[Actu] La série Star Wars: The Acolyte dévoile sa distribution et précise sa trame

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ausirisse
Ouais je te rejoint, solo était pas mal aussi j'ai trouvé. Mais appart ça effectivement et l'EP 8 qui à au moins le mérité de prendre une nouvel direction (donc originale, mais bien entendue complétement saboter par l'EP 9.). C'est bel est bien le coter enfantin qui gâche tout, après c'est Disney, c'est leur fond de commerce, ce serais naïf et justement enfantin de notre part d'attendre autre choses de leur part.
Bon j'vais pas entrer dans une discussion stérile sur la qualité de la production star wars de disney (pour moi solo & l'épisode 8 sont tout autant de la merde que le reste).

Par contre, il est faux de dire que Disney = enfantin, rien que Andor & Rogue One suffisent à le démontrer.

Et puis même, Star Wars n'est pas et n'a jamais été une licence pour les gamins (Lucas a juste intégré des éléments pour vendre du produit dérivé aux gamins) et en vrai, le problème de la trilogie disney n'est pas qu'elle s'adresse à des gamins, mais qu'elle s'adresse à des débiles. C'est juste débile.
Citation :
Publié par Sadd Black
Bon j'vais pas entrer dans une discussion stérile sur la qualité de la production star wars de disney (pour moi solo & l'épisode 8 sont tout autant de la merde que le reste).

Par contre, il est faux de dire que Disney = enfantin, rien que Andor & Rogue One suffisent à le démontrer.

Et puis même, Star Wars n'est pas et n'a jamais été une licence pour les gamins (Lucas a juste intégré des éléments pour vendre du produit dérivé aux gamins) et en vrai, le problème de la trilogie disney n'est pas qu'elle s'adresse à des gamins, mais qu'elle s'adresse à des débiles. C'est juste débile.
Star wars n'a jamais eu vocation à être enfantin, mais Disney si. Andor et Rogue One sont effectivement un peu plus mature que les autres, mais c'est surtout qu'il y à un peu autres choses que du tout publique.

Pour le reste ça relever des goût et couleurs de chacun.
J'espère que le côté enquête sera bien développé, avec un aspect humain et peu de combats. Si c bien foutu, avec du suspense, ça peut être tout aussi passionnant.
Citation :
Publié par Sadd Black
Donc, j'aimerai bien voir Tony Gilroy placé à la tête de la franchise histoire d'arrêter avec le PEGI 3 et de laisser cette licence évoluer vers quelque chose de plus adulte.
Pas d'accord. Il faut de tout. Et l'univers Star Wars le permet.

Comme je n'ai pas compris pourquoi certains ont craché sur les courts métrage "Groot" : c'est fait pour les gosses. Mes neveux, qui n'ont pas l'âge de regarder le MCU, ont adoré.

Star Wars n'a pas vocation à faire que des produits adulte, loin de là.

Citation :
Publié par Epidemie
Bha de toute manière pour énormément de fan c'est en BD que ça s'passe si tu veux du bon SW classique maintenant, j'ai pas encore test les romans mais pourquoi pas.
Alors en BD et même en livre je ne recommande pas ce qui est fait sur la Haute République. Ca commençait pourtant bien avec le roman Light of the Jedi qui, s'il est adapté un jour en film, sera une véritable tuerie.

Mais par la suite, on est tombé dans des délires woke à plus savoir quoi en faire. Et moi des jedis qui se définissent avant tout par leur sexe, couleur ou leur obésité ça me fait pas vibrer des masses.

Dans les nouveautés, restent les publications mensuelles qui ont des fois de bonnes histoires, mais là encore ils ont décidé au bout d'un moment qu'une de leur meilleure création originale, le Dr Aphra, allait avant tout se définir comme une lesbienne de l'espace et on la voit dans une relation amour/haine avec sa copine de l'Empire plutôt que dans son rôle originel d'Indiana Jones/Solo au féminin qui a donné de très bons arcs.

Donc il vaut peut être mieux se contenter des BD maintenant Legends même si ça n'est plus canon.
Citation :
Publié par Aragnis
Pas d'accord. Il faut de tout. Et l'univers Star Wars le permet.

Comme je n'ai pas compris pourquoi certains ont craché sur les courts métrage "Groot" : c'est fait pour les gosses. Mes neveux, qui n'ont pas l'âge de regarder le MCU, ont adoré.

Star Wars n'a pas vocation à faire que des produits adulte, loin de là.
A quel moment ai-je dit le contraire ? Je parle des films, les séries animées star wars pour les gamins, ça ne me pose aucun problème.

Les films star wars de disney sont fait pour les gamins et les débiles, normalement ça devrait être pour les adultes et les ados.
Citation :
Publié par Sadd Black
Les films star wars de disney sont fait pour les gamins et les débiles, normalement ça devrait être pour les adultes et les ados.
Les films de Lucas étaient faits pour les gamins.
Lucas n'a jamais réalisé un film Star Wars vraiment destiné aux adultes, le plus proche étant peut être l'épisode 3 mais il était forcé vu qu'il fallait montrer la chute d'Anakin.

A partir du moment où les Ewoks battent l'Empire, ça place le public cible.

La postlogie, Solo et surtout Rogue One ne sont pas plus infantilisants que ce que Lucas à pu faire. Et pas plus débiles ... on reparle de Jar Jar ?
Citation :
Publié par Aragnis
Les films de Lucas étaient faits pour les gamins.
Lucas n'a jamais réalisé un film Star Wars vraiment destiné aux adultes, le plus proche étant peut être l'épisode 3 mais il était forcé vu qu'il fallait montrer la chute d'Anakin.

A partir du moment où les Ewoks battent l'Empire, ça place le public cible.

La postlogie, Solo et surtout Rogue One ne sont pas plus infantilisants que ce que Lucas à pu faire. Et pas plus débiles ... on reparle de Jar Jar ?
Non, les films de Lucas n'étaient pas faits pour les gamins.

Ce sont des films qui s'inscrivent dans leur époque, qui étaient destinés à un public familial. Le récit en lui-même ciblait les adultes et les ados tout en intégrant des éléments ciblant les gamins. Mais les éléments "pour les gamins", que ce soit les ewoks ou jar jar étaient purement accessoires et non-essentiels à l'histoire.

Concernant la postlogie, l'écriture est horrible, la cohérence est à la rue et l'histoire est débile. L'histoire de la trilogie originale ne cassait pas trois pattes à un canard et c'est normal, c'était une introduction à un univers totalement nouveau DANS LES ANNEES 70-80 ! La prélogie avait clairement un ton plus adulte et plus d'ambition scénaristiquement (on peut discuter du résultat mais l'intention était là).

Solo est un film certes plus adulte, mais complètement raté.

Enfin, si tu avais lu mes messages précédents, tu aurais vu que je ne tari pas d'éloge au sujet de Rogue One et Andor. C'est pour moi ce qui a été fait de mieux sous l'étiquette star wars depuis la trilogie originale. Et c'est ça qui devrait être le standard (en un peu plus familial on va dire) pour les films star wars.

Dernière modification par Sadd Black ; 08/11/2022 à 12h24.
Star Wars a toujours été fait les enfants - c'est juste que comme toute œuvre pour enfant de qualité elle touche aussi le grand public. Le fait qu'une partie des fans de Star Wars n'assument pas le fait d'être fan d'une œuvre pour enfant (très très commun dans les fandom on le voit bien sur certains mangas culte) ne change pas cet état de fait

Ca a même toujours assumé de la part de Lucas et l'une de ces citations les plus célèbres concernant la création de Star Wars c'était "J'ai créé Star Wars car toute une génération allait grandir sans conte de fée". Dès les 70s il évoquait le fait de viser les enfants (son œuvre pour les adolescents c'était American Graffiti) évoquant notamment que c'était en parti venu d'un pari avec Coppola qui l'avait défier après son succès d'un film pour Ado avec AG, de tenter de faire un film pour les enfants.

Un truc comme Andor (quoi qu'en pense des qualité de cette série) c'est typiquement le genre de chose que n'aurait pas fait Lucas même s'il laissait l'UE partir dans des trucs et des tons différents.

La seul tentative d'un Star Wars "adulte" par Lucas, c'était la série Underworld (sur laquelle il travaillait avec notamment Ronald D. Moore et Chris Chibnall), et qui n'a pas abouti car il n'y avait pas la technologie il y a 15 ans ans pour offrir une qualité cinématographique à la télévision avec un budget raisonnable.

-Sergorn

Dernière modification par Sergorn ; 08/11/2022 à 13h12.
Citation :
Publié par Peredur
Scène typique de flim pour enfant :

353133-1667913194-1856.png

C'est un peu Bambi 2 si on y pense.
Je peux te dire que gamin, c'est tellement fugace et mal défini sur les images de l'époque que j'avais du mal à voir ce que c'était. Et quand j'ai vu que c'était un squelette, bah tu ne fais pas vraiment le rapport avec les souffrances, le squelette c'est un truc souvent rigolo à la télé pour un enfant. D'ailleurs à voir si cette photo n'est pas issue d'une special edition plus précise sur les détails.

Et Lucas se rapportant aux contes de fées, ces derniers ont souvent des scènes assez cruelles, mais adaptées à un public jeune.

La scène de mort de Mufasa et Simba qui va voir le corps inanimé de son père c'est autrement plus traumatisant pour un enfant .
Nier la réalité ne la changera pas.

Ou faut vraiment que j'aille vous recherchez les citations de Lucas datant des 70s ? (Je le ferai pas, Google existe )

On rappellera tant qu'à faire que les Contes de Fée n'étaient pas avares en violence contrairement aux version aseptisées de Disney que tout le monde connaît.

Enfin il est bon aussi de noter que les mentalités évoluent avec le temps ce qui pouvait être jugé acceptable aux enfants d'une génération ne le sera pas forcément par la suite. J'évoquais les animes au dessus, et pour rester sur cet exemple le dessin animé Saint Seiya malgré ses gerbes de sang visait pourtant les enfants d'écoles primaires en 1986 (et avait obtenu un succès... auprès des enfants de maternelle!). Omega qui visait le même public 26 ans plus tard avait dû se passer de sang mais également obtenir une permission spéciale pour que les personnages aient le froit de se frapper au visage. . On parle bien sûr du Japon qui n'a pas le même rapport à la violence que l'occident mais c'est une belle illustration de l'évolution des mentalités sur le temps. Et cette évolution existe aussi en occident.

Mais bon continuez à vous auto-convaincre que Star Wars a été fait pour les adultes. Après tout vous êtes sans doute mieux informés que la personne qui a créé l'oeuvre en question. Personnellement je continuerai de m'amuser de voir des adultes ne pas assumer d'aimer une oeuvre pour enfants et qu'ils ont justement découvert enfant pour la plupart . (Evidemment les fans de Saint Seiya non plus n'acceptent pas que c'est une oeuvre pour enfant même devant les propos des producteurs de la série )

Je rappellerai aussi que la vision Lucasienne de la Guerre des Clones par exemple c'est The Clone Wars dont il était le showrunner effectif (et qui fut sa dernière production Star Wars)... c'est à dire une série pour enfant, à des années lumières des bouquins et comics hyper violents faits sur le sujet à l'époque.

Citation :
Je peux te dire que gamin, c'est tellement fugace et mal défini sur les images de l'époque que j'avais du mal à voir ce que c'était
Complètement : sur les vieilles diffusion TV et VHS je crois que je n'avais jamais saisi que c'étaient des squelettes fumant, il a fallu atteindre les version remasteriées de 95 pour que ça fasse tilt

-Sergorn

Dernière modification par Sergorn ; 08/11/2022 à 14h50.
Ah bha voilà, certains vont être contents, vu qu'il y'aura des sabres laser et des saut périlleux, ils pourront sans aucun doute affirmer que c'est du SW !

Citation :
Publié par Aragnis
La scène de mort de Mufasa et Simba qui va voir le corps inanimé de son père c'est autrement plus traumatisant pour un enfant .
Ma femme a perdu son père très jeune, à 8 ans. Je peux te certifier qu'après ça il lui a été impossible de revoir Le Roi Lion, même encore aujourd'hui à 37 ans. Il fut un temps ou les histoires, même pour enfant, n'étaient pas aseptisées... Un temps regretté.

Enfin il y'avait souvent 2 lectures avec une moral philosophique, et non pas une moral étique comme aujourd'hui.

Dernière modification par Nnayl ; 08/11/2022 à 16h25. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Aragnis
Se débarrasser du truc qui démarque le plus SW des autres oeuvres de SF, ça ne peut être que l'idée d'un Youtubeur souhaitant faire des vues .

En l'occurrence là on nous parle d'un thriller avec des Jedi. Très bien, ça va parfaitement à leur rôle de redresseur de tords dans la galaxie.
Ou sinon il faut regarder la vidéo et ne pas s'arrêter à l'idée que YT ne regorge que de gens avides de vues
Citation :
Publié par Peredur

353133-1667913194-1856.png

Ben, on a tous ici vu SW enfants et grandit avec.
D'autant plus que cette image aussi détaillée, c'est celle de la version remasterisée BR. Je n'ai pas souvenir d'avoir vu autant de détails/une telle netteté sur les versions VHS ou même la collector (l'argenté là) qui a subit beaucoup de crrections.

Et les films Disney (qui sont pour enfants) ne sont pas tellement plus tendres...
Citation :
Publié par Episkey
Ben, on a tous ici vu SW enfants et grandit avec.
D'autant plus que cette image aussi détaillée, c'est celle de la version remasterisée BR. Je n'ai pas souvenir d'avoir vu autant de détails/une telle netteté sur les versions VHS ou même la collector (l'argenté là) qui a subit beaucoup de crrections.

Et les films Disney (qui sont pour enfants) ne sont pas tellement plus tendres...
Ah ces les cadavres de tata et tonton du fil de vaddor ? "Oncle Ben"
Citation :
Publié par Sergorn
Star Wars a toujours été fait les enfants -[...] état de fait
Etat de fait mon derrière, ESB est classé déconseillé aux moins de 8 ans et PG13 en Australie, j'ai pas check tous les pays- c'est la première entrée dans Google - mais ça doit se tenir un peu partout. (Notamment, à cause de la mutilation et de la suggestion d'inceste)

https://raisingchildren.net.au/guide...e-strikes-back

Lucas a pris la voie du film pour enfant sur ROTJ, probablement après avoir vu le chèque des jouets de ESB. C'est full cash in à partir de ce moment la. Le premier film est certes grand public mais pas "pour enfant", pas plus qu'un random western avec John Wayne. Le second est beaucoup plus adulte et sombre, et le troisième c'est la fête du slip pour le marketing de jouets, qui passent de revenu complémentaire à l'objet principal du film.

Donc on repassera pour "l'état de fait". ^^
Nier la réalité ne la changera pas. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/smilies/lol.gif (Bis )

Si ça te fais plaisir de réécrire l'histoire continue grand bien te fasse.

L'état de fait c'est que Lucas disait dès la fin des années 70s que Star Wars c'est pour les enfants (vous êtes libres de chercher vous-mêmes dans les interviews de cette époque, elles ne manquent pas). Donc oui c'est un bien un état de fait même s'il te défrise.

Modéré par Jack Augoulot : Jugements de valeur

Y a rien de mal à aimer une oeuvre pour enfant de qualité. Et il faut apprendre à ne pas confondre "pour enfant" et "enfantin".

-Sergorn

Dernière modification par Jack Augoulot ; 09/11/2022 à 05h55.
Plutôt adolescent si tu tiens à aller par là et pas enfant. Le public visé était les jeunes de 13 ans à 20 ans.
De toute manière, avant tu n'allais pas au cinéma sauf accompagner par un parent évidemment et ce n'était clairement pas le public visé vu qu'à l'époque, tu n'emmenais pas souvent tes enfants au cinéma.

Bref tu raisonnes comme si la société en 1977 était celle d'aujourd'hui et c'est une erreur.

/fin du hs.
Pour enfant, plutôt ado on va dire, ça c'est sûr, le voyage initiatique du jeune héros(16-18 ans?), l'expérience de la perte, le déracinement, la confrontation de la figure paternelle, sa remise en question etc.
Ça reste des thèmes classiques et très formateurs pour les enfants.

Pourquoi les adultes n'auraient pas le droit d'aimer ?
Citation :
Publié par Peredur
Perso j'ai juste le souvenir de beaucoup de fumer. Absolument pas de cadavre dans ma mémoire, c'est carrément la 1er fois que je vois cette image.

Citation :
Publié par Sinly
Pour enfant, plutôt ado on va dire, ça c'est sûr, le voyage initiatique du jeune héros(16-18 ans?), l'expérience de la perte, le déracinement, la confrontation de la figure paternelle, sa remise en question etc.
Ça reste des thèmes classiques et très formateurs pour les enfants.

Pourquoi les adultes n'auraient pas le droit d'aimer ?
Ce n'est pas qu'ils n'ont pas les droits d'aimer, mais la structure scénaristique est hyper simpliste et prévisible dans ce que Disney produit, ce qui peut donner lieu à un visionnage ennuyant sur pas mal de production.

Après il y a des bons trucs genre rogue one, solo j'ai plus ou moins apprécié aussi, mais dsl Obiwan, Mando et Booba c'est poubelle genre clairement. Mais l'ep 4 est par exemple très plaisant bien que pas hyper mature, il y à d'autre élément ajouter par rapport aux disney, un coter mystique voir mythologique, un nouveau unviers très vaste et inconnue la naissance de plusieurs icône culte etc... La narration est quand même bien plus complexe qu'obi and co

Dernière modification par Ausirisse ; 09/11/2022 à 09h24. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Sergorn
Nier la réalité ne la changera pas. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/smilies/lol.gif (Bis )

Si ça te fais plaisir de réécrire l'histoire continue grand bien te fasse.

L'état de fait c'est que Lucas disait dès la fin des années 70s que Star Wars c'est pour les enfants (vous êtes libres de chercher vous-mêmes dans les interviews de cette époque, elles ne manquent pas). Donc oui c'est un bien un état de fait même s'il te défrise.

Modéré par Jack Augoulot : Jugements de valeur

Y a rien de mal à aimer une oeuvre pour enfant de qualité. Et il faut apprendre à ne pas confondre "pour enfant" et "enfantin".

-Sergorn
Ecoutes soit tu nous donnes la source de ton affirmation sur Lucas disant que Star Wars c'est pour les enfants, soit désolé mais on n'est pas obligé de te croire sur parole et c'est pas à nous à aller chercher les sources de ton affirmation.
Pour ma part Star Wars pour adolescent oui, pour enfant j'ai de sérieux doute au vue de certains éléments dans les films de la trilogie originale. C'était pas Blanche Neige et les 7 nains, Star Wars. Mais bon j'attends la source et voir la traduction si Lucas a vraiment dit "Star Wars c'est pour les enfants".

Sinon je vois pas en quoi c'est un mal que nous fans de Star Wars qui avons baigné dedans dès notre plus jeune âge jusqu'à l'âge adulte, qu'on soit en demande d'avoir parfois des Star Wars plus mature. Les 2 peuvent coexister sans problème. D'autant que Lucas avec la prélogie a montré justement qu'il voulait faire coexister les 2. On a du Jar Jar Binks mais on a aussi l'arrivée de la "politique" avec le Sénat en action et les implications lié à ça.

C'est évident qu'on peut pas avoir que du Andor, d'ailleurs c'est pas mon souhait, Mandalorian j'aime bien je lui reproche enfin je reproche aux scénaristes de faire le service minimum c'est vraiment mon principal reproche à cette série. Par contre là sur cette série The Acolyte vu le thème et sujet abordé, y a plutôt intérêt qu'on soit sur scénaristes de Andor que The Mandalorian, sinon ça sera nul autant dire les choses. Un Star Wars façon Thriller faut un truc bien écrit, après ça n'empêche pas d'avoir des personnes un peu fantaisiste/enfantin.

En voyant la réalisatrice, ça craint quand même de ce côté là, mais bon on peut avoir de bonne surprise on verra. Après tout Andor je pensais qu'on aurait au mieux un truc moyen +, à l'arrivée on a le top. (enfin pour moi c'est le top )
Citation :
Publié par Thesith
Ecoutes soit tu nous donnes la source de ton affirmation sur Lucas disant que Star Wars c'est pour les enfants, soit désolé mais on n'est pas obligé de te croire sur parole et c'est pas à nous à aller chercher les sources de ton affirmation.
Très bonne analyse sur SW, sa perception à l'époque puis à travers les années : https://www.nottingham.ac.uk/scope/d...001/kramer.pdf

On peut y trouver la référence en question :
Citation :
In the cover story of the April 1977 issue of American Film, for example, Lucas is quoted as saying: "I decided I wanted to make a children's movie, to go the Disney route"; because he had realised that "a whole generation was growing up without fairytales"
Mais avant la sortie du film il ne s'en ventait pas car sa peur et celle des producteurs était de se couper d'une partie du public :
Citation :
This kind of comment helps to explain why Lucas and distributor Twentieth Century Fox were so reluctant to label Star Wars as a children's film - the label was feared to disqualify the film in the minds of most cinemagoers.
Donc oui, vous avez aimé quelque chose destiné aux enfants et aux jeunes et quand Disney fait le même genre de contenu ils ne crachent pas à la gueule des fans, au contraire.

Maintenant, il y a de la place pour du contenu Star Wars plus adulte, Andor en est la preuve. Donc que Disney continue à produire les deux types de contenu et que ceux qui ont perdu leur âme d'enfant arrêtent de s'agacer sur des productions qui ne les ciblent pas.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés