Y'a aussi Torchlight Infinite de dispo, lequel est le moins pire ?
J'ai joué un peu à la CBT3 de TLI mais c'était de la beta et il y a notamment eu des changements sur le modèle éco depuis permettant de l'adoucir un peu.
Et également à la démo de Undecember mais pour le coup tout ce qui était relatif au modèle éco était caché.
Les deux proposent un gameplay assez intéressant, avec pas mal de façons de construire son personnage et de personnaliser ses pouvoirs. La principale différence entre les deux étant que Undecember permet de partir du même personnage pour tout faire alors que TLI fait choisir une classe, réduisant donc les possibilités avec ce personnage.
La personnalisation semble un peu plus poussée sur Undecember mais il a aussi des mécaniques un peu plus "chiantes" (ils mettent du craft pour tout et n'importe quoi, avec un tas de matériaux et tout prend de la place dans l'inventaire).
De facto, j'ai un peu peur que le modèle éco repose sur le fait de "gêner" le joueur gratuit pour le pousser à payer.
Du côté de TLI, le modèle éco était essentiellement de la gacha. Avec des tirages offerts et des récompenses garanties après X tirages. Mais ils ont récemment changé pour inclure certains éléments payants dans la partie payante des battlepass (et ils ont aussi passé le ramassage du loot par le pet dans la partie gratuite des battlepass).
Il faudra voir plus contrêtement l'équilibrage final de tout ça.
Petit point à soulever, les deux sont des hns mobile qui ont eu un portage PC tardif. Undecember est sorti en janvier donc le client PC est propre. TLI a annoncé son portage PC au printemps et le client PC était pas génial lors de la CBT mais on m'a dit que la version de la beta ouverte est correcte.
Finalement, Undecember est en exploitation depuis janvier et j'ai l'impression que le jeu ne devrait pas bouger plus que ce qu'on peut attendre de n'importe quel jeu.
TLI sort de bêta fermée avec des changements encore frais et surtout un David Brevik qui vient de débarquer et n'a pas eu le temps d'avoir d'impact. Du coup, je m'attend au cours de cette bêta ouverte à une évolution un peu plus importante du titre (ie s'il se révèle ne pas être au niveau aujourd'hui, il peut le devenir plus tard).
Je pense tenter les deux en parallèle, au moins le temps de me faire un avis sur ce qu'ils proposent aujourd'hui.
Il y a de bonnes chances que je fasse une session de stream sur la jol-tv pour couvrir les deux d'un coup, d'ici la fin de la semaine.