[Actu] Vers un lancement de l'extension Dragonflight de World of Warcraft « cette année »

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mizuira
Moi ce qui me fait rire avec cette extension c'est le copier/coller parfait à la frame prêt du Griffon/dracaille de GW2.

C'est même pas caché tellement l'animation de la monture est parfaitement identique

J'avoue haha bon après les animation gw 2 de monture c'est vraiment top je veux bien qu'il copie les autres x)
A titre perso, je vais faire comme Shadowlands, je ne ferais l'extension que plus tard, sans doute lors des derniers patchs de contenus, simplement pour faire le scénario. Je consomme WoW comme ça maintenant, je n'ai plus la patience de jadis pour le farm, mais le gameplay reste cool et visuellement, Shadowlands était quand même trop chouette. Mais pas à 50 €.
Citation :
Publié par Krokun
Comme j’ai dit Blizzard sort un jeu mobile (au modèle économique certes abusif) : tout le monde s’insurge ! Mais depuis 10 ans on vous entend pas ?! Vous étiez où quand tous les autres ont commencé à inonder le marché de gachas, de bouzes infâmes bourrées de micro transactions ?
Les autres bouzes mobiles, on s'en branle et personne n'y joue ici, je vois pas pourquoi on peut pas critiquer Blizzard sur leur modèle économique juste parceque ça existe déjà.
Citation :
Publié par Oyoel
A titre perso, je vais faire comme Shadowlands, je ne ferais l'extension que plus tard, sans doute lors des derniers patchs de contenus, simplement pour faire le scénario. Je consomme WoW comme ça maintenant, je n'ai plus la patience de jadis pour le farm, mais le gameplay reste cool et visuellement, Shadowlands était quand même trop chouette. Mais pas à 50 €.
J'aime bien l'idée, je pense faire pareil et attendre la réduction du prix de l'extension qui vient avec le dernier patch de contenu.
Citation :
Publié par DoubleFumble
Oui enfin non. C'est pas comme ça que marche une discussion constructive. Tu ne peux pas demander 4 fois à une personne à quels jeux elle joue puis ensuite dire que c'est eux qui ont cité ces développeurs comme parangons du développement éthique. Ce n'est pas ce qui a été dit. Tu t'inventes une autre discussion là.

PS: ton "mon grand" condescendant tu te le colles au cul.
C’est pas non plus comme ça que ça marche … le mec qui pop de nulle part, prend parti dans une conversation et s’étonne qu’il est pris de haut.

Ce que je lui reproche c’est pas d’avoir cité SE c’est d’avoir une attitude de consommateur en contradiction avec les principes qu’il adopte envers Blizzard.

J’espère que tu comprends cette fois mon grand ?

Citation :
Publié par Dga-fr
Les autres bouzes mobiles, on s'en branle et personne n'y joue ici, je vois pas pourquoi on peut pas critiquer Blizzard sur leur modèle économique juste parceque ça existe déjà.
Tu peux critiquer Blizzard sur le modèle économique je le fais moi aussi. C’est pas ça le problème.

Mais t’étais où depuis 10 ans ?
Venir jouer les fragiles maintenant et vouloir changer le monde quand tu t’es terré pendant 10 ans c’est un peu culotté nan ?
Fallait peut être réagir un peu plus tôt quand tous ses modèles de merde ont commencé à nous envahir. Mais tout tu t’as baissé la tête et je suis sur que t’as même participé à toute cette foire. Donc si t’envoie des signaux à l’industrie du jeux vidéo comme quoi t’es friand et client de ce genre de modèle vient pas t’étonner que tout le monde y passe et en profite.

Dernière modification par Krokun ; 25/06/2022 à 15h03. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Krokun
C’est pas non plus comme ça que ça marche … le mec qui pop de nulle part, prend parti dans une conversation et s’étonne qu’il est pris de haut.

J’espère que tu comprends cette fois mon grand ?
Je n'ai pas pris de parti. Te dire qu'un de tes arguments sur ta guerre fictive que tu es le seul à mentionner est idiot n'est pas prendre parti.

Mais oui, j'ai compris. Tu inventes beaucoup de choses, et tu aimes troller. Je ne comprends pas ta fixation sur World of Warcraft, vu que tu vis déjà dans un monde imaginaire.
Je suis pas certain d'être fan de jouer en fin d'extension. C'est certain tu éludes une grosse partie du grind, mais d'après mon expérience, tu tombes avec des mecs qui ont retourné le jeu et qui sont saoulé d'attendre la nouvelle extension.
Pour l'avoir fait avant Shadowland, je me rappelle avoir trouvé une atmosphère relativement toxique pour les noobies.
Citation :
Publié par OeufRoyal
J'aime bien l'idée, je pense faire pareil et attendre la réduction du prix de l'extension qui vient avec le dernier patch de contenu.
C'est la preuve irréfutable que le genre mmorpg a été détruit pour le modèle wow.

Vous n'y jouez même plus sur le long terme, vous y jouez "juste pour l'histoire au dernier patch", ce qui signifie qu'en tant que mmorpg, univers régi par les actions des joueurs, wow n'est plus.

Au final, une extension WoW pour vous, c'est la même chose qu'un jeu solo ; vous y entrez, vous le finissez, souvent seul d'ailleurs, et vous en sortez.

Cela fait bien longtemps que vous ne jouez plus à un mmorpg, et vous ne vous en rendez même pas compte, parce qu'au final, WoW a répondu à un désir plus important pour vous que celui de faire parti d'un univers : simplement suivre une histoire.
Citation :
Publié par DoubleFumble
Je n'ai pas pris de parti. Te dire qu'un de tes arguments sur ta guerre fictive que tu es le seul à mentionner est idiot n'est pas prendre parti.

Mais oui, j'ai compris. Tu inventes beaucoup de choses, et tu aimes troller. Je ne comprends pas ta fixation sur World of Warcraft, vu que tu vis déjà dans un monde imaginaire.
Biensur que tu as pris parti.
La c’est toi qui vit dans ton imagination. Tu te rends meme plus compte de ce que tu fais.

Bref toujours est il que personne t’as sonné tu viens me quote dans un esprit critique et tu fais le choqué quand je te réponds sur le même ton.

T’es bizarre mon grand.

PS : encore une fois j’ai dit qu’il n’y avait plus de guerre.
Tout le délire des wow killer est terminé … la légende est écrite. T’as vraiment du mal
Citation :
Publié par Hidei
C'est la preuve irréfutable que le genre mmorpg a été détruit pour le modèle wow.

Vous n'y jouez même plus sur le long terme, vous y jouez "juste pour l'histoire au dernier patch", ce qui signifie qu'en tant que mmorpg, univers régi par les actions des joueurs, wow n'est plus.

Au final, une extension WoW pour vous, c'est la même chose qu'un jeu solo ; vous y entrez, vous le finissez, souvent seul d'ailleurs, et vous en sortez.

Cela fait bien longtemps que vous ne jouez plus à un mmorpg, et vous ne vous en rendez même pas compte, parce qu'au final, WoW a répondu à un désir plus important pour vous que celui de faire parti d'un univers : simplement suivre une histoire.
Bah heu non, c'est juste que j'ai plus 50 balles à foutre dans une extension https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon10.gif

L'idée d'attendre d'avoir tout le contenu + la réduction me tente bien.
Citation :
Publié par Hidei

Tout le paradoxe de ton discours.
Wow est sur le déclin mais bizarrement wow a tué le genre car ils l’ont tous imité. Si tout le monde pensait la même chose que toi les autres éditeurs seraient restés sur ton idée merveilleuse de ce qu’est le MMORPG.
Tu devrais bosser dans l’industrie toi qui c’est tellement de choses, qui sait ce qui parlait aux joueurs …

Je pense qu’il va falloir admettre que le monde évolue mais pas toi. Que tu n’es plus à la page.
Plus les années passent et plus tu ressasses c’est pas bon pour ta santé. Tu vas te faire un cancer … Accepte les choses, l’an 2000 et l’essor des mmorpg c’est fini.
Question ouverte :

Honnêtement qu'est ce qui vous fait réellement rester sur se game ?? A moins que vous ne soyez nouveau joueurs bien sur je ne voit pas, et pourtant j’étais vraiment un big gros fan inconditionnel de WoW mais entre les actions de Blizzard, sa culture d'entreprise nuisante et toxique et le manque affligeant de contenue après 2 semaines d'une nouvel MAJ majeur... Nan je vois pas franchement, et me parler pas d'addiction svp...
Citation :
Publié par Ausirisse
Question ouverte :

Honnêtement qu'est ce qui vous fait réellement rester sur se game ?? A moins que vous ne soyez nouveau joueurs bien sur je ne voit pas, et pourtant j’étais vraiment un big gros fan inconditionnel de WoW mais entre les actions de Blizzard, sa culture d'entreprise nuisante et toxique et le manque affligeant de contenue après 2 semaines d'une nouvel MAJ majeur... Nan je vois pas franchement, et me parler pas d'addiction svp...
Tout ce qui est externe au jeu est transposable sur bcp de sociétés. Si tu dois consommer purement éthique en tenant compte de tous les traitements effectués aux salariés t’as pas fini.

Dire que le jeu manque de contenu c’est une hérésie. Dire que le contenu ne t’intéresse pas c’est incontestable par contre.

En plus de tout le contenu habituel (raid, mascotte, PvP, bg, HF liés au nouveau contenu : torgast, tour des mages.. , farm monture, ancien raid)Tu peux farm les MM+ à l’infini avec des rerolls. Rien que ça. Quand tu fais parti des générations CS c’est pas ça qui t’arrête.
D’ailleurs je connais aucun jeu qui ne propose pas de contenu répétitif.

Dernière modification par Krokun ; 26/06/2022 à 01h44.
Citation :
Publié par Hidei
...
Je ne joue que pour ce qu'il est. Je suis ou j'étais un des premiers à être relou quand il s'agit de critiquer l'aspect solitaire des mécaniques du jeu. Même si j'aurais souhaité que le jeu prenne une autre direction, ça reste un univers que j'ai apprécié pendant des années. Donc ça m'intéresse toujours de voir si ce jeu évolue. Par exemple on parle de la culture d'entreprise éclatée de Blizzard, il se dit que ça a changé, je vais voir comment ça se traduit en jeu.
Citation :
Publié par Ausirisse
Question ouverte :

Pourquoi devrait on justifié de quoi que ce quoi quand au fait qu'on joue a ce mmo ?

On y joue car il nous plait et qu'on estime que le rapport qualité/prix est bon ... c'est le truc de base.

La tristesse de votre vie jolienne quoi .... vous ne jouez pas a un jeu, vous ne l'aimez pas mais vous dépensez une énergie folle a venir le critiquer et critiquer ceux qui y jouent .... Car oui la question que tu pose est faussement naïve ... l'objectif est de critiquer et rabaisser les joueurs qui jouent a ce mmo.
Citation :
Publié par Ausirisse
Question ouverte :

Rien faire des actions, de leurs cultures, tout et tout...Je joue car je m'amuse, je me dis pas "oh non ils ne sont pas gentils, je ne joue plus a leurs jeux" pour me racheter une conscience.
Citation :
Publié par Glandeuranon
Je ne joue que pour ce qu'il est. Je suis ou j'étais un des premiers à être relou quand il s'agit de critiquer l'aspect solitaire des mécaniques du jeu. Même si j'aurais souhaité que le jeu prenne une autre direction, ça reste un univers que j'ai apprécié pendant des années. Donc ça m'intéresse toujours de voir si ce jeu évolue. Par exemple on parle de la culture d'entreprise éclatée de Blizzard, il se dit que ça a changé, je vais voir comment ça se traduit en jeu.
"Jouer pour ce qu'il est". Qu'est-ce que ça veut dire réellement ? Pour moi on utilise ce genre de tournure quand on veut justifier de faire quelque chose en sachant que ce n'est pas vraiment pertinent. Ca serait quoi alors, une sorte de plaisir coupable ?

Tu dis que ça t'intéresse de voir comment le jeu évolue ; ok si le jeu évoluait, mais là clairement le jeu n'évolue que dans une seule direction : après avoir brisé le gameplay communautaire durant les extensions de BC à World of Draenor, avoir centré le game design sur la compétition mathématique du pve qui plait en streaming (d'où les donjons pliés en 10-15 minutes), la direction est maintenant de faire du jeu un soft basé sur une histoire à suivre comme dans une série netflix d'extension en extension depuis Legion. Donc il n'y a plus d'évolution, autre, que rajouter du contenu sur du contenu ; la formule, elle, est figée, et elle n'est plus celle d'un mmorpg.

Quand on en vient à cette conclusion, je me demande vraiment qu'est-ce que tu attends d'évolution alors que tu sais pertinemment ce que tu vas trouver à la prochaine extension.

Pour le côté culture d'entreprise, je passerai sur cet argument parce qu'il n'est tout simplement pas réel ; tu ne verras rien transparaître d'un changement de culture d'entreprise en jouant, c'est impossible. Jouer ne te donnera jamais accès au savoir de ce qui se passe dans les locaux de Blizzard.
Citation :
Publié par Hidei
Tu dis que ça t'intéresse de voir comment le jeu évolue ; ok si le jeu évoluait, mais là clairement le jeu n'évolue que dans une seule direction : après avoir brisé le gameplay communautaire durant les extensions de BC à World of Draenor, avoir centré le game design sur la compétition mathématique du pve qui plait en streaming (d'où les donjons pliés en 10-15 minutes), la direction est maintenant de faire du jeu un soft basé sur une histoire à suivre comme dans une série netflix d'extension en extension depuis Legion. Donc il n'y a plus d'évolution, autre, que rajouter du contenu sur du contenu ; la formule, elle, est figée, et elle n'est plus celle d'un mmorpg.
Bah justement non c'est tout l'intérêt d'une extension de raviver la flamme en changeant l'expérience de jeu. Ensuite ça plaît/ça plaît pas mais ça c'est les goûts et les couleurs?

Je n'arrive pas à comprendre ce qui te semble compliqué là dedans, ça me semble pourtant très simple.

Peut-être devrais-tu arrêter d'extrapoler et d'essayer de faire des métaphores avec tout et n'importe quoi?

Par ailleurs, je ne vois pas en quoi le fait qu'une histoire soit racontée au travers du jeu est un problème? On est ni sur Snake ni sur Tétris hein.
Et moi je n'arrive pas à comprendre ce que tu ne comprends pas...

C'est pourtant simple, tu dis "raviver la flamme en changeant l'expérience de jeu", mais justement il n'y aucun changement d'expérience de jeu. C'est toujours la même routine basée sur une histoire à suivre dans un nouveau décor.

Si tu ne sais pas répondre à ta propre question, j'en viens juste à la conclusion que tu ne sais tout simplement pas ce qu'est un mmorpg à l'origine. Il n'y a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir.
Citation :
Publié par Hidei
Et moi je n'arrive pas à comprendre ce que tu ne comprends pas...

C'est pourtant simple, tu dis "raviver la flamme en changeant l'expérience de jeu", mais justement il n'y aucun changement d'expérience de jeu. C'est toujours la même routine basée sur une histoire à suivre dans un nouveau décor.

Si tu ne sais pas répondre à ta propre question, j'en viens juste à la conclusion que tu ne sais tout simplement pas ce qu'est un mmorpg à l'origine. Il n'y a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir.
M'enfin, on parle bien de la même chose, l'extension Dragonflight de WOW?

Bien sûr que l'expérience de jeu change, ne serait-ce qu'avec l'ajout de la nouvelle classe?

En fait c'est peut être pour ça que tu ne comprends pas pourquoi l'extension insuffle une nouvelle expérience de jeu, tu ne t'es renseigné sur absolument rien?

Factuellement, l'expérience de jeu sera différente pour tous les joueurs au passage de SL à Dragonflight.

Est-ce assez? Est-ce que ça vaut 50 boules? Ça dépendra des gens. Me concernant comme je l'ai dit j'attends beaucoup du rework métier pour voir s'il redonne de l'intérêt aux vieux continents, et c'est ce qui conditionnera probablement mon passage à la caisse.
Citation :
Publié par OeufRoyal
Factuellement, l'expérience de jeu sera différente pour tous les joueurs au passage de SL à Dragonflight.
Leveling Fedex + donjons + raids + journalières + pvp instancié

C'est la même recette depuis un moment déjà, c'est ça l'expérience de jeu dont il est question.

Tu peux changer le décor du restaurant américain en restaurant chinois si tu veux, mais tu mangeras toujours le même burger.
Citation :
Publié par Cräxiüm
Leveling Fedex + donjons + raids + journalières + pvp instancié

C'est la même recette depuis un moment déjà, c'est ça l'expérience de jeu dont il est question.

Tu peux changer le décor du restaurant américain en restaurant chinois si tu veux, mais tu mangeras toujours le même burger.
Par pitié, arrêtez d'utiliser des métaphores pour communiquer, c'est incompréhensible on dirait du JCVD.

Pour ce qui est de la recette récurrente à chaque extension je suis de cet avis aussi hein, je me permets de me citer (certes, c'était la page précédente. Bon.) :

Citation :
Je vais attendre de voir s'il y a un effort qui a été fait sur l'économie et sur le gameplay quotidien, ou si on part sur un Légion 4.0.
Pour autant, ça reste simplement mes attentes et si d'autres prennent encore leur pied sur cette recette là et bien... tant mieux pour eux?

Je ne vois pas en quoi le fait que je sois enclin à attendre la réduction de prix qui vient avec le dernier patch de l'extension mène à :
Citation :

Allô? J'ai du raté un épisode du forum JOL-WOW je pense. J'espère au moins que c'est pas à cause de ça qu'on a une guerre en Ukraine, ça m'emmerderait.
On va peut être descendre d'un étage. Je paie 30 balles pour passer 40h sur un jeu, je ne suis pas entrain d'hypothéquer ma vie.

J'ai clairement pas joué toutes les extensions depuis Warlords of Draenor. J'ai lancé Shadowland il y'a quelques temps parce que j'avais mon abonnement WoW Classic qui courait et que je voulais voir ce que ça faisait de lancer ce jeu aujourd'hui. J'ai trouvé exactement ce que j'attendais et même pire. Non seulement c'est un gloubiboulga infâme, de Dragons aux inspirations asiatiques, tapis volants et autres robots, sans queue ni tête. Pire le jeu créait des difficultés pour accéder au contenu des différentes extensions, avec un système de voyage dans le temps, et de hauts-faits, difficilement compréhensibles. Je vous mets au défi, de créer un nouveau compte et de créer un Elfe du Vide, même WoWhead a du mal à trouver la réponse et les joueurs en jeu sont aussi perdus devant la difficulté. Oui, World of Warcraft avait trouvé un rythme de croisière qui ne me plaisait pas du tout et ce depuis Cataclysm. Mais je suis intrigué parce cette extension Dragonflight. Déjà parce que le profond changement d'équipe depuis les récent évènements et aussi parce que la refonte des métiers que j'attends depuis Vanilla. Je ne pense pas poncer l'extension, mais elle m'intéresse.
Ça m'a pris 25sec pour trouver comment avoir la race ....

C'est vraiment pas compliqué ... nouveau joueur ne signifie pas que les gens ne savent pas se servir d'internet ...

De plus il est quand même fort peu probable qu'un nouveau joueur souhaite jouer spécifiquement cette race, il va faire avec celles existantes, découvrir le jeu et après il débloquera les races alliés.

Un nouveau joueur va se co, faire la zone tuto pour apprendre les bases et arriver level10 a Boralus/Zandalar qui est l'avant dernière extension.

Y a aucune complexité.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés