[Actu] Wayfinder lance finalement son accès anticipé sur PC et PlayStation

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 18 août 2023 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/6628/2/164832-240.jpg
Malgré un planning un peu chamboulé, Wayfinder donne finalement le coup d'envoi de son accès anticipé : une poignée de héros jouables sont disponibles et invitent à s'aventurer dans des instances PvE plus ou moins difficiles.

On s’en souvient, le planning de lancement de l’accès anticipé de Wayfinder a été chamboulé à plusieurs reprises, au gré des résultats des différents tests menés depuis fin 2022 – l’accès anticipé a d’abord été annoncé pour mai, puis reporté à l’été et fixé au 15 août...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
Publié par Deathlight
Une interface mobile bien sympa, hâte de tester sur mon iPhone/console. La DA me rappelle un autre jeu mais je n'arrive plus a trouver le nom !
Wildstar ?
Citation :
Publié par prom_le_retour
Des retours ?
Voir Steam. Pour le moment, que des retours négatifs dus à des problèmes de connexion. Bref, trop tôt pour en juger vu que c'est encore au stade d'encombrement ou de bugs à l'entrée des serveurs.
Citation :
Publié par prom_le_retour
Des retours ?
Le jeu est très mal optimisé même pour les PC haut de gamme et pour ce qu'il affiche a l'écran c'est incompréhensible que le jeu présente des ralentissements, de plus le gameplay est assez répétitif au bout de quelques heures, pour l'instant il est un peu trop tôt mais la mentalité du studio est un peu douteuse, manque de communication, des packs avec des prix abusifs, je crois que le grand pack coute 124 euros, donc si ils sont toxique au niveau de leurs prix et de leur façon de communiquer il ne faut pas s'attendre a un jeu grandiose.
Citation :
Publié par I-DRIDRI-I
Le jeu est très mal optimisé même pour les PC haut de gamme et pour ce qu'il affiche a l'écran c'est incompréhensible que le jeu présente des ralentissements, de plus le gameplay est assez répétitif au bout de quelques heures, pour l'instant il est un peu trop tôt mais la mentalité du studio est un peu douteuse, manque de communication, des packs avec des prix abusifs, je crois que le grand pack coute 124 euros, donc si ils sont toxique au niveau de leurs prix et de leur façon de communiquer il ne faut pas s'attendre a un jeu grandiose.
mdr, avant de faire ses preuves, ça veut déjà pigeonner les gens
Le plus marrant c'est que vous continuez à acheter ces bouses
Et je parle pas des pb de connexion en particulier mais du jeu en général

déja le mec qui dit "hâte de tester sur mon iPhone/console." tu sais déja où ca mène, mais je fais le naif a croire que c'est ironique, d'ailleurs c'est ironique !! Ouf
Citation :
Publié par mouton7
Le plus marrant c'est que vous continuez à acheter ces bouses
Et je parle pas des pb de connexion en particulier mais du jeu en général

déja le mec qui dit "hâte de tester sur mon iPhone/console." tu sais déja où ça mène, mais je fais le naif a croire que c'est ironique, d'ailleurs c'est ironique !! Ouf
C'était ironique, je vois que c'est hyped par des streamers sur Twitch car c'est leur métier (des influenceurs qui veulent nous vendre des produits) mais ça fait de la peine a voir, se forcer a jouer a un jeu comme ça ... en 2023, c'est dur.
Citation :
Publié par LongTimeLurker
Tu veut une arme qui coûte 1150 unités de monnaie premium ? Pas de chance, le pack à 1100 (10 euros) ne suffit bizarrement pas, va falloir prendre le pack à 20 euros
Quel commentaire pertinent, c'est exactement ce que je me disais, en effet Undecember présentait le problème que tu pointes du doigt, tu avais des objets qui coutait un montant X mais au final il fallait acheter le deuxième pack car le premier pack ne suffisait tout simplement pas et tout ça pour quoi ? 50 tokens de différence. Concernant Wayfinder ce jeu pue l'entubage.
Ils vont changer le prix des objets pour que ça corresponde au montant des recharges de crédit :

"Nous réexaminons ce prix afin qu’ils soient de 1 000 runes, et nous accorderons rétroactivement la différence à toute personne ayant payé pour l’une de ces armes."
C'est généralement la stratégie du surplus de monnaie d'échange qui est appliquée dans les jeux online. Par exemple: un objet X est à 1000 jetons mais on ne peut acheter cet objet qu'avec le lot de 1500 jetons parce qu'il n'y a intentionnellement pas la quantité exacte d'achetable. Le consommateur se retrouve ainsi avec un surplus de 500 jetons qui poussent évidemment à réitérer un autre achat.

Mieux vaut-il créer une forme d'abondance monétaire artificielle qu'une insuffisance, cette dernière s'avère plus frustrante pour le client. Il y a toute une psychologie assez méticuleuse derrière ces monétisations insidieuses.

Dernière modification par CerberusWP ; 19/08/2023 à 03h30.
On pouvait si attendre si ce n'était en partie les dev de Warframe derrière, c'est d'autant plus décevant !
Vu les premiers retours je vais patiemment rester sur BG3 (puis Starfield) et voir lors du passage en f2p avec un batterie de patchs en plus dans environ 6 mois à en croire la faq du site officiel.
Citation :
Publié par GoTua
On pouvait si attendre si ce n'était en partie les dev de Warframe derrière, c'est d'autant plus décevant !
Vu les premiers retours je vais patiemment rester sur BG3 (puis Starfield) et voir lors du passage en f2p avec un batterie de patchs en plus dans environ 6 mois à en croire la faq du site officiel.
Je vais attendre aussi et ça fera un très bon jeu f2p à jouer 30 minutes avec des potes entre deux grosses sessions!
N'oubliez pas que Warframe à ses débuts était quand même un bel étron, maintenant ce n'est plus le même jeu. On peut espérer la même chose pour Wayfinder, il va falloir prendre son mal en patience.
Citation :
Publié par calcifer
Voir Steam. Pour le moment, que des retours négatifs dus à des problèmes de connexion. Bref, trop tôt pour en juger vu que c'est encore au stade d'encombrement ou de bugs à l'entrée des serveurs.
La stabilité pour moi c'est un problème à court terme qui peut être régler.
Je pose la question plus par rapport au gameplay si c'est vraiment plaisant ou c'est juste un spam 3 touche no brain.
J'ai pu tester le panel de coup de Wingrave, le templier avec épée et bouclier. ( sur console)

Combo de coup léger et lourd + coup lourd chargé
Coup après sprint
Après saut
Après esquive
Après blocage

Coup spéciale avec l1 + r1

Et 4 skills à la manière de Warframe.

C'est pas super important mais bon c'est le premier ( et unique ) truc que j'ai essayé.
J'ai trouvé ça plutôt cool mais malheureusement je ne sais rien du contenu et de l'utilité en pratique de ce panel d'attaque.
Citation :
Publié par NeMe_
N'oubliez pas que Warframe à ses débuts était quand même un bel étron, maintenant ce n'est plus le même jeu. On peut espérer la même chose pour Wayfinder, il va falloir prendre son mal en patience.
Wayfinder n'est pas développé par Digital Extremes
Citation :
Publié par Baboolz
Wayfinder n'est pas développé par Digital Extremes
Et ? Beaucoup de mécanique sont tirés de Warframe, on voit très bien que même s'ils sont éditeurs, ils mettent leurs pâtes dans le jeu et/ou les développeurs prennent de Warframe.
La direction du jeu et le farm va clairement dans la même direction.
On peut donc espérer le même type d'amélioration ou de suivi.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés