[Vidéo] Cyberpunk 2077 dévoile sa première extention, Phantom Liberty

Répondre
Partager Rechercher
Crowzer a publié le 6 septembre 2022 cette vidéo sur JeuxOnLine :

Citation :
À l'occasion du Night City Wire - le stream officiel dédié à l'actualité sur Cyberpunk 2077 - CD Projekt annonce Phantom Liberty, la première extension pour Cyberpunk 2077.
On y retrouvera Keanu Reeves dans le rôle de Johnny Silverhand.
Phantom Liberty est prévu pour 2023.
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
Publié par PetitCoeuReD
Auras tu encore la fois pour jouer à de tel type de jeu ? Si long ? Si oui, pourquoi y as t'il une raison particulière, voir une croyance ?
Pourquoi faudrait une croyance pour jouer à ce type de jeu en particulier ? Une croyance en quoi ? Pourquoi pas les autres types de jeu ?
Citation :
Publié par PetitCoeuReD
Auras tu encore la fois pour jouer à de tel type de jeu ? Si long ? Si oui, pourquoi y as t'il une raison particulière, voir une croyance ?
mdr
----

Bon et bien la 1.6 va me refaire plonger. La bonne occasion pour se retaper un bon run.

Et il semble qu'ils ont compris la leçon avec les vieilles consoles, tant mieux pour eux.
Le DLC 3 ans après, bon aller on va dire 2 vu que c'était fin 2020 la release, il était temps.
Si, comme avec skyrim à l'époque, je n'avais pas moddé le jeu à fond il y a un moment que j'aurais effacé le jeu de mon SSD, mais la flemme de tout remettre. Mes V ont trop la classe avec le contenu de mon dossier mods
J'espère juste qu'ils ne vont pas tout chambouler dans l'organisation des fichiers/scripts comme à chaque patch.
D'ailleurs je n'ose pas passer en 1.6 pour ça.

Le soucis des DLC si longtemps après c'est qu'on a oublié pas mal de quêtes et les embranchements pris depuis, ça me rappelle Mass Effect où il fallait que je me souvienne quel type de Shepard je jouais dans les sauvegardes chargées...
Citation :
Publié par Sinly
Le DLC 3 ans après, bon aller on va dire 2 vu que c'était fin 2020 la release, il était temps.
Si, comme avec skyrim à l'époque, je n'avais pas moddé le jeu à fond il y a un moment que j'aurais effacé le jeu de mon SSD, mais la flemme de tout remettre. Mes V ont trop la classe avec le contenu de mon dossier mods
J'espère juste qu'ils ne vont pas tout chambouler dans l'organisation des fichiers/scripts comme à chaque patch.
D'ailleurs je n'ose pas passer en 1.6 pour ça.

Le soucis des DLC si longtemps après c'est qu'on a oublié pas mal de quêtes et les embranchements pris depuis, ça me rappelle Mass Effect où il fallait que je me souvienne quel type de Shepard je jouais dans les sauvegardes chargées...
Oui ils ont réussi à se bouger le popotin. Ça a mis un peu de temps (2 ans ^^) mais ils ont enfin réussi à en faire quelque chose de bon. Dans ma première et seule partie je me suis retrouvé bloqué dans l'histoire principale, impossible de trouver le moyen d'arranger ça. J'étais vert, j'ai dû attendre plus de 6 mois pour relancer du tout début.

Cela dit, l'immersion en vaut la peine. Le pied total et les heures passent sans qu'on s'en aperçoive.

Après j'aurais bien voulu un mode coop pour partager l’expérience avec quelqu'un ou encore un mode VR officiel pour plus d'immersion.
Enfin, attendre 2023 .... le retard à cause des actionnaires qui ont voulu avoir les yeux plus gros que le ventre, 1 an de retard mais bon sa vaut le coup depuis la V1.5, vivement ce dlc.
Citation :
Publié par Borh
Donc y en aura d'autres ? Perso j'attends la definitive edition pour me mettre à Cyberpunk.
Pareil pour moi.

Un DLC 2 ans après, vu que le jeu était sorti pas fini, ils ont perdu au moins un an à corriger les bugs non ?
Dans ce cas espérons que ça soit une extension d'envergure comme pouvait l'être celles de TW3.

De nos jours il faut définitivement se tourner vers la communauté du modding plutôt que vers les dev "officiels" pour pouvoir prolonger la durée de vie des jeux.
Le fait que CDP intègre un gestionnaire de mod directement dans le jeu prouve qu'ils ont bien compris que ce sont les moddeurs qui vont faire leur taf durant des années, il faut dire que Night City se prête bien à l'expérimentation !
J'imagine que CDP rêve d'un avenir à la Skyrim pour leur titre, rare sont les jeux qui ont encore droit à de nouveaux mods plus de 10 ans après la sortie initiale.

Sinon on peut se réconforter en se disant que plus vite ils arrêtent de dev sur CP2077 plus vite ils vont se mettre sérieusement sur TW4 qui est déjà en pré-prod et dont on sait qu'il utilisera l'UE5 plutôt que le RedEngine qui a montré certaines limites.
Sauver le jeu ? Je ne vois pas en quoi, il doit être sauvé. Il n'a pas été rentable ?

C'est possible qu'il ne se vende pas autant sur le temps que TW3. Mais au vu du démarrage catastrophique, c'est compréhensible.

Skyrim et TW3, c'est plutôt des exceptions.

Je suis du même avis que GoTua, les devs veulent passer à autre chose.
Citation :
Publié par Borh
Pourquoi faudrait une croyance pour jouer à ce type de jeu en particulier ? Une croyance en quoi ? Pourquoi pas les autres types de jeu ?
La foi, car c'est soloMMO ce genre de jeu, d'une certaines manière, et la question étais plus porter sur la temporalité, parce que cela paraît très chronophage, et aussi naïvement je suppose que ce genre de gros jeu, ils sortent plusieurs DLCs et que cela continue ainsi pendant des années, et donc le momment de fin peut advenir très tardivement, et tu n'as rien répondu de tous ça.
Qu'un jeu solo soit chronophage n'est pas un souci puisque tu peux découper tes sessions de jeu à ta guise. Le problème du online multijoueurs c'est pas la dépense de temps, c'est la dépense de temps en gros blocs inamovibles toujours collés aux heures de plus forte fréquentation. Aujourd'hui je peux jouer beaucoup d'heures, mais 4h d'affilée à un horaire imposé c'est non.
Il n'y a pas de notion de foi ou de croyance la dedans.
Pour être sur un jeu où il faut être présent toutes les 12h donc un peu moins pendant 4 jours IRL... Bah ça gave.
Mais de manière générale je suis contre les tendances qui favorisent les pro gamers nolifers. Je considère qu'ils sont un cancer pour le monde du JV et absolument rien de leurs pseudo efforts ne me fait changer d'avis. Team noob 4ever.
Heureusement ils font beaucoup de bruit mais peu de ventes.
Citation :
Publié par GoTua
Dans ce cas espérons que ça soit une extension d'envergure comme pouvait l'être celles de TW3.

De nos jours il faut définitivement se tourner vers la communauté du modding plutôt que vers les dev "officiels" pour pouvoir prolonger la durée de vie des jeux.
Le fait que CDP intègre un gestionnaire de mod directement dans le jeu prouve qu'ils ont bien compris que ce sont les moddeurs qui vont faire leur taf durant des années, il faut dire que Night City se prête bien à l'expérimentation !
J'imagine que CDP rêve d'un avenir à la Skyrim pour leur titre, rare sont les jeux qui ont encore droit à de nouveaux mods plus de 10 ans après la sortie initiale.

Sinon on peut se réconforter en se disant que plus vite ils arrêtent de dev sur CP2077 plus vite ils vont se mettre sérieusement sur TW4 qui est déjà en pré-prod et dont on sait qu'il utilisera l'UE5 plutôt que le RedEngine qui a montré certaines limites.
Fallout 3, Oblivion, Fallout NV et même Morrowind sortie en 2002 continuent à d'avoir des mods. C'est une des spécifiées des titres de Bethesda

Par contre les devs vont continuer à supporter C77 pendant un bout de temps et surtout ils ne sont pas près d'abandonner la licence Cyberpunk 2077. Donc une suite est plus ou moins dans les tiroirs.
Citation :
Publié par Crowzer
Fallout 3, Oblivion, Fallout NV et même Morrowind sortie en 2002 continuent à d'avoir des mods. C'est une des spécifiées des titres de Bethesda

Par contre les devs vont continuer à supporter C77 pendant un bout de temps et surtout ils ne sont pas près d'abandonner la licence Cyberpunk 2077. Donc une suite est plus ou moins dans les tiroirs.
Des rumeurs en interne disent qu'un " cyberpunk 2077 - 2 " et déjà en développement ( les leads n'oint même pas démentis pendant le city nightwire ) ce qui expliquerait pourquoi ils abandonnent le premier opus et auraient donné un " dev kit de modding + outils de quêtes " pour ce jeu , afin de faire patienter les joueurs avec les mods je dirais.

De toute façon ils ont la licence cyberpunk et il faut qu'ils la fasse fructifier. ( prie pour un mmo cyberpunk ......je sais je rêve... ).
Pour le MMO Cyberpunk, c'est pas demain la veille que ça va arriver.

C'est qu'on a pas encore fini de bouffer du MMO style nouvelle génération, super innovant et original: épée de feu, baguette magique, potion de vie, déplacement à dos de chevaux, démon trop dark de la mort qui tue et encore une flopée d'autres choses qu'on a pas mangé et encore pas mangé depuis.. Toujours jamais.

Quand on voit le succès d'un Skyrim, c'est à se demander comment font certains pour rester dans le même type de jeux video pendant les lustres. Il suffit que le dev d'un jeu ne se fasse pas dans les "normes habituelles" pour voir une clique sortir de je ne sais où pour venir pleurer: dans Fyberpunk ya trop de bugs fa ferre à rien d'y jouer. Et comme la bêtise se propage très et trop vite et qu'il est pratiquement impossible de rattraper ça il ne reste qu'à jouer entre passionnés et espérer qu'un jour la tendance s'inverse et voir un MMO Cyberpunk sortir des cartons.
Citation :
Publié par Don Patricio URSSAF
Pour être sur un jeu où il faut être présent toutes les 12h donc un peu moins pendant 4 jours IRL... Bah ça gave.
Mais de manière générale je suis contre les tendances qui favorisent les pro gamers nolifers. Je considère qu'ils sont un cancer pour le monde du JV et absolument rien de leurs pseudo efforts ne me fait changer d'avis. Team noob 4ever.
Heureusement ils font beaucoup de bruit mais peu de ventes.
SI tu parle de wow (par exemple) le principal souci est que dans cette communauté les joueurs se forcent à vouloir être le plus opti, celui qui aura la plus grosse et c'est même pas un souci de nolife ou quoi que ce soit finalement, ne pas être meta slave en pu c'est presque du suicide social.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés