|
|
20/03/2024, 18h02 |
|
Caniveau Royal |
Voir le profil public |
Trouver plus de messages par Caniveau Royal |
Connexion |
Pas de compte JOL ? Créer un compte |
Recherche dans les forums |
Recherche avancée |
Communauté |
Images & Albums |
Derniers messages |
Derniers messages |
Derniers sujets |
Derniers messages des officiels |
Autres outils |
Marquer les forums comme lus |
Archives des forums |
Besoin d'aide ? |
Utilisation générale du forum |
Un problème avec votre compte ? |
Les titres de noblesse de JOL |
Contester une sanction |
Un autre problème ? |
Nous contacter |
Voir l'équipe des forums |
Nous contacter |
Chartes et documents légaux |
Conditions générales d'utilisation |
Charte des posteurs |
Traitement des données personnelles |
Aller à la page... |
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
|
20/03/2024, 18h02 |
|
Caniveau Royal |
Voir le profil public |
Trouver plus de messages par Caniveau Royal |
Caniveau Royal |
Voir le profil public |
Trouver plus de messages par Caniveau Royal |
|
Citation :
La solution serait donc plutôt de développer le retrofit de nos voitures existantes avant de privilégier la vente de véhicules neufs, à l'image de la société qui retrofit et modernise les Twingo. Bon on est loin du modèle industriel et accessible (leasing à 100 € par mois), mais ça montre une voie intéressante. |
21/03/2024, 11h35 |
|
Pitit Flo -TMP |
Voir le profil public |
Trouver plus de messages par Pitit Flo -TMP |
|
Citation :
On peut accuser Thinkerview d'être un organe de presse d'extrême-turbo-giga-méga-ultra droite mais j'ai trouvé intéressant l'intervention d'Aurore Stéphant concernant la consommation de cuivre nécessaire à la construction d'une voiture électrique. Mieux vaudrait miser sur la prolongation de vie des véhicules existants et cesser la production de nouvelles voitures. https://www.youtube.com/shorts/pfTOLy9vD9w |
21/03/2024, 11h57 |
|
|
Citation :
Du coup je prendrai les informations venant d'elle et qui vont dans le sens que la transition est plus "nocive" que le fait de faire avec l'existant avec un peu de recul. |
21/03/2024, 14h02 |
|
|
Citation :
https://www.youtube.com/watch?v=wQ89...ab_channel=RTL Moralité: Grosse arnaque et décision politique prise sur le scandale du diesel, difficulté de réparation des voitures électriques, concurrence chinoise, empreinte carbone doublé par rapport à une voiture thermique mais puisqu'on vous dit que c'est pour lutter contre le changement climatique. Dès que ça tourne à l'écologie, c'est systématiquement débile mais toujours inattendu. |
21/03/2024, 16h59 |
|
|
De toute manière, dès que ce style d'argument tombe maintenant c'est assez simple pour répondre :
https://www.lemonde.fr/economie/arti...2854_3234.html Et en plein milieu de page, on tombe sur ce paragraphe :
Citation :
Citation :
Voilà débat clos sauf à dire que les équipes du président de l’Association des constructeurs européens d’automobiles mentent. Mais bon, je ne sais pas pourquoi je reposte ici d'ailleurs. Dernière modification par TabouJr ; 21/03/2024 à 18h13. |
21/03/2024, 18h09 |
|
|
Citation :
On gagne en écologie (et encore, vu la logistique que ça implique ça doit pas être folichon) mais au prix d'absolument tout le reste. |
21/03/2024, 18h41 |
|
Metalovichinkov |
Voir le profil public |
Trouver plus de messages par Metalovichinkov |
|
Citation :
Mais il parait naturel d'être méfiant quand un lobby de vendeurs de voitures veut aller dans le sens de vendre rapidement un nouveau type de voitures. C'est c'est pour l'angle politique. Pour l'angle technique, ça dépend évidemment de l'origine de l'électricité... tu le contestes ? |
21/03/2024, 19h02 |
|
Pitit Flo -TMP |
Voir le profil public |
Trouver plus de messages par Pitit Flo -TMP |
Metalovichinkov |
Voir le profil public |
Trouver plus de messages par Metalovichinkov |
Pitit Flo -TMP |
Voir le profil public |
Trouver plus de messages par Pitit Flo -TMP |
|
Citation :
Paris compte supprimer 70 000 places de stationnement et à ma connaissance il n'y a pas de projet de création de parkings périphériques donc ni possible de déposer ou récupérer une voiture. C'est quelque chose qui m'intéresserait pourtant, ma caisse me coute 150€+/mois en frais de fonctionnement alors que je ne roule pas tant que ça. Par contre je ne suis pas vraiment d'accord sur l'aberration écologique qu'est Tesla. A la limite ce qui pose problème c'est qu'un modèle de cette taille soit accessible à un plus grand nombre. Pour te donner une idée, une Mercedes Classe C thermique (pas hybride) c'est 1700+ kilo soit environ le même poids qu'une Tesla Model 3. Mais là on en revient toujours au problème de classe où le 1% pollue autant voir plus que le 2-10%, etc... Sur les 30 dernières années, seule la classe moyenne des pays développés a réduit son empreinte carbone. A mon avis on aura beau rouler en cercueil roulant que ça fera pas une grande différence. EDIT : ici pour la source j'en avais une plus explicite que je ne retrouve pas... Dernière modification par Metalovichinkov ; 21/03/2024 à 22h12. |
21/03/2024, 22h02 |
|
Metalovichinkov |
Voir le profil public |
Trouver plus de messages par Metalovichinkov |
|
Citation :
Citation :
Mais toute réflexion sur le sujet doit inclure que le PREMIER levier c'est d'arrêter le tout-voiture à l'échelle de la société. (C'est le cas de l'article que je cite) |
22/03/2024, 00h10 |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|