Aller à la page... |
[Wiki] [POGNAX] [Rus vs. Ukr] La guerre russe contre l'Ukraine
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Citation :
Citation :
il suffit qu'ils tiennent mais bon ca reviendra toujours au même problème car plus le temps dure plus sera efficace l'armée russe mais celle des Ukrainiens aussi car nous aussi nous nous adaptons en demandant a nos industriels de la défense de produire plus vite |
![]() |
|
|
L'armement russe n'aura jamais la qualité de ceux de l'occident mais ils peuvent avoir la masse nécessaire pour faire geler le conflit ou il ni y a pas de gagnant
|
![]() |
|
|
Ils sont surtout aidés par les chinois.
Citation :
Le plus triste dans cette affaire, c'est que les USA et la Chine ont tout intérêt à ce que le conflit dure. Dernière modification par Ron Jet de Pise ; 04/01/2023 à 14h10. |
![]() |
|
Ron Jack Auboulot |
Trouver plus de messages par Ron Jack Auboulot |
Alpha & Oméga
|
Citation :
Quand à l'économie de guerre, le problème c'est que : -le secteur industriel Russe est en plein effondrement. Les chiffres sont réellement catastrophiques. -La Russie ne s'y est pas du tout préparé et essaie de le faire maintenant en panique. -Alors qu'elle mobilise, chaque mobilisé ou Russe qui fuit le pays fait et va continuer à faire des trous dans son économie. -Les sanctions empêchent la Russie de produire du matos de pointe et le pays est terriblement isolé. Le résultat des courses c'est que l'armée Russe se "zombifie". Sur le papier elle a certes plus de soldats qu'au début de l'invasion, mais ils sont de moins en moins bien équipés, de moins en moins bien entraînés et ont un moral effroyable. Là où l'armée Ukrainienne se bonifie plutôt avec le temps, avec régulièrement des milliers de soldats entraînés par des pays de l'OTAN qui rentrent au pays pour monter au front, acquiert de l'armement de plus en plus sophistiqué et garde un moral très combatif. Un autre gros hic pour la Russie ce sont les pièces d'équipement capturées lors de l'offensive de Kharkiv par les Ukrainiens. A ce moment l'armée Ukrainienne a mis la main sur un gros paquet de véhicules et d'engins qu'elle n'a en fait pas encore utilisé jusqu'ici parce qu'il faut les réparer et les vérifier avant. Or niveau timing, d'après ce que j'ai pu lire à ce sujet, leur grande partie devrait être disponible à la fin du printemps où l'armée ukrainienne va donc bénéficier de facto d'un gros boost opérationnel. Bref, pour moi, la Russie n'a pas du tout le temps pour elle ici, bien au contraire. La Russie a commencé cette guerre avec une domination matérielle absolument écrasante numériquement. Puis, à force d'accumuler les erreurs grossières, alors que les Ukrainiens étaient soutenus par des dizaine de pays, cette domination s'est, depuis, réduite comme peau de chagrin pour arriver à l'automne à une relative égalité avec l'armée Ukrainienne. Sans changement majeur de stratégie et de commandement, ce qui attend l'armée Russe dans le futur c'est un moment où elle sera tout simplement dessous en Ukraine. Et à ce moment elle pourra mobiliser un million de pauvres diables de plus si elle le veut, ça ne changera rien au résultat final. Dernière modification par ClairObscur ; 04/01/2023 à 14h58. |
![]() |
|
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
![]() |
|
#265012 |
#258144 |
Invité
|
|
![]() |
|
#265012 |
|
Citation :
![]() Ce ne seront pas les Chars Leclerc mais de ce que j'ai compris sur France Info, on va être le 1er pays occidental à leur livrer des chars de conception occidentale. Je pensais pourtant que les allemands l'avaient déjà faits vu leurs promesses mi-2022. Citation :
|
![]() |
|
Invité
|
|
![]() |
|
#265012 |
|
Pourtant j'ai cru comprendre que le canon de 105mm standards des non revalorisés sont pas compatibles avec les munitions de 105mm Otan...
|
![]() |
|
Invité
|
|
![]() |
|
#265012 |
Invité
|
|
![]() |
|
#265012 |
Alpha & Oméga
|
Citation :
Par contre étant profane, je ne comprends pas bien qu'on considère équivalent les AMX-10 avec leur canon 105 mm et le jaguar avec son canon 40mm (bon OK il a 4 missiles anti-chars et plus de munitions). |
![]() |
|
|
Citation :
Globalement, l'EBRC est plus versatile, puisqu'il peut plus facilement détruire un tank lourd (le 105 de l'AMX est un peu trop léger pour ça) et plus facilement gérer de l'infanterie protégée ou des véhicules blindés léger mobiles (183 obus vs 38). |
![]() |
|
Invité
|
|
![]() |
|
#265012 |
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|