[Actu] Le hack and slash Undecember lance sa version internationale

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Uther a publié le 12 octobre 2022 cette actualité sur le site Hack'n'slash :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/5591/8/155068-240.jpg
Après s'être dévoilé en démo pendant quelques jours, Undecember se lance en version internationale (disponible en français), avec dix actes jouables. Le jeu est distribué sur PC et plateformes mobiles, en free-to-play.

En début d’année, Undecember était lancé en Corée du Sud avec un certain succès et après s’être dévoilé ces quelques derniers jours dans une démo jouable, le hack and slash est maintenant disponible également en version internationale – distribuée en dix langues...

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Citation :
Publié par Urleur
Rien qu'a voir le cash shop, RIP d'avance, encore un H&S dédié au temple de l'argent.
C'est quoi le soucis avec le CS ? C'est un H&S tu peux très bien progresser sans lâcher un centime... à moins que je me fourvoie
Citation :
Publié par 23 Cm
Y'a aussi Torchlight Infinite de dispo, lequel est le moins pire ?
J'ai joué un peu à la CBT3 de TLI mais c'était de la beta et il y a notamment eu des changements sur le modèle éco depuis permettant de l'adoucir un peu.
Et également à la démo de Undecember mais pour le coup tout ce qui était relatif au modèle éco était caché.

Les deux proposent un gameplay assez intéressant, avec pas mal de façons de construire son personnage et de personnaliser ses pouvoirs. La principale différence entre les deux étant que Undecember permet de partir du même personnage pour tout faire alors que TLI fait choisir une classe, réduisant donc les possibilités avec ce personnage.
La personnalisation semble un peu plus poussée sur Undecember mais il a aussi des mécaniques un peu plus "chiantes" (ils mettent du craft pour tout et n'importe quoi, avec un tas de matériaux et tout prend de la place dans l'inventaire).

De facto, j'ai un peu peur que le modèle éco repose sur le fait de "gêner" le joueur gratuit pour le pousser à payer.
Du côté de TLI, le modèle éco était essentiellement de la gacha. Avec des tirages offerts et des récompenses garanties après X tirages. Mais ils ont récemment changé pour inclure certains éléments payants dans la partie payante des battlepass (et ils ont aussi passé le ramassage du loot par le pet dans la partie gratuite des battlepass).
Il faudra voir plus contrêtement l'équilibrage final de tout ça.

Petit point à soulever, les deux sont des hns mobile qui ont eu un portage PC tardif. Undecember est sorti en janvier donc le client PC est propre. TLI a annoncé son portage PC au printemps et le client PC était pas génial lors de la CBT mais on m'a dit que la version de la beta ouverte est correcte.

Finalement, Undecember est en exploitation depuis janvier et j'ai l'impression que le jeu ne devrait pas bouger plus que ce qu'on peut attendre de n'importe quel jeu.
TLI sort de bêta fermée avec des changements encore frais et surtout un David Brevik qui vient de débarquer et n'a pas eu le temps d'avoir d'impact. Du coup, je m'attend au cours de cette bêta ouverte à une évolution un peu plus importante du titre (ie s'il se révèle ne pas être au niveau aujourd'hui, il peut le devenir plus tard).


Je pense tenter les deux en parallèle, au moins le temps de me faire un avis sur ce qu'ils proposent aujourd'hui.
Il y a de bonnes chances que je fasse une session de stream sur la jol-tv pour couvrir les deux d'un coup, d'ici la fin de la semaine.

Dernière modification par Peredur ; 12/10/2022 à 13h23.
Undecember de ce que j'ai tester et vu sur la version coréenne est un trés bon jeu en plus d'être super fun sur la partie théorie craft, le soucis du modèle économique c'est que pour jouer confortablement il faut ce payer les coffres permanent de compo de craft / alchi etc.. sans ça tu vas te noyé avec seulement les slot de bases.

Perso je m'attendais à un prix bien plus bas, si on doit prendre le minimum pour profitez du end game on est pas loin du prix d'un jeu triple A , maintenant y a moyen de juste s'en sortir avec le coffre de craft et de délaisser l'alchimie qui n'ai pas forcément indispensable.

J'aurai clairement préférer payer le jeu 20/30€ et avoir tous ces coffres permanents ou qu'ils soit plus abordable... vraiment dommage car ça risque d'en refroidir plus d'un et c'est d'autant plus compliqué de vendre le jeu aux amis dans ces conditions alors que c'est mon coup de cœur hack'n'slash de l'année
J'ai tout de même du mal à croire en quoi à leur release, les deux jeux seront fondamentalement différents d'un Diablo Immortal d'un point de vue modèle économique. Par conséquent, l'accueil critique devrait être sensiblement identique, l'inverse serait surprenant et paradoxal.
Par contre il faut préciser que Torchlight est un full solo, on est vraiment loin de ce que propose Undecember je trouve.
J'ai testé Undecember ce matin et franchement pour le moment je trouve ça pas mal ! La note sur steam est extrêmement mauvaise pourtant j'ai l'impression qu'on est vraiment loin de Diablo immoral non ?
Citation :
Publié par Akary64
La note sur steam est extrêmement mauvaise pourtant j'ai l'impression qu'on est vraiment loin de Diablo immoral non ?
Il y a vraiment des gens qui prennent en compte les notes sur Steam ?
Non mais sans déconner, les gens posent des notes en ayant même pas 1h de jeu et ils vont cracher uniquement sur la boutique, qui est trop chère ou intrusive.
Il y a une boutique certes mais personnellement je n'y mettrai pas un centime, si vous avez besoin d'une progression rapide en injectant de l'argent dans un jeu, arrêtez juste de jouer en fait.
Citation :
Publié par Kederac
Il y a vraiment des gens qui prennent en compte les notes sur Steam ?
Non mais sans déconner, les gens posent des notes en ayant même pas 1h de jeu et ils vont cracher uniquement sur la boutique, qui est trop chère ou intrusive.
Il y a une boutique certes mais personnellement je n'y mettrai pas un centime, si vous avez besoin d'une progression rapide en injectant de l'argent dans un jeu, arrêtez juste de jouer en fait.
Ca aide quand même à se faire un avis. Après sur un jeu gratuit, autant tester par soit même pour voir si c'est une bouse ou non.
Citation :
Publié par Kederac
Il y a vraiment des gens qui prennent en compte les notes sur Steam ?
Non mais sans déconner, les gens posent des notes en ayant même pas 1h de jeu et ils vont cracher uniquement sur la boutique, qui est trop chère ou intrusive.
Il y a une boutique certes mais personnellement je n'y mettrai pas un centime, si vous avez besoin d'une progression rapide en injectant de l'argent dans un jeu, arrêtez juste de jouer en fait.
Sur 900 éval, 70% sont négatives...
Ca fait quand même réfléchir ...
Citation :
Publié par 23 Cm
Sur 900 éval, 70% sont négatives...
Ca fait quand même réfléchir ...
Comme expliqué au dessus là plupart des commentaires sont écris par des joueurs ayant même pas 1h de jeu...
Steam.jpg
Arrêtez de faire vos chèvres, le jeu est gratuit, faites vous votre propre opinion dessus avant de lire les commentaires de Jean-Kévin le petit hater.
des avis sur 1h de jeu, j’appelle ça du troll le jeu est très bon avec une certaine difficulté, on ne roule pas sur la campagne à partir de l'acte 6 ça pique (il y a 11 actes), le building est assez impressionnant tu peux faire un mix cac avec des sorts, y a du link de spell sur des attaques (exemple tu tape avec un coup à l'épée ou à l'arc et tu lance à la fois une boule de feu), ya une belles quantité de rune pour faire des builds complètement wtf.

C'est clairement la force du jeu, maintenant oui la boutique peu faire serrer des dents donc à chacun de voir.

Je vous conseille les videos de Hopure si vous souhaitez des info plus poussé sur le jeu.
j'viens de tester (act1), c'est du très classique, j'aime bien la maniere de build les sorts et les petites cinématique de tps en tps, mais je ressent aussi déjà une lassitude dans le gameplay, je ne sais pas trop a quoi c'est du.

je poursuivrai un peu pour voir, mais je ne sais pas si je vais accrocher ou pas.
vu qu'il est f2p et pas long a telecharger vous pouvez vous faire votre avis desssus.

mais il me donne une impression de : "pas mauvais, mais pas bon non plus " (en gros).
Citation :
Publié par Peredur
[...]
De facto, j'ai un peu peur que le modèle éco repose sur le fait de "gêner" le joueur gratuit pour le pousser à payer.
Du côté de TLI, le modèle éco était essentiellement de la gacha. [...]
C'est exactement ça pour Undecember. J'ai stop lvl 35 je continuerai plus tard. Les 2/3 de l'inventaire sont pris constamment par les essences en gros. Reste 33 slots pour le loot. Ils ont eu le bon goût de filer le pet gratuitement pour 7 jours. Après ce délai, faut prier pour avoir de quoi choper des rubis à l'hv.

Entre les 2 finalement, ça m'étonnerait pas que TL:I soit le moins pire malgré que se soit un gacha, simplement parce qu'ils ne seront pas aussi forceurs sur les QoL quasi-obligatoires. Un peu à la façon d'un Genshin qui n'entrave jamais le joueur avec des histoires d'inventaire globalement, ils font leur beurre très majoritairement sur les tirages.
Les grosses différences entre les deux jeux, outre la patte graphique:

- Torchlight a opté pour un modèle par classe sans restriction de build. Chaque classe a sa saveur mais peut tout de même se spécialiser sur n'importe quel type de compétences.
Pour le moment il est full solo, le coop devrait arriver dans quelques mois
Le craft est présent mais simplifié pour permettre une utilisation facile.
Aucune automatisation façon mobile autre via les support skills (CastWhileChanneling I see you!!)
Pas de PvP
Boutique finalement assez friendly, et sans impact pour les joueurs puisque jeu full solo sans PvP ni ladder.
Pour résumer, c'est un PoE light, on y retrouve beaucoup de mécaniques de Path of Exile mais avec une simplification de tous ses aspects principaux pour les rendre plus newbie friendly.

- Undecember a opté pour une absence de classe, donc la customisation et l'optimisation sont totales.
Côté Craft c'est un copier-coller de PoE, avec ses bons et surtout ses mauvais côtés (Inventaire rempli de mats, rng extrême, etc.) mais encore une fois, customisation et optimisation totales.
Automatisation possible de l'utilisation des potions et de la skill principale (clic droit), en plus des support skills
Coop en HL, du PvP
Boutique plus agressive qui pourra donner de la disparité entre les joueurs en HL (coop, raid, pvp)
Pour résumer c'est du PoE avec un design graphique différent, donc theorycrafting incroyable mais bien plus compliqué que Torchlight.
Dernier point, les deux ont été pensés F2P friendly dans le sens où tout le contenu est accessible sans passer par la boutique, contrairement à Diablo Immortal qui a été pensé avec des Paywall à tous les niveaux possibles pour forcer la vente.
Citation :
Publié par Harest
C'est exactement ça pour Undecember. J'ai stop lvl 35 je continuerai plus tard. Les 2/3 de l'inventaire sont pris constamment par les essences en gros. Reste 33 slots pour le loot. Ils ont eu le bon goût de filer le pet gratuitement pour 7 jours. Après ce délai, faut prier pour avoir de quoi choper des rubis à l'hv.

Entre les 2 finalement, ça m'étonnerait pas que TL:I soit le moins pire malgré que se soit un gacha, simplement parce qu'ils ne seront pas aussi forceurs sur les QoL quasi-obligatoires. Un peu à la façon d'un Genshin qui n'entrave jamais le joueur avec des histoires d'inventaire globalement, ils font leur beurre très majoritairement sur les tirages.
Le gacha sur Torchlight n'est que sur les Pet et le cosmétique, pour choper du légendaire. Tous les autres systèmes ont été enlevés suite à la grogne des joueurs durant l'Obt. Et les Pets légendaires sont complètement optionnels pour 99.9% des joueurs.
pour moi sa ma surpris les notes sur steam alors que ce jeu et vraiment fun a jouer et les décors sont jolie pourquoi autant d'acharnement sur ce jeu je comprend pas moi j’y retourne a plus
Citation :
Publié par Atharaxya
Dernier point, les deux ont été pensés F2P friendly dans le sens où tout le contenu est accessible sans passer par la boutique, contrairement à Diablo Immortal qui a été pensé avec des Paywall à tous les niveaux possibles pour forcer la vente.
Alors, tout le contenu est également accessible sur Diablo Immortal, et étant arrivé en difficulté Hell II je n'ai eu aucun incitatif particulier à passer par la boutique. Au contraire, le contenu me parait démesurément facile, on progresse dans le leveling des paragons, on choppe du stuff qui remplace continuellement l'ancien, on upgrade tout ce qui peut être upgradable le tout en roulant sur tout le contenu. La chose vraiment pénible du jeu en réalité, c'est ce forcing insistant à rejoindre un clan et les donjons infaisables en solo. Après, le fait que ça soit si facile et que niveau craft/theorycrafting c'est vraiment pas dingue.

Au final, si Diablo Immortal a eu mauvaise presse, ce n'est pas à cause de ces défauts de gameplay/conception, c'est avant tout sur la base des calculs qui ont été réalisés pour déterminer la quantité d'argent nécessaire pour maxer à fond ses gemmes légendaires, avec les fameuses vidéos putaclic que tout le monde a déjà visionné et sur lesquelles les gens se reposent pour forger leur avis sur le jeu, qui est en gros que cette dépense est nécessaire et rendue obligatoire par le jeu alors que ce n'est pas du tout le cas dans les faits.
Citation :
Publié par Kederac
Comme expliqué au dessus là plupart des commentaires sont écris par des joueurs ayant même pas 1h de jeu...
Steam.jpg
Arrêtez de faire vos chèvres, le jeu est gratuit, faites vous votre propre opinion dessus avant de lire les commentaires de Jean-Kévin le petit hater.
Et pourtant, quand tu joues 1h, et que tu es habitué au H&S, tu vois déjà ce que ça va donner (boutique, gameplay...)
J'ai tenu 2h sur mobile, la plateforme initiale donc, et c'est très mauvais.

Vivement Diablo 4.
Va vraiment falloir que vous donniez vos HnS potable, si ce jeu est mauvais , par ce que après wolcen, tochlight 3 ou W40k inquisitor, Undecember c'est une bouffé d'air frais.

Last epoch et slormancer seront , j'espère, mieux quand ils auront décidés de sortir, PoE , il a 7 an.

Ok Undecember est pas fou fou, il faut mettre 30e pour jouer tranquille (pour avoir les stashs, minimum les crafts + map), les guildes sont ridiculement petites.

M'enfin de la dire que c'est naze, comprend po, la campagne est plutot bonne, le théorycraft est vraiment cool, le craft est accessible et cool.


Si des JoLiens veulent faire une guilde, j'suis partant entre deux saisons de PoE
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