[Actu] Test de Star Wars Jedi : Survivor - Encore un tour de Force ?

Répondre
Partager Rechercher
Aragnis a publié le 6 mai 2023 cette actualité sur le site Jeux vidéo :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/6278/1/163611-240.jpg
Suite à la bonne surprise que fut Jedi : Fallen Order en 2019, une suite fut très rapidement mise en chantier pour arriver sous la forme de ce Jedi : Survivor trois ans et demi plus tard. Exit les versions PlayStation 4 et Xbox One, Survivor est uniquement prévu sur les current-gen et PC pour un résultat technique qu'on abordera un peu plus tard. La Force est-elle encore avec Respawn Entertainment ?

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Fini le jeu, pas a 100% mais j'avais beaucoup aimé le 1 et vraiment Survivor est génial. Hate d'avoir le 3eme opus qui devrait sortir au vu de l'histoire du 2eme. (Parce que sinon c'est un énorme cliffhanger lol)

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le seul bémol que je pourrais vraiment trouvé a l'histoire genial de ce 2eme opus avec une intrigue bien trouvé et qui inclut beaucoup de nouveaux élements de l'univers de Star wars (Cf. Haute Republique). C'est la sombritude de l'histoire. Accrochez vous car c'est sombre a souhait, je n'avais pas vu un Star Wars si triste depuis l'episode 3 qu'il bat largement).
Citation :
Publié par Archerius
Fini le jeu, pas a 100% mais j'avais beaucoup aimé le 1 et vraiment Survivor est génial. Hate d'avoir le 3eme opus qui devrait sortir au vu de l'histoire du 2eme. (Parce que sinon c'est un énorme cliffhanger lol)

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le seul bémol que je pourrais vraiment trouvé a l'histoire genial de ce 2eme opus avec une intrigue bien trouvé et qui inclut beaucoup de nouveaux élements de l'univers de Star wars (Cf. Haute Republique). C'est la sombritude de l'histoire. Accrochez vous car c'est sombre a souhait, je n'avais pas vu un Star Wars si triste depuis l'episode 3 qu'il bat largement).

Il faut impérativement faire le 1 pour ne pas être perdu stp ?
Citation :
Publié par Tiantai
Il faut impérativement faire le 1 pour ne pas être perdu stp ?
Non pas du tout.

L'histoire de Survivor est très indépendante de Fallen Order.
Ce que tu manquerais le plus en ne jouant pas au premier c'est un certain attachement pour tes compagnons.

Après, dans l'idéal, je dirais quand même de jouer tout d'abord à Fallen Order qui est un très bon jeu et sûrement trouvable à pas cher.
J'avais beaucoup aimé Fallen Order mais alors Survivor...j'adore :]
Ils ont vraiment amélioré +++ la formule, perso je suis fan.

Je suis toujours sur la 1ère planète et je découvre encore des fonctionnalités après 8-10h de jeux (le jardin, le jeu de stratégie, le jukebox...).
J'ai attaqué ce week-end sur Xbox, je n'ai rien constaté de gênant dans le jeu techniquement parlant. Je m'amuse bien, la formule est connue mais l'habillage Star Wars fait bien le taff, l'histoire est assez prenante. Les combats sont sympas bien qu'un peu brouillon quand il commence à y avoir beaucoup d'ennemis, avec un ciblage vraiment pas agréable (coucou l'humanoïde à cibler au milieu de 4 ou 5 droïdes quand tu veux utiliser le pouvoir permettant de faire combattre un ennemi à tes côtés). Je joue en difficulté Maître Jedi, et je trouve le niveau déjà bien relevé.

Pour ceux qui n'ont pas fait le 1, le 2 propose un petit récap dans le menu principal. Bon c'est pas forcément très clair, voire même un peu sibyllin, mais ça pose les bases. Et en effet, Fallen Order est dans le game pass.
Je viens de finir de le platiner en difficulté grand maitre, globalement ce mix entre Sekiro et God of War était fichtrement plaisant. Décidément, tout ce qui orbite de près ou de loin autour de Rogue One tient très bien la route pour le moment.
En plus détaillé :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je suis très agréablement surpris par les nouvelles postures au sabre, particulièrement par celle avec le blaster qui permet de jouer en mode Bloodborne en calant des ripostes en mode Han shots first. Toutefois je regrette que seules deux sur cinq soit utilisables en même temps, de même qu'il n'y a pas de combo de transition entre les postures, ce qui aurait pu encore enrichir le gameplay.
Au niveau de l'environnement, Jehda est aussi sublime que dans Rogue One, et forcément avec tous ses temples c'est un terrain idéal pour faire de l'exploration. Quant à Koboh, chapeau d'avoir réussi à créer autant d'ambiances différentes autour de l'avant poste, c'était un vrai plaisir de me ballader sur cette planète. La lune est magnifique, Tanalorr aussi, bref on en prend pleins les yeux, tout en restant clairement dans les visuels habituels de star wars.
En revanche, pour le 100%, il y a à mes yeux trop de petites merdes à récolter à droite/à gauche, particulièrement tout ce délire autour des graines et du jardin, dont la seule utilité est de faire ramer la zone autour du Saloon (j'ai tout viré depuis, et j'ai l'impression que la ps5 en chie un peu moins sur cette zone en particulier). Pour tout compléter j'ai passé deux ou trois heures à chasser des éclats sur Koboh, c'était pas un moment bien plaisant.

La cantina est un très bon ajout et m'a beaucoup rappelé le hub de l'ebon hawk où je passais des heures juste pour épuiser toutes les conversations avec les compagnons. C'est moins interactifs ici bien évidemment, mais j'y revenais toujours avec plaisir pour lire les ragots des habitants et écouter les rumeurs.

Au niveau de l'histoire, c'est... Simpliste mais bon. Le seul attrait de Dagan en antagoniste c'est son premier lieutenant au final, qui lui est intéressant, est charismatique, et a une super voix. Bode je n'y crois toujours pas à son personnage, quelque chose sonne faux dans l'ensemble. Au final le jeu sert de première vitrine visuelle pour Disney de présenter sa Haute République. Mais à chaque fois qu'un personnage disait High Republic, mes oreilles entendaient Old Republic.

Et c'est assez intéressant pour être noté, mais le new game + est très sympa à jouer, contrairement à celui de Fallen Order qui était inutile. Les avantages gratuits permettent de refaire tout le jeu avec chaque ennemi remplacé par une version améliorée et multiplie les dégats de toutes sources par 2 ou 3, en mode Grand Maitre j'ai l'impression de jouer à un mode réaliste : tu prends un tir laser bah t'es mort ou presque, et réciproquement un coup de sabre et c'est l'ennemi qui est cuit. Et ça permet de buter cette p*** de grenouille en 3 coups de blaster, pour venger les deux heures de ma vie perdues sur ce boss de mort.
Attention spoil, ci-dessous je parle d'un élément final du scénario
Citation :
Publié par Gluck
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Au niveau de l'histoire, c'est... Simpliste mais bon. Le seul attrait de Dagan en antagoniste c'est son premier lieutenant au final, qui lui est intéressant, est charismatique, et a une super voix. Bode je n'y crois toujours pas à son personnage, quelque chose sonne faux dans l'ensemble. Au final le jeu sert de première vitrine visuelle pour Disney de présenter sa Haute République. Mais à chaque fois qu'un personnage disait High Republic, mes oreilles entendaient Old Republic.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Perso Bode, dès le tout départ j'ai pensé que c'était un traître. Je sais pas vraiment à quoi ça tient : sa tête ? Son arrivée pile à une mission où quasi tout le monde meurt ?

Mais là où Respawn m'a bien eu c'est sur le timing. Quand on va faire le feu de camp en laissant Cordova réparer l'objet, seule Merrin revient et Bode dit un truc genre "je vais enregistrer une histoire pour ma fille" : j'étais persuadé qu'après la nuit de folie avec Merrin j'allais retrouver Cordova, Cere et même plus assassinés. Et non, tout le monde est là, reste à dialoguer avec Cordova, évidemment je fais les petits dialogues avec les autres l'esprit libre et là paf, Bode tue Cordova, poursuite en speeder, affrontement et ... Bode est un Force user et a un sabre , on se fait ramasser (en tout cas je me suis fait ramasser ) et on se retrouve à diriger Cere jusqu'à son dernier combat qui a failli me faire baisser la difficulté tant la phase 3 est punitive.

Alors je ne sais pas si quelque chose sonne faux chez Bode, mais le timing et la forme du reveal avec tout cette séquence j'ai trouvé ça exceptionnel, du rarement vu dans un jeu vidéo.

Sinon concernant la High Republic ils auraient tout à fait pu fait pu dire "Old" vu que visiblement ni Khri ni Gera ne sont des personnages inventés dans la High Republic. Après c'est normal que Disney essaye de push le truc. J'avais beaucoup aimé le premier livre mais la suite s'est avéré très décevante avec une avalanche de personnages osef qui se distinguaient plus par une recherche de "diversité" à la mode que par des particularités réellement intéressantes.
Citation :
Publié par Aragnis
Attention spoil, ci-dessous je parle d'un élément final du scénario


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Perso Bode, dès le tout départ j'ai pensé que c'était un traître. Je sais pas vraiment à quoi ça tient : sa tête ? Son arrivée pile à une mission où quasi tout le monde meurt ?

Mais là où Respawn m'a bien eu c'est sur le timing. Quand on va faire le feu de camp en laissant Cordova réparer l'objet, seule Merrin revient et Bode dit un truc genre "je vais enregistrer une histoire pour ma fille" : j'étais persuadé qu'après la nuit de folie avec Merrin j'allais retrouver Cordova, Cere et même plus assassinés. Et non, tout le monde est là, reste à dialoguer avec Cordova, évidemment je fais les petits dialogues avec les autres l'esprit libre et là paf, Bode tue Cordova, poursuite en speeder, affrontement et ... Bode est un Force user et a un sabre , on se fait ramasser (en tout cas je me suis fait ramasser ) et on se retrouve à diriger Cere jusqu'à son dernier combat qui a failli me faire baisser la difficulté tant la phase 3 est punitive.

Alors je ne sais pas si quelque chose sonne faux chez Bode, mais le timing et la forme du reveal avec tout cette séquence j'ai trouvé ça exceptionnel, du rarement vu dans un jeu vidéo.

Sinon concernant la High Republic ils auraient tout à fait pu fait pu dire "Old" vu que visiblement ni Khri ni Gera ne sont des personnages inventés dans la High Republic. Après c'est normal que Disney essaye de push le truc. J'avais beaucoup aimé le premier livre mais la suite s'est avéré très décevante avec une avalanche de personnages osef qui se distinguaient plus par une recherche de "diversité" à la mode que par des particularités réellement intéressantes.

Spoil fin du jeu :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ce que j'ai du mal à comprendre c'est pourquoi l'assassinat de Cordova de sang froid. C'est juste gratuit et il n'a aucun intéret à le faire, il a déjà appelé l'Inquisitorium sur Jehda, il a le compas en main, il a juste à se barrer. Pour moi c'était gratuit et ça m'a un peu gonflé, surtout quand on comprend qu'il est aussi la raison pour laquelle toute l'équipe de Cal se fait dessouder au début. Surtout que la dynamique du père de famille qui prend le dessus sur le Jedi, c'est assez inédit et ça aurait pu être intéressant de l'explorer plus en profondeur dans le final, plutôt que d'avoir Bode en mode Berserk qui va jusque risquer la vie de sa fille à la fin.

Par contre la poursuite en speeder, quel pied avec l'environnement autour et la vitesse, ça me fait me demander pourquoi depuis 30 ans on a pas eu un digne successeur à Racer. C'est le genre de chose que j'ai envie de jouer dans un jeu star wars ! Entre ça et l'élimination du robot géant, ça faisait pas mal de passages d'action assez fous.
Je viens de démarrer, tout à fond en 4k sans FSR, le jeu est parfaitement stable à 60fps (avec 4090) mais bloqué. Les patchs ont visiblement bien fait leur taf, mais y a moyen de débloquer les 60fps ? Pourtant le V-sync est désactivé.
Je suis en train de galérer sur le Boss du labo, et pas moyen de changer le niveau de jeu. Impossible de sortir sans le vaincre. Totalement coincé.

Quand je vais sur les préférences, j'essaye de passer de Master Jedi a Padawan. Le truc clignote jaune noir, il se sélectionne désélectionne mais pas moyen de changer de niveau.
C'est normal ?

Si quelqu'un a une idée, ... Je commence un peu à me faire suer.
Citation :
Publié par Borh
Je viens de démarrer, tout à fond en 4k sans FSR, le jeu est parfaitement stable à 60fps (avec 4090) mais bloqué. Les patchs ont visiblement bien fait leur taf, mais y a moyen de débloquer les 60fps ? Pourtant le V-sync est désactivé.
Je retire ce que j'ai dit.

À un moment sur Jeddah au moment de la tempête, j'ai eu un crash low level error.
Depuis le jeu arrête pas de crasher, en moyenne toutes les 10mn de jeu.

J'ai vu qu'on est plein à avoir cette erreur, j'ai suivi tout ce que j'ai trouvé, activer désactiver le RT, le FSR, réinstaller les drivers, installer les drivers NVidia Studio... Rien y fait.


Bien bien relou. D'autant que le jeu a bien marché avant. Je ne vois pas ce qui s'est passé, j'ai fait aucune update ni du jeu ni de mon PC.
Je suis vraiment motivé donc j'ai passé énormément de temps à essayer de comprendre le problème, en lisant les innombrables fils à propos de cette erreur, en particulier sur les forums Steam et Reddit.
J'ai activé/désactivé le RT, le V-sync, le FSR, j'ai tout mis en low, joué en plein écran, en fenêtré.
Il y en a un qui a dit que pour régler le problème, fallait aller bidouiller dans l'éditeur de registre de Windows, je l'ai fait, en suivant tout à la lettre.
J'ai installé les drivers Studio à la place des drivers games ready.
J'ai inactivé le profil EXPO dans le BIOS
Fait tourner les 2 outils de nettoyage du client EA
Rien n'a marché...

En désespoir de cause, j'ai formaté, réinstallé Windows puis tous les drivers. Bon honnêtement, ça fait longtemps que je voulais le faire, c'était pas que pour Jedi: Survivor, mais c'était l'occasion.... (je n'arrivais pas à désinstaller tous les morceaux de ce bloatware que Asus Armoury Crate, et j'avais un plantage de NVidia GeForce Experience à chaque fois que je mettais le driver à jour).

Et ça a continué de crasher.

Finalement, j'ai activé un maximum de graphs de monitoring dans HWInfo pour voir si y avait pas un truc anormal juste avant un crash.

Et je me suis aperçu que systématiquement avant un crash, il y avait un pic de charge à 100%. Donc peut-être une surcharge ou une surchauffe. Du coup j'ai installé MSI Afterfurner, et diminué la power limit et la temp limit à 80°C....

Et il semble que ça a réglé le problème, j'ai pu faire une session de plus d'1h sans crash...

Bon la carte graphique est un peu bridée mais au moins je peux jouer...

Dernière modification par Borh ; 29/07/2023 à 19h46.
Je viens de le finir et j'ai vraiment bien aimé.
Le jeu est beau, le gameplay vraiment agréable, tant les combats que l'exploration, le game design bien fichu. Pas mal de trucs m'ont rappelés Zelda.
Et artistiquement je le trouve très réussi.

En défaut partiel, j'ai eu énormément de mal à m'intéresser au scénario et aux personnages durant environ les 2/3 du jeu. Un peu l'impression d'aller d'un point à un autre sans trop savoir pourquoi. Le dernier tiers est par contre très réussi.

J'ai fait toutes les quêtes secondaires, y compris les bounty jusqu'au bout et c'est vraiment sympa.

Et enfin, vraiment le gros défaut du jeu est l'aspect technique, les crashs. Malgré la power limit de ma carte graphique, j'ai encore eu régulièrement des crashs, uniquement sur Jeddah (jamais sur les autres planètes). Sans la power limit, le crash est immédiat, dès que je mets les pieds à Jeddah, avec la power limit, je peux jouer généralement suffisamment pour avancer et pouvoir aller jusqu'au prochain saves, mais il y a encore pas mal de crash (1 par heure en moyenne). J'ai underclocker ma carte graphique au minimum, là plus de crash, mais le jeu était à 30fps. Et vraiment c'est lié à la ça, car je vérifie sur HWinfo, avant chaque crash, j'ai un pic de charge du GPU à 100%.

Vraiment dommage que ces problèmes techniques ternissent la réputation du jeu, j'ai l'impression qu'on en a plus parlé que les qualités du jeu qui sont vraiment bien, sinon j'aurais laissé tomber.

En tout cas, je jouerai à la suite. Pour moi, c'est le meilleur jeu Star Wars depuis les KOTOR.
Je l'ai quasiment fini, fini la quête principale et l'explo a 99%.

Vraiment un bon jeu, un peu prise de tête sur certaines manipulations ou il faut avoir 12 doigts (Je joue au clavier), mais globalement bien fini. Je n'ai pas eu de crash du tout et pourtant j'ai joué avec ma vieille gef 1050. Et ça restait très correct graphiquement, même si poussif niveau fluidité.

Un truc que je n'ai pas aimé, on ne pouvait pas configurer les flèches du clavier, je suis gaucher ça m'a un peu gêné. J'ai joué avec les pavé numérique. A reconfigurer c’était relou. Les editeurs devraient penser a faire une config gaucher.
J'y ai joué deux heures et j'ai laissé tomber vu les problèmes d'optimisation sur ma config. Je ne tiens même pas les 60fps avec une 3080 c'est n'importe quoi.

J'y rejouerai lors de mon prochain changement de GPU mais ça reste assez inacceptable quand même.
En lisant les 2 fils steam sur les problèmes de crash et le principal fil Reddit, j'ai vu que la majorité de ceux qui ont des problèmes, et donnent leur config, ont une 4090 et quelques uns une 4080. Pourquoi je ne sais pas mais je pense que c'est lié à ces cartes. Je n'ai vu personne ayant des problèmes de crash et une Radeon.
ah oui un autre truc m'a un peu fait marrer, pourquoi quand ... "GROS SPOILER" (ou pas)
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
dans un truc US film ou jeu, quand un gars dit : Je reste en arrière pour les retenir, à la fin c'est toujours lui le traitre.
Mais genre dès que le gars dit ça au début, j'ai facepalm direct ! et j'avais raison ...
Bon sang quel jeu, j'y ai jouer sur ps5

Les environnement sont magnifiques et vaste, les ost sont vraiment cool, le scenar est sympa.

J'ai bien aimer les dialogue des Droïde Séparatiste, j'ai toujours eu une certaine sympathie pour ces Droïdes et meme les dialogue en générale, la vf est sympa

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Franchement Pour Bode, traitre était inscrit sur son front mais je lui ai laisser le bénéfice du doutes, mais franchement la manière ou comment c'est révéler c'est grandiose, par contre le meurtre de Cordova était totalement gratuit
et franchement j'aurais préférer une meilleur finalité le mec s’entête jusqu’à blesser sa fille on aurait pu avoirs le choix

la phase avec Cere etait aussi sympa j'ai moins aimer le combat contre Vador dans le premier c’était légitime dans le sens ou on le fuis franchement pour une telle finalité j'aurais préférer une cinématique





Les combat aurait put être plaisent mais bordel en considérant le niveau chevalier jedi comme étant le mode normal bah certain boss son violent tel que pour le dernier boss j'ai mi le jeu padawan et même la c’était tendu je trouve


quelque bug
Un crash dans l'ascenseur après une barrière verte sur Coruscant
Des glitch avec les personnage assis qui bug quand Cal leurs parle de dos
sa rame par moments

la quettes des collectible j'ai pas trouver sa pertinent et pas intéressant


malgres ça franchement je l'ai bien apprécier vivement le 3eme opus mais dans celui ci j'aimerais bien un peu d'exploration spatial
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés