Je viens de le finir et j'ai vraiment bien aimé.
Le jeu est beau, le gameplay vraiment agréable, tant les combats que l'exploration, le game design bien fichu. Pas mal de trucs m'ont rappelés Zelda.
Et artistiquement je le trouve très réussi.
En défaut partiel, j'ai eu énormément de mal à m'intéresser au scénario et aux personnages durant environ les 2/3 du jeu. Un peu l'impression d'aller d'un point à un autre sans trop savoir pourquoi. Le dernier tiers est par contre très réussi.
J'ai fait toutes les quêtes secondaires, y compris les bounty jusqu'au bout et c'est vraiment sympa.
Et enfin, vraiment le gros défaut du jeu est l'aspect technique, les crashs. Malgré la power limit de ma carte graphique, j'ai encore eu régulièrement des crashs, uniquement sur Jeddah (jamais sur les autres planètes). Sans la power limit, le crash est immédiat, dès que je mets les pieds à Jeddah, avec la power limit, je peux jouer généralement suffisamment pour avancer et pouvoir aller jusqu'au prochain saves, mais il y a encore pas mal de crash (1 par heure en moyenne). J'ai underclocker ma carte graphique au minimum, là plus de crash, mais le jeu était à 30fps. Et vraiment c'est lié à la ça, car je vérifie sur HWinfo, avant chaque crash, j'ai un pic de charge du GPU à 100%.
Vraiment dommage que ces problèmes techniques ternissent la réputation du jeu, j'ai l'impression qu'on en a plus parlé que les qualités du jeu qui sont vraiment bien, sinon j'aurais laissé tomber.
En tout cas, je jouerai à la suite. Pour moi, c'est le meilleur jeu Star Wars depuis les KOTOR.
|