[Actu] Nos impressions sur New World : Rise of the Angry Earth

Répondre
Partager Rechercher
Nephistos a publié le 23 octobre 2023 cette actualité sur le site New World :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/6980/5/165675-240.jpg
L'univers du MMORPG "New World" a connu une transformation majeure avec la sortie de la première extension payante, intitulée "Rise of the Angry Earth," ce 3 octobre 2023. Cette nouvelle extension apporte des nouveautés significatives qui façonnent et élargissent l'expérience de jeu. Voici un aperçu de ces changements majeurs et de nos impressions brutes à leur sujet.

L'univers de New World s'est à nouveau métamorphosé avec la récente sortie de l'extension Rise of the Angry Earth.

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
À noter qu'il y a tout de même une apparence pour le lion dans le pass de saison gratuit.
Il y a bien une apparence de monture au niveau 100 (Monture Fléau), mais uniquement en récompense "premium".
Citation :
Publié par MasT3R
Très bon mmo qui continue à s'améliorer d'extension en extension n'en déplaise aux Mme Irma qui predisaient sa mort depuis des mois...
Amazon ne le laissera pas mourir trop facilement. Ils ont investi beaucoup et c'est la seule "vitrine" de leur moteur.
Mais ils ont fait énormément d'erreurs, c'est indéniable. Et après un démarrage énorme (merci la pub et les influenceurs Twitch), la population a chuté très fortement, avec une moyenne de 15k joueurs/mois. C'est moins que la version F2P de FF14 sur Steam, on est au niveau de TESO (sauf que TESO ne nécessite pas de passer par Steam non plus).
Le jeu en lui-même a des qualités, mais il va falloir un sacré effet de bouche à oreille pour ramener une partie de ceux qui ont été déçu. Perso, je suis assez frileux de lacher 30 balles pour un extension pour un jeu qui a été ma grosse déception 2021-22.

https://steamcharts.com/app/1063730
Le jeu s’est beaucoup amélioré depuis sa release.
Après new world restera new world, avec son manque d’optimisation, ces bugs qui ne cessent de revenir (dont certains presents depuis la beta lol).

Ce jeu n’est pas pour tout le monde mais je m’y amuse bien perso avec les copains ^^
Citation :
Publié par Kanz
Amazon ne le laissera pas mourir trop facilement. Ils ont investi beaucoup et c'est la seule "vitrine" de leur moteur.
Mais ils ont fait énormément d'erreurs, c'est indéniable. Et après un démarrage énorme (merci la pub et les influenceurs Twitch), la population a chuté très fortement, avec une moyenne de 15k joueurs/mois. C'est moins que la version F2P de FF14 sur Steam, on est au niveau de TESO (sauf que TESO ne nécessite pas de passer par Steam non plus).
Le jeu en lui-même a des qualités, mais il va falloir un sacré effet de bouche à oreille pour ramener une partie de ceux qui ont été déçu. Perso, je suis assez frileux de lacher 30 balles pour un extension pour un jeu qui a été ma grosse déception 2021-22.

https://steamcharts.com/app/1063730
Tu ne le reconnaîtrais sans doute pas tant il a changé sur quasi l'ensemble de ses mécaniques...

Actuellement, on est sur un peak à 77k joueurs sur les 30 derniers jours (effet extension).
Bonjour à tous,

Pour contribuer à la conversation, personnellement j'ai repris le jeu la semaine dernière (en ayant acheté également l'extension, le poney c'est la vie-tesse). J'avais joué la première semaine lors du lancement du jeu, j'avais arrêté très vite car le contenu était très vite répétitif, long et fastidieux (mention spécial au squelette, le seul chara design du jeu) . Mes amis y rejouent depuis un moment déjà, et je me suis dis qu'il était peut être temps de lui laisser une seconde chance.

J'ai donc refais un perso pour pouvoir redécouvrir le jeu, et je peux vous dire que je suis pas prêt d'arrêter le jeu. Je me régale, que ce soit dans l'exploration, les combats, le farming des métiers, etc. J'ai l'impression de jouer à un skyrim mélangé avec un dishonored. Je suis niveau 54 actuellement, j'ai hâte de découvrir Sulfure qui a l'air d'avoir des vibe de AC Odyssey et aussi la refonte de Levant. Pour la partie PVP, j'attend d'être 65 pour pouvoir profiter du contenu sans me faire trop rouster.

Conclusion, la quête principale balise un peu la progression, car c'est ça qui est génial dans ce jeu, on a le choix de faire ce qu'on veut et ça augmentera tout de même l'expérience du personnage (Farm, Craft, Quêtes de ville, quêtes de faction, quêtes de régions, trame principale,...)

Pour une note sur 10, à la sortie du jeu je lui mettais un 2/10. Aujourd'hui un Solide 7.5 - 8 /10
Je suis agréablement surpris par New World. Je l'avais lâché à ses débuts à cause des temps de trajets, des niveaux lents et des quêtes à répétition dans les villes, de toujours tuer les mêmes créatures..

J'ai recommencé quelques jours après l'extension et c'est vraiment une bonne surprise. Les montures sont vraiment fun car vitesse et mouvements réaliste en dehors des pistes, dans l'eau.. les petites perso vraiment chouettes et n'oublions pas que nous ne sommes qu'au début donc tant mieux qu'il n'y ai pas 50 montures accessibles directement.

La progression a vraiment été bien remaniée, on ne doit plus faire 20 fois les mêmes quêtes de ville pour UP et progresser. Les transferts ont été facilités..

L'optimisation est ok de mon côté, j'ai une config de 6 ans avec i5 7600 geForce 1050 et le jeu tourne très très bien depuis que j'ai installé un SSD. Fini les freeze que je rencontrais.

New World mérite une seconde chance à mes yeux et j'ai hâte de progresser. Autrefois au niveau 40 j'avais abandonné, ici en démarrant de 0 et étant au 47 j'en redemande encore et encore

(Seul petit bémol à mes yeux, pas de tag FR pour au moins rassembler les joueurs mais en creusant on trouve des guildes un peu partout).
Citation :
Publié par Ephays
L'optimisation est ok de mon côté, j'ai une config de 6 ans avec i5 7600 geForce 1050 et le jeu tourne très très bien depuis que j'ai installé un SSD. Fini les freeze que je rencontrais.
J'ai oublié de mentionner ce point dans l'article, n'étant pas personnellement concerné, mais pour certains joueurs (et ce malgré des configs corrects voir très corrects) le jeu est vraiment difficilement jouable :
  • Crashs multiples
  • Freeze à répétition
  • Bugs bloquants
  • etc...
Techniquement le jeu n'est pas encore si mature que ça... Étrangement ça n'affecte pas tout le monde de la même manière.
Citation :
(Seul petit bémol à mes yeux, pas de tag FR pour au moins rassembler les joueurs mais en creusant on trouve des guildes un peu partout).
À mon avis la base de joueurs est encore un peu faible pour ça (Nysa est censé être FR par exemple, mais est en réalité majoritairement inter), peut-être un jour
Citation :
Publié par Nephistos
J'ai oublié de mentionner ce point dans l'article, n'étant pas personnellement concerné, mais pour certains joueurs (et ce malgré des configs corrects voir très corrects) le jeu est vraiment difficilement jouable :
  • Crashs multiples
  • Freeze à répétition
  • Bugs bloquants
  • etc...
Techniquement le jeu n'est pas encore si mature que ça... Étrangement ça n'affecte pas tout le monde de la même manière.

À mon avis la base de joueurs est encore un peu faible pour ça (Nysa est censé être FR par exemple, mais est en réalité majoritairement inter), peut-être un jour
J'y joue énormément depuis 10 jours mis a part quelque bug pas gênant, aucun crash, freeze a répétitions non plus, donc le difficilement jouable mouai
Je dois avoir trop de chance, je vais allez jouer au loto...sinon agréablement surpris aussi par l'évolution.
Ce que j'adore, c'est le nombre de build possible depuis qu'il y a les artéfact, beaucoup de possibilité.
Citation :
Publié par Popipoo
J'y sans énormément depuis 10 jours mis a part quelque bug pas gênant, aucun crash, freeze a répétitions no etc...je dois avoir trop de chance, je vais allez jouer au loto...
Comme dis dans mon message : c'est très inégal, certains ont beaucoup de soucis et, d'autres (comme moi) très peu. C'est pas pour critiquer le jeu, mais je pense que ça vaut le coup d'être mentionné --> pour quelqu'un qui aurait une config à la limite de la recommandée, c'est à considérer.
Citation :
Publié par Nephistos
Comme dis dans mon message : c'est très inégal, certains ont beaucoup de soucis et, d'autres (comme moi) très peu. C'est pas pour critiquer le jeu, mais je pense que ça vaut le coup d'être mentionné --> pour quelqu'un qui aurait une config à la limite de la recommandée, c'est à considérer.
En ce moment j'ai une config plutôt moyenne.
Dans les villes j'ai beaucoup de mal mais dans la semaine, je vais recevoir un petit monstre de config, je dirai si je vois une différence
Citation :
Publié par Nephistos
C'est bien là le problème ! , je n'ai pas retrouvé les serveurs FR du lancement.
Citation :
Publié par Ephays
Je suis agréablement surpris par New World. Je l'avais lâché à ses débuts à cause des temps de trajets, des niveaux lents et des quêtes à répétition dans les villes, de toujours tuer les mêmes créatures..

J'ai recommencé quelques jours après l'extension et c'est vraiment une bonne surprise. Les montures sont vraiment fun car vitesse et mouvements réaliste en dehors des pistes, dans l'eau.. les petites perso vraiment chouettes et n'oublions pas que nous ne sommes qu'au début donc tant mieux qu'il n'y ai pas 50 montures accessibles directement.

La progression a vraiment été bien remaniée, on ne doit plus faire 20 fois les mêmes quêtes de ville pour UP et progresser. Les transferts ont été facilités..

New World mérite une seconde chance à mes yeux et j'ai hâte de progresser. Autrefois au niveau 40 j'avais abandonné, ici en démarrant de 0 et étant au 47 j'en redemande encore et encore

Tu as bien de la chance. J'ai pour configuration un AMD Ryzen 5 3600 6-Core Processor 3.60 GHz, 32 Go de ram et une Gforce RTX 3060. En ville même tout en low c'est une horreur et extérieur + donjon, rien n'est fluide .
Citation :
Publié par Popipoo
J'y joue énormément depuis 10 jours mis a part quelque bug pas gênant, aucun crash, freeze a répétitions non plus, donc le difficilement jouable mouai
Je dois avoir trop de chance, je vais allez jouer au loto...sinon agréablement surpris aussi par l'évolution.
Ce que j'adore, c'est le nombre de build possible depuis qu'il y a les artéfact, beaucoup de possibilité.
C'est très difficile à dire. Il y a tellement de sources de problèmes possibles (HW, SW, FAI, etc.). Tu auras toujours un pourcentage de gens "qui ont un soucis". NW n'était pas exactement dénué de bugs et soucis, et, les premières semaines/mois en tous cas, chaque patch suscitait un léger sentiment de terreur

Citation :
Publié par Elrhim-Valkan
Tu as bien de la chance. J'ai pour configuration un AMD Ryzen 5 3600 6-Core Processor 3.60 GHz, 32 Go de ram et une Gforce RTX 3060. En ville même tout en low c'est une horreur et extérieur + donjon, rien n'est fluide .
Le hardware est correct, ton soucis vient probablement d'ailleurs. Je jouais avec une config moins puissante, et en 1920x1080 en high, j'avais quasi aucun soucis, p-e un léger ralentissement à l'arrivée dans une grosse ville.
Si de ton coté tout est opti (ou au moins suffisamment clean que pour ne pas causer de soucis), c'est p-e coté FAI que ca bloque. Essayer avec un VPN ou une bonne connexion parallèle (via mobile par ex.) pourrait être un indicateur.

Citation :
Publié par rhodan007
Tu ne le reconnaîtrais sans doute pas tant il a changé sur quasi l'ensemble de ses mécaniques...
Actuellement, on est sur un peak à 77k joueurs sur les 30 derniers jours (effet extension).
Je vais p-e me laisser tenter. J'attends tjrs un MMO avec un gameplay que j'apprécie et une commu RP active et soutenue par les devs (ou au moins pas torpillée par les devs )
Y a tjrs pas de chat local, je suppose?
Citation :
Publié par Elrhim-Valkan
Je ne sais pas si c'est déjà ton cas ou pas, mais j'avais beaucoup de ralentissements et de freeze et le simple fait d'avoir installé un SSD (45euro) au lieu du disque dur classique a complètement changé le jeu. Avec avantage que ce SSD bénéficie à tout et pas uniquement au jeu.
Citation :
Publié par Ephays
Je ne sais pas si c'est déjà ton cas ou pas, mais j'avais beaucoup de ralentissements et de freeze et le simple fait d'avoir installé un SSD (45euro) au lieu du disque dur classique a complètement changé le jeu. Avec avantage que ce SSD bénéficie à tout et pas uniquement au jeu.
J 'aurai aimé que ça soit la soluce ,mais mon new world est sur un SSD.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Bob le bricoleur
Mouais, quand tu te fais TP en ville parce qu'il y a trop de monde sur la map, on ne peut pas vraiment dire que ça soit "sans encombre". Un MMORPG à la prétention PvP open qui limite artificiellement le nombre de joueurs dans une zone en les faisant se TP en ville (sans rien demander) c'est bof bof...
Ils ont relevé la limite assez rapidement (1-2 jours post-extension de mémoire). Après quoi, aucun souci de mon côté (et pourtant, combien j'ai pu râler à cause de ça... j'avais même fait un post reddit + post discord offi sur le sujet) !
Citation :
En tout cas, les prétendus rois du PvP de ce forum se sont fait prendre leur ville en quelques minutes...
On a envie d'en savoir plus maintenant 👀
Le système de défense a changé donc il y a pas mal de surprises IG, c'est maintenant 10 mercenaires pour 40 personnes d'une même guilde en défense.

Impossible de remplir le raid de défense.

Donc oui 18 vs 50 tu perd une ville en quelques minutes.

Rien de bien magique et rien d'illogique une fois qu'on a compris cela.

Le système favorise donc les grosses guildes bien remplies pour garder une ville.

Citation :
On a envie d'en savoir plus maintenant ��
Tu fait partie du staff jOl, te fait pas passer pour ce que tu n'est pas, donc "don't feed the troll" stp ....

======================

Pour le reste, oui le jeu a évolué dans le bon sens, y a encore du boulot a fournir, surtout en ce qui concerne l'équilibrage pvp mais la route emprunté par AGS me semble être le bonne pour avoir un jeu de plus en plus qualitatif.

Dernière modification par Thorvz ; 24/10/2023 à 21h24.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Blitz-Ace
Mettre les montures derrière un paywall sur un MMO en 2023...

Après avoir regardé la vidéo review de LazyPeon , ça donne vraiment pas envie.
En soit, ce n'est pas une nouveauté. Mais au final, GW2 a fait la même avec ses montures. Concernant New World j'avais un gros doute sur leur utilité, mais honnêtement, ca change complètement la vie ingame. La monture on peut s'en passer grâce aux nombreux tp, mais, pour le coup, j'ai pris plaisir a arpenter le monde à dos de monture et c'est bien rapide. Et ça, ben... c'est un confort de jeu qui est génial.

Pour le reste, on ne change pas trop les mécaniques. Seule la disparition de l'expertise m'a fait plaisir car on est plus obligé à faire du farm à outrance pour mettre son stuff a niveau des instances convoitées. Pour le coup, la réduction des mutations est aussi une bonne chose je trouve, combiné au fait qu'il n'y a plus besoin d'un stuff spécifique pour chaque instance, c'est réellement un gros plus, qui rend le jeu moins rigide et plus permissible.
La nouvelle arme, on aime ou on aime pas. Perso je la trouve bien mais sans plus. C'est un bon complément pour un soigneur car les deux spé fléau sont pensées pour apporter du soutient aux alliés autours de soit.
Les quêtes restent simples et assez faciles. Les nouvelles créatures rafraichissent un peu le bestiaire qui en manquait cruellement. La nouvelle zone reste quand même assez belle.
Les artefact demeurent une quête personnelle propre à chacun.

Il y a du travail, un peu de nouveauté, mais c'est surtout un DLC PVE. Dommage qu'il n'y ait pas plus de changements sur le PVP, de réelles distinctions entre les 3 factions et sur le Pvp sauvage.

Les 29.99 euros constituent je pense, un prix raisonnable.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés