[Actu] Rockstar dévoilera officiellement GTA 6 début décembre prochain

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 8 novembre 2023 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/4998/3/167063-240.jpg
Déjà attendu de longue date alors qu'on ne sait rien ou presque du jeu, le prochain opus de la série des Grand Theft Auto se dévoilera officiellement début décembre prochain, à l'occasion du vingt-cinquième anniversaire de RockStar.

Certains jeux parviennent à susciter un engouement impressionnant auprès des joueurs, quand bien même on ne sait rien ou presque de leur contenu ou de leurs mécaniques, et parfois bien des années avant leur lancement. Grand Theft Auto VI est à...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
GTA, ça n'a jamais été une licence qui me hype.

J'ai à peine touché à Vice City et c'est tout.
Quitte à jouer les truands, je crois que je préférais le faire dans RDR2.

Mais c'était toujours intéressant de suivre les gros succès de l'industrie.
Citation :
Publié par Evranick
Ca sent le trailer balancé en intro ou clôture des gaming awards. Dinguerie en approche.
Possible, mais ça réduirait à néant n'importe quel autre trailer des VGA, je sais pas si les autres seraient ravis de filer des trailers "world premiere" et se faire défoncer leur comm à cause de GTA 6 qui va tout accaparer

Mais bon en même temps, même en dehors des VGA ça va clairement être "l'événement" qui va éclipser tout le reste de début décembre
Les trailers de GTA sont toujours un évènement. Et chez Rockstar un trailer = le jeu sort dans les mois qui suivent.
Je parie sur une sortie entre mars et mai 2024 comme San Andreas, le 4 et le 5.

Tellement hype putain
J'espère juste que le départ d'un frère Houser n'a pas trop impacté la qualité de GTA6. C'était le mec qui apportait tout le sel de la série.
Citation :
Publié par Epo-Nyme
Les trailers de GTA sont toujours un évènement. Et chez Rockstar un trailer = le jeu sort dans les mois qui suivent.
Je parie sur une sortie entre mars et mai 2024 comme San Andreas, le 4 et le 5.

Tellement hype putain
J'espère juste que le départ d'un frère Houser n'a pas trop impacté la qualité de GTA6. C'était le mec qui apportait tout le sel de la série.
J'ai pas le souvenir d'une sortie buggée non plus, ça serait original pour une grosse sortie aujourd'hui
Pour le sel je m'en fais pas trop, on risque d'en avoir des kilos dès le trailer quand il sera question d'un personnage féminin.
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Possible, mais ça réduirait à néant n'importe quel autre trailer des VGA, je sais pas si les autres seraient ravis de filer des trailers "world premiere" et se faire défoncer leur comm à cause de GTA 6 qui va tout accaparer

Mais bon en même temps, même en dehors des VGA ça va clairement être "l'événement" qui va éclipser tout le reste de début décembre
C'est ça, VGA ou pas de toutes façons toute l'attention du public sera sur GTA VI en décembre donc autant le mettre dedans ça buzzera les gaming awards avec https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon6.gif
Citation :
Publié par Epo-Nyme
Et chez Rockstar un trailer = le jeu sort dans les mois qui suivent.
GTA5 :
- première bande annonce : 2 novembre 2011
- sortie du jeu : 17 septembre 2013

RDR2 :
- première bande annonce : 20 octobre 2016
- sortie du jeu : 26 octobre 2018

Je ne qualifierais pas tellement ça de "dans les mois qui suivent". ^^'
Citation :
Publié par Persée
GTA, ça n'a jamais été une licence qui me hype.
J'ai à peine touché à Vice City et c'est tout.
Quitte à jouer les truands, je crois que je préférais le faire dans RDR2.

Mais c'était toujours intéressant de suivre les gros succès de l'industrie.
Rockstar fait des open worlds de qualité cependant l'écriture du scénario des GTA est à la ramasse, sans doute bien accessible pour le "grand public" ( il parait que Trevor en slip qui court en hurlant comme un fou ça plait bien )

Les personnages n'ont aucun charisme et passent leurs temps à sortir des N word ou des insultes à tout va et n'ont clairement pas de personnalité et des fois ne trouvent aucune justification pour ce qui est leurs actes ( exemple un personnage secondaire important qui trahit le héros dans un certain GTA que je ne citerais pas et qui sort un " C'est le business " , alors oui Rockstar se cache derrière le bouclier de " Mon jeu est une satyre des États Unis " mais moi je pense plus que c'est une excuse qu'ils utilisent afin de ne pas avoir honte d'avoir des écritures de m---- dans leurs jeux.

Mais bon, les gens aiment donc c'est un chef d’œuvre non ? *sarcasme*
Citation :
Publié par I-DRIDRI-I
Rockstar fait des open worlds de qualité cependant l'écriture du scénario des GTA est à la ramasse, sans doute bien accessible pour le "grand public" ( il parait que Trevor en slip qui court en hurlant comme un fou ça plait bien )

Les personnages n'ont aucun charisme et passent leurs temps à sortir des N word ou des insultes à tout va et n'ont clairement pas de personnalité et des fois ne trouvent aucune justification pour ce qui est leurs actes ( exemple un personnage secondaire important qui trahit le héros dans un certain GTA que je ne citerais pas et qui sort un " C'est le business " , alors oui Rockstar se cache derrière le bouclier de " Mon jeu est une satyre des États Unis " mais moi je pense plus que c'est une excuse qu'ils utilisent afin de ne pas avoir honte d'avoir des écritures de m---- dans leurs jeux.

Mais bon, les gens aiment donc c'est un chef d’œuvre non ? *sarcasme*
Tu n'aimes pas donc "les gens" sont dans le faux ? *sarcasme*

C'est de la pop culture, avec des références à tout va, personne le revendique comme un Terrence Malick. Il fait son job et bien mieux que pléthore d'autres jeux sans prendre les gens pour des cons (je parle du solo, le online est une cash machine pas autre chose). Pas besoin d'aigreur ou de condescendance, juste de passer sur un autre jeu.
Avec rockstar ces dernières années la sortie du jeu c'est toujours 1 an mini après le trailer.

Le jeu est tellement hypé que la déception sera difficilement évitable, même sur un opus aussi mainstream
Smile
Citation :
Publié par Dr. Troy
Tu n'aimes pas donc "les gens" sont dans le faux ? *sarcasme*

C'est de la pop culture, avec des références à tout va, personne le revendique comme un Terrence Malick. Il fait son job et bien mieux que pléthore d'autres jeux sans prendre les gens pour des cons (je parle du solo, le online est une cash machine pas autre chose). Pas besoin d'aigreur ou de condescendance, juste de passer sur un autre jeu.

Je n'utilise pas "l'aigreur" ou la "condescendance" pour dire qu'un jeu à une écriture de merde et un scénario à la noix mais juste une mise en évidence, évitons d'utiliser des mots qui nous dépassent et qui ne résument pas forcément mon commentaire.
Citation :
Publié par I-DRIDRI-I
Je n'utilise pas "l'aigreur" ou la "condescendance" pour dire qu'un jeu à une écriture de merde et un scénario à la noix mais juste une mise en évidence, évitons d'utiliser des mots qui nous dépassent et qui ne résument pas forcément mon commentaire.
Tu veux une écriture de merde, mate toute la bouillie Marvel/Disney et tous les AAA actuels tout lisses.

GTA c'est une satyre de la société au moment de sa sortie, quasi du South Park. Je veux bien que tu me cites une licence de JV qui fait ça de nos jours.
Ca n'est pas toujours fin ça c'est sûr (les satyres ne le sont pas toujours et c'est ça qui est drôle) mais dire que c'est de la merde non. Au moins ça donne un vent de fraîcheur vu la période que l'on vit dans le monde culturel actuellement.
Après tu peux ne pas aimer ça c'est autre chose.
Citation :
Publié par Epo-Nyme
Tu veux une écriture de merde, mate toute la bouillie Marvel/Disney et tous les AAA actuels tout lisses.

GTA c'est une satyre de la société au moment de sa sortie, quasi du South Park. Je veux bien que tu me cites une licence de JV qui fait ça de nos jours.
Ca n'est pas toujours fin ça c'est sûr (les satyres ne le sont pas toujours et c'est ça qui est drôle) mais dire que c'est de la merde non. Au moins ça donne un vent de fraîcheur vu la période que l'on vit dans le monde culturel actuellement.
Après tu peux ne pas aimer ça c'est autre chose.
Je suis un habitué des jeux avec de l'écriture ( Planescape Torment, Pillars of Eternity, ) donc je ne suis clairement pas le client malgré que j'ai fais GTA Vice City, San Andreas et GTA4

Si on se penche un peu sur les licences Rockstar je te dirais que je préfère l'écriture de Red Dead Redemption ( surtout le 2 ) et pourtant c'était aussi une satire de la société américaine de l'époque bien que le premier épisode était plus axé sur le second degrés ( surtout pendant les phases de jeu au Mexique ) et pourtant Red Dead possède une meilleure écriture que GTA.

Pourquoi ne pas faire en sorte que ça soit la même chose pour GTA ? parce que Red Dead parle plus aux adultes à contrario d'un GTA ?

Alors oui, l'idée d'en faire une satire sur la société actuelle est bonne et novatrice par la même occasion, cependant comme je l'ai dis sur mon premier commentaire ça ne leur donne pas le droit de faire en sorte que le scenario du jeu sois aussi ... simpliste, tu peux faire en sorte que ton jeu soit une satire avec beaucoup d'humour mais bon sang fais donc un scénario qui tienne un minimum la route...

Dernière modification par I-DRIDRI-I ; 11/11/2023 à 15h43.
Citation :
Publié par I-DRIDRI-I
Punaise depuis le début je n'ai même pas remarqué l'erreur ! lol merci c'est corrigé...
J'en suis l'origine de ce "satyre" ne t'en veux pas

Je suis d'accord que RDR est plus fin dans son écriture et sa satIre mais ça n'en fait pas de GTA une merde d'écriture et de scénario. Pour moi c'est pas possible de dire ça surtout vu la concurrence.
Ils sont les seuls à faire ça dans leur domaine de AAA. Les seuls. Aucun autre éditeur ne laisserait faire ça. Et c'est aussi pour ça que j'adore Rockstar et que j'espère qu'ils garderont cette incisivité (surtout vu la période béni oui-oui que l'on vit depuis quelques années).
Peut importe que ce soit plus franc du collier comme dans GTA ou non comme dans RDR.
Citation :
Publié par Epo-Nyme
J'en suis l'origine de ce "satyre" ne t'en veux pas

Je suis d'accord que RDR est plus fin dans son écriture et sa satIre mais ça n'en fait pas de GTA une merde d'écriture et de scénario. Pour moi c'est pas possible de dire ça surtout vu la concurrence.
Ils sont les seuls à faire ça dans leur domaine de AAA. Les seuls. Aucun autre éditeur ne laisserait faire ça. Et c'est aussi pour ça que j'adore Rockstar et que j'espère qu'ils garderont cette incisivité (surtout vu la période béni oui-oui que l'on vit depuis quelques années).
Peut importe que ce soit plus franc du collier comme dans GTA ou non comme dans RDR.
Je te remercie

Malgré que ça soit une Sat[I]re j'ai quand même bien aimé GTA 4 qui avait un scénario vraiment intéressant et un personnage principal vraiment intéressant qui avait une enfance difficile et qui a vu beaucoup de choses terrible dans sa vie, il serait dommage que je critique une licence dont je n'ai pas un minimum d'expérience dessus mais oui je sais au fond que Rockstar peut nous proposer un jeu de qualité qui peut être une SATIRE mais aussi un jeu bien écrit, avec un scénario non pas en "béton" mais intéressant avec un personnage principal qui ne passe pas son temps à jouer les pitres ou courir en slip et qui n'a pas vraiment de réels objectifs.

Es-ce que j’attends ce GTA 6 ? ( sachant que le 5 a été très décevant pour moi et qui m'a fait détesté la licence) oui et je n'attend pas forcément beaucoup car je suis un joueur simple qui veut toujours le minimum, après la ville de Vice City me hype énormément car mon épisode préféré reste Vice City mais ça c'est la nostalgie qui parle.

Au plaisir de vous lire.
On a pas tous les mêmes attentes du jeu.
Pour moi GTA a toujours été un gros défouloir ; je mets le scénario en second plan mais si il est bien tant mieux. A l'inverses pour RDR je trouve le scénario primordial.
Vive City c'était l'ambiance 2 flics à Miami que je retrouvais.
Le 4 on jouait un gars avec un accent de l'ESt, ça m'a moins marqué.
GTA 5 c'était pouvoir jouer Simon (enfin Trévor) qui m'a fait accrocher rapidement.

Après faut pas que ca aille trop loin.
Si dans GTA x on jouait le proctector (The Boys), ça tuerait la franchise vu qu'on atteindrait les limites dans la surenchère des possibilités de destruction que peut faire le personnage.

Mais même en ne prenant GTA que comme un défouloir je me suis toujours amusé à l'inverse des opus de Saints Row.

2025... purée ça parait loin.
Je n'ai jamais été fan de GTA, mais en 2015 quand le jeu est sorti sur PC, je me le suis prit pour jouer en Online avec mes amis, et honnêtement l'expérience fût bonne.
On attends le 6 pour retourner ensemble en ligne !
Comme dit plus haut, dinguerie en approche ^^
La recette GTA V était vraiment bonne et équilibrée après un GTA IV légèrement plus réaliste.
Je suis curieux de voir si on aura réellement un protagoniste principal féminin. J'ai rien contre le fait de jouer une femme pour un GTA, mais de mémoire il y a aucun personnage féminin fort/marquant dans la série. Espérons que ça soit pas trop forcé.
Citation :
Publié par I-DRIDRI-I
Je suis un habitué des jeux avec de l'écriture ( Planescape Torment, Pillars of Eternity, ) donc je ne suis clairement pas le client malgré que j'ai fais GTA Vice City, San Andreas et GTA4

Si on se penche un peu sur les licences Rockstar je te dirais que je préfère l'écriture de Red Dead Redemption ( surtout le 2 ) et pourtant c'était aussi une satire de la société américaine de l'époque bien que le premier épisode était plus axé sur le second degrés ( surtout pendant les phases de jeu au Mexique ) et pourtant Red Dead possède une meilleure écriture que GTA.

Pourquoi ne pas faire en sorte que ça soit la même chose pour GTA ? parce que Red Dead parle plus aux adultes à contrario d'un GTA ?

Alors oui, l'idée d'en faire une satire sur la société actuelle est bonne et novatrice par la même occasion, cependant comme je l'ai dis sur mon premier commentaire ça ne leur donne pas le droit de faire en sorte que le scenario du jeu sois aussi ... simpliste, tu peux faire en sorte que ton jeu soit une satire avec beaucoup d'humour mais bon sang fais donc un scénario qui tienne un minimum la route...
Bah perso j'ai trouvé RDR2 pas très bien écrit, bien en dessous de GTA5
Mon avis ici
https://forums.jeuxonline.info/sujet...e#post30773600

Pour GTA6, je suis pas si hypé que ça.
Faut voir qu'une page s'est déjà tournée chez Rockstar, les principales têtes derrière la série, les frères Houser et Leslie Benzies ont quitté Rockstar donc je m'attends à rien de plus qu'un triple A open world d'un autre studio.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés