[Actu] Wolcen accueille son chapitre 4 et en profite pour sortir partout

Répondre
Partager Rechercher
Peredur a publié le 6 mars 2023 cette actualité sur le site Hack'n'slash :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2786/6/113396-240.jpg
En février 2020, après quelques années d'accès anticipé, Wolcen se lançait sur PC Windows dans une version incomplète mais qui devait régulièrement accueillir du contenu pour finalement parvenir à proposer toute la campagne telle qu'elle était alors imaginée. Mais ce lancement ne s'est pas bien passé et ils ont ensuite eut un peu de mal à se stabiliser et trouver leur rythme de croisière. On apprend aujourd'hui que Wolcen va non seulement prochainement adopter un statut de jeu...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
J ai craqué hier ,il est plutôt sympa pour 11€ mais le support manette est juste désastreux par rapport aux autres hns pc dispo et compatible,le perso ne se déplace pas forcement ou l on veut ,comme si il devait uniquement suivre un chemin,il m est arrivé de ne pas pouvoir recuperer des coffres car il refusait d aller dans les angles ,et malgré une manette filaire,je trouve qu il y a une latence au lancement des sorts, dommage.
Aie... Je vais devoir y refaire un tour. J'ai trouvé la réalisation dingue et très agréable à jouer mais le DEV est trop long, je pense qu'ils ont loupé coche. Clairement entre tous les HnS qui sortent, ont va avoir de quoi faire.

J'avais postulé chez eux à la sortie du jeu, pas très accueillant comme studio
La dernière fois que j'ai refais un personnage j'ai eu un bug rendant impossible la suite de l'histoire et globalement ce jeu bien que magnifique visuellement parlant ce fut une sacré déception niveau end game. Par contre j'ai bien envie de connaitre la suite de l'histoire, j'ai bien accroché à celle ci.
Citation :
Publié par Epidemie
La dernière fois que j'ai refais un personnage j'ai eu un bug rendant impossible la suite de l'histoire et globalement ce jeu bien que magnifique visuellement parlant ce fut une sacré déception niveau end game. Par contre j'ai bien envie de connaitre la suite de l'histoire, j'ai bien accroché à celle ci.
Oui voilà, magnifique visuellement parlant c'est l'un des deux arguments que j'utiliserais pour le définir. Le 2ème étant chiant comme un jour de pluie.
Je suis là devant mon écran en lisant la news et à me demander si cela vaudra même le coup de faire la maj pour tester (malgré avoir laissé le jeu installé dans ce but) et malgré que cela prendrait pas longtemps avec la fibre, c'est dire la haute motivation.
Sur 20 comme dirait l'autre
Mouais, je vais attendre les retours je pense... Il y a d'autres trucs à jouer.

Dernière modification par Associal ; 07/03/2023 à 01h01.
Je n'y reviendrais pas perso, le fait que toutes les promesses initiales sont arrivées bien trop tard, souvent incomplètes, voire carrément pas d'ailleurs - et je ne parle pas de l'acte 5 passé à la trappe sans même le respect d'une explication aux backers, comme moi, du projet Kickstarter.

Et puis la dernière grosse mise à jour, qui a blindé de bugs le jeu + le fait qu'encore aujourd'hui, il y a des soucis réels. Le fait qu'ils aient recommencé à communiquer véritablement depuis l'été m'inspire beaucoup de choses, mais certainement pas de la confiance. L'objectif est ici de rendre le jeu "à services" avec cash shop, uniquement, pas de convaincre ceux qui croyaient éventuellement au titre (lors du Kickstarter ou lors du lancement). De fait, studio FR ou pas (racheté sans communication d'ailleurs, une énième fois), je passe mon tour. Wolcen a eu sa chance, depuis 4 ans très exactement.

Dernière modification par Oyoel ; 07/03/2023 à 02h16.
Pareil, je ne le considère pas comme un jeu amusant pour moi et je n'ai jamais pu au début jouer un build pets convainquant, nombre de mes amis qui ont essayé et joué au jeux ne reviendront jamais dessus, sans compter les promesses non tenue à propos du kickstarter et Dieu sais que j'ai au début voulu défendre le jeu, j'ai été trop con d'y croire.
Citation :
Publié par Oyoel
Je n'y reviendrais pas perso, le fait que toutes les promesses initiales sont arrivées bien trop tard, souvent incomplètes, voire carrément pas d'ailleurs
C'est peut être juste moi, mais listé comme ça, ça donne l'impression que seulement quelques promesses initiales ne sont pas arrivées. Alors qu'en vrai, la quasi intégralité des promesses initiales ont été abandonnées en cours de route, parfois remplacé par quelque chose qui n'a pas grand chose à voir et rarement qui est arrivé (à temps ou non).
Si on reprend le KS, on peut lister comme promesses tenues :
- c'est un hns (avec loot, ennemis, stats, passifs)
- il y a 3 ressources (rage, mana et endurance)
- il y a des compétences actives à looter, apprendre et faire progresser en les jouant
- il y a des objets uniques et des objets avec des sockets
- il a des éléments d'armures asymétriques
- il tourne sur CryEngine
- on peut jouer un personnage féminin (stretch goal)
- on peut jouer à la manette (stretch goal)
- il y a une localisation en plusieurs langues

Il y a des choses biens qui n'ont pas été promises (stretch goal non atteint) mais ont été ajoutées :
- le multijoueur
- la transmogrification

Le reste est passé à la trappe. (Et il y a aussi eu quelques promesses faites en chemin qui sont passées à la trappe.)
Avec parfois des nouvelles choses qui remplacent ce qui avait été promis, avec un nommage voire une fonctionnalité similaire mais qui en pratique n'a rien à voir (craft, forme apocalyptique, pet, classless).
Et, dans ce qui a été retiré, il y a des choses qui sont vraiment regrettables (open world, environnement destructible, interaction entre les éléments, donjons générés de façon procédurale, compagnons, IA, housing - notamment du fait que ca impliquait de pouvoir faire son donjon).


A noter tout de même que la campagne en 5 actes n'était pas une "promesse".
La campagne a changé plusieurs fois au cours du développement, avec un découpage qui pouvait varier et une longueur qui n'a jamais été connue. Le découpage en 5 actes était ce qu'ils annonçaient avant la sortie du jeu mais pas sûr qu'ils l'aient dit de façon réellement formelle. Puis déjà dans l'interview pour Bloodtrail, ils semblaient dire que le dernier chapitre ne serait pas un chapitre à proprement parler mais que ce serait plutôt les histoires racontées au fil des Chroniques qui formeraient le chapitre final.
Le passage à 4 chapitre ne me dérange pas plus que ça en soi comme ça permet de boucler une étape et de se tourner vers des choses probablement plus productives. Par contre, ça me dérange qu'ils ne l'aient pas annoncé plus proprement (mais bon, Wolcen et la communication... il y a eu juste un tweet pour annoncer la date de sortie du chapitre 4 et des versions consoles, arrivé 3 jours après la bande annonce de Playstation annonçant la sortie sur PS4/5 le 15 mars).
On sent que c'est un jeu plein de bonne idées, qui a pioché hum hum, plagié un peu partout mais qui souffre d'un manque d'équilibrage global dans sa gestion des statistiques. Beaucoup de mécaniques sont cassées, avec des build mal foutus, nébuleux. Quand tu te dis que les sorts des sorciers n'ont pas eu, un temps, de % dégâts de l'arme sur les sorts et donc aucune possibilité de scale, et bien finalement, on se retrouvait à faire des ballons en forme de chien en plein milieux des démons.

Bref, pour ma part, un peu de déception mais ça reste un joli jeu marqué par une équipe trop inexpérimentée. Je pense qu'il y a mieux à faire entre un D2 Resurrected ou un LE, que ce soit en terme de gameplay ou de QOL.
Citation :
Publié par Lkyorr
Ça fait de la peine de lire de tel commentaire stupide !!!
Désolé ce studio et jeu ne mérite rien par avance le studio wolcen est sur un nouveau projet donc bon wolcen pour eux c'est déjà du passé
Citation :
Publié par KaraBumbee
Dans l'ensemble les avis sont plutôt négatif. ça ne donne pas envie d'acheter et de s'y mettre.
Depuis Bloodtrail (décembre 2020) qui avait amélioré un peu les choses, en dehors du patch qui ne s'est occupé que des invocations, c'est le premier patch qui apporte vraiment du changement (équipement, compétences, passifs...) et il arrive après le changement de direction.
Du coup, il peut potentiellement marquer un changement et donner la direction que le jeu va désormais suivre.
Je ne conseille pas de se lancer sans les premiers retours (après, en promo à 9€, même si c'est juste pour faire la campagne - c'est surtout le endgame qui pêche - et ne plus y toucher ensuite, ça vaut le coup) mais il reste un espoir et ça peut valoir le coup de garder encore un oeil dessus (j'avoue que l'aspect qui me fait le plus peur va à nouveau être les serveurs car c'était pas glorieux ces derniers mois et qu'il va à nouveau y avoir un afflux - et ils n'ont pas parlé d'avoir enfin mis en place un matchmaking).
Par contre, s'ils arrivent à rattraper le coup avec ce patch, il faudra ensuite qu'ils cravachent un coup et proposent un rythme de mises à jour plus soutenu que ce qu'il y a eu ces 3 dernières années.
Avant de sortir une version console et de perdre 1 an+ de dev dessus ils auraient mieux fait de développer leur version PC, de l'équilibrage, de la versatilité et surtout de la correction de bug, pour ma part ça sera last epoch 15 000 fois plus méritant.
Citation :
Publié par Syhra
De même pour last epoch même si le scénario et l’ambiance sur Wolcen était au-dessus.
Je suis d'accord franchement c'est vraiment dommage les décisions qu'ils prennent a chaque fois ...
Citation :
Publié par Snupxo
Ce jeu est encore en vie malgré que c'est un studio FR ça fait de la peine
Pour précision, ce studio toujours basé sur Nice, est desormais sous présidence de Gaijin Entertainment suite à une augmentation de capital... La gestion du jeu est toujours effectuée par la petite équipe nicoise.
Citation :
Publié par kosma
Pour précision, ce studio toujours basé sur Nice, est desormais sous présidence de Gaijin Entertainment suite à une augmentation de capital... La gestion du jeu est toujours effectuée par la petite équipe nicoise.
C'est bien ce que je dis une équipe FR et entreprise FR de base je l'ai pris depuis le début et je suis que déçus désolé mais c'est sincère surtout quand tu sais qu'ils sont déjà sur un autre projet en ce moment même après les catastrophe des alpha de Wolcen
Citation :
Publié par darouinne
Je l'ai pris à 9 euros sur epic game. Je ne le trouve pas terrible en dehors des graphismes... tout est convenu, ennuyant, et un theory craft très moyen. Next.
30 Euro a l'époque pire investissement
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés