[Actu] Un « test technique » en Occident pour le MMORPG Throne and Liberty

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Silencemira
Jouez un peu à lineage 2 savourez la richesse de ce jeu après revenez comme ca vous pouvez argumenter convenablement.
Et peut-être que la grande majorité des joueurs en 2023 ont envie de jouer à quelque chose de plus dynamique et
que L2 est un MMO daté qui ne transpire l'innovation ?

ça te va comme comme argument ? Ou tu vas nous jouer la carte de l'éternel insatisfait des questions/réponses pour nous jeter à la figure
" revenez pour argumenter convenablement " [...]

Dernière modification par Uther ; 10/06/2023 à 15h08.
Toute façons c'est se bercer d'illusions que de penser qu'ils vont nous proposer quelque chose de nouveaux, L'industrie du jeux nous propose que du remâcher depuis des années (fps,HnS etc) les gameplay n'évolues presque plus . Pour un mmorpg c'est pareil il ni y aura pas d'innovation et encore moins de révolution . Moi tout ce que je veux c'est jouer a un bon Lineage, un bon mmorpg coréen
Citation :
Publié par Goldencrown
Et peut-être que la grande majorité des joueurs en 2023 ont envie de jouer à quelque chose de plus dynamique et
que L2 est un MMO daté qui ne transpire l'innovation ?

ça te va comme comme argument ? Ou tu vas nous jouer la carte de l'éternel insatisfait des questions/réponses pour nous jeter à la figure
" revenez pour argumenter convenablement " [...]
C'est pas l'innovation qui fait d'un mmo un bon mmo ou pas, mais ce qu'il propose. L2 certes c'est un vieux jeu mais qui reste un des meilleurs mmo qu'on a eu avec la signature de ncsoft. Et il ne faut pas se sentir visé cher Goldencrown.

Dernière modification par Uther ; 10/06/2023 à 15h08. Motif: Edition de citation
Citation :
Publié par Goldencrown
L2 très bon MMO ..oui d'accord et puis ?? En quoi cela se rapporte à T&L ?
Bahhe TL il prend presque tous les mécaniques de lineage 2 si vous le remarquez. Peut on dire la suite de L2.
Citation :
Publié par Gundor
On peut dire ce que l'on veut sur BdO, mais le gameplay des classes, il claque ! Les effets sont un peu "too much", mais t'as un bon feeling clavier/manette en main, les animations sont réussies. BdO si l'on devait ne voir que le gameplay il fait parti des top mmo à ce niveau, malheureusement il a à coté plein de fonctionnalités de merde qui en font, pour moi, un jeu moyen bof.
Ça c'est à relativiser.
Le système de combat et le moteur graphique fonctionnent est très bien pour du grind en solo ou tout petit comité, 1v1, 3v3.
Il ne fonctionne absolument plus en batailles de masses, et le moteur graphique est complètement à la rue. Il fait des beaux rendus et des beau effets, mais en coulisse il est rempli raz-la-gueule de problèmes, d'exploit et de bugs qui n'ont jamais pu être coirrigés, bref absolument pas recevable pour du pvp sérieux et en vérité incapable de gérer correctement des combats de masse
C'est d'ailleurs pour ça qu'il de se sont complètement ramassés avec l'Arena of Solare.
Il ont créé ce mode pvp égalisé pour tenter de percer sur les scènes Esport, tout le monde s'est foutu de leur gueule quand ils ont vu le merdier. Ah les joueurs de BDO ils ont aimé, mais les vrais amateurs d'Esport n'ont pu que se moquer. Et ça va au delà des problèmes techniques, Pearl Abyss est absolument infoutu de concevoir une map potable pour le PvP. On s'est très vite rendu compte que malgré leur volonté de vouloir orienter le endgame vers du PvP, ils ne savent absolument pas le designer si on gratte un tout petit peu sous le vernis.
Franchement BDO c'est le pire gameplay de MMORPG PvP, j'ai jamais vu un truc aussi répétitif en terme de martèlement de clavier et en plus les effets visuels rendent l'ensemble très peu lisible.

Quitte à s'inspirer d'un gameplay, partir sur du tab target à la Aion et dynamiser comme du Blade and Soul (pas aussi rapide sinon la masse ça marche pas). Et faire un design des armes de T&L qui s'apparente aux classes de L2 et leurs complicités.

Mais franchement vouloir un truc aussi bourrin que du BDO dans l'environnement de T&L c'est la pire idée
Citation :
Publié par Mizuira
Franchement BDO c'est le pire gameplay de MMORPG PvP, j'ai jamais vu un truc aussi répétitif en terme de martèlement de clavier et en plus les effets visuels rendent l'ensemble très peu lisible.

Quitte à s'inspirer d'un gameplay, partir sur du tab target à la Aion et dynamiser comme du Blade and Soul (pas aussi rapide sinon la masse ça marche pas). Et faire un design des armes de T&L qui s'apparente aux classes de L2 et leurs complicités.

Mais franchement vouloir un truc aussi bourrin que du BDO dans l'environnement de T&L c'est la pire idée
L'idéal mais est ce que c'est réalisable. Est ce qu'il vont reporté le jeu ( d'une année au minimum ) pour améliorer un peu le game play et la synergie entre les joueurs? Ncsoft elle a le savoir le faire mais est ce qu'ils auront la volonté.
Citation :
Publié par Silencemira
L'idéal mais est ce que c'est réalisable. Est ce qu'il vont reporté le jeu ( d'une année au minimum ) pour améliorer un peu le game play et la synergie entre les joueurs? Ncsoft elle a le savoir le faire mais est ce qu'ils auront la volonté.
J'en doute si on a un test technique prochainement (juillet-août?), le lancement serait toujours prévu pour Q4 2023.
Citation :
Publié par karismo
Ce qui est tout à fait dans l'air du temps.

Une petite vidéo qui explique très bien pourquoi le MMO à l'ancienne n'a plus aucun avenir.

https://www.youtube.com/watch?v=FALDuZ5pPxc
C'est tout simplement la représentation actuelle de la décadence de la civilisation. C'est ce qui est arrivé à l'empire romain occidental, une crise à caractère économique et social qui a amené à la décadence, et on est en plein dedans aujourd'hui.

Tout ceux qui utilisent constamment les réseaux sociaux pour avoir leur dose de dopamine, ou qui jouent à des mmorpgs à gratification instantanée qui ne sont que des jeux d'argent déguisés, participent à la décadence tout en étant victime. Ils sont à la fois coupable et victime, tels des suicidaires.

Ils ne cherchent qu'à remplir un vide dans leur vie par des moyens qui ne leur apportent aucune satiété d'accomplissement, car l'intelligence et l'effort sont absentes de ces activités.
Citation :
Publié par Hidei
C'est tout simplement la représentation actuelle de la décadence de la civilisation. C'est ce qui est arrivé à l'empire romain occidental, une crise à caractère économique et social qui a amené à la décadence, et on est en plein dedans aujourd'hui.

Tout ceux qui utilisent constamment les réseaux sociaux pour avoir leur dose de dopamine, ou qui jouent à des mmorpgs à gratification instantanée qui ne sont que des jeux d'argent déguisés, participent à la décadence tout en étant victime. Ils sont à la fois coupable et victime, tels des suicidaires.

Ils ne cherchent qu'à remplir un vide dans leur vie par des moyens qui ne leur apportent aucune satiété d'accomplissement, car l'intelligence et l'effort sont absentes de ces activités.
Je déteste tiktok pour moi c'est une activité dénué de sens. les jeux vidéos pour moi c'est une passion. Il y a une grande différence entre une passion et une addiction .
Citation :
Publié par Hidei

[...]

Personne ne vient te dicter ce à quoi tu dois jouer, fais en de même et passe à autre chose [...]

Dernière modification par Uther ; 10/06/2023 à 16h56.
Citation :
Publié par Silencemira
Je déteste tiktok pour moi c'est une activité dénué de sens. les jeux vidéos pour moi c'est une passion. Il y a une grande différence entre une passion et une addiction .
Jouer à un mmorpg dont le game design prévoient de régler ses challenges par l'achat d'options dans un cash shop, et dont la gratification est souvent instantanée, est quasiment du même niveau que s'adonner à un réseau social comme Tik Tok.
Citation :
Publié par Hidei
Jouer à un mmorpg dont le game design prévoient de régler ses challenges par l'achat d'options dans un cash shop, et dont la gratification est souvent instantanée, est quasiment du même niveau que s'adonner à un réseau social comme Tik Tok.
Il faut pas trop stigmatiser, c'est pas forcément l'intégralité des personnes sur un MMORPG qui ont recours au Cash Shop non plus. C'est justement le principe des baleines qui compensent pour tous les autres.

Je vais me prendre à titre d'exemple : jamais touché de près ou de loin à Tik Tok et en 20 ans de MMO mon seul achat en € dans un Cash Shop ça a été un costume à 10€ sur Lost Ark (et des emplacements de perso sur GW1) car j'ai eu un coup de coeur et qu'après 300h de jeu "gratis" je me suis dit que participer ce serait bien aussi

Par contre j'en ai vu balancer des centaines d'€ pour des trucs totalement osef ou kikoo. Grand bien leur fasse. Le fond du problème c'est la carotte à base de stuff à upgrade qui déséquilibre trop les affrontements et fragmente les joueurs sur les MMO.

Tu enlèves/limites ça comme c'est le cas sur GW2 et tout le monde s'en fou qu'il y ait une boutique, la notion même de P2W ou d'avantages n'existe plus.
J'ai déjà du mal à comprendre ceux qui "défendent" le F2P/P2W sur des themepark instancié mais ici on parle d'un jeu full open world avec du PK du PvP de masse etc...

Donc, celui qui dépense et joue 10x plus que vous aura bien + d'impact sur votre expérience que vous ne le pensez.

Quand vous arriverez sur un boss/spot et que vous vous ferez ouvrir par des "baleines" je pense que vous reverrez votre discours.
Citation :
Publié par Pandy
J'ai déjà du mal à comprendre ceux qui "défendent" le F2P/P2W sur des themepark instancié mais ici on parle d'un jeu full open world avec du PK du PvP de masse etc...

Donc, celui qui dépense et joue 10x plus que vous aura bien + d'impact sur votre expérience que vous ne le pensez.

Quand vous arriverez sur un boss/spot et que vous vous ferez ouvrir par des "baleines" je pense que vous reverrez votre discours.
D'ou l'importances d'être dans une bonne organisation/clans. Sur Théon a une époque les russes domminaient le serveur depuis le début mais notre alliances a grossi et 1 ans plus tard a FORCE DE PERSÉVERANCE nous avons réussi a leur voler les world boss et plusieurs chateau, s'équiper et s'enrichir
Citation :
Publié par Bal'E
D'ou l'importances d'être dans une bonne organisation/clans. Sur Théon a une époque les russes domminaient le serveur depuis le début mais notre alliances a grossi et 1 ans plus tard a FORCE DE PERSÉVERANCE nous avons réussi a leur voler les world boss et plusieurs chateau, s'équiper et s'enrichir
Ouais mais sa les intéresse pas ça, il veulent juste être meilleur que les autre sans payer ou sans s'investir mdrrrr, obnubilé par l'autre c'est fou.
De toute façon 80% sont des joueurs solo qui joue a un mmo comme un jeu offline et qui viennent pleuré psk les autre sont trop fort et que le jeu et nul mdrrr

Citation :
Publié par Pandy

Go sur un jeu solo dans ce cas la faut pas jouer a des mmorpg ou justement le déséquilibre entre les joueurs est la base même du jeu.

Dernière modification par Johto84 ; 10/06/2023 à 17h32. Motif: Auto-fusion
Message supprimé par son auteur.
Si cette disparité vient de l'investissement personnel du joueur, je n'y vois aucun mal ( et c'est une juste récompense ). Si elle est articielle de part la présence d'une CS intrusive P2F/P2W , elle repose sur celui qui a la plus grosse VISA/Mastercard en général.

Nous serons assez vite fixé sur le vrai contenu de la CS T&L.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés