[Wiki] [POGNAX] [Rus vs. Ukr] La guerre russe contre l'Ukraine

Répondre
Partager Rechercher
Bon bah voilà les Américains a confirmé l'envoi de 50 Bradley.

Tien question au plus pointu d'entre vous. Pourquoi l'envoi de l'Amx-10RC et non l'ERC 90 sagaies ? Car le 90 du Sagaies fait aussi bien le boulot que le 105 bon face au T90 je dit pas mais le reste oui !


Edit: AH bah des Marder aussi pour le coup https://twitter.com/GermanAmbUSA/sta...621846528?s=33
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kyojo
Bon bah voilà les Américains a confirmé l'envoi de 50 Bradley.

Tien question au plus pointu d'entre vous. Pourquoi l'envoi de l'Amx-10RC et non l'ERC 90 sagaies ? Car le 90 du Sagaies fait aussi bien le boulot que le 105 bon face au T90 je dit pas mais le reste oui !


Edit: AH bah des Marder aussi pour le coup https://twitter.com/GermanAmbUSA/sta...621846528?s=33
Question de disponibilité peut être, et le 105 envois de plus gros obus, mieux pour les bâtiments et les position retranchées.

Citation :
Publié par derioss
Le t90 a du blindage reactif, une portée de 3/4 km.
Si la fabrication de ces tanks et leurs entretien n ont pas subi la corruption endémique de la Russie.

Sur wikipédia, donc informations a vérifier le t90 aurait encaisser un tow sans blessure pour son équipage.


C'est quand mm prévu pour encaisser l ancien calibre des mbt qui était du 105.
Faut voir l'état et la qualité du blindage, si les tuiles ont été "perdue", si elles ont été bien construites et si elles peuvent être remplacée une fois utilisée.
Après, si le char est immobilisé, c'est suffisant et ça peut permettre de le capturer et le réparé plutôt que le détruire.
L'avantage d'une alliance stratégique c'est que chacun y va de sa petite contribution et à l'arrivée ça fait des quantités pas négligeables du tout.

Après l'annonce de la France des US et de l'Allemagne sur des chars, on peut s'attendre au RU, à l'Espagne et à la Pologne qui leur emboiteront le pas à mon avis. Et sur le terrain ça risque de faire une sacré différence, comme quand on a enfin donné de l'artillerie moderne aux Ukrainiens.


Citation :
Publié par JNH
Puisque vous en parlez : https://lavoiedelepee.blogspot.com/2...x-men.html?m=1


Et sinon, il y aurait sans doute un cessez-le-feu le jour du Noël orthodoxe :20230105_170920.png
J'ai pas oublié comme ces annonces n'ont PAS été respectées lors du siège de Marioupol. C'était un contexte différent (humanitaire) mais quand même, ce serait pas la première fois si c'est pas respecté.
Mhh je pense qu'il rêve le Poutine. D'après ce que j'ai pu entendre côté Ukrainien, il n'y a pas la moindre intention d'observer une trêve dans les combats.
La Russie a bombardé l'Ukraine lors du jour de l'an et de Noël. Et là, le mec qui appelle initialement au cessez-le-feu, c'est le patriarche de Moscou, entre deux appels au génocide et à la guerre sainte.
Si on ajoute que les Russes ne respectent jamais leurs trêves et le utilisent uniquement pour préparer leur crime suivant, on comprend pourquoi les Ukrainiens ne vont pas être intéressés.
Non mais ce cessez le feu c'est une blague d'ailleurs même la ministre des affaires étrangères allemandes n'a pas dit autre chose. Et je parle pas de Biden.
Bref personne n'est dupe, en plus vive le cynisme. Parce que y avait eu un appel de quelques ukrainiens (mais je sais plus si c'était un truc officiel) pour un petit cessez le feu au moins le 25 et 31. Rejeter d'un revers de la main pas Peskov. Et là les mecs osent parler de cessez le feu pour les fêtes orthodoxe...

Mais bon on sait très bien que ça permettra une fois de plus à Poutine de se poser en victime, car c'est de ça dont il s'agit. On a eu l'épisode Poutine qui veut négocier à ses conditions, le 1000 ième du genre. Demain on aura Poutine qui reparle des nazis ukrainiens qui attaquent pendant un cessez le feu. Vous verrez y a 1000% de chance qu'on ait le droit à ça demain ou après demain, c'est déjà écrit, Poutine a même son discours qui est prêt.


Citation :
L'avantage d'une alliance stratégique c'est que chacun y va de sa petite contribution et à l'arrivée ça fait des quantités pas négligeables du tout.
Alors oui et non.

Oui car ça permet d'avoir plein de source de livraison possible donc moins de risque d'une rupture soudaine, en plus on vient de le voir ici y a une forme de "le pays qui veut être celui qui est le plus généreux". Parce que soit Macron a fait l'annonce qu'il a faite parce qu'il a vu le moyen de se donner le beau rôle et être le 1er à le faire, soit c'était en cours et il a court-circuité les autres pour se donner le beau rôle (j'espère que c'est pas cette option là sinon la France le payera d'une manière ou d'une autre). Bon y a aussi l'option il a fait ça pour entraîner les autres, mais sans arrière pensée (j'y crois pas une seconde).

Et non parce que multiple fournisseur ça veut dire autant d'armement différent donc ça complexifie tout, l'entretien, les munitions, les pièces détachés.

Parce que là les ukrainiens ils doivent s'amuser avec l'armement russe remis à niveau qui vient des ex pays de l'URSS, de l'armement russe récupéré, des livraisons d'armes d'industriel allemand, anglais, français, américain etc.....
Pour ça d'ailleurs qu'en char lourd, le plus logique serait que ça soit les allemands qui en livrent, ils ont un char récent et les usines. Nous le char Leclerc on en a que 200 et plus d'usine qui tourne. Le prochain char de ce que j'ai compris c'est pas avant 2040. Autant dire que ça n'aurait aucun sens de leur donner 10/20 char Leclerc, quand il leur faudrait 200/400 chars lourd du même modèle.

C'est dommage de pas avoir livrer ses armements là les 2 derniers mois parce que là vu la vague de froid à venir, les ukrainiens vont peut être pouvoir lancer une offensive. Ca les aurait bien aidé d'avoir ces armements là..... mieux vaut tard que jamais comme on dit, mais j'espère que ses circonvolution autour des livraisons de certains armement ne va pas faire que Poutine ne va pas réussir son pari de tenir et partir sur une guerre longue.
Parce que je reste convaincu que si l'Ukraine ne gagne pas la guerre d'ici l'automne prochain et que les positions se figent durablement, alors les ukrainiens n'ont pas fini se se prendre des bombes sur la tronche.
Citation :
Publié par Aloïsius
La Russie a bombardé l'Ukraine lors du jour de l'an et de Noël. Et là, le mec qui appelle initialement au cessez-le-feu, c'est le patriarche de Moscou, entre deux appels au génocide et à la guerre sainte.
Même sociologiquement cela n'a pas beaucoup de sens en Russie
Citation :
Publié par kidysputpikii
c'est pas vraiment comparable les amx10rc ont des cannons de 105,les bradley ou les marder du 20mm si les amx ne sont pas des tanks les 2 autres sont des non tanks sans canons
Ça c'est du theorycraft, un gros canon ça veut plus rien dire aujourd'hui. On a plein de vidéos de
Pendant la première guerre du golf, les Bradley ont détruit plus de chars ennemis que les Abrams.

Les 3 sont des véhicules blindés légers (certains les appellent "light tanks"), donc pas des "main battle tanks" ou "chars de combat", mais avec des capacités offensives importantes, y compris antichar.
Citation :
Publié par Quint`
Ça c'est du theorycraft
désolé mais je ne vais pas faire confiance à ta grande expérience de tankiste quand le discours de tous les experts énoncent précisément l'inverse. Les transports de troupes (bradley et marder) sont utiles mais de là à comparer leur puissance de feu avec celle des amx10rc
Citation :
Publié par kidysputpikii
désolé mais je ne vais pas faire confiance à ta grande expérience de tankiste quand le discours de tous les experts énoncent précisément l'inverse. Les transports de troupes (bradley et marder) sont utiles mais de là à comparer leur puissance de feu avec celle des amx10rc
Le Bradley est surtout très puissant grâce au TOW contre un char. Pour le canon juste très utile pour arroser les fantassins, mais il pénètre aussi les BMP Russe. https://fr.wikipedia.org/wiki/Bataille_de_73_Easting

Citation :
Publié par kidysputpikii
désolé mais je ne vais pas faire confiance à ta grande expérience de tankiste quand le discours de tous les experts énoncent précisément l'inverse. Les transports de troupes (bradley et marder) sont utiles mais de là à comparer leur puissance de feu avec celle des amx10rc
Si tu veux, perso j'ai juste dit que l'envoi d'AMX-10, de M2 Bradley et de Marder constitue l'étape concertée d'envoi de matériel équivalent, non-char de combat.
Si on regarde chacun de ces véhicules, ce ne sont évidemment pas les mêmes, mais ils sont tous dans le palier de "véhicule blindé léger" avec des variations, mais sous le palier "char de combat".
Et comme tu réponds en prenant pour argument le canon de l'AMX 10, je précise que la qualification en "char de combat" ou même simplement la capacité antichar d'un armement ne dépend pas uniquement de son calibre.

Pour en rajouter une couche, rappelle-toi que l'AMX-10 est remplacé dans l'armée française par l'EBRC Jaguar, avec son canon de 40mm.

Ça veut pas dire que l'AMX-10 est pas différent en conception du Bradley ou du Marder… encore une fois c'est 3 véhicules différents avec des buts différents.
En fait je sais pas trop quelle merde tu cherches à aggro comme ça. C'est juste pas des chars de combat mais des véhicules blindés légers, c'est tout, et c'est pour ça qu'on les envoie en même temps.
Citation :
Publié par Quint`
Si tu veux, perso j'ai juste dit que l'envoi d'AMX-10, de M2 Bradley et de Marder constitue l'étape concertée d'envoi de matériel équivalent, non-char de combat.
Si on regarde chacun de ces véhicules, ce ne sont évidemment pas les mêmes, mais ils sont tous dans le palier de "véhicule blindé léger" avec des variations, mais sous le palier "char de combat".
Et comme tu réponds en prenant pour argument le canon de l'AMX 10, je précise que la qualification en "char de combat" ou même simplement la capacité antichar d'un armement ne dépend pas uniquement de son calibre.

Pour en rajouter une couche, rappelle-toi que l'AMX-10 est remplacé dans l'armée française par l'EBRC Jaguar, avec son canon de 40mm.

Ça veut pas dire que l'AMX-10 est pas différent en conception du Bradley ou du Marder… encore une fois c'est 3 véhicules différents avec des buts différents.
En fait je sais pas trop quelle merde tu cherches à aggro comme ça. C'est juste pas des chars de combat mais des véhicules blindés légers, c'est tout, et c'est pour ça qu'on les envoie en même temps.
c'est marrant j'ai l'impression que c'est toi qui m'aggro @theorycraft quand je faisais juste remarquer que ces 3 matériels bien qu'étant tous des non tanks n'étaient pas vraiment comparables et n'avait pas le même usage. j'ai jamais parlé parlé de char de combat ou autres ni même de leur capacité à détruire des chars adverses (ou les missiles sont > *). La capacité d'un canon de 105 à casser des bâtiments ou taper sur des fortifications n'a par exemple pas d'equivalent dans les 2 autres matériels dont on parle; je ne faisais que le souligné.
Personne ne sera étonné que la demande de cesser le feu n'a pas été respectée... en premier lieu par les Russes, qui ont envoyé au moins deux missiles sur Kramatorsk (dont un sur un bâtiment civil, mais sans faire de victimes) et continué ses offensives sur Bakhmout. Les Ukrainiens ne se sont pas gênés pour répliquer.

Bien entendu, Moscou chouine comme quoi ce sont les Ukrainiens qui ont tapé en premier et qui n'ont pas respecté la demande...
Message supprimé par son auteur.
La première grosse vague de froid arrive en Ukraine, en tout cas dans l'est : la température vient de plonger cet après-midi et file vers les -12 dans la soirée.
La nouvelle, c'est qu'après ce premier coup de semonce du général hiver (-15 ce week-end) un deuxième vient d'être annoncé, à partir du Lundi 16, avec cette fois des températures qui descendraient encore plus bas :
36049-1673010308-1254.png
La boue ne va pas plus être un problème avant fin Février je suppose...
Citation :
Publié par kidysputpikii
c'est marrant j'ai l'impression que c'est toi qui m'aggro @theorycraft quand je faisais juste remarquer que ces 3 matériels bien qu'étant tous des non tanks n'étaient pas vraiment comparables et n'avait pas le même usage. j'ai jamais parlé parlé de char de combat ou autres ni même de leur capacité à détruire des chars adverses (ou les missiles sont > *). La capacité d'un canon de 105 à casser des bâtiments ou taper sur des fortifications n'a par exemple pas d'equivalent dans les 2 autres matériels dont on parle; je ne faisais que le souligné.
Désolé alors, je voulais pas être agressif avec le terme "theorycraft", c'est juste pour dire que le calibre ne veut pas dire grand-chose. C'est un peu comme dire qu'un fusil calibre 7,62mm ne peut pas être de la même catégorie qu'un calibre 5,56.

Moi, tout ce que je dis, c'est que les livraison d'AMX 10, Bradley et Marder sont du même "niveau d'intensification" de l'aide à l'Ukraine : des véhicules blindés plus lourds que ce qu'on a envoyé pour l'instant (par exemple nos vieux VAB), mais pas encore des chars de combat comme les Leopard et Abrams dont certains appellent la fourniture depuis longtemps.
Et le fait que l'AMX 10 ait un plus gros canon que les autres ne change pas ça.
Message supprimé par son auteur.
Quoiqu'il en soit, filer tous ces véhicules aux Ukrainiens est une très bonne chose.
En espérant que ça fasse boule de neige auprès d'autres pays de muscler un peu plus le matos à envoyer.
Citation :
Publié par Yortsed
Quoiqu'il en soit, filer tous ces véhicules aux Ukrainiens est une très bonne chose.
En espérant que ça fasse boule de neige auprès d'autres pays de muscler un peu plus le matos à envoyer.
Faudrait qu'ils aient des stocks. Le seul pays qui a du stock, ce sont les USA. Ils ont quelque chose comme 6000 à 7 000 bradleys. Ils vont en donner 50 à l'Ukraine, soit 0,8% de leur inventaire.
Il y a aussi beaucoup de leopard 2 en Europe, certains pays sont prêts à en donner aux Ukrainiens. Mais Scholz a dit "niet". Ou "nein", je confonds parfois la langue de Molotov avec celle de Ribbentrop.
Citation :
Publié par Quint`
Désolé alors, je voulais pas être agressif avec le terme "theorycraft", c'est juste pour dire que le calibre ne veut pas dire grand-chose. C'est un peu comme dire qu'un fusil calibre 7,62mm ne peut pas être de la même catégorie qu'un calibre 5,56.

Moi, tout ce que je dis, c'est que les livraison d'AMX 10, Bradley et Marder sont du même "niveau d'intensification" de l'aide à l'Ukraine : des véhicules blindés plus lourds que ce qu'on a envoyé pour l'instant (par exemple nos vieux VAB), mais pas encore des chars de combat comme les Leopard et Abrams dont certains appellent la fourniture depuis longtemps.
Et le fait que l'AMX 10 ait un plus gros canon que les autres ne change pas ça.
c'est pas faux mais t'enlèves son canon à l'amx10 tu as à peu prés un VAB, c'est bien cet armement qui permet de dire qu'on monte en gamme, les 2 autres (bradley et marder) sont pratiquement 2 fois plus gros/lourd, si tu ne prends pas en compte son "gros" canon pour x raisons qui t'appartiennent alors on ne joue toujours pas dans la catégorie de nos alliés US / DE
Citation :
Publié par kidysputpikii
c'est pas faux mais t'enlèves son canon à l'amx10 tu as à peu prés un VAB, c'est bien cet armement qui permet de dire qu'on monte en gamme, les 2 autres (bradley et marder) sont pratiquement 2 fois plus gros/lourd, si tu ne prends pas en compte son "gros" canon pour x raisons qui t'appartiennent alors on ne joue toujours pas dans la catégorie de nos alliés US / DE
Oui mais non, le 10 c'est un char léger, les autres des transportes de troupes, c'est juste pas comparable
Bradley et Marder ça soutient les troupes débarquées, le 10 ça chasse, ça explore et ça amène du feu rapidement ou y'en a besoin, comme le guépard, mais avec un armement différent.
Le gros plus du 10, c'est le 105 qui fait plus péter, et qui tiens pas mal contre du t72 de base, le guépard c'est du missiles qui tape fort, pour du plus gros et un canon moyen et rapide pour les cibles molles. Ca ferait un duo sympa en faite ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés