[Vidéo] Ubisoft annonce Star Wars Outlaws, premier jeu Star Wars en monde ouvert

Répondre
Partager Rechercher
Aragnis a publié le 11 juin 2023 cette vidéo sur JeuxOnLine :

Citation :
Annoncé par Ubisoft à l'occasion du Xbox Games Showcase avec une première bande-annonce cinématique, Star Wars Outlaws est présenté comme « le premier jeu Star Wars en monde ouvert ». En attendant de présenter le jeu plus en détails lors du Ubisoft Forward ce lundi 12 juin, le développeur Ubisoft Massive précise que Star Wars Outlaws « invitera les joueurs à découvrir la galaxie Star Wars comme jamais auparavant à travers une histoire originale se déroulant entre Star Wars : L’Empire contre-attaque™ et Star Wars : Le Retour du Jedi™ ». Le stuio poursuit : « Alors que l’Empire galactique poursuit sans relâche la défaite finale de l’Alliance rebelle, le monde criminel prospère. Les fans incarneront la fourbe Kay Vess, incarnée par Humberly González, et son fidèle compagnon Nix, joué par Dee Bradley Baker (Star Wars : The Bad Batch), alors qu’ils tenteront l’un des plus grands casses que la Bordure Extérieure ait jamais connus. Cherchant les moyens de commencer une nouvelle vie, les joueurs rejoindront Kay et Nix alors qu’ils se battront, voleront et déjoueront les plans des syndicats du crime de la galaxie et rejoindront les plus recherchés de la galaxie ».

Star Wars Outlaws est annoncé sur PC et consoles, et attendu en 2024. Il y a matière à débat sur ce point mais avouons que la cinématique est jolie.
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Ca peut être cool, faudra attendre de voir un peu de gameplay mais le concept et la période sont tentants.
Faute d'avoir eu Star Wars 1313, on pourra explorer un peu les bas-fonds de coruscant dans Outlaws.
Citation :
Publié par merzhinhudour
Ce qui m'inquiète surtout c'est que ce studio en particulier, Massive Entertainment, n'a pour moi jamais sorti un seul bon jeu en 20 ans.
Mais on sait jamais, tout peut arriver comme on dit
World in conflict c'était un très bon jeux mais bon c'était un STR pas vraiment la même chose.


Sinon on verra, en tout cas ça semble sympa. Seule reproche pourquoi faire encore comme héroïne une humaine ?
ou alors c'est juste la vidéo de présentation mais bon là aussi pourquoi une humaine ?
Je vais être sévère mais ULTRA mitigé par ce trailer, j'étais trop hype par un open world sw triple A

Mais sérieux on va jouer une ado rebelle avec un bichon et un pistolet à eau ?

C'est Disney qui fait le jeu ?

Je sens qu'Ubi a rien appris et va jouer la carte du (très) grand public pour s'en mettre plein les poches

Des quêtes fedex, une map avec les assets d'assassin creed vue la gueule des artworks, une IA aux fraises, des bosses cliché de la faune, des énigmes puzzles ,et un méchant boss finale sith que notre ado va soloter avec son pistolet

Si c'est pour pondre un truc aussi fade filez la licence a des mecs qui cassent les codes comme CD-Project..

Dernière modification par Girei ; 11/06/2023 à 22h16.
@Girei les jeux ubisoft sont souvent grand public. N'empêche qu'ils sont quand même divertissant et possèdent des qualités.

Maintenant, si tu as attend un open world SW avec du caractère et une DA de folie. Tourne toi plutôt du côté de Star Wars Eclipse par Quantic Dream.
Même s'ils ont annoncé qu'Eclipse serait un titre d'action/aventure avec du "gameplay traditionnel" et ne sera pas juste de la narration interactive comme à leur habitude, il me semble qu'absolument rien ne suggère que le jeu de Quantic Dreams sera open world.

-Sergorn
Citation :
Publié par Girei
Je vais être sévère mais ULTRA mitigé par ce trailer, j'étais trop hype par un open world sw triple A
Mais sérieux on va jouer une ado rebelle avec un bichon et un pistolet à eau ?

C'est Disney qui fait le jeu ?

Je sens qu'Ubi a rien appris et va jouer la carte du (très) grand public pour s'en mettre plein les poches

Des quêtes fedex, une map avec les assets d'assassin creed vue la gueule des artworks, une IA aux fraises, des bosses cliché de la faune, des énigmes puzzles ,et un méchant boss finale sith que notre ado va soloter avec son pistolet

Si c'est pour pondre un truc aussi fade filez la licence a des mecs qui cassent les codes comme CD-Project..
Du point de vue éco Ubi doit pas trop se rater sur ce jeu, le nom star wars garanti a lui seul un succès commercial, ils vont pas prendre le moindre risque et sortir un rpglike bon enfant qui plaira a tout le monde pour une trentaine d'heures de jeu, une petit campagne sur twitch pour les streameurs qui vont crier au chef d'oeuvre et le stream 3 jours et le tour est joué.

Ubisoft ne joue plus dans la même cour que Cd-Project, ca c'est sur
Citation :
Publié par Orangejuicy
@Girei les jeux ubisoft sont souvent grand public. N'empêche qu'ils sont quand même divertissant et possèdent des qualités.
Maintenant, si tu as attend un open world SW avec du caractère et une DA de folie. Tourne toi plutôt du côté de Star Wars Eclipse par Quantic Dream.
J'attends aussi Quantic mais bon c'est pas le même budget, très peu de chance que ce soit un monde ouvert, pas la même envergure
Citation :
Publié par Lezcestlavie
Du point de vue éco Ubi doit pas trop se rater sur ce jeu, le nom star wars garanti a lui seul un succès commercial, ils vont pas prendre le moindre risque et sortir un rpglike bon enfant qui plaira a tout le monde pour une trentaine d'heures de jeu, une petit campagne sur twitch pour les streameurs qui vont crier au chef d'oeuvre et le stream 3 jours et le tour est joué.

Ubisoft ne joue plus dans la même cour que Cd-Project, ca c'est sur
Ah mais cette stratégie est tout à fait compréhensible, c un jeu Ubisoft, donc bon... Et c'est l'univers SW, pas ceux de Diablo ou de The Witcher.



Faut pas s'attendre à Kotor 3
Citation :
Publié par Kian/Velatel
Ce qui me freine c'est que c'est encore et toujours la même période qui va être exploité. Marre.
En même temps d'un point de vue gameplay c'est la meilleure pour un open world avec un Empire ultra dominateur.

- la prélogie : la république Bisounours domine
- la postlogie : vue sa réception c'est se tirer une balle dans le pied
- aller au delà de ces deux bornes revient à lâcher le grand public (Kotor avait pas mal marché mais pas autant que ce qu'on peut attendre d'un AAA SW)
Citation :
Publié par Lezcestlavie
Du point de vue éco Ubi doit pas trop se rater sur ce jeu, le nom star wars garanti a lui seul un succès commercial, ils vont pas prendre le moindre risque et sortir un rpglike bon enfant qui plaira a tout le monde pour une trentaine d'heures de jeu, une petit campagne sur twitch pour les streameurs qui vont crier au chef d'oeuvre et le stream 3 jours et le tour est joué.

Ubisoft ne joue plus dans la même cour que Cd-Project, ca c'est sur
Ils n'ont jamais vraiment joué dans la même cour, même si ubisoft a dépensé beaucoup de temps et d'argent pour essayer de ressembler à witcher 3 sur les derniers AC.

Il va falloir être patient et voir du gameplay pour se faire une idée, mais le trailer donne envie en tout cas.

S'ils ont choisir de prendre un personnage féminin, c'est simplement parce qu'on vit dans un monde où il existe aussi des femmes et que l'époque des jeux avec 99,99% de persos principaux masculins est révolue, il va falloir s'y faire.
Citation :
Publié par merzhinhudour
Ils n'ont jamais vraiment joué dans la même cour, même si ubisoft a dépensé beaucoup de temps et d'argent pour essayer de ressembler à witcher 3 sur les derniers AC.
Il va falloir être patient et voir du gameplay pour se faire une idée, mais le trailer donne envie en tout cas.

S'ils ont choisir de prendre un personnage féminin, c'est simplement parce qu'on vit dans un monde où il existe aussi des femmes et que l'époque des jeux avec 99,99% de persos principaux masculins est révolue, il va falloir s'y faire.
Aucun souci avec le perso féminin, mais bon dans l'univers SW je pense qu'il y aurait mieux a faire qu'une jeune rebelle gentille avec son pet cro mignon qui vole les méchants riches

Une jedi torturé entre la force et le côté obscur...Une chasseuse de prime un peu dark... un truc un peu plus mature

Et je mentionne pas l'absence de sabre laser pour un "rpg" star wars qui va en faire gueuler plus d'un ^^
T'as pas l'air d'être au courant que le seul succès star wars de cette décennie en jeu vidéo c'est Jedi Fallen Order, dont le perso principal est un jeune rebelle gentil avec son robot trop mignon et un sabre laser.
J'imagine que ça avait du beaucoup te déranger aussi.

Une jedi torturée entre la force et le côté obscur ah oui je voit .

Pour le coup, du peu qu'on sait du perso principal elle est tout sauf gentille, puisque c'est une criminelle / arnaqueuse qui fait tout pour survivre, ce qui est une première.
Et les compagnons mignons / drôles font partie de l'adn de star wars.

99% des jeux star wars proposent de jouer avec un sabre laser, c'est bien qu'ils changent au contraire puisque c'est ce que veulent de nombreux fans.
Si tu veux vraiment un sabre laser, t'as Jedi Survivor et quasiment tous les jeux de la licence sortis et à sortir, c'est pas ça qui manque.

Dernière modification par merzhinhudour ; 12/06/2023 à 14h42.
J'ai bien aimé le trailer, mais j'avoue que je ne savais pas trop à quoi m'attendre comme type de jeu ou gameplay.
Mais cette vidéo de gameplay, elle envoie du lourd! J'aime beaucoup! Y'a un petit côté ratchet & clank/Jak & Dexter.
Le principe des munitions est assez cool, le familier qui va chercher les armes aussi, mais ça surchauffe quand même bien vite!
Le système de réputation auprès des syndicats, être recherché par l'Empire etc est assez cool aussi. A voir ce qu'il en est dans l'application.

Si le jeu ressemble un tout petit peu à cela: Exploration sur des mondes variés et jolis, quêtes selon son bon vouloir, choix qui impactent un minimum dans le jeu avec des batailles spatiales, y'a moyen que ça soit un super truc.
2024 c'est pas très loin en plus.

Par contre, le vaisseau fait vraiment brique.
Très belle vidéo de gameplay, un bon slice de verticalité.

Mais attention, faut se méfier des vidéos de présentations d'Ubisoft, et surtout de Massive. On se rappelle la vidéo de présentation du moteur Snow Drop avec the division 1, toute belle, et la réalité du jeu à la release, et le downgrade opéré assez violent.
Le gameplay et l'univers sont très plaisants mais les dialogues sont bien cringe. Un vrai ramassis de clichés.

Dernière modification par 2063 ; 13/06/2023 à 08h06.
Citation :
Publié par Episkey
Si le jeu ressemble un tout petit peu à cela: Exploration sur des mondes variés et jolis, quêtes selon son bon vouloir, choix qui impactent un minimum dans le jeu avec des batailles spatiales, y'a moyen que ça soit un super truc.
En gros on part sur un Mass Effect version SW non ?
Citation :
Publié par Gundor
Très belle vidéo de gameplay, un bon slice de verticalité.

Mais attention, faut se méfier des vidéos de présentations d'Ubisoft, et surtout de Massive. On se rappelle la vidéo de présentation du moteur Snow Drop avec the division 1, toute belle, et la réalité du jeu à la release, et le downgrade opéré assez violent.
Clairement. Le Downgrade c'est le sport national chez Ubisoft. Je vais suivre avec curiosité le développement du jeu, mais je n'y toucherai pas avant les premiers retours.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés