[Actu] Evolutions du StarEngine et ouverture prochaine du système Pyro de Star Citizen

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 23 octobre 2023 cette actualité sur le site Star Citizen :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/1895/6/166506-240.jpg
Dans le cadre de la CitizenCon 2953, le studio Cloud Imperium illustrait notamment les dernières prouesses techniques du StarEngine, le moteur de Star Citizen. Le développeur ouvre aussi un serveur de tests, dans le serveur de tests.

On connait toute l’ambiguïté du projet Star Citizen : le jeu est en développement depuis des années (le projet a été initié en 2012), est financé par les joueurs, mais Star Citizen est aussi incroyablement ambitieux et prometteur... et conduit...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Merci pour l'article et ce résumé complet sur le StarEngine.
On entend parfois dire qu'un jeu prenant autant de temps à se faire est d'office obsolète, et que le CryEngine était un mauvais choix. Alors certes ça prend du temps, mais de ce que je vois des résultats, c'est justifié, et le moteur est loin d'être à la ramasse - surtout pour un MMO. C'est même une sacrée claque, et j'ai hâte de voir en jeu les améliorations visuelles du prochain patch 3.22.
C'est définitivement une belle période pour être un Citoyen des étoiles
la bonne nouvelle n'est pas celle ci, mais plutot l'annonce de la phase de polissage de squadron 42, le jeu arrivera certainement dans les 3 prochaines années, voir 2 ans en étant optimiste.
Citation :
Publié par Magellan059
Ils ont fait taire pas mal de bouches ce weekend
C'est sûr après 11 ans de dev, doit bien y avoir quelques détracteurs qui sont morts depuis. Allez à dans 11 ans, si je survis d'ici là
Citation :
Publié par sicarius
C'est sûr après 11 ans de dev, doit bien y avoir quelques détracteurs qui sont morts depuis. Allez à dans 11 ans, si je survis d'ici là
lol tu m'as tué... par contre 11 ans avec la création du studio le temps d'engager et de former le peuple ça me semble pas être un délais de ouf surtout quand on entend que starfield ça fait 8 ans et c'est une grosse boite qui l'a pondu..
(déjà pour former un administratif chez nous (la ou je bosse) "le former à rien faire XD" faut au moins 6 mois pour l'entendre dire qu'il est débordé après un mois ahah ...
Citation :
Publié par Magellan059
Ils ont fait taire pas mal de bouches ce weekend
Autant les annonces sont pas mal en particulier Pyro pour le 31 octobre, autant il faut rester mefiant car il y a quand même un historique d'annonces significatives lors des citizencon qui n'ont pas été concrétisées.
Citation :
Publié par sicarius
Et de 1 ! ça va tu as starfield en attendant ()
Citation :
Publié par THX
Une fois n'est pas coutume, excellente synthèse/compte rendu de... jeuxvideo.com :
https://www.jeuxvideo.com/news/18147...onumentale.htm
Mouè on verra quand même leur test au final. Je pense pas que CIG paye une campagne de promo sur leur site, donc je demande à voir l eur avis non payé. Après les commentaires de leur site sont encore plus affligeant qu'ailleurs. Genre le gars qui reprochent de pas être journaliste parce qu'ils font un article qui suit pas une ligne amour/haine des articles précédent... pour le coup aucun rapport avec le journalisme.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Bob le bricoleur
2953, c'est l'année de sortie du jeu?
hahahaha PERSONNE l'a jamais faite celle là ...............................................................
déjà la 3.22 avec nuage/brouillard/éclairage + cheuveux ça sera sympa comme fin d'année.
pour les 12 mois ça parait ambitieux, à noté qu'on a aussi entendu Q1->Q4 2024, ce qui fait 1 trimestre de plus.....

après une partie des dev faisant le passage de s42 à sc il y aura forcement un impact sur la vitesse des releases.

ps:
je me premet juste une question ayant rien a voir ici en vitesse plutôt que de créer un post juste pour ça:

dans les cockpits il y avait avant une interaction "unlock" pour ouvrir le vaisseau à tout le monde, j'ai relancé le jeu il y a 2-3 jours et je ne trouve plus cette option.

ça a été supprimé ? où changé de fonctionnement ? ou j'ai rêvé ou mal cherché ?
( de mémoire sur le carrak c'était dans la liste de flight ready/open exterior...etc )
Citation :
Publié par Irvy
Autant les annonces sont pas mal en particulier Pyro pour le 31 octobre, autant il faut rester mefiant car il y a quand même un historique d'annonces significatives lors des citizencon qui n'ont pas été concrétisées.
La seule chose vue en citizencon qui n'a pas été concrétisée c'est le ver des sables.
Sinon il y aura toujours des trolls / haters tant qu'aucun jeu ne sera fini et sorti, mais vu qu'ils n'ont plus qu'à débugger et policher SQ42, on peut envisager sa sortie d'ici fin 2024.

La deuxième grosse bonne nouvelle c'est que le server meshing fonctionne, ce qui prouve que le projet peut se concrétiser, ce qui signifie qu'en 2025 Star Citizen pourrait arriver en Beta.
Citation :
Publié par merzhinhudour (#31478023)La seule chose vue en citizencon qui n'a pas été concrétisée c'est le ver des sables.
Sinon il y aura toujours des trolls / haters tant qu'aucun jeu ne sera fini et sorti, mais vu qu'ils n'ont plus qu'à débugger et policher SQ42, on peut envisager sa sortie d'ici fin 2024.
Non mais prends du recul. Je te rappelle qu'on nous a déjà annoncé une sortie de SQ42 en 2016 lors d'une citizencon ou que la beta serait dans quelques mois lors d'une autre. Alors peut être que cette fois ci c'est vrai mais perso j'attends clairement de voir.

Aussi comme dit sur l'autre thread il y a pas mal de choses qui ont été annoncées au fil des années qui ont été scrapés.
Le seul point positif, c'est qu'avec autant de temps de développement, ça laisse le temps d'économiser pour monter la bete de course qu'il faudra pour faire tourner le bébé!!
Citation :
Publié par Colwyn
Le seul point positif, c'est qu'avec autant de temps de développement, ça laisse le temps d'économiser pour monter la bete de course qu'il faudra pour faire tourner le bébé!!
Avec autant de temps de développement, et de liberté d'action, ils ont surtout mis au point un moteur et des technologies révolutionnaires qui n'ont pas d'égal sur le marché, et n'en verront pas avant longtemps.

En outre, entre 2016 et maintenant, CIG a fait l'acquisition de nouveaux studios, fusionné avec Turbulent, et leur nombre d'employés à doublé.
Et ils ont appris de leurs erreurs, c'est pourquoi CR n'a pas annoncé de date ni même de fenêtre de sortie, donc oui on pourrait bien attendre encore 2 ans max pour SQ42 je dirais.
Quoi qu'il en soit, ils bossent dur et ces longues années de travail commencent à réellement porter leurs fruits.

Et nous en verront les résultats concrets ig dans les prochaines années.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés