[Actu] Le MMORPG Throne and Liberty est officiellement lancé en Corée

Répondre
Partager Rechercher
Pour information, et les plus anciens d'entre nous s'en rappelleront peut-être, mais le p2w existaient déjà dans les années 90, avant l'apparition d'internet, avant l'apparition des mmorpgs, sur nos super nintendo et megadrive et autres consoles portables. Ca s'appelait l'action replay ou le game genie.

Déjà à l'époque on pouvait payer pour gagner, et pourtant il n'y avait aucune compétition entre joueurs, ni même un accès à internet.

Les salles d'arcade de l'époque étaient entièrement p2w, car sur la majorité des jeux tu pouvais continuer ta partie après le game over si tu perdais tant que tu mettais une pièce.

Je ne dis pas ça pour dénigrer les jeux d'arcade ou les jeux consoles 16 bits de l'époque que j'adore, mais il est important que vous n'oubliez pas ce qu'est le p2w, et que vous ne vous laissiez pas avoir par les endormeurs de toute sorte qui veulent vous faire avaler la "pilule de l'égalité" pour justifier leur utilisation du p2w dans les jeux vidéos, aka "j'ai pas le temps je travaille".

Si tu n'as pas le temps, j'ai une solution à ton problème : tu prends ton temps. A l'époque de DaoC "je n'avais pas le temps", tout au plus 2h par jour. Ca ne m'a pas empêché d'adorer le jeu, et d'aller au bout d'un moment en RVR pour faire de la compétition pvp, ou d'aller buter Légion dans les abysses.

Votre vrai problème : c'est que vous ne supportez pas de ne pas avoir tout tout de suite, parce que vous êtes faibles face au dictat de la consommation qui brûle vos pensées à cause du poison de la "hype" et autre conneries de réseaux sociaux. Et vous vous sentez obligé de dépenser dans ces conneries de p2w pour justifier de "rester dans le game".

Mais le truc, c'est que si un jeu vous pousse à dépenser dans ces conneries pour "rester dans le game", c'est que c'est obligatoirement un jeu de merde p2w que vous vous devez de désinstaller par simple dignité.
Citation :
Publié par Electre
Sis WOW était un mauvais jeu tout le monde se serait barrer depuis longtemps. Pareil pour les 2 autres.

La licence Star WAR n' a sauver aucun des 2 MMo Star WAR et poutant c 'est une licence bien plus populaire que les 3 que tu cites.

Avant la licence la qualité du jeu est primordiale. Un jeu de bonne qualité sera toujours mieu qu'un jeu de mauvaise qualité.

La tu énumères trois studio avec des univers populaire et qui en plus en ont fait des jeux de qualité.

Maintenant si ces licences sont devenu aussi populaire c 'est aussi parce qu' elles ont été porté par des jeux de qualité.

La plus grosse licence avec le plus de potentiel pour les jeux vidéo c est incontestablement dunjeon et Dragon. Pourquoi tous les MMO d&d ce sont cassé la gueule ? Car c'etait de mauvais jeux. Accusé les licences de faire ou défaire un jeu est extrêmement réducteur et clairement le point de vue de "looser".

Quans un jeu ne marche pas, c'est surtout parce qu' il est mauvais !

cite nous un MMO de qualité qui aurait du fonctionenr mais qui s'es tplanter à cause de sa licence ?

Regarde Guild WARS(1 er 2) ? ce sont de très gros succès et pourtant ils ont créer leur univers de toute pièce. Ces jeux sont des succès car ce sont de bon jeu. S'ils avaient été de mauvais jeux personne n'y aurait jouer.

C'est la qualité des jeux "guild wars" qui a apporté de la visibilité à cet "univers". EZ pourtant niveau qualité ils sont quand même loin derrière WOW ou FFXIV
Personne ne dit qu'ils sont mauvais mais je dis juste qu'ils portés surtout par leur licence et que c'est plutôt le modèle économique qui en découle que l'inverse. Après tout si t'as une grosse rétention de joueurs car ton univers est populaire, pourquoi rendre un jeu gratuit alors que les gens sont prêt à payer l'abonnement pour profiter de cet univers. C'est comme les jeux Pokemon qui sortent au rythme de presque 1 an par an et qui font 15-20M de ventes à chaque fois en étant vendu au prix fort.

Par contre que ce soit T&L ou d'autres MMORPG même occidentaux (Wildstar, Age Of Conan, Guild Wars) qui n'ont pas le même rayonnement populaire dans le jeu vidéo, c'est devenu très difficile de sortir en proposant un abonnement car comment lutter contre des mastodontes populaires avec 15 ans de développement? Ou alors faut proposer un truc très éloigné du themepark mais du coup c'est un jeu de niche avec un budget réduit mais ils floppent aussi faute de moyen technique et d'intérêt pour la masse.

Citation :
Publié par Hidei
Si tu n'as pas le temps, j'ai une solution à ton problème : tu prends ton temps. A l'époque de DaoC "je n'avais pas le temps", tout au plus 2h par jour. Ca ne m'a pas empêché d'adorer le jeu, et d'aller au bout d'un moment en RVR pour faire de la compétition pvp, ou d'aller buter Légion dans les abysses.

Votre vrai problème : c'est que vous ne supportez pas de ne pas avoir tout tout de suite, parce que vous êtes faibles face au dictat de la consommation qui brûle vos pensées à cause du poison de la "hype" et autre conneries de réseaux sociaux. Et vous vous sentez obligé de dépenser dans ces conneries de p2w pour justifier de "rester dans le game".

Mais le truc, c'est que si un jeu vous pousse à dépenser dans ces conneries pour "rester dans le game", c'est que c'est obligatoirement un jeu de merde p2w que vous vous devez de désinstaller par simple dignité.
Je suis persuadé à 300% que si une boutique avait été mise en place sur DAOC pour progresser, elle aurait été massivement utilisée pour "rester dans le game". C'est tout le travers du MMORPG à abonnement où seul le temps a de l'importance pour évoluer. Je doute que ça aurait transformé DAOC en mauvais MMO mais de toute façon à l'époque personne ne se posait vraiment la question contrairement à aujourd'hui. Les gens jouaient pour le jeu lui même, pas pour juger le modèle économique avec des idées préconçues et en débattre sur un forum

Dernière modification par Mizuira ; 09/12/2023 à 14h10. Motif: Auto-fusion
Tu n as cité aucun jeu qui aurait du être un succès mais couler par sa licence.

Et Hidei t as complètement cerné.

D'ailleurs tous les jeux qui sont passé d'un modèle P2P à un modèle F2P ont tous terminés aux égouts. Quand ils sont passer sur des modèle "F2P" ou "P2W" c'est parce qu'ils n' étaient plus à niveau pour rivaliser avec les autres

Et donc tous les "looser" sont tout content car ils peuvent "eux aussi " se sentir fort. "Etre un bon joueur", ne sert plus à rien. Il suffit de payer. Mais voila, tous les "joueurs" se barre, et donc on se retoruve à faire la compétition à celui qui paye le plus. Etdonc les "loosers " se barrent aussi, et au final ça donne des jeux mort.

Car les joueurs qui défendent le F2P, sont des gens qui veulent se sentir "plus fort que des bons joueurs", mais dès que ça passe en P2W les bons joueurs sont les premier à ce barrer. Et donc les "frustrer" les suivent et après font chier le monde pour transformer tous les jeux en P2W.

Je ne comprend pas, ils ont ce qu'ils veulent à savoir des jeux P2W mais ils continuent à vouloir transformer tous les P2P en P2W. En gros ils n' accèptent pas qu'il y est des joueurs plus fort qu'eux. Ils veulent pouvoir être le splus fort partout et sont près à payer jusqu' a 15 000€ par mois pour cela.

De toute façon ils nous restent 4 ou 5 bons jeux P2P, il est juste dommage que T&L ne soit qqu'un P2W minable de plus.

Dernière modification par Electre ; 09/12/2023 à 14h27.
Citation :
Publié par Titernia
Dans un jeu où il n y a pas de compétition, donc pas de "que le meilleur gagne", une personne qui paye pour son plaisir personnel ne peut pas être meilleure qu'une autre puisque y a pas de compétition et donc pas de comparaison faite par le jeu entre les joueurs. Lost Ark c'est exactement ça, il n y a pas de compétition en PvE donc une personne ne peut pas être meilleure qu'une autre donc on ne peut pas parler de P2W.
N'ayant pas jouer à Lost Ark je ne peux dire s'il y a de la compétition en pve directement intégré par celui si, mais la majorité des hack and slash l'ont en poussant avec un système de classement. Mais même s'il n'y a pas de système de classement, dans un mmo il y a bien une compétition même les jeux sans pvp dedans. Maintenant ouais cela ne concerne qu'une minorité de joueurs à viser la première réussite d'un raid, mais bon faut pas croire les rivalités entre guildes qui ne visent pas ce genre de choses existent aussi et les gens ne veulent pas être à la traine de guildes qu'ils n'aiment pas... Depuis le début du jeu vidéo on a toujours eu l'esprit compétition, en voulant être meilleur que son pote en réussissant plus rapidement le niveau, en perdant moins de vie etc Très vite les jeux ont joué sur cet esprit de compétition en créant les succès et ensuite rajoutant des stats sur nos nombres de morts, de réussite de tel donjons etc De toutes manières sur un mmo premier arrivé premier servi sur les mobs en open world, des ressources limités veut naturellement dire compétition pour les obtenir. Les fameux world boss même sur les jeux pve les gens se les disputent.

Bref ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de pvp qu'il n'y a pas de compétition entre les joueurs, d'ailleurs c'est marrant je pensais qu'il y avait de l'open pvp sur le jeu

Citation :
Publié par Mizuira
Tu veux dire ces MMORPG où si tu n'achètes pas la dernière extension (Pay Wall pour progresser) tu ne peux pas être au niveau de celui qui a payé?

P2W direct vu l'avantage offert (nouveaux skills, stuff, level...). C'est la définition même si on suit certains ici !
Oui qu'on le veuille ou non il y a un aspect P2W avec les systèmes d'extensions, maintenant ce n'est pas l'objectif de ce type d'extensions et il n'y en a pas tout les 6 mois heureusement. Par contre j'ai toujours trouvé ça minable de faire payer des extensions sur un jeu à abonnement... Soit tu arrêtes l'abonnement soit tu passes à la caisse, du coup ouais P2W pour des jeux comme wow, au moins TESO il n'y a pas de nouveaux lvl et la majorité des extensions ne rajoutent pas il me semble de nouvelles compétences pour ta classe.

Citation :
Publié par Mizuira
Warcraft, Final Fantasy, The Elder Scroll... Pas certain que le modèle économique soit vraiment la raison du succès mais chacun son interprétation
Vu que TESO a bidé quand il était avec abonnement je pense pas qu'on puisse dire que son modèle économique n'a pas joué hein.

Dernière modification par Taovos ; 09/12/2023 à 14h26.
Citation :
Publié par Electre
Tu n as cité aucun jeu qui aurait du être un succès mais couler par sa licence.
Mais pourquoi un jeu avec une licence forte et populaire serait coulé par sa licence? J'ai juste pas compris ta demande en fait.
La licence elle te ramène un public, les joueurs y sont familiers et attachés logiquement donc il n'y a aucun effet négatif ? A moins de trahir volontairement tes fans mais dans ce cas là c'est surtout coté lore que ça coince.

Je pige pas là
Citation :
Publié par Hidei
Les salles d'arcade de l'époque étaient entièrement p2w, car sur la majorité des jeux tu pouvais continuer ta partie après le game over si tu perdais tant que tu mettais une pièce.
Quoi ?
Désolé mais là mais t'es complètement à l'Ouest.
Le modèle économique de l'arcade n'est pas le P2W, le modèle économique de l'arcade c'est la forme la plus agressive du Pay to Play où, à la différence du JV domestique ou tu vas payer une fois pour avoir un accès illimité au jeu, que ce soit pour toujours où sur une période de temps donné auquel cas tu devrait renouveler ton paiement (abonnement), en arcade tu payes ton droit d'accès à chaque partie.

Si tu connais si bien ton sujet, tu devrais savoir qu'il existe un jeu d'une grande série d'arcade qu'on peut complètement qualifier de P2W puisque ouvert aux microtransactions (autres que l'accès au jeu) pour l'achat d'avantages. Un jeu vraiment pas bon en plus.
Citation :
Publié par Electre
la principale différence entre le P2P et le P2W c'est le prix.

Dans un P2P le prix est complètement maitriser. a Savoir 10€ par mois plus le prix des extensions pour la plupart d'entre eux.

Dans un P2W (Lost ark par exemple) c'est 15 000€ par mois.

A partir de la les jeu P2P sont toujours bien plus intéressant pour les joueurs. Personne ne veut jouer "gratis".

Mais l'avantage du P2P c'est qu'il n y a aucune surprise et que le prix est parfaitement connu.

Les gens qui "crachent à la gueule" de ceux qui font des jeux sont les gens qui vont sur des F2P ou des P2W. et les gens qui font ces jeux leur rendent bien en leur proposant les modèles économique les plus dégueulasses possible.

Le P2P devrait être la norme, pas le "P2W" ou "F2P".

Le problème c est que pour proposer un P2P il faut un jeu qui possède une qualité minimum, ce que bon nombre de F2P n'ont pas.

Au final 'les vraies jeux de qualité" sont ceux qui dominent le marché et ce sont tous des P2P. Donc aucun de leur joueur ne crachent sur ceux qui travaillent sur ces jeux.

Les F2P c'est les éditeurs et dev qui crachent à la gueule des gens qui veulent jouer "gratuit".
et à 100 euros par mois on est plutot sur du P2P ou P2W ?

à notre époque les gens "crachent à la gueule" car ce n'est pas gratuit, et à coté de ça se font entuber par la publicité dans les grandes largeurs
Citation :
Publié par Capitaine Courage
Quoi ?
Désolé mais là mais t'es complètement à l'Ouest.
Le modèle économique de l'arcade n'est pas le P2W, le modèle économique de l'arcade c'est la forme la plus agressive du Pay to Play où, à la différence du JV domestique ou tu vas payer une fois pour avoir un accès illimité au jeu, que ce soit pour toujours où sur une période de temps donné auquel cas tu devrait renouveler ton paiement (abonnement), en arcade tu payes ton droit d'accès à chaque partie.

Si tu connais si bien ton sujet, tu devrais savoir qu'il existe un jeu d'une grande série d'arcade qu'on peut complètement qualifier de P2W puisque ouvert aux microtransactions (autres que l'accès au jeu) pour l'achat d'avantages. Un jeu vraiment pas bon en plus.
Ce que j'ai dit est vrai, je ne suis pas à l'ouest. Les salles d'arcade étaient p2w pour de nombreux jeux, les shoot'em up, les jeux de baston, les jeux de tir, quasiment tous étaient p2w dans le principe, grâce aux continus infinis obtenus en mettant une pièce.
Citation :
Publié par Mizuira
Mais pourquoi un jeu avec une licence forte et populaire serait coulé par sa licence? J'ai juste pas compris ta demande en fait.
La licence elle te ramène un public, les joueurs y sont familiers et attachés logiquement donc il n'y a aucun effet négatif ? A moins de trahir volontairement tes fans mais dans ce cas là c'est surtout coté lore que ça coince.

Je pige pas là
Tu as dit que ces jeux ne devaient leur succès qu' a leur licence.

Le corolaire c'est qu'il y a des jeux tout aussi bon, mais qui ont bider car leur licence était inconnues. Ou sont ils ?

Moi je dis ces 3 jeux sont des succès non pas à cause de leur licence mais parce que ce sont de bon jeux ! Et si j avais tort on pourrait trouver des bons jeux qui ont couler car ils ont été basé sur des licences inconnues.

Où sont ils ces jeux ? lesquels ? des exemples ?

ESO est d'ailleurs un jeu très intéressant. Il est sortie dans un état catastrophique c était une merde infâme et il a bider méchamment. Mais ils ont énormément travailler dessus et ils ont remonter la pente. Et pour FF14 c'est pareil, ils l'ont lancer c était une sous merde, ils ont tout fermer, ils ont travailler longtemps, corriger beaucoup de chose, et c'est devenu un succès.

Ce qui à fait ou défait ces jeux c'est vraiment leur qualité. Pas leur licence.

Dernière modification par Electre ; 09/12/2023 à 14h37.
Citation :
Publié par Hidei
Ce que j'ai dit est vrai, je ne suis pas à l'ouest. Les salles d'arcade étaient p2w pour de nombreux jeux, les shoot'em up, les jeux de baston, les jeux de tir, quasiment tous étaient p2w dans le principe, grâce aux continus infinis obtenus en mettant une pièce.
Mais non, c'est ton droit d'accès que tu payes, ta partie.
Sur un vs fighting u peux mettre autant de crédits que tu veux et faire autant de parties que tu veux, si t'a Daigo sur la borne d'en face tu gagneras rien du tout.
En solo tu peux mettre autant de crédits que tu veux dans la borne, Goenitz ou Orochi s'essuieront toujours les pieds sur ta gueule et tu ne battras jamais le dernier boss de Dankuga / Kaiser Knuckle, jamais.
Sur un shmup tu peux mettre autant de crédit que tu veux et faire autant de partie que tu veux, si tu n'exploite pas le système de scoring et que t'es trop une merde tu n'auras jamais accès au true last boss et donc ne sera jamais les rankings, donc tu "wineras" rien du tout.

D'ailleurs je remarque que tu ne vois toujours pas le jeu que j'évoque dans mon message précédent donc j'ai bien ma confirmation que tu ne connais pas si bien ton sujet là.
T'es juste parti un peu trop loin dans ton délire, recentrez la conversation sur les jeux services, ce que sont les MMORPGs par nature, ça vaut mieux.
Citation :
Mais non, c'est ton droit d'accès que tu payes, ta partie.
Sur un vs fighting u peux mettre autant de crédits que tu veux et faire autant de parties que tu veux, si t'a Daigo sur la borne d'en face tu gagneras rien du tout.
En solo tu peux mettre autant de crédits que tu veux dans la borne, Goenitz ou Orochi s'essuieront toujours les pieds sur ta gueule et tu ne battras jamais le dernier boss de Dankuga / Kaiser Knuckle, jamais.
Sur un shmup tu peux mettre autant de crédit que tu veux et faire autant de partie que tu veux, si t'es une merde tu n'auras jamais accès au true last boss et donc ne topera jamais les rankings.

D'ailleurs je remarque que tu ne vois toujours pas le jeu que j'évoque dans mon message précédent donc j'ai bien ma confirmation que tu ne connais pas si bien ton sujet là.
T'es juste parti un peu trop loin dans ton délire, recentrez la conversation sur les jeux services, ce que sont les MMORPGs par nature, ça vaut mieux.
Non tu parles uniquement de versus un autre joueur.

Moi je parle du shoot'em up que tu veux finir, je parle du beat'em all que veux finir, je parle du House of the Dead ou du Virtua cop que tu veux finir, etc...

C'est du p2w, tu mets une pièce pour continuer la partie après le game over.

Et arrête de dire que je suis dans un délire, c'est toi qui délire si ton cerveau est incapable de comprendre les phrases que j'ai écrit.
Citation :
Publié par Hidei
Non tu parles uniquement de versus un autre joueur.

Moi je parle du shoot'em up que tu veux finir, je parle du beat'em all que veux finir, je parle du House of the Dead ou du Virtua cop que tu veux finir, etc...

C'est du p2w, tu mets une pièce pour continuer la partie après le game over.

Et arrête de dire que je suis dans un délire, c'est toi qui délire si ton cerveau est incapable de comprendre les phrases que j'ai écrit.
Bah tu vois, tu lis pas.
J'en parle dans mon message des parties solo, mais apparemment t'as pas les refs. Je te le répète, tu peux pas faire un ranking en gavant la machine de pièces.
T'es juste en train de te monter le bourichon tout seul, tu penses avoir sorti une réflexion très maline mais en l'espèce tu ne connais pas ton sujet.
Et tu n'as toujours pas trouvé quel jeu j'évoquais dans mon premier message.
Recentre la discussion sur les jeux services ça vaut mieux.
Citation :
Publié par mutanmery
et à 100 euros par mois on est plutot sur du P2P ou P2W ?

à notre époque les gens "crachent à la gueule" car ce n'est pas gratuit, et à coté de ça se font entuber par la publicité dans les grandes largeurs
Les gens crachent à la gueule quoi qu'il arrivé, il y aura toujours des insatisfait. Le modèle F2P fonctionne très bien chez les jeunes qui n'ont pas les moyens de payer régulièrement un abonnement, même si certains finissent par payer plus chère que ça j'ai pour exemple mon filleul sur Fortnite qui je sais a dépensé énormément d'argent en skin... Mais tous n'ont pas son niveau d'argent de poche, donc forcément les F2P c'est du pain béni pour eux et la majorité dépensent un peu d'argent pour un skin de temps en temps, mais bon Fortnite c'est juste le meilleur cash shop cosmétique niveau jeux vidéos et depuis son passage en battle royale ils ont fait un travail remarquable en améliorant continuellement le personnalisation et dés la sortie du mode créatif j'avais dit que le jeu serait encore là dans 10 ans avec une grosse population... Bref c'est un jeu qui a réussi à comprendre ce qui convenait aux joueurs et son succès est "mérité.

Pendant ce temps nous dans le monde des mmo on continue à avoir la copie de la copie de la copie sans qu'ils comprennent ce dont ont besoin les joueurs, cela continue à miser sur le leveling délaissant le end game, un end game souvent fade vu et revu sans profondeur cohérence et en plus avec un moteur de jeu souvent mal adapté au massivement multijoueur. Une boutique qui n'a jamais été pensé pour vendre du rêve sur les cosmétiques et forcément cela partr en p2W... A un moment donné il faut qu'ils arrêtent de copier des échecs et bide et réfléchissent au type de jeux qu'ils veulent réaliser, car bon si tu vises un jeu pve il faut vraiment travailler les mobs et la profondeur du gameplay, le lore etc Si tu vises un publique pvp, il faut un moteur de jeu qui supporte le mass pvp, pas d'instance à la con sur les maps(à part quelques donjons instancie scénarisé) et des maps pensé par pour pvp avec un système de conquête permettant aux petites guildes de conquérir aussi des zones. Pour le modèle économique c'est pareil, si tu veux créer un f2P avec cash shop cosmétique tu dois y réfléchir dés la création du lore histoire de créer des tenues qui donneront envie aux joueurs en respectant l'univers du jeu, vu que le gatcha est autorisé un peu partout à leur place je créerai même des skins rare à débloquer en donjon de haut niveau difficulté et obtenable dans une box aléatoirement dans la boutique, histoire de donner envie aux casu de dépenser leur argent pour avoir le skin des joueurs de haut niveau. Ouais cela ne plairait pas à certains ici, mais c'est toujours mieux que du P2W, maintenant on peut faire en sorte que ce skin soit légèrement identique mais je pense que cela fonctionnerait moins bien...

Citation :
Publié par Electre
Ce qui à fait ou défait ces jeux c'est vraiment leur qualité. Pas leur licence.
Nan c'est leur licence qui les a sauvé et leur a permis une telle refonte, si FF est le seul à avoir eu ce type de refonte-remake ce n'est pas pour rien. Mais il aurait bidé si le jeu avait été encore moyen.

TESO ce n'est pas la refonte qui l'a sauvé mais le changement de modèle économique, c'était un jeu casu scénarisé et donc pas adapté à un abonnement. Dés le moment ou ils sont passé au B2P avec extension scénarisé le jeu a explosé, ce qui leur a permis de continuellement l'améliorer. SWTOR aurait eu le même succès si Bioware n'était pas partie sur du faux F2P mais du B2P et s'ils avaient été capable de sortir à un bon rythme leurs extensions scénarisés, on sait tous qu'aucune des deux conditions n'a été réalisé donc il a lentement décliné avec un passage F2P qui l'a sauvé mais ne lui a jamais permis de vraiment devenir un gros mmo.
Citation :
Bah tu vois, tu lis pas.
J'en parle dans mon message des parties solo, mais apparemment t'as pas les refs.
T'es juste en train de te monter le bourichon tout seul, tu penses avoir sorti une réflexion très maline mais en l'espèce tu ne connais pas ton sujet.
Recentre la discussion sur les jeux services ça vaut mieux.
Désolé pour toi si ton cerveau ne comprend pas que la possibilité de remettre une pièce à l'infini pour aller au bout d'un jeu après un game over est clairement du p2w.

Mais tout le monde a compris, il n'y a que Capitaine Courage qui se monte le bourichon tout seul en démontrant une fois de plus qu'il est en dehors du sens commun.
Le F2P ou P2W dans le sMMO c 'est le fait de permetre à des "mauvais joueurs" ou de sjoueurs qui "n'ont pas le temps" de se sentir aussi fort que les joueurs qui vont "au bout".

Sauf que les joueurs qui vont "au bout" sont les premier à comprendre à quel point un jeu P2W est incipide et donc ce sont les premier à ce barrer. Et les "frustrer" se barrent, car ce qu'ils veulent vraiment c'est se sentir "plus fort" que les joueur qui vont "au bout". Et si il n'y a plus que des joueurs qui font du P2W, ils n'ont aucun intérêt à continuer.

C'est pour cela que tous les jeux P2W sont des catastrophes et ce cassent tous la gueule.Isl sont basé sur la frustration et la jalousie. Mais la véritable raison de la frustration ou de jalousie est la première à s'enfuir dès que le flag P2W est identifié, donc ce ne seront jamais des jeux "stables".

Quand à la refonte de FF14 il s l' ont pas faite à cause de la licence mais pour ne pas se retrouver avec une perte sèche.

Dernière modification par Electre ; 09/12/2023 à 14h52.
Citation :
Publié par Hidei
Désolé pour toi si ton cerveau ne comprend pas que la possibilité de remettre une pièce à l'infini pour aller au bout d'un jeu après un game over est clairement du p2w.

Mais tout le monde a compris, il n'y a que Capitaine Courage qui se monte le bourichon tout seul en démontrant une fois de plus qu'il est en dehors du sens commun.
Ce n'est pas Pay to Win, tu payes pour une nouvelle partie, pas un avantage sur les autres joueurs. C'est le Pay to Play dans sa forme la plus absolue et agressive.
"Gagner" un jeu d'acade, c'est pas le finir, c'est faire un ranking ou un best by. Et si même si tu bourres ta machine de pièces et que tu "finis" ton jeu, tu ne feras jamais un bon score par rapport à un gars qui le one credit, le one life et conbnais parfaitement le système de scoring car tout ça est pris en compte dans le calcul final.
Tu peux te pointer au Ebisen Game In, lâcher 200 balles dans chaque bornes de la salle, tu ne feras jamais, jamais de ranking si t'es pas un crack.

Ne parle pas de ce que tu ne connais pas, tu n'es manifestement pas sur ton turf là, ça devient gênant.
Citation :
Ce n'est pas Pay to Win, tu payes pour une nouvelle partie, pas un avantage sur les autres joueurs. C'est le Pay to Play dans sa forme la plus absolue et agressive.
"Gagner" un jeu d'acade, c'est pas le finir, c'est faire un ranking ou un best by. Et si même si tu bourres ta machine de pièces et que tu "finis" ton jeu, tu ne feras jamais un bon score par rapport à un gars qui le one credit ou le one life car tout ça est pris en compte dans le calcul final.
Ne parle pas de ce que tu ne connais pas, tu n'es manifestement pas sur ton turf là, ça devient gênant.
en fait non.

Au début c 'est du P2P, pour lancer ta partie c'est du P2P. tu ne mets pas une pièce le jeu ne se lance pas. La on est dans le P2P.

Par contre quand on arrive à un stade "stop ou encore", "insert coin to continue", la on passe dans du P2W.

Car il est possible de passer l'étape avec uniquement les "jetons" de base pour un "bon joueurs".

Mais pour un joueur "pas assez bon", pour pouvoir continuer lui il doit payer plus chère. Donc pour le "pas assez bon" ou lui donne une option "P2W" pour pouvoir continuer.

Il est tout a fait possible pour un bon joueur d'aller au bout du jeu avec uniquement la pièce initiale. C'est quand le joueur perd qu'on lui demande de remetre une pièce pour continuer. On génère une frustreation chez le joueurs pour l'incité à dépenser plus. Et la on est à fond dans toutes les mécaniques "F2P P2W".
Citation :
"Gagner" un jeu d'acade, c'est pas le finir, c'est faire un ranking ou un best by. Et si même si tu bourres ta machine de pièces et que tu "finis" ton jeu, tu ne feras jamais un bon score par rapport à un gars qui le one credit ou le one life car tout ça est pris en compte dans le calcul final.
Faux, tu es hors sujet comme je l'ai tout de suite deviné.

On parle ici de p2w, pas de compétition entre joueurs dans les salles d'arcades aka "scoring".

La réalité c'est que quelqu'un qui se met sur une borne beat'em all, shoot'em up ou House of the dead avec 5 francs, n'a pas autant d'avantage que celui qui vient avec 300 francs.

Tu peux retourner le problème dans tous les sens que tu veux c'est la réalité, et c'est ça la définition du p2w :

"Jeu vidéo dans lequel les joueurs qui payent disposent d’un avantage certain par rapport à ceux qui ne payent pas."

Se payer un continu supplémentaire alors que l'autre ne peut pas, c'est bien du p2w.

Et encore une fois je ne parle pas de scoring, ou de versus entre deux joueurs sur un kof ou un street fighter. Ca c'est un autre sujet.
Citation :
Publié par Electre
en fait non.

Au début c 'est du P2P, pour lancer ta partie c'est du P2P. tu ne mets pas une pièce le jeu ne se lance pas. La on est dans le P2P.

Par contre quand on arrive à un stade "stop ou encore", "insert coin to continue", la on passe dans du P2W.

Car il est possible de passer l'étape avec uniquement les "jetons" de base pour un "bon joueurs".

Mais pour un joueur "pas assez bon", pour pouvoir continuer lui il doit payer plus chère. Donc pour le "pas assez bon" ou lui donne une option "P2W" pour pouvoir continuer.
Encore une fois non !
"Gagner" un jeu d'arcade ce n'est pas le finir.
Les premiers jeux n'avaient même pas de fin et le loopaient, ce n'est absolument pas ça qui est significatif en arcade.
Gagner à un jeu d'arcade, puisque c'est une compétition quoi qu'on en dise et que "gagner" dans un cadre ludique implique forcément et intrinsèquement la comparaison de performances (tu ne peux pas faire autrement pour déterminer le "gagnant"), c'est avoir ton non dans le ranking ou le meilleur beat by. C'est même là qu'est né le JV compétitif.
C'est ça l'arcade.
Et le mec qui one credit fera toujours un meilleurs score que le mec qui bourre la borne de pièce. C'est intégré dans le système de score.
Un continue n'est pas un avantage, c'est une nouvelle partie.

Putain c'est compliqué de parler arcade avec des mages noirs spé saféréfléchire qui ont pas vu un stick depuis 35 ans.
Recentrez le débat sur les jeux services, ça vaut mieux.

Dernière modification par Capitaine Courage ; 09/12/2023 à 16h04. Motif: ortho
Citation :
Publié par Dga-fr
En tout cas l'UE4 est bien utilisé, le jeu est magnifique et fluide après le gameplay pour le moment, c'est pas ouf... on sent qu'il reste quelques séquelles de l'auto farm, gameplay très rigide et avec un ciblage et attaque auto (si tu lances un skill) du mob le plus proche quand tu as terminé ton mob.
j'ai désactivé l'auto dans les paramètres , tu peux faire pareil . j'ai aucun problème d'autoplay .c'est moi qui dirige .
C'est à dire que le coeur du sujet , au delà de l'annonce du lancement, se porte sur la propention de T&L à être ou finir en P2W. Attendu que cela fait bien 10 ans que l'industrie du MMO coréen nous ressortent globalement les mêmes jeu et les mêmes recettes de monétisation bien crado, les échanges se focalisent naturellement sur le P2W.
Citation :
Publié par Ched
Hello,
Si quelqu'un a ces infos :

C'est gourmand comme jeu ou pas ? Plus spécifiquement ça tourne comment en 4K et avec quelle config ?

Niveau QoL y'a des trucs pénibles du style touches non modifiables ou absence d'invert mouse ?

Le jeu pèse combien à dl ? (tier monde de la connexion ici, 4G ou rien )

Ca rend pas mal ! Pas de syndrome "la nuit tu vois rien le jour t'as les yeux explosés parce-que c'est réaliste tu comprends" ? La 1ère et 5ème capture me font un peu peur.
je joue en 4K , avec une 2070 rtx . la plupart de mes settings sont en High , avec peut etre 2 ou 3 downgrades bien choisis . j'ai mis le terrain et les ombres lointaines en médium , c'est tout .le jeu est fluide .
Citation :
Publié par Electre
Tu as dit que ces jeux ne devaient leur succès qu' a leur licence.

Le corolaire c'est qu'il y a des jeux tout aussi bon, mais qui ont bider car leur licence était inconnues. Ou sont ils ?
Bider j'ai jamais dit ça mais pour moi un Aion, un GW2 ou un Archeage à leur sortie c'est largement du niveau des premières moutures de FFXIV ou TESO. Et ils n'ont pas eu la chance d'avoir des licences aussi grosses pour se faire de belles refontes ou pour qu'on leur redonne une chance.

Je n'ai pas dit non plus que c'était QUE la licence. Mais qu'il faut pas rêver et s'ils se permettent l'abo+B2P c'est bien parce que les licences leur permettent sans trop d'inquiétude. Contrairement à la concurrence qui veut se placer
Citation :
Un continu n'est pas un avantage, c'est une nouvelle partie, et un avantage ne s'entend que s'il y a comparaison directe avec un / des autre joueur.
Ah il a à moitié compris ce qu'était le p2w, déjà il n'emploie plus le mot compétition mais comparaison ; il y est presque.

Il lui suffit maintenant de comprendre qu'il n'est pas nécessaire qu'il y ait une compétition entre joueurs pour que le p2w existe : Devil May Cry 5 un jeu purement solo proposait des avantages payants aka "p2w", et pourtant les joueurs ne sont aucunement en compétition les uns envers les autres.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés