|
Comme je vais me retrouver dans un logement plus petit, je vais devoir faire une croix sur mon four encastrable.
Le truc c'est que j'aime bien cuisiner au four. Je fais des gratins, des lasagnes, des pizzas, des gâteaux, des rôtis de porc, des blancs ou cuisses de poulet, des saucisses... bref rien d'extravagant, mais je me sers quand même du four plusieurs fois par semaine. Je n'ai jamais eu de mini four, donc je ne sais pas ce que ça vaut. Je pensais partir sur un truc classique comme celui-ci même si c'est pas forcément ce modèle. Est-ce qu'il y a des trucs auxquels il faut faire attention quand on achète ces produits ? Sinon, j'ai vu que le truc à la mode c'est le Four air fryer Ninja. Je me demande ce que ça vaut au-delà de l'effet de mode ? Ma mère a une friteuse sans huile, j'ai trouvé ça assez nul. Après si ça peut faire four + grille-pain + parfois friteuse c'est cool, tant que la qualité du four est équivalente au mini-four basique au-dessus. Sinon j'ai lu que ça faisait beaucoup de bruit, est-ce que vous avez des expériences la-dessus ? Les avis sur le net dans le secteur des mini-fours c'est majoritairement des influenceurs random qui ont reçu un four et font une vidéo, donc niveau fiabilité je dirais que c'est très bas, c'est pour ça que j'aime autant demander à des vrais gens. Merci d'avance pour vos conseils et retours d'expérience. |
![]() |
|
Aller à la page... |
Mini-four ou four air-fryer ?
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Roller grill, truc français il me semble, fait vachement bien l'affaire.
https://www.rollergrill-internationa...ifonction.html |
![]() |
|
|
Ah ouais il a l'air canon ce four. Ils parlent de turbo quartz je connaissais pas.
|
![]() |
|
|
Ca doit prendre pas mal de place non ?
|
![]() |
|
|
Je vois ça comme encore un appareil a la mode qui va finir avec la machine a pain ou le monsieur cuisine a la cave.
|
![]() |
|
|
Clairement, sachant ce que peut faire l'un l'autre ne le peut pas forcément donc autant prendre celui qui est le plus polyvalent : le four.
|
![]() |
|
|
Je constate qu'il y a deux types d'air fryer:
- Ceux qui ressemblent à des friteuses - et font un peu gadget en effet (exemple) - Ceux qui ressemblent à des fours - et font office aussi de fours (exemple) S'il est clair que le premier modèle ne remplacera pas un four, dans le cas du second la question se pose clairement. J'ai plus l'impression d'être face à un petit four auquel a été rajouté une ventilation forte, que face à une friteuse qui cuit aussi des blancs de poulet et des légumes. La question c'est de savoir si le type four c'est vraiment mieux qu'un four posable ou si c'est juste un truc à la mode surtaxé. ![]() ![]() Dernière modification par Oulanbator ; 12/11/2023 à 14h05. |
![]() |
|
C'est quoi la différence avec la cuisson ventilée ?
Je veux dire, j'ai un micro-onde grill + cuisson ventilée, je suppose qu'un "air fryer" chauffe plus fort ? |
![]() |
|
Scrooge McDuck |
Trouver plus de messages par Scrooge McDuck |
Scrooge McDuck |
Trouver plus de messages par Scrooge McDuck |
|
Tu cuis pas 1 heure avec un Air Fryer, en principe. Ça cuit super vite, va falloir adapter ta cuisson. Les programmes c'est bien, mais chacun ses goûts.
|
![]() |
|
|
Vous savez que la meilleure cuisson pour garder les vitamines et toutes les bonnes choses c'est la cuisson à la vapeur?
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|