[Actu] Funcom recrute et illustre son jeu de survie open world Dune

Répondre
Partager Rechercher
Moi aussi quand je me sens fragile je me tourne vers des jeux de niche. Les Sim's d'ailleurs c'est dommage que les Sim's online n'existent plus. Je pense qu'il y a du potentiel et des sous à se faire. Sinon Age Of conan je me rappelle des premiers temps sur serveur PVP, c'était très friendly et consensuel si je puis dire. J'ai jamais vu autant de rageux sur si peu de centimètres au carré.

Par contre je dis pas pour The Secret World, jeu absolument génial avec des énigmes un peu partout et l'ambiance y était vraiment mortelle. Que du bon sur toute la ligne. Dommage que les Devs ne semblent plus poursuivre leurs efforts sur ce MMO.

Citation :
Publié par MasT3R
Ca sent surtout le re-skin de AoC
J'ai pas osé le dire.
Citation :
Publié par cyber clochard
Ca sent l'avis bien sourcé.
C est pas tres dur hein... un jeu de survie dans l univers de Dune ou un jeu de survie dans l univers de Conan c est quoi la diff à part les skin?
Citation :
Publié par MasT3R
un jeu de survie dans l univers de Conan
Tu confonds Age of Conan et Conan Exiles.

Mais ça va être compliqué de faire un simple reskin de CE pour le jeu Dune.
Il y a des choses à réutiliser, c'est certain. Mais il y a beaucoup de choses qui ne se transposent pas.
Couper des arbres pour faire ton premier abris non loin d'un cours d'eau où tu peux attraper des poissons et des créatures qui peuvent te servir de monture, ça ne fonctionne pas dans Dune même avec un reskin.

Il y a pas mal de choses à retirer et remplacer par d'autre choses pour avoir une boucle de gameplay qui fonctionne et qui colle à l'univers de Dune (et je pense qu'on sera dans la lignée de AoC pour le respect de la licence).

Puis c'est un projet qui a débuté il y a un moment déjà (droits obtenus en 2019), qui monopolise tous les studios internes et même des studios externes, avec un budget qui n'a pas été vu depuis longtemps chez Funcom.
Ca aurait été plus simple si c'était essentiellement un reskin.
Funcom, l'une des rares boites où je me permets encore d'espérer. AO est un chef d'oeuvre et AoC a été l'un des derniers MMO à me procurer de vraies sensations. Ma seule crainte c'est leur capacité à foirer leurs sorties constamment...
C'est effectivement leur défaut.
Mais avec 6000h+ sur Conan Exiles classic et modé confondus, je ne suis pas inquiet de la sortie mais plutôt mega hypé pour les 5 ans que je vais perdre dessus
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés