[Actu] Funcom recrute et illustre son jeu de survie open world Dune

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 13 mai 2022 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/6064/6/157086-240.jpg
Funcom recrute pour renforcer l'équipe de développement de son jeu de survie en monde ouvert adapté de la licence Dune. Le développeur norvégien en profite pour esquisser les premiers dessins conceptuels de son univers désertique.

L’éditeur Funcom dispose des droits d’adaptation vidéo ludique de la licence Dune et les décline dans différents projets. On attend prochainement le jeu de stratégie Dune: Spice Wars développé par Shiro Games et édité par Funcom. On attend aussi (mais...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Avec l'expérience que Conan Exiles a dû leur apporter et tous les investisseurs et équipes qui collaborent avec Funcom pour le développement de ce Dune, j'ai bon espoir d'un Survival de qualité.
C’est qui « on » dans le « on attend … » de l’article ?

C’est fou cette différence de ton employé à l’écrit dès qu’il s’agit d’un jeu Funcom. Non nous n’attendons pas tous Dune Spice wars . Jeu qui au passage est déjà dispo en Early Access sur steam. Modèle économique complètement pourri qui permet encore une fois à Funcom de mettre sur le marché un jeu full bugs tout en se couvrant derrière ce tag « early access ».

Et pour le coup j’attends encore moins leur jeu de survie.

Quand on voit les échecs successifs des derniers jeux développés par Funcom et comment ils se sont moqués de leur communauté avec des jeux tels que : Age of Conan, the park, conan exiles, secret World legends ou récemment conan chop chop j’ai du mal à trouver encore de l’engouement pour les jeux de cette boîte.

Et d’après les charts je ne suis pas le seul à délaisser cette boîte :

https://steamcharts.com/app/440900

https://steamcharts.com/app/1061880

https://steamcharts.com/app/215280

Bref j’attends toujours un premier vrai succès
Citation :
Publié par Krokun
C’est qui « on » dans le « on attend … » de l’article ?
C’est fou cette différence de ton employé à l’écrit dès qu’il s’agit d’un jeu Funcom. Non nous n’attendons pas tous Dune Spice wars . Jeu qui au passage est déjà dispo en Early Access sur steam. Modèle économique complètement pourri qui permet encore une fois à Funcom de mettre sur le marché un jeu full bugs tout en se couvrant derrière ce tag « early access ».

Et pour le coup j’attends encore moins leur jeu de survie.

Quand on voit les échecs successifs des derniers jeux développés par Funcom et comment ils se sont moqués de leur communauté avec des jeux tels que : Age of Conan, the park, conan exiles, secret World legends ou récemment conan chop chop j’ai du mal à trouver encore de l’engouement pour les jeux de cette boîte.

Et d’après les charts je ne suis pas le seul à délaisser cette boîte :

https://steamcharts.com/app/440900

https://steamcharts.com/app/1061880

https://steamcharts.com/app/215280

Bref j’attends toujours un premier vrai succès
Bravo champion ^^

Tu as raison sur un point : les gens crachent sur Funcom pour le principe de cracher sur Funcom
Car ici, on ne parle pas du même jeu. Dune Spice Wars est un jeu Shiro Games de stratégie, Funcom travaille sur un jeu de survie Dune. Et Conan Exiles, même si livré en kit, est un bon succès. Fallait pas juste se jeter dessus comme une horde de zerg dés sa sortie en EA (mais ca ce n'est pas le même débat )
Perso je préférerais tout simplement avoir un remake du Dune de Cryo, avec quelques ajouts (plus Sietch, de personnages, voir même de "quêtes"), un remake quoi pas simple remaster.

Tout comme au niveau Star Wars un remaster de Rebellion serait top. Ouais là je m'en contenterais (parfois je me dis même que je devrais me remettre à la prog pour me le faire haha)
Citation :
Publié par Seiei
Bravo champion ^^

Tu as raison sur un point : les gens crachent sur Funcom pour le principe de cracher sur Funcom
Car ici, on ne parle pas du même jeu. Dune Spice Wars est un jeu Shiro Games de stratégie, Funcom travaille sur un jeu de survie Dune. Et Conan Exiles, même si livré en kit, est un bon succès. Fallait pas juste se jeter dessus comme une horde de zerg dés sa sortie en EA (mais ca ce n'est pas le même débat )
Les « gens » en tout cas ceux qui le font, ne crachent pas sur Funcom pour le principe mais pour la piètre qualité de leurs jeux. Ils n’ont jamais su convaincre le public.

Sinon t’as lu mon post avant de répondre des âneries ? Je scinde bien les deux jeux en précisant bien Dune : Spice wars ET le jeu de survie. Je précise même que l’un d’eux est déjà dispo en early access.
Je cite Spice Wars pour faire référence à la première ligne de l’article mais t’as pas du lire jusque là.
Et ça vient me taunter de « champion » ?!

Conan Exiles est loin d’être un succès. As tu cliqué sur le lien du charts ? Le jeu n’a jamais décollé. Il a atteint un pic assez faible (et une moyenne toute aussi faible) pour un jeu surfant sur la vague des survivals … Quand tu vois le récent succès de Valheim y’a clairement pas photo.

Et quand au fait de devoir attendre c’était pas forcément aux consommateurs de le faire mais plutôt aux développeurs. Cela leurs auraient peut être permis, pour une fois, de prouver qu’ils étaient capables de finir un jeu !

PS : Funcom est l’éditeur de Dune Spice Wars mais ils sont très impliqués dans le développement et seront tout autant responsables que Shiro Games si le jeu est encore une fois un jeu merdique.
Au passage même si on peut se satisfaire qu’un studio français s’occupe d’un jeu Dune, leurs sorties en terme de jeux de stratégie (Northgard ou encore récemment Wartales) ne m’ont que peu convaincu.

Dernière modification par Krokun ; 13/05/2022 à 15h44.
Scuse, j'avais mal lu.

Pourtant, Northgard est un gros succès. Qu'il ne t'ait pas convaincu, soit, je peux comprendre, mais ça reste un jeu qui fonctionne bien, encore aujourd'hui, avec une communauté active (organisation tournoi, etc.)

Évidemment on ne parle pas d'un AAA qui se vend a plusieurs millions d'exemplaires, mais d'un jeu modeste qui à son niveau est réussi.

Et il faut arrêter a comparer des chiffres non-stop, ça n'a aucun sens. On peut faire dire ce qu'on veut aux stats. Par exemple, je peux faire dire à ces chiffres que Valheim est un échec, il a perdu 90% de sa population. Alors que ce n'est clairement pas le cas.

Valheim a bénéficié d'une énorme hype via les streamers et il s'est rapidement stabilisé durant les mois qui ont suivi avec quelques bump avec l'arrivée des nouveautés. C'est un très bon jeu, j'y ai joué aussi.

Conan n’a pas eu un pic aussi violent, mais il est toujours joué actuellement, à eu une extension et son public est stable depuis des années. De plus, il n'est pas dispo que sur Steam. C'est suffisant pour dire que oui, c'est un succès. Ce n’est pas du tout un échec.

Actuellement, la moyenne de Valheim est le double de Conan sur steam. Mais, je répète, Conan est très joué sur l'EGS aussi, ce qui n'est pas le cas de Valheim. Et Conan est 4 ans plus vieux, de mémoire.

Dernière modification par Seiei ; 13/05/2022 à 16h51.
Citation :
Publié par Seiei
Pourtant, Northgard est un gros succès. Qu'il ne t'ait pas convaincu, soit, je peux comprendre, mais ça reste un jeu qui fonctionne bien, encore aujourd'hui, avec une communauté active (organisation tournoi, etc.)
C’est ce que j’ai dit. Ils ne m’ont pas convaincu. C’est un avis personnel. Il n’engage que moi. Y a même pas besoin de me quote ou d’ajouter quoique ce soit …

Citation :
Et il faut arrêter a comparer des chiffres non-stop, ça n'a aucun sens. On peut faire dire ce qu'on veut aux stats. Par exemple, je peux faire dire à ces chiffres que Valheim est un échec, il a perdu 90% de sa population. Alors que ce n'est clairement pas le cas.
Sauf que là, je ne compare pas une hausse ou une baisse en citant un pourcentage hors de son contexte. Je parle de fréquentation et de pic de population. C’est ce qui permet d’émettre un classement sur steam. A ce niveau les chiffres ne mentent pas.

Citation :
Valheim a bénéficié d'une énorme hype via les streamers et il s'est rapidement stabilisé durant les mois qui ont suivi avec quelques bump avec l'arrivée des nouveautés.
Conan Exiles à lui aussi bénéficié d’un coup de pousse de la part des streamers/influenceurs sauf que la hype n’aura pas fait illusion longtemps et aura duré 1 mois. A l’inverse de Valheim qui, comme tu le dis, a su se stabiliser.
Ça montre bien, dans le cas de Conan, que les joueurs n’ont majoritairement pas été convaincus vu.

Citation :
De plus, il n'est pas dispo que sur Steam. C'est suffisant pour dire que oui, c'est un succès. Ce n’est pas du tout un échec.
Actuellement, la moyenne de Valheim est le double de Conan sur steam. Mais, je répète, Conan est très joué sur l'EGS aussi, ce qui n'est pas le cas de Valheim. Et Conan est 4 ans plus vieux, de mémoire.
Conan est sorti en 2016 soit avant l’Epic Games Store … Pour rappelle l’Epic Games Store est apparu fin 2018

Conan Exiles n’était pas dispo tout de suite sur l’EGS.
Et les chiffres montrent qu’il avait déjà atteint son pic et chuté avant d’être simultanément sur les deux.
Apparemment ce ne sont pas les chiffres qui disent n’importe quoi.

Rappelle moi comment tu t’es permis de me taunter ? « Champion » c’est ça ?!

Dernière modification par Krokun ; 13/05/2022 à 17h19.
ce que je dis, c'est que l'EGS a aussi son lot de joueurs dessus, vu que Conan Exiles a été offert gratis a une ou deux reprises.

Donc ouais, 11/13k contre 25/30k de population sur steam en moyenne actuellement, qu'on nuance un peu vu qu'il y en a surement qqs milliers sur EGS et que le jeu est beaucoup plus vieux.
Sérieux, c'est ton analyse qui est foireuse. CE est terriblement stable depuis des années.

téléchargement.png
Citation :
World Director du jeu devra logiquement poser les bases d’un univers mêlant des concepts réalistes et de science-fiction mais aussi définir un « monde riche et vivant, cohérent et immersif », établir les règles qui gouvernent ce monde qu’elles soient « politiques, sociales, économiques ou géographiques ». Les designers devront y concevoir des quêtes, des scénarios et des tutoriaux (le gameplay ne se limite donc pas à la survie), et les..
Bah là je suis super emballé même si je me sens complètement perdu à la lecture de l'article.

Un jeu à monde ouvert oui, avec un tas de quêtes, un bon scénario principal, de l'immersion, riche et vivant. Mais jeu de survie c'est trop louche pour moi. Je garde quand même un oeil dessus on sait jamais ça pourrait devenir un jeu assez solide pour s'y plonger sérieusement.

Après moi, ce que j'en dis.. Krokun tu sembles monter les échelons rapidement. Aujourd'hui Champion et pourquoi pas un titre officiel à côté de ton pseudo pour montrer à tous que t'es une graine, mais pas n'importe laquelle. Une graine de Champion !
Citation :
Publié par Krokun
Modèle économique complètement pourri qui permet encore une fois à Funcom de mettre sur le marché un jeu full bugs tout en se couvrant derrière ce tag « early access ».
Encore une fois, l'EA pour beaucoup de studio, particulièrement les indé mais pas que, c'est un moyen pour bosser main dans la main avec une communauté afin de sortir un jeu en cours de développement qui puisse être modifié en profondeur.

Que le marketing derrière l'early access soit souvent trop agressif, ouais, que la hype des réseaux sociaux pousse des gens à acheter un jeu pas finit alors qu'il est précisément étiqueté comme tel et de râler ensuite parce que le jeu n'est pas finit, ouais, mais intrinsèquement le "modèle économique complètement pourri" sur lequel tu râles, il est aujourd'hui utilisé par les studios principalement afin de récolter des retours de joueurs pertinents et de qualité et d'améliorer la qualité du produit finis.

Dernière modification par 'Az ; 13/05/2022 à 17h52.
Citation :
Publié par Seiei
ce que je dis, c'est que l'EGS a aussi son lot de joueurs dessus, vu que Conan Exiles a été offert gratis a une ou deux reprises.

Donc ouais, 11/13k contre 25/30k de population sur steam en moyenne actuellement, qu'on nuance un peu vu qu'il y en a surement qqs milliers sur EGS et que le jeu est beaucoup plus vieux.
Sérieux, c'est ton analyse qui est foireuse. CE est terriblement stable depuis des années.

téléchargement.png
Il a été retiré à la dernière minute de l’offre gratuite.
https://gamewave.fr/conan-exiles/con...-du-2-juillet/

Sinon, non Conan Exiles n’a tout simplement jamais atteint les mêmes chiffres que Valheim et il reste en dessous. Tu peux retourner le problème dans tous les sens ou dire « c’est bien » selon tes critères personnels mais dans un classement il est derrière.
Et si on veut aller plus loin car Valheim n’est pas l’unique référence il est très loin derrière une majorité, et très très bas dans le classement global.
Ce jeu, sur le marché du jeux vidéo, n’a tout simplement pas été un succès. Comme la majeure partie des jeux de Funcom. Et c’était là ma position de départ.

Citation :
Publié par smonk
Après moi, ce que j'en dis.. Krokun tu sembles monter les échelons rapidement. Aujourd'hui Champion et pourquoi pas un titre officiel à côté de ton pseudo pour montrer à tous que t'es une graine, mais pas n'importe laquelle. Une graine de Champion !
T’es qui toi ? Je t’ai parlé ? Quote ?
Pourquoi tu interviens dans une conversation pour parler de propos qui ne te concerne pas ?!

Citation :
Publié par 'Az
Encore une fois, l'EA pour beaucoup de studio, particulièrement les indé mais pas que, c'est un moyen pour bosser main dans la main avec une communauté afin de sortir un jeu en cours de développement qui puisse être modifié en profondeur.

Que le marketing derrière l'early access soit souvent trop agressif, ouais, que la hype des réseaux sociaux pousse des gens à acheter un jeu pas finit alors qu'il est précisément étiqueté comme tel et de râler ensuite parce que le jeu n'est pas finit, ouais, mais intrinsèquement le "modèle économique complètement pourri" sur lequel tu râles, il est aujourd'hui utilisé par les studios principalement afin de récolter des retours de joueurs pertinents et de qualité et d'améliorer la qualité du produit finis.
Attend ?!

On parle de studios indépendants ou de Shiro Games avec Funcom derrière en tant qu’éditeur ?
Sachant que Funcom a reçu des fonds d’investissement y a quelques années pour éviter la faillite …

Je veux bien écouter ton discours tentant d’adoucir ma vision et conception de l’early access. Mais pas dans ce contexte. Pas quand tu as un éditeur tiers au cul. C’est juste pas possible et inadmissible.

PS : tu as déjà lu les articles sur le nombre d’early access qui ont été abandonné. Ceux qui sont toujours dans ce statut des années après malgré tout le pognon récolté. Des jeux qui ont pris des virages à 90° pour répondre à un public qui n’était pas celui qui avait investi dans le jeu (Cc Fortnite), de jeux qui n’ont jamais été amélioré (Ark), qui ont développé des DLC avant même de finir leur jeu (Ark again) …

Dernière modification par Krokun ; 13/05/2022 à 18h30. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Krokun
T’es qui toi ? Je t’ai parlé ? Quote ?
Pourquoi tu interviens dans une conversation pour parler de propos qui ne te concerne pas ?!
Du calme. T'es sur un forum, n'importe qui à le droit d'intervenir. Sinon tu peux parler en privé si tu veux pas être dérangé.
Citation :
Publié par smonk
Du calme. T'es sur un forum, n'importe qui à le droit d'intervenir. Sinon tu peux parler en privé si tu veux pas être dérangé.
Je juge davantage la tenue de ton propos que ton intervention en elle même.
Interviens au moins sur le sujet plutôt que sur un propos que tu n’as même pas tenu et que tu tentes de justifier.
T’etais d’un ridicule …
Citation :
Publié par Krokun
Je juge davantage la tenue de ton propos que ton intervention en elle même.
Interviens au moins sur le sujet plutôt que sur un propos que tu n’as même pas tenu et que tu tentes de justifier.
T’etais d’un ridicule …
Faut pas se vexer pour si peu. Tu sais on est tous le champion de quelqu'un.

Edit:

Moi aussi j'adore ça mais là je sens que la modération va pas trop aimer..

Dernière modification par smonk ; 13/05/2022 à 19h27.
Citation :
Publié par smonk
Faut pas se vexer pour si peu. Tu sais on est tous le champion de quelqu'un.
Me vexer ? Si je devais me vexer sur ce forum y a bien longtemps que j’aurai delete le compte.
Je trouve ça juste puéril et je préfère les taunts, débats bien plus enflammés.
A voir, je ne juge pas tant que je n'aurais rien vu du jeu, si visuellement ça me tente, si ce que je lis me tente, je l'essayerais (même si c'est Funcom), je critiquerai qu'à ce moment là, là on n'a vraiment rien^^

Citation :
Publié par Krokun
Me vexer ? Si je devais me vexer sur ce forum y a bien longtemps que j’aurai delete le compte.
Je trouve ça juste puéril et je préfère les taunts, débats bien plus enflammés.
Smonk voulait juste faire de l'humour il me semble^^ ça n'avait rien de méchant, il voulait faire une blagounette (avec le jeu de mot champion et graine^^) pour détendre l'atmosphère et en aucun cas te critiquer/juger^^
Je réitère mon propos concernant FunCom. Ils ont des idées, de la passion. Mais nv technique, c'est pas la joie.
Du coup, s'ils s'entourent de studios de devs compétents pour gérer la technique, et qu'ils se concentrent sur leurs points forts, on pourrait avoir quelque chose de bon.
J'ai adoré les derniers jeux funcom comme AoC, TSW, CE.
Je n'ai aucun souci avec leur légendaire "incapacité technique".
Quand j'achète un jeu funcom je sais où je mets les pieds, j'y vais pour un univers retranscrit comme je le souhaite et une ambiance unique.

Le gameplay survie sur ce jeu à licence Dune ça peut donner quelque chose surtout sur la planète Arrakis.
J'attends leur nouvelle création voir ce que ça va donner.
Leur 4X ne m'intéresse pas, c'est pas mon type de jeu.

Après je ne joue pas à un jeu qui caracole en tête des charts, je préfère largement une commu de niche plus petite et intimiste pour éviter au maximum les toxiques comme vu plus haut.
Et puis personnellement je préfère qu'un jeu soit stable sur la durée plutôt qu'en mode étoile filante remplie de sauterelles qui attendent de bondir sur le suivant qui brillera.
Citation :
Publié par Sinly
J'ai adoré les derniers jeux funcom comme AoC, TSW, CE.
Je n'ai aucun souci avec leur légendaire "incapacité technique".
Quand j'achète un jeu funcom je sais où je mets les pieds, j'y vais pour un univers retranscrit comme je le souhaite et une ambiance unique.

Le gameplay survie sur ce jeu à licence Dune ça peut donner quelque chose surtout sur la planète Arrakis.
J'attends leur nouvelle création voir ce que ça va donner.
Leur 4X ne m'intéresse pas, c'est pas mon type de jeu.

Après je ne joue pas à un jeu qui caracole en tête des charts, je préfère largement une commu de niche plus petite et intimiste pour éviter au maximum les toxiques comme vu plus haut.
Et puis personnellement je préfère qu'un jeu soit stable sur la durée plutôt qu'en mode étoile filante remplie de sauterelles qui attendent de bondir sur le suivant qui brillera.
Je suis du meme avis.
Je plussoie à fond !

Le but est de s'amuser et apprécier le jeu. Et pour ca, Funcom est très doué dans son immersion.

A l'époque, AoC était un four, mais j'ai peut être passé parmi mes meilleurs moments MMOs sur ce jeu ! Quelle ambiance, quelle communauté, et le jeu en lui même était vraiment quelque chose de nouveau à l'époque.

Et depuis, Funcom continue de sortir des titres qui ne font pas l'unanimité, mais s'ils continuent à le faire, c'est qu'ils ont leur public ^^ tant pis pour les toxiques
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés