[Actu] Un « test technique » en Occident pour le MMORPG Throne and Liberty

Répondre
Partager Rechercher
Linéage est semblable a Eve comme niveau d'investissement je dirais ,une fois dit on sait ou l'on met les pieds mais J ai vu des petits clans familiaux prospérer sur L2 avec leur petite war contre des clans de leur calibre il ni y a aucun problème, il y a de la place pour tout type de joueur
Citation :
Publié par Goldencrown
Si cette disparité vient de l'investissement personnel du joueur, je n'y vois aucun mal ( et c'est une juste récompense ). Si elle est articielle de part la présence d'une CS intrusive P2F/P2W , elle repose sur celui qui a la plus grosse VISA/Mastercard en général.

Nous serons assez vite fixé sur le vrai contenu de la CS T&L.
Dans tous les jeux c'est pareille les gens sont frustré et sont des chouineuse mdrrrrr, cette mentalité et arrivé depuis une dizaine d'années un peut partout car avant tous le monde en avait rien a foutre et ce concentré sur son personnage et l'amélioré au lieux de regardé celui du voisin qui roxx du ponney.
La preuve New World dernier MMORPG en date sans CS, les chouineuse on ruiné le jeu car beaucoup trop nul, ils voulait l'égalité il l'on eu résultat dead game.
Peut-importe le jeu qui sortira les gens viendrons pleuré car oui un MMORPG n'est pas équilibré et ne le sera jamais et encore heureux l'égalité est une escroquerie.

On a eu des tonnes d'exemple de dead game a cause des chouineuse ces dernière années, donc faut pas s'étonné que maintenant les devs ont plus envie de faire l'effort de créer un vrais jeu vu que sa plaira jamais a la masse qui est frustré et aigri

Citation :
Publié par Bal'E
Linéage est semblable a Eve comme niveau d'investissement je dirais ,une fois dit on sait ou l'on met les pieds mais J ai vu des petits clans familiaux prospérer sur L2 avec leur petite war contre des clans de leur calibre il ni y a aucun problème, il y a de la place pour tout type de joueur
Sauf que faire des petite war contre des clans de leurs calibre sa leurs suffis pas, ils veulent être calife a la place du calife sans le moindre effort.
Les gens n'accepte pas qu'il y est meilleurs que eux même c'est çà le plus gros problème dans tous les jeux, mais c'est vraiment un problème sociétal qui est externe au jeu pour le coup.

Dernière modification par Johto84 ; 10/06/2023 à 17h55. Motif: Auto-fusion
Message supprimé par son auteur.
Je ne pense pas que l'absence de CS dans NW est le fait des joueurs mais d'avantage la volonté d'Amazon de présenter quelque chose de sain où le temps, le skill et la notion de groupe
sont récompensé à juste titre. Rien que pour ça, je préfère de loin cette approche où les meilleurs sont ceux qui se sont investi sans passer par la case VISA/Mastercard.

BDO a fait de même les premiers mois d'exploitation, du cosmétique , rien que du cosmétique.

ArcheAge est l'archétype même du très bon MMO orienté PvP qui a été monétisé à l'extrême ( parce que son gameplay était parfait et les activités nombreuses).
Et comme il sortait du lot, XL Games avaient compris qu'il leur été possible de nous traire comme des vaches à lait ( et tant mieux pour XL Games ).
Citation :
Publié par Goldencrown
Je ne pense pas que l'absence de CS dans NW est le fait des joueurs mais d'avantage la volonté d'Amazon de présenter quelque chose de sain où le temps, le skill et la notion de groupe
sont récompensé à juste titre. Rien que pour ça, je préfère de loin cette approche où les meilleurs sont ceux qui se sont investi sans passer par la case VISA/Mastercard.

BDO a fait de même les premiers mois d'exploitation, du cosmétique , rien que du cosmétique.

ArcheAge est l'archétype même du très bon MMO orienté PvP qui a été monétisé à l'extrême ( parce que son gameplay était parfait et les activités nombreuses).
Et comme il sortait du lot, XL Games avaient compris qu'il leur été possible de nous traire comme des vaches à lait ( et tant mieux pour XL Games ).
Je suis d'accord pour NW qui était incroyable au début (clairement dans mon top 3) mais justement ruiner par les casu et les chouineuse ,AGS a détruit son propre jeu a vouloir écoute les frustré, le jeu est mort complètement.

BDO est mort des que les casu on chouiner et que le j'ai c'est complètement casualise pour au final ne ressemblé a rien et n'avoir plus aucun intérêt. ( Sois disant pour lutter contre l'inégalité et les bot &#128514

A chaque fois on ce fait casser le cul par des "bonne intention" 😂
Il y a Albion qui a presque le même format que TL a part quelques détails prés et qui est un succès pourquoi les personnes viennent ici qui jugent sans arrêt le game play alors que c'est pas la priorité pour ce genre de jeu.
Si tu comprends en quoi réside le succès d'Albion ( voila un jeu récent ) tu comprendras pourquoi on veut jouer à TL. Il y a 10 compétences normalement cumulés des deux armes donc cava + au fur et à mesure que vous débloquer les compétences, vous pouvez varier vos games selon votre choix.
Tu sais ce que tu viens d'écrire est ce qu'on appelle aussi un mécanisme de gameplay ?

Ce qui me chagrine, c'est que le skill n'entrera pas en ligne de compte au final. Ce sera celui ou celle qui a la plus grosse armure qui dominera.
Il est légitime de penser à ce stade que ce tropisme induira inévitablement à une CS ultra intrusive ( je paye , j'ai la plus grosse armure ).

Et c'est sans compter sur le fait que les items de l'HV pourraient être acheté avec de l'argent réel ( tu m'arrêtes si je me trompe sur ce point ).
Ce qui revient au final à : j'achète mon armure avec de l'argent réel pour surpasser mes opposants. C'est ce qu'on appelle vulgairement du P2W.

Ce n'est pas franchement pas engageant.
Citation :
Publié par Goldencrown
Tu sais ce que tu viens d'écrire est ce qu'on appelle aussi un mécanisme de gameplay ?

Ce qui me chagrine, c'est que le skill n'entrera pas en ligne de compte au final. Ce sera celui ou celle qui a la plus grosse armure qui dominera.
Il est légitime de penser à ce stade que ce tropisme induira inévitablement à une CS ultra intrusive ( je paye , j'ai la plus grosse armure ).

Et c'est sans compter sur le fait que les items de l'HV pourraient être acheté avec de l'argent réel ( tu m'arrêtes si je me trompe sur ce point ).
Ce qui revient au final à : j'achète mon armure avec de l'argent réel pour surpasser mes opposants. C'est ce qu'on appelle vulgairement du P2W.

Rien n'est décidé le jeu n'est pas sorti. Par contre oui en 1vs1 ca sera celui qui sera le plus stuffé. Mais le 1vs1 je vous rassure que dans ce genre de jeu c'est très très rare. la plupart du temps tu va jouer en groupe ou en guilde si tu veux vraiment apprécié le jeu comme il est avec les featuring et tout et dans ces conditions mais vraiment c'est pas le stuff qui va dominer c'est le team play qui va devancer. et j'ajoute le joueur stuffé qui tue 5 joueurs à lui seul ca n'existe pas dans ce genre de mmo pas comme certains mmo qu on a vue.

Dernière modification par Silencemira ; 10/06/2023 à 23h15.
Citation :
Publié par Goldencrown
A moins que l'écart de skill soit énorme entre les 2 joueurs c'est souvent le cas sur les MMORPGs.
Vu que le gameplay est ultra statique, ça revient à ce que l'armure la plus grosse aura toujours raison et ce quelque soit le niveau des opposants, skillé ou pas.
Pour moi, c'est un concept idiot.
Citation :
Publié par Silencemira
Rien n'est décidé le jeu n'est pas sorti. Par contre oui en 1vs1 ca sera celui qui sera le plus stuffé. Mais le 1vs1 je vous rassure que dans ce genre de jeu c'est très très rare. la plupart du temps tu va jouer en groupe ou en guilde si tu veux vraiment apprécié le jeu comme il est avec les featuring et tout et dans ces conditions mais vraiment c'est pas le stuff qui va dominer c'est le team play qui va devancer. et j'ajoute le joueur stuffé qui tue 5 joueurs à lui seul ca n'existe pas dans ce genre de mmo pas comme certains mmo qu on a vue.
Rien ne garanti que le Teamplay sera épargné par le modèle économique du jeu. La plupart des guildes dominantes de Lineage 2M et W sont celles des baleines qui ne recrutent que des joueurs qui dépensent un minimum d'argent hebdomadairement. Par cette méthode, ces guildes s'assurent une suprématie sur une écrasante majorité des autres joueurs tout en finançant NCsoft en majeure partie.

La plupart des jeux P2W, surtout ceux orientés PvP, sont à 60% financés par 5% des joueurs (les baleines). Si NCsoft réplique le même fonctionnement que les précédents Lineage sur Mobile, et les probabilités sont significatives, alors je ne me cramponnerais pas trop à l'espoir d'un Teamplay équitable.
Citation :
Publié par Goldencrown

Je ne suis pas d'accord avec toi. Tu veux dire lors de recrutement la guilde va poser la question a chaque joueur combien il dépense en euro. Je crois que chaque guilde de 100 joueurs tu va trouver 10 baleines ce qui ne va pas affecter le jeu. Mais une guilde à titre d'exemple 100 joueurs les 100 seront des gros cashoppeur, très très difficile ce genre de situation. Et comparer à des jeux mobiles tranche d âge entre 16 et 25 ans alors que pour mmo pc de 20 a plus 50 ans. C est pas kife kife.

Dernière modification par Silencemira ; 11/06/2023 à 01h25.
Il y a des guildes de "baleine" qui se font une spécialité d'aller sur les jeux multi gacha, et qui écume le CS, et d'aller faire du pvp/pve afin de ruiner le game et de passer a un autre jeu : diablo immortal, ni no kuni, lost ark, tower of fantasy etc. Ces "baleines" sont facilement reconnaissable, pas très discrète non plus, vous checkez sur les serveur discord les booster de serveur, et vous verrez que certains noms se retrouvent, de ci de là.
Sarcastique
Citation :
Publié par Gundor
Il y a des guildes de "baleine" qui se font une spécialité d'aller sur les jeux multi gacha, et qui écume le CS, et d'aller faire du pvp/pve afin de ruiner le game et de passer a un autre jeu : diablo immortal, ni no kuni, lost ark, tower of fantasy etc. Ces "baleines" sont facilement reconnaissable, pas très discrète non plus, vous checkez sur les serveur discord les booster de serveur, et vous verrez que certains noms se retrouvent, de ci de là.
Tous les jeux que tu as cité ce n est pas des mmo c est des jeux pour enfants a part lost ark et qui encore n est pas un vrai mmo. Vous vous trompez ce n est pas la même cible. TL ca vise des joueurs de l ancienne génération et quelques joueurs de la nouvelle génération. C est un jeu hardcore comparé aux jeux fast Food que tu as nommé.
De part le fait que le jeu soit F2P, avec CS, ne te trompe pas, les guildes de baleines seront bien présentes et feront comme à l'accoutumé. Croire que parce que c'est Ncsoft, ou bien la franchise de lineage, immunisera la venue des guildes de baleine, c'est se mettre la tête dans le sable et ne pas vouloir voir l'étendu du problème que représente ces CS et des dérives qu'ils génèrent.
Red face
Citation :
Publié par Gundor
De part le fait que le jeu soit F2P, avec CS, ne te trompe pas, les guildes de baleines seront bien présentes et feront comme à l'accoutumé. Croire que parce que c'est Ncsoft, ou bien la franchise de lineage, immunisera la venue des guildes de baleine, c'est se mettre la tête dans le sable et ne pas vouloir voir l'étendu du problème que représente ces CS et des dérives qu'ils génèrent.
A l heure actuelle on n a rien sous la main de ce que propose le CS si c est un ultra p2w ou pas. On ne peut faire des prédictions sur ce jeu comment il va être. C est frustrant de le comparer à un mmo mobile. La comparaison ne se fait jamais entre les deux. Ce sont deux univers différents qui ne ciblent pas le même public.
on ne sait pas ce q'il y aura dans le cash shop

ceci étant, ça me fait rire ceux qui parlent de pay to win mais qui n'ont pas de soucis quand un joueur joue 12h / jour pendant que les autres travaillent et donc sont moins bon au jeu...
Citation :
Publié par Arcaena
ceci étant, ça me fait rire ceux qui parlent de pay to win mais qui n'ont pas de soucis quand un joueur joue 12h / jour pendant que les autres travaillent et donc sont moins bon au jeu...
Dans le domaine sportif (amateur ou professionnel) qu'une personne s'entraîne une heure ou douze heures par jour n'a jamais été pris en compte pour juger de la qualité de la performance.

Ceci dit ça serait peut être une bonne approche pour légitimer le dopage.

"Ah ben oui j'ai pas le choix, il s'entraîne 2 fois plus que moi, normal que je me dope. ça s'appelle l'équité."
Citation :
Publié par Arcaena
on ne sait pas ce q'il y aura dans le cash shop
Dans la catégorie MMORPG, un mauvais joueur reste un mauvais joueur , qu'il ait 12h ou 2h de temps de jeu par jour. Je connais des joueurs qui bossent et qui dominent la plaine. Et inversement, des chômeurs qui spamment le click gauche en guise de style de combat. Le temps de jeu n'est strictement rien à voir avec le skill.
La seule différence reste et restera sur le terrain ressource , stuff et gain monétaire.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés