parfois je me demande si ceux qui aiment l'empire sont pas tout simplement facho --" ok je peux comprendre l'esthétique qui attire mais de la a dire "force du bien " >
Pour Thrawn ca peut se discuter. Disons que a une autre échelle il poursuit un but a la Leto Atreides et ne s’embarrasse pas de sentiments vs la logique. C'est un peu le Spock ou le Sherlock de SW, qui ne porte l’uniforme impérial que car c'est le calcul le plus optimal.
Thrawn n'a pas de tendances racistes /suprémacistes (bon même si il a une loyauté de cœur), n'a pas de tendances sadiques, ne commet pas d'abus de pouvoir, n'a pas d'ambitions politiques (et n'a pas d'ailleurs de talent politique), a l'admiration et le respect de ses troupes (qu'il cherche a préserver), n'est pas adepte des vagues humaines, apprécie la culture d’espèces diverses, etc... Bon dans la colonne "problème", il suit les ordre de Palpatine (mais ceux qui ont lu savent pourquoi). Pas par peur ou par idéologie, mais car c'est le "chemin doré" de l'univers SW.
C'est un lawful neutral, avec max Int, mais qui reste faillible (surtout vs le pouvoir des Deus Ex et plot armour). Il n'est pas immoral, mais sans doute amoral. Mais surtout, il est le seul de l'univers SW qui montre et se sert de son intelligence.
Mais ne t'en fais pas, il va crever.
edit: vous faites chier, j'ai cru un nouveau trailer, mais genre une scène ou 2 de plus que le dernier trailer. J’espérais voir encore plus de Thrawn.
|