[Vidéo] Cinématique d'introduction in-game de Diablo IV

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 20 février 2023 cette vidéo sur JeuxOnLine :

Citation :
En attendant un lancement prévu le 6 juin prochain, Diablo IV dévoilera son prologue et son premier acte le temps d'une bêta ouverte du 24 au 26 mars prochains. D'ici là, Blizzard publie la cinématique d'introduction in-game du jeu, évoquant l'arrivée du joueur à Sanctuaire.
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
Publié par Attel Malagate
C'est une plaisanterie ?
Ils faisaient mieux y'a 10 ans.
C'est une cinématique fait avec le moteur du jeu in game qui permet d'incorporer votre personnage que vous aurez crée dans la cinématique et non une cinématique fixe.
C'est effectivement générique et sans grand intérêt scénaristique mais bon, il faut la voir pour ce qu'elle est, à savoir une vidéo d'introduction de notre personnage. Ca nous change des perso qui pop magiquement au milieu de nulle part, ça pose le décor.
Citation :
Publié par anubis62260
C'est une cinématique fait avec le moteur du jeu in game qui permet d'incorporer votre personnage que vous aurez crée dans la cinématique et non une cinématique fixe.
FF7R fait aussi une intro avec Cloud et le moteur IG.
Zelda BotW fait aussi une intro avec notre personnage. Genshin Impact etc.
Ce n'est pas le premier jeu a faire ce système d'intro. Puis on voit très bien que ce n'est pas une intro CGI.

Pour ma part je la trouve correcte sans plus, pour un jeu d'aujourd'hui. Mais pour un studio qui avait l'habitude de soignée ses entrées. On reste clairement sur notre faim.
Citation :
Publié par Vikaz
FF7R fait aussi une intro avec Cloud et le moteur IG.
Zelda BotW fait aussi une intro avec notre personnage. Genshin Impact etc.
Ce n'est pas le premier jeu a faire ce système d'intro. Puis on voit très bien que ce n'est pas une intro CGI.

Pour ma part je la trouve correcte sans plus, pour un jeu d'aujourd'hui. Mais pour un studio qui avait l'habitude de soignée ses entrées. On reste clairement sur notre faim.
Je ne m'y connait pas plus que ca en moteur de jeux vidéo mais je ne pense pas qu'on puisse comparer la capacité de rendu d'un jeu comme FF7R ou bien le rendu d'open worlds comme Zelda ou Genshin avec un moteur de hack'n'slash. Les paysages sont je trouve correcte dans la vidéo.

Et puis, même si l'on prend Diablo 3 à sa sortie, si ils avaient fait une intro avec le moteur du jeu, ça aurait été très moche comparé aux autre production de 2012. (assassin's creed 3, Far Cry 3, Mass Effect 3...)
Comparons ce qui est comparable.

Cette intro a au moins le mérite d'exister.
Il y a 3 types de cinématiques :
- les vidéos réalisées sans utiliser le moteur de jeu (qualité la meilleure car s'affranchie des limites du moteur)
- les cinématiques qui tournent sur le moteur de jeu mais précalculées (permettant de tirer plus du moteur que ce qu'il permet en temps normal)
- les cinématiques qui tournent sur le moteur de jeu en temps réel (qualité la moins bonne)

La cinématique dont il est question ici manque de contexte et du coup on s'attend à voir une cinématique vidéo, qui est le type que Blizzard met le plus souvent en avant et pour lesquelles on a tous une certaine attente car elles sont toujours de très bonne qualité (technique, mise en scène, etc).
Mais ce n'est qu'une cinématique temps réel (introduction du personnage joueur dont l'apparence est personnalisable) dont le but est seulement de montrer ce qu'ils peuvent faire avec le moteur pour soutenir la narration.
Ce n'est pas au niveau en terme de technique et de narration que ce qu'ils peuvent faire avec une cinématique vidéo, ce n'est pas une présentation d'une technique inédite, mais ce n'est pas non plus le but recherché.
Et cette vidéo n'était pas le coeur d'une communication, c'était un petit à côté au sein d'une communication plus large avec des éléments bien plus importants (à commencer par l'annonce des bêtas fermée et ouverte).

La vidéo souffre du fait que les gens, par manque d'information, imaginent qu'elle est plus que ce qu'elle n'est. Mais je ne pense pas que ce soit mérité.
La prochaine fois il faudrait qu'ils mettent un gros bandeau dans la vidéo "ATTENTION IMAGES IN-GAME CE NE SONT PAS DES CGI §§§" parce que visiblement l'écrire dans l'article c'est pas suffisant. C'est fou quand on fait le tour des sites de news c'est à croire que personne ne lit le texte.
Citation :
Publié par JNH
Mouais boarf, la BA en 2020 était nettement meilleure que celle-ci.
Ce qui est normal.
La bande annonce de 2020 était une bande annonce.
Là, ils montrent juste la cinématique dans le jeu qui sert à introduire le personnage que le joueur vient de créer.
On est sur quelque chose qui est plus comparable au studio qui montre un artwork ou quelques instants de gameplay que d'une bande annonce.
Oui, c'est ce que je dis juste après, je saisis bien que c'est l'intro du début du jeu, mais justement, ce n'est pas motivant, ça ne pose pas grand chose ni n'invite à la suite, ça n'introduit pas vraiment, on a vu mieux comme début. C'est dommage d'avoir jeté ces miettes comme ça au final, ça n'a pas tellement de sens, ça n'envoie pas un signal positif tel quel après avoir partagé du contenu bien plus "émoustillant". C'est le choix d'avoir partagé ça maintenant que je critique. Si on voyait un peu plus avec la transition IG, pourquoi pas. Mais là, isolé, je n'en vois pas l'intérêt.
Il me semblait qu'on en voyait dans le 2 mais j'ai pas trouvé plus que le dromadaire de la cinématique d'intro de l'acte 2.
Mais il y a des charrettes qui laissent a minima imaginer la présence de cadavre. Et ma recherche n'est pas exhaustive.

Par contre, il y en a dans le 3. Au moins des cadavres et le pouvoir du Croisé de charge à cheval.
Puis il y a des licornes sous différentes formes. X)


EDIT : J'ai eu un peu de mal à retrouver l'info exacte
Citation :
Publié par JNH
C'est le choix d'avoir partagé ça maintenant que je critique. Si on voyait un peu plus avec la transition IG, pourquoi pas. Mais là, isolé, je n'en vois pas l'intérêt.
Le truc c'est que ce n'était pas isolé à la base.
C'était parmi les différentes informations partagées à l'occasion de l'IGN Fest où on a notamment appris :
- les infos des bêtas fermée et ouverte (dates, contenu, but = tester équilibrage et serveurs, récompense pour les joueurs qui atteignent le niveau 20);
- que la campagne du jeu durerait une 30aine d'heure et qu'il y aura en plus de ça les quêtes secondaires;
- qu'il y aura de nombreuses options de personnalisation (on savait déjà) et que ces choix se reflèteraient dans les cinématiques (on ne le savait pas et la cinématique vient illustrer la chose);
- que l'histoire aura plus d'importance que dans les opus précédents et donc plus d'occasions de glisser des cinématiques.
Ici, la vidéo est partagée sans le contexte, donc ça mène à une certaine confusion.

Dernière modification par Peredur ; 22/02/2023 à 07h53.
Citation :
Publié par JNH
Mouais boarf, la BA en 2020 était nettement meilleure que celle-ci. Bon OK c'était pour l'effet d'annonce, pas en intro mais c'est bof là franchement. Pas très motivant.
La (2ème) BA de D4 est énorme.
Tu racontes des bêtises.

Là où on est d'accord, c'est que pour te lancer dans le jeu, c'est pas motivant pour un sou.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés