va tout reprendre à 0 parce que tout ça semble confus.

Tout achat qui n'apporte pas d'avantages de gameplay n'est pas du p2w ; donc le cas de tes montures ne rentrent pas dans le p2w à partir du moment où c'est juste du cosmétique.

Mais on peut quand même critiquer cette approche, car il était plus intéressant avant quand tout se gagnait par le gameplay, et non l'achat de cosmétique dans un supermarché inclus dans ton jeu en ligne, c'est la méritocratie.

De plus si je comprends bien, tu dis que la présence de p2w dans T&L ne dégrade en rien l'expérience de jeu des autres : arriver à cette conclusion est tout simplement indécent, je ne comprends même pas comme tu peux arriver à penser ça.
Citation :
Publié par Electre
le fond du problème c'est que dès que le cash shop de T & L a été& connu le jeu a tout de suite été identifier comme un jeu P2W et sans aucun intérêt dans la longue ligné des merdes que les Coréens font depuis 10 ans.

Et les gens comme toi commence à égorter dans tous les sens su rla définition du P2W pour pouvoir dire au final : " T & L " n est pas P2W venez tous y jouer.... Mais voila.... on ne comprend as trop.

Personne n empêche personne de jouer a T & L, mais le fait de l'identifier comme une grosse merde P2W permet aux gens qui n'aiment pas ce type de jeu, de pouvoir passer leur chemin directement.
Ah mais j'ai jamais dis le contraire, de un je ne suis pas encore sur TL, de deux je t'avoue que le modèle économique proposé ne m'enchante guère non plus car c'est la foire à la saucisse et que oui comme beaucoup d'autres ici. Je ne veux pas d'un énième jeu avec CS indispensable.
Moi je veux pouvoir faire du PvE, du PvP, faire les classements en ne dépendant que de mon gameplay, de mon temps de jeu et de ce que je fais dessus. Et j'ai pas envie de perdre parce qu'un pauvre type à claqué je sais pas combien d'euros sur le jeu et qu'il a un stuff de porc. J'ai quitté pleins de jeux à cause de ça, donc je vais certainement pas dire ici ce que je déteste dans d'autres jeux. (En exemple mes commentaires sur le topic Blade&Soul Neo Classic).

Je t'ai juste repris à la base car tu as attaqué gratuitement AGS et Lost Ark en traitant Lost Ark d'infâme P2W alors que ce n'est pas ça.

Pour le reste concernant TL, je suis globalement du même avis que vous mais j'attendrai de le tester pour me faire mon opinion dessus.

Citation :
Publié par Hidei
Tout achat qui n'apporte pas d'avantages de gameplay n'est pas du p2w ; donc le cas de tes montures ne rentrent pas dans le p2w à partir du moment où c'est juste du cosmétique.

Mais on peut quand même critiquer cette approche, car il était plus intéressant avant quand tout se gagnait par le gameplay, et non l'achat de cosmétique dans un supermarché inclus dans ton jeu en ligne, c'est la méritocratie.

De plus si je comprends bien, tu dis que la présence de p2w dans T&L ne dégrade en rien l'expérience de jeu des autres : arriver à cette conclusion est tout simplement indécent, je ne comprends même pas comme tu peux arriver à penser ça.
1) C'est toi qui est confus, c'est toi seul qui définit que le P2W ne peut être que du Gameplay. Dans Pay To Win, c'est Payer pour Gagner. À quel moment on parle de Gameplay dedans, jamais.
Toi-même tu es capable de mettre des limites à ce que le P2W signifie parce que dans ta tête ça reste raisonnable. Mais c'est pas comme ça que ça marche mon grand. Car dans la tête d'un autre joueur il peut tout à fait considérer qu'un joueur qui achète une tenue cosmétique dans une boutique c'est du P2W, (Payer pour gagner un costume). Mais pour pas tomber dans cet amalgame stupide on limite la définition du P2W.

2) Le but du P2W c'est justement d'avoir un avantage par rapport aux autres ce qui va naturellement, obligatoirement dégrader l'expérience de jeu des autres en conséquence. Et tu n'as toujours pas compris ça.
Si ton achat ne dégrade pas l'expérience de jeu des autres, c'est que le jeu n'est pas P2W, c'est juste du bon sens. Et si c'est simplement dans la tête de la personne, alors la personne a un problème d'ego et de complexe.

Dernière modification par Titernia ; 09/12/2023 à 16h17.
Citation :
Publié par Hidei
Tu te trompes sur beaucoup de choses. Tu mélanges la critique envers le p2w et la vente de cosmétique avec des montures etc... donc on va tout reprendre à 0 parce que tout ça semble confus.

Tout achat qui n'apporte pas d'avantages de gameplay n'est pas du p2w ; donc le cas de tes montures ne rentrent pas dans le p2w à partir du moment où c'est juste du cosmétique.

Mais on peut quand même critiquer cette approche, car il était plus intéressant avant quand tout se gagnait par le gameplay, et non l'achat de cosmétique dans un supermarché inclus dans ton jeu en ligne, c'est la méritocratie.

De plus si je comprends bien, tu dis que la présence de p2w dans T&L ne dégrade en rien l'expérience de jeu des autres : arriver à cette conclusion est tout simplement indécent, je ne comprends même pas comme tu peux arriver à penser ça.
Ou bien c'est toi qui change de définition en cours de route.

Si je te cite :
Citation :
Publié par Hidei
Tu me fais le reproche de revoir mes définitions, mais c'est bien toi qui doit revoir les tiennes. Je te remets la définition du p2w : https://fr.wiktionary.org/wiki/pay-to-win
(Jeux vidéo) (Anglicisme) Qui donne aux joueurs qui payent un avantage certain par rapport à ceux qui ne payent pas.

Donc la notion d'avantage de gameplay c'est toi qui l'invente, obtenir un objet qu'un autre ne peut pas avoir sans payer c'est forcement un avantage. Et aussi si on suit la stricte définition au dessus, acheter la nouvelle extension c'est payer pour avoir un avantage aussi. Ta définition est tellement généraliste qu'aucun MMORPG échapperai à être P2W, même les oldschool.

Donc soit je suis ta définition et T&L est bien un P2W juste par la présence d'un Cash Shop mais je considère comme toi apparemment que les montures et autres cosmétiques c'est pas extrêmement grave... C'est ce que tu n'as pas compris au dessus avec mon exemple de GW2. Mais concrètement l'aspect P2W comme argument pour critiquer le jeu tombe carrément à l'eau.

Soit on attends concrètement de voir les objets de la boutique d'Amazon puisque le jeu sera distribué par AGS chez nous avant de se servir de l'argument P2W pour descendre le jeu sans savoir si l'expérience de jeu sera finalement degradée
en fait les montures ou le cosmétique dans le cash shop c'est aussi une forme de P2W.


Pour certains joueurs leur objectifs c'est d'acquérir les différent look possible, ou toutes les montures. Et pour ces joueurs la, il y a beaucoup de choses qui passent uniquement par le cash shop. Donc en fait dès qu'il ya un cash shop ça devient très vite problématique. Et ceci est à mon avis la raison principale du déclin des MMO.


L'objectif des éditeurs n'est plus de proposé de bon jeux "communautaires", mais de "traire" les joueurs le plus possible.


Et T & L ne vas clairement pas à contre-courant.

Je pense que ce type de jeux sont voués à disparaitre. Avec l'inflation galopante, il n'y a plus grand monde pour "se faire traire" Quand un mec met 150 000$ dans lost Ark je ne pense pas qu'il puisse recommencer avec le cash grab suivant ou alors le mec c'est 1 personne sur un million.

A part les "stars" ou les "riches héritier", il n'y a tout simplement pas cet argent de disponible. Et ces gens la ne sont pas très nombreux.

Dernière modification par Electre ; 09/12/2023 à 16h34.
Citation :
Publié par Electre
en fait les montures ou le cosmétique dans le cash shop c'est aussi une forme de P2W.


Pour certains joueurs leur objectifs c'est d'acquérir les différent look possible, ou toutes les montures. Et pour ces joueurs la, il y a beaucoup de choses qui passent uniquement par le cash shop.
Si on se base sur les objectifs des joueurs pour déterminer le P2W alors la moindre extension payante ou même un simple accès anticipé c'est assimilable à du P2W
Ce qui compte finalement c'est pas de mettre tel ou tel jeu dans la case P2W mais quel sera l'impact du modèle économique sur son expérience de joueur. Pour l'instant sur T&L il est trop tôt pour avoir une réponse pour notre version.

Mais spoiler, le marché noir existe. Même sans boutique officielle, des joueurs pourront mettre de l'argent pour gagner des avantages. C'est factuel et dommageable mais faut vivre avec car ça a toujours existé sur tous les MMORPG à succès.
Citation :
Publié par Mizuira
Si on se base sur les objectifs des joueurs pour déterminer le P2W alors la moindre extension payante ou même un simple accès anticipé c'est assimilable à du P2W
Ce qui compte finalement c'est pas de mettre tel ou tel jeu dans la case P2W mais quel sera l'impact du modèle économique sur son expérience de joueur. Pour l'instant sur T&L il est trop tôt pour avoir une réponse pour notre version.

Mais spoiler, le marché noir existe. Même sans boutique officielle, des joueurs pourront mettre de l'argent pour gagner des avantages. C'est factuel et dommageable mais faut vivre avec car ça a toujours existé sur tous les MMORPG à succès.
pour moi la principale différence entre le P2W et le P2P c'est que dans le P2P les coût sont complétement maitriser.

Abonnement + extensions. Et ça s arrête la. En gros tu prend WOW ils sortent une extensions, le prix sera de 12 mois d abonnement + le prix d'une extension. Le budget est parfaitement connu et maitriser. C 'est payant mais je sais exactement ce que je vais devoir payer.

Dans le modéle "F2P" "c est no limit", c'est par exemple 1000€ pour faire un "essais" a 20% de chance, et tant que tu n 'as pas réussi à obtenir ton objectif, tu recraches 1000€ pour cet objectif. Dans le modèle P2P ce genre de chose ne sont pas présente. Tu payes ton abonnement et ton ou tes extensions, et tu n' as aucune limitation sur ce que tu peux faire. C'est tellement "no limits" que nous avons des gens qui dépensent jusqu a 15 000$ par mois.
Citation :
Publié par Mizuira
Ou bien c'est toi qui change de définition en cours de route.

Si je te cite :

(Jeux vidéo) (Anglicisme) Qui donne aux joueurs qui payent un avantage certain par rapport à ceux qui ne payent pas.

Donc la notion d'avantage de gameplay c'est toi qui l'invente, obtenir un objet qu'un autre ne peut pas avoir sans payer c'est forcement un avantage.
Je précise la notion de "gameplay" parce qu'elle est tout simplement implicite dans la définition ; car un avantage ne peut pas être un avantage si il n'apporte rien de plus dans le gameplay.

C'est la raison pour laquelle ton allusion au fait que s'acheter une expansion serait aussi un "avantage" est complètement hors sujet/fausse. L'expansion n'est pas un avantage c'est l'accès au jeu payant.

Tu essaie de te détourner de la réalité de la définition en faisant abstraction de sens commun.

Il n'est pas de sens commun de penser qu'un joueur a un avantage en s'achetant un jeu ; il est de sens commun de penser qu'un joueur a un avantage une fois le jeu acquis en se payant des avantages supplémentaires par rapport à un autre joueur.
Citation :
Publié par Hidei
Je précise la notion de "gameplay" parce qu'elle est tout simplement implicite dans la définition ; car un avantage ne peut pas être un avantage si il n'apporte rien de plus dans le gameplay.

C'est la raison pour laquelle ton allusion au fait que s'acheter une expansion serait aussi un "avantage" est complètement hors sujet/fausse. L'expansion n'est pas un avantage c'est l'accès au jeu payant.

Tu essaie de te détourner de la réalité de la définition en faisant abstraction de sens commun.

Il n'est pas de sens commun de penser qu'un joueur a un avantage en s'achetant un jeu ; il est de sens commun de penser qu'un joueur a un avantage une fois le jeu acquis en se payant des avantages supplémentaires par rapport à un autre joueur.
Le côté implicite tu es le seul à le dire, encore une fois c'est ta définition personnelle alors arrête de faire croire que tu es le tout puissant. T'es un super politicien toi, tu inventes des définitions et des sens cachés au mot. C'est chaud.
Non la notion de gameplay dans la définition la plus basique du P2W n'est pas présente et c'est pas à toi de définir quel est le sens caché car c'est que de l'interprétation comme la religion.
Et comme tout ton raisonnement se base sur une interprétation que toi seul a de ce qu'est la définition du P2W, tout ton raisonnement est faux. Il est impossible que l'on puisse te suivre dans ton dogme.

Les mots ont un sens et une définition alors arrête de leur trouver des côtés implicites sous prétexte que ça arrangerait ta vision des choses. C'est insupportable et c'est pas étonnant si tu fais preuve d'une telle malhonnêteté.

Même @Electre a été capable de raisonnement en confirmant qu'effectivement l'achat de cosmétique était aussi une forme de P2W si l'on se réfère à la définition pure du terme P2W.

Parce que si on te suit dans ta pensée hallucinante on peut aller très loin comme par exemple dire que les MMOs sont racistes parce qu'ils créent de la discrimination entre les joueurs. Tu vois bien que c'est juste d'une telle connerie d'avoir une façon de penser comme ça.

Dernière modification par Titernia ; 09/12/2023 à 17h04.
Citation :
Publié par Titernia
Même @Electre a été capable de raisonnement en confirmant qu'effectivement l'achat de cosmétique était aussi une forme de P2W si l'on se réfère à la définition pure du terme P2W.
Je suis pas contre du tout si vous voulez inclure le cosmétique dans le p2w je vais pas débattre contre ça car ça n'est pas ma priorité. Admettons c'est un avantage par rapport à la définition pure parce que ça peut entrer dans le sens commun.

La seule chose qui me dérange c'est de se référer à une définition pure en faisant abstraction de sens commun pour faire entrer tout et n'importe quoi comme un avantage : exemple le fait de s'acheter un jeu tout court par rapport à un autre joueur, il est complèment idiot de penser que c'est un avantage. Tout comme le fait de s'acheter une expansion étendant le level possible maximum et de nouvelles contrées. Ca fait parti de la continuité de la base payante du jeu, ce n'est pas p2w de se la payer.
Citation :
Publié par Hidei
Je suis pas contre du tout si vous voulez inclure le cosmétique dans le p2w je vais pas débattre contre ça car ça n'est pas ma priorité. Admettons c'est un avantage par rapport à la définition pure parce que ça peut entrer dans le sens commun.

La seule chose qui me dérange c'est de se référer à une définition pure en faisant abstraction de sens commun pour faire entrer tout et n'importe quoi comme un avantage : exemple le fait de s'acheter un jeu tout court par rapport à un autre joueur, il est complèment idiot de penser que c'est un avantage. Tout comme le fait de s'acheter une expansion étendant le level possible maximum et de nouvelles contrées. Ca fait parti de la continuité de la base payante du jeu, ce n'est pas p2w de se la payer.
En fait c'est ton sens "commun" à toi. J'en ai vu plein des joueurs qui jouent sans acheter la dernière extension car par exemple ils ne sont pas intéressés par la proposition ou qu'ils n'adhèrent pas aux décisions générales du studio. Et ces joueurs sont complètement désavantagé quand ils jouent au jeu, c'est complètement dans la définition et sur ce sujet y'a même quelqu'un qui est venu crier au GW2 P2W à cause de nouvelles spécialisations de classe offertes par les extensions.

A titre personnel je suis d'accord avec toi et je ne considère pas ça comme du P2W mais une continuité. Sauf que c'est la preuve que ton sens commun il ne s'applique pas à tout le monde. S'il ne s'applique pas à tout le monde, alors la seule base commune c'est la définition. Et la définition rend n'importe quel MMORPG P2W limite par défaut. Quand on en est arrivé à ce point là on peut juste admettre que ranger le jeu dans la case n'a finalement pas d'importance et qu'on peut pas utiliser cet argument comme reproche. Sauf en creusant plus loin à regarder l'impacte sur l'expérience du joueur et pour l'instant T&L on peut pas car il n'est pas sorti chez nous
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