[Actu] Pantheon illustre son nouveau style graphique

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 17 octobre 2023 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2264/5/166365-240.jpg
Le studio Visionary Realms annonçait récemment un changement de direction artistique pour Pantheon, diversement apprécié par les joueurs. Le développeur illustre l'univers de jeu, à l'aune de ses nouveaux graphismes.

On l’a noté, Pantheon est en train de faire évoluer son style graphique : le MMORPG abandonne ses graphismes réalistes (jugés trop longs et trop complexes à réaliser par les artistes du studio Visionary Realms et trop gourmands en termes de ressources pour les joueurs)...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Le reste je ne sais pas, mais visuellement c'est pas mal du tout ! La patte graphique donne du cachet, c'est suffisant, surtout si ça permet d'éviter d'exiger une config' à 2000 boules+ !
Espérons que ça permette d'avancer sur le développement de manière plus conséquente (10 ans c'est énorme, même pour un MMO).

Graphiquement c'est pas fou mais le parti pris très graphique rend le tout plutôt ok. Un peu de mal avec les visages ceci dit
A part les visages ça tient la route ; l'important c'est de garder le game design exigeant en open world, et de faire un bon jeu plaisant. Pas de vouloir se prendre pour un studio qui a 500 millions de budget alors qu'il en a 30.

Par contre si le game design change pour partir sur du easy mode quête fedex à la WoW en open world, là ce sera poubelle.
Aucun pleger n'a attendu 8+ années pour voir leur jeu transformé comme ca
C'est carrément une refonte total du visu , on est passé d'un jeu fantasy qui se voulait "réaliste" a un wow like mobile.
C'est tromper les pledger/fan base sur la marchandise. C'est exactement comme si on mettait un moteur de porshe sur une opel corsa

edit : preuve est faite qu'ils ont peur des retours, ils ont annulé leur dernière video pour mettre des screenshots

Dernière modification par mouton7 ; 17/10/2023 à 12h10.
Citation :
Publié par mouton7
Aucun pleger n'a attendu 8+ années pour voir leur jeu transformé comme ca
C'est carrément une refonte total du visu , on est passé d'un jeu fantasy qui se voulait "réaliste" a un wow like mobile.
C'est tromper les pledger/fan base sur la marchandise. C'est exactement comme si on mettait un moteur de porshe sur une opel corsa
Et tu vas pas rouler en Twingo quand tu peux avoir une Mustang, hein!
Citation :
Publié par Akagi
Et tu vas pas rouler en Twingo quand tu peux avoir une Mustang, hein!
Merci clément le no life, mais en quoi des graphismes mobiles c'est une mustang ??
C'est loin d'être dégueu non plus, sachant que le jeu était moche de base (on aurait cru du EvQ 2 à peine modernisé à la base)
Sur un projet indé, tout ce qui peut alléger la tâche des devs sur la modélisation / habillage des assets est une bonne nouvelles. D'autant plus que ce choix permettra aux graphismes de moins vieillir si on se projette sur le long terme (alors que les graphismes d'EQ 2 qui ont servi de modèle font partie de ceux qui ont le plus salement vieilli)
S'il doivent se concentrer sur un truc du côté tech, c'est avant tout l'infra réseau et le netcode.
Et ça fera plus de temps à consacrer au game design / conception et test des systèmes / conception et test du contenu / intégration des feedbacks, etc. Bref, ils pourront dégager du temps pour le fond.
Citation :
Publié par Capitaine Courage
C'est loin d'être dégueu non plus, sachant que le jeu était moche de base (on aurait cru du EvQ 2 à peine modernisé à la base)
Sur un projet indé, tout ce qui peut alléger la tâche des devs sur la modélisation / habillage des assets est une bonne nouvelles. D'autant plus que ce choix permettra aux graphismes de moins vieillir si on se projette sur le long terme (alors que les graphismes d'EQ 2 qui ont servi de modèle font partie de ceux qui ont le plus salement vieilli)
S'il doivent se concentrer sur un truc du côté tech, c'est avant tout l'infra réseau et le netcode.
Et ça fera plus de temps à consacrer au game design / conception et test des systèmes / conception et test du contenu / intégration des feedbacks, etc. Bref, ils pourront dégager du temps pour le fond.
Ca faisait déja plus réaliste que Pantheon Fornite
Ils ont tellement peur des retours qu'ils ont même pas fait leur video du mois, ils ont mis des screenshoots a la place
C'est à double-tranchant et ce choix de DA aurait fait bien moins mal aux joueurs s'il n'arrivait pas 10 ans plus tard. Malgré ce choix légitime (comme l'explique Capitaine Courage), le timing est tel qu'il y a de quoi se questionner sur les capacités du studio à développer son jeu avec productivité...
C'est vraiment pas possible pour moi cette DA.

C'est même pas une question des graphismes en eux même qui sont moyen+ mais la modélisation des personnages et les environnements montrés font cheap
Citation :
Publié par Mizuira
C'est vraiment pas possible pour moi cette DA.

C'est même pas une question des graphismes en eux même qui sont moyen+ mais la modélisation des personnages et les environnements montrés font cheap
Pour une fois je suis presque d'accord avec toi, à 50% on dira : moi c'est plutôt les personnages que je ne trouve pas fameux surtout les têtes...

Les environnements ça passe, c'est le style des environnements de Zelda Breath of the Wild en beaucoup moins bien ; si ils arrivent à les améliorer ça peut être bien. Personnellement ce style d'environnement ne m'inquiète pas.

Je comprends que ceux ayant pledge soient déçus du revirement, c'est pour ça que je n'ai jamais pledge un jeu de ma vie et que je ne le ferai jamais, car le client n'est jamais respecté dans ce contrat.

Ce qui m'inquiète surtout c'est de savoir si ce revirement graphique va s'accompagner d'un revirement "autre chose" si vous voyez ce que je veux dire. Si c'est le cas je souhaite au jeu de sombrer dans les toilettes des sous-wow.
Bon bin je préférais l'ancienne DA. Il y avait un style JDR occidental à la D&D ou à la SDA qui a totalement disparu aujourd'hui. Avant ça donnait au moins envie de partir à l'aventure avec des potes même si le gameplay vendait pas du rêve. Là je vois juste des textures baveuses et des personnages qui ressemblent plus à rien.

Pour rappel avant c'était ça :

1697575897.jpg

C'est quand même autre chose.
Le style cartoon c'est censé mieux vieillir mais là ça fait déjà vieillot avant l'heure...

Je sais vraiment pas ce qu'ils font avec leur jeu mais ils vont dans tout les sens. La DA cartoon peut le faire mais là, surtout les personnages c'est très cheap.
Pour couronner le tout, un Leak vient de tomber et les développeurs ne rejettent pas les allégations qui proviennent en plus d'un de leur plus gros Backer qui était sous NDA.

Il semblerait que Visionary Realms nous fasse le même coup que Intrepid Studio à développer un Split-Off Survival PvX à des fins de "test" ouvert 24/24, le tout monétisé pour financer Pantheon ce qui induirait en un report du développement de ce dernier (au moins jusqu'à l'année prochaine). Les développeurs ne devraient pas tarder à se prononcer.
Bon ben la ils viennent de faire juste ce qu'il fallait pour me faire regretter ma preco de la première heure et on passe sur le j'y foutrai pas les pied malgré l'investissement de départ
Ils ont des engagement contractuel a honorer, ils doivent fournir un jeu. Mais ils ont glandé pendant 10 ans.

Ils doivent fournir quelque-chose avant que la justice leur demande des comptes sur la gestion du fric si quelqu'un leur ayant donné de l'argent demande ce qu'ils en ont fait.

Bref ça sent mauvais et les escrocs.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés