[Actu] Un « test technique » en Occident pour le MMORPG Throne and Liberty

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Silencemira
Une petite démonstration du pvp en groupe à 13 minutes de la vidéo. Ce jeu est destiné pour jouer en groupe ou en guilde ca n a rien a voir avec les mmo habitués ou tu peux jouer en solo pvp en solo il faut oublier ca pour le comparer à d'autres mmo de ce genre. Donc si le game play ne vous plaisent pas il y a des jeux en mode solo ou vous pouvez avoir le game play que vous souhaitez ou à la limite allez y sur bdo et vous allez trouver votre bonheur.
C'est très illisible.

Le jeu de groupe pvp dont tu parles n'est pas vraiment un jeu de groupe. Ce sont juste des gens qui se regroupent en masse et qui spam leurs sorts sur leurs ennemis.

Un vrai jeu de groupe pvp c'est DaoC auquel tu n'as sûrement jamais joué ; dans ce jeu il y avait vraiment des rôles avec de la véritable tactique, pas du simple spam de compétences.

Bref le gameplay c'est du Bdo avec plus de joueurs en même temps. On reste dans la veine des mmorpg simplifiés à l'extrême.
Citation :
Publié par Hidei
C'est très illisible.

Le jeu de groupe pvp dont tu parles n'est pas vraiment un jeu de groupe. Ce sont juste des gens qui se regroupent en masse et qui spam leurs sorts sur leurs ennemis.

Un vrai jeu de groupe pvp c'est DaoC auquel tu n'as sûrement jamais joué ; dans ce jeu il y avait vraiment des rôles avec de la véritable tactique, pas du simple spam de compétences.

Bref le gameplay c'est du Bdo avec plus de joueurs en même temps. On reste dans la veine des mmorpg simplifiés à l'extrême.
C'est vrai qu'il n y a pas d'interaction pour la simple raison il n y a pas de classes c'est selon le choix d'arme équipé. Remarque on ne peut juger définitivement c'est pas du game play hl, beaucoup de compétences ne sont pas débloquées. Et pour Daoc je n'ai pas eu l'occasion de le tester mon premier mmo c'était linéage 2.
Citation :
Publié par Silencemira
Ce jeu est destiné pour jouer en groupe ou en guilde ca n a rien a voir avec les mmo habitués o
C'est le minimum syndical dans un MMORPG. Je ne comprends pas cette assertion tant elle est évidente.
"les mmo habitués" , je ne comprends pas non plus.

Que je sache, tous les MMO ( hors MMO 3D iso type HnS) sont destinés à un moment où un autre à devoir grouper les gens pour des activités.
Citation :
Publié par Silencemira
C'est vrai qu'il n y a pas d'interaction pour la simple raison il n y a pas de classes c'est selon le choix d'arme équipé. Remarque on ne peut juger définitivement c'est pas du game play hl, beaucoup de compétences ne sont pas débloquées. Et pour Daoc je n'ai pas eu l'occasion de le tester mon premier mmo c'était linéage 2.
Pas pour moi c'est pas une justification l'arme équipée à la place du choix de classe.

Tu pourrais très bien avoir des armes qui donnent des rôles spécifiques de jeu de groupe ; par exemple dans DaoC savoir mezz et root des groupes entiers étaient primordials dans le gameplay, et ça te permettait de gagner contre des zergs.

De ce que je vois dans T&L, il semble pas y avoir beaucoup de tactique ; c'est du gameplay coréen damage/heal.
Citation :
Publié par Goldencrown
C'est le minimum syndical dans un MMORPG. Je ne comprends pas cette assertion tant elle est évidente.

Que je sache, tous les MMO ( hors MMO 3D iso type HnS) sont destinés à un moment où un autre à devoir grouper les gens pour des activités.
En donjon instancié, raid instancié, arène 3vs3, bg instancié je n'appel pas ca regrouper.
Et donc T&L est sencé faire grouper les gens pour autres choses ? ( Alors qu'il te suffit d'appuyer sur le touche T pour autofarmer ? )
Dis-moi simplement où tu as vu dans les streams que T&L proposait avantageusement de grouper les gens hors instances ou GvG ?
Citation :
Publié par Goldencrown

Citation :
Publié par Hidei
Pas pour moi c'est pas une justification l'arme équipée à la place du choix de classe.

Tu pourrais très bien avoir des armes qui donnent des rôles spécifiques de jeu de groupe ; par exemple dans DaoC savoir mezz et root des groupes entiers étaient primordials dans le gameplay, et ça te permettait de gagner contre des zergs.

De ce que je vois dans T&L, il semble pas y avoir beaucoup de tactique ; c'est du gameplay coréen damage/heal.
Je n'ai aucune idée sur la vision de ncsoft donc je ne peux répondre à ce qui vont faire de leur jeu à haut niveau s'il va être plus interactive entre joueurs avec l ajout des compétences ou pas.
Ben oui, surtout qu'on n'a pas vu de HL. Mais soutenir que T&L sera plus dynamique alors que nous n'en savons strictement rien, c'est caresser l'espoir
que le jeu sera " moins pire qu'il ne l'est au départ".
Citation :
Publié par Goldencrown
Et donc T&L est sencé faire grouper les gens pour autres choses ? ( Alors qu'il te suffit d'appuyer sur le touche T pour autofarmer ? )
Dis-moi simplement où tu as vu dans les streams que T&L proposait avantageusement de grouper les gens hors instances ou GvG ?
C'est une beta test qui est resté que quelques jours, à la sortie du jeu on aura les guerres de siège le rassemblement des guildes les donjons. Il est encore trop tôt pour dire d'avantage sur le jeu
Citation :
Publié par Hidei

Il va falloir le répéter combien de fois , il ne sont pas HL et toutes les armes n'étaient pas disponibles dans cette beta
Citation :
Publié par Silencemira
C'est une beta test qui est resté que quelques jours, à la sortie du jeu on aura les guerres de siège le rassemblement des guildes les donjons. Il est encore trop tôt pour dire d'avantage sur le jeu
Donc c'est bien ça..T&L groupe les gens pour du GvG / RvR. Tu réalises ce que tu viens d'écrire à l'instant ?
Citation :
Publié par Goldencrown
Donc c'est bien ça..T&L groupe les gens pour du GvG / RvR. Tu réalises ce que tu viens d'écrire à l'instant ?
Pour info il n y a pas du RVR sur TL mais des alliances de guilde pour combattre les grosses guildes par exemple.
Citation :
Publié par Bal'E
Il va falloir le répéter combien de fois , il ne sont pas HL et toutes les armes n'étaient pas disponibles dans cette beta
Faut pas non plus se leurer.. ce n'est pas un dash de + qui fera de T&L un MMO dynamique.
Un gameplay dynamique est conçu dès la départ pour prendre en main son personnage.

Tu as déjà vu des MMO qui commencent par des combats à la Runescape et qui finissent comme BDO ?
Citation :
Publié par Bal'E
Et alors ? Ca prouve quoi qu'ils ne soient pas HL ? Pourquoi est-ce que le développeur cacherait ses meilleurs éléments de gameplay. Au contraire, s'il voulait vendre son jeu il montrerait ce qu'il y a de mieux.

Donc tant qu'on a rien vu, il est plus plausible de dire que ça n'existe pas. Inutile de faire du damage control, il faut savoir être honnête de temps en temps, le jeu n'a montré aucun gameplay de groupe pvp intéressant pour l'instant.

Le pvp de masse intéressant c'est pas juste réunir plein de joueurs au même endroit. Il faut aussi faire les faire intéragir tactiquement.
Citation :
Publié par Silencemira
Pour info il n y a pas du RVR sur TL mais des alliances de guilde pour combattre les grosses guildes par exemple.
DONC, c'est ce que je disais quand je te posais la question : est ce que T&L propose quelque chose de particulier pour devoir grouper les gens ?
Tu me réponds : GvG.
Jusqu'à présent , je ne connais pas de MMO sur la dernière décennie ne proposant pas du GvG. T&L n'a rien inventé.
la notion de grouper des guildes pour lutter contre les grosses , je connais avec ArcheAge, rien de neuf à l'horizon.
Ce n'est pas un argument.
Citation :
Publié par Goldencrown
DONC, c'est ce que je disais quand je te posais la question : est ce que T&L propose quelque chose de particulier pour devoir grouper les gens ?
Tu me réponds : GvG.
Jusqu'à présent , je ne connais pas de MMO sur la dernière décennie ne proposant pas du GvG. T&L n'a rien inventé.
la notion de grouper des guildes pour lutter contre les grosses , je connais avec ArcheAge, rien de neuf à l'horizon.
Ce n'est pas un argument.
Il ne s'agit pas de nouveauté, il n y a aucune innovation sur TL, c'est un mmo open world au vrai sens du terme. Archeage n est vraiment pas la référence de GVG.
Citation :
Publié par Goldencrown
Faut pas non plus se leurer.. ce n'est pas un dash de + qui fera de T&L un MMO dynamique.
Un gameplay dynamique est conçu dès la départ pour prendre en main son personnage.

Tu as déjà vu des MMO qui commencent par des combats à la Runescape et qui finissent comme BDO ?
J'en sais rien des skills HL mais si c'est comme L2, les skills vont s'améliorer et se diversifier et avec les bufs vont augmenter l'attack speed au point tu va devoir réagir beaucoup plus vite

Non je veux rien savoir d'un gameplay illisible a la BDO je préfère qu'il utilise leur expérience sur L2 et Aion pour nous proposer une expérience similaire et satisfesant
Citation :
Publié par Silencemira
Il ne s'agit pas de nouveauté, il n y a aucune innovation sur TL, c'est un mmo open world au vrai sens du terme. Archeage n est vraiment pas la référence de GVG.
Comme ArcheAge, BDO, AIR/Elyon, Bless... ils ont tous été open world "au vrai sens du terme". Bref, rien de neuf à l'horizon.
Tire la langue
Citation :
Publié par Goldencrown
Comme ArcheAge, BDO, AIR/Elyon, Bless... ils ont tous été open world "au vrai sens du terme". Bref, rien de neuf à l'horizon.
Si toi tu le dis ok.
Citation :
Publié par Goldencrown
Rien de neuf sauf que ce jeux repose sur la licence Lineage et le jeux L2 est joué depuis 20 ans avec même des 100aines de serveurs privé cpartout dans le monde ce qui en dit long sur la qualité du jeux . Alors je sais pas si TL suivra sont grand frère mais il ni y a pas lieux d'avoir autant appréhensions en ce moment
Citation :
Publié par Bal'E
J'en sais rien des skills HL mais si c'est comme L2,
"Si c'est comme L2". Voilà la phrase qui résume tout. Tu admettras que , faute de gameplay HL, nous n'avons aucune , je dis aucune, certitude que le
gameplay sera dynamique.

Et quel est du coup, l'intérêt ou plutôt le désavantage de présenter une BETA avec des personnages rigides comme des poteaux en combat ?
Ce n'est pas très vendeur et justifie les critiques sévères des streamers et du public, non ? Tu vois le paradoxe ?

Les gens se bercent clairement d'illusions en croyant qu'un gameplay à la ramasse va s'améliorer en end-game.

Citation :
Publié par Silencemira
Si toi tu le dis ok.
Ce n'est pas moi qui le dis; ce sont des jeux open-world dans la pratique. Peut-être n'as tu pas compris la définition d'open-world in fine.

Dernière modification par Goldencrown ; 10/06/2023 à 13h40. Motif: Auto-fusion
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Goldencrown
"Si c'est comme L2". Voilà la phrase qui résume tout. Tu admettras que , faute de gameplay HL, nous n'avons aucune , je dis aucune, certitude que le
gameplay sera dynamique.

Et quel est du coup, l'intérêt ou plutôt le désavantage de présenter une BETA avec des personnages rigides comme des poteaux en combat ?
Ce n'est pas très vendeur et justifie les critiques sévères des streamers et du public, non ? Tu vois le paradoxe ?

Les gens se bercent clairement d'illusions en croyant qu'un gameplay à la ramasse va s'améliorer en end-game.

Ce n'est pas moi qui le dis; ce sont des jeux open-world dans la pratique. Peut-être n'as tu pas compris la définition d'open-world in fine.
Pour avoir joué a L2 ou tu as 3 skill a bas level avec un tres long grind , je trouve ca rassurant de voir ce gameplay cela veut dire qu'ils n'ont pas corrompu l'esprit de la licence lineage et tenter de faire autre chose pour faire plaisir aux casuals. Tout les espoirs sont la pour avoir un vrai mmo coréen a l'ancienne
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés