|
Uther a publié le 11 mai 2022 cette actualité sur JeuxOnLine :
Citation :
|
![]() |
|
Aller à la page... |
[Actu] La différence entre métavers et MMO selon Naoki Yoshida : l'un est divertissant, l'autre pas
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Alpha & Oméga
|
MMO divertissant VS Metavers NFT publicité, microtransaction etc ... le choix est vite fait.
|
![]() |
|
|
T'as le choix aujourd'hui mais pas sûr qu'on l'ait encore dans 15 ans...
|
![]() |
|
Ange
|
On l'a bien compris FFXIV est le concurrent direct de ton jeu favori, mais du coup tu perd toute crédibilité Nous sortir le coup du skip payant sur les vieux scénario alors qu'il existe un pass payant pour skip tout le vieux contenu de Wow, tu perd encore toute crédibilité Et le pire t'est venu pourrir ce file de discution sur ta petite guéguerre pour finir complètement hors sujet Le sujet ici c'est le metaver versus MMORPG Et je suis entièrement d'accord avec Yhoshida |
![]() |
|
Empereur / Impératrice
|
Citation :
Dans le sujet il parle des micro transactions du metavers et du fun dans les MMORPG. Il est donc évident de faire un parallèle avec ce qu’ils proposent déjà. L’écart ou le parallèle avec wow ne vient pas de moi. Si encore une fois t’avais lu tu le saurai. Et si tu veux revenir sur le sujet ok mais tu admettras encore une fois que c’est TOI qui aborde wow en premier et pas moi. Wow ne construit pas toute son histoire autour d’une épopée du level 1 au level 60. Y a d’ailleurs eu un squish des levels une refonte des zones en plusieurs étapes (pre/post cataclysm) des lignes temporelles différentes (WoD) qui rendent cette chose impossible. Alors que FF construit tout son lore autour de ça. C’est sensée être la ligne directrice essentielle au jeu. Par conséquent sensée également être la partie la plus fun. Mais faut reconnaître que c’est un paradoxe de pouvoir payer pour skip ce qui devrait être la partie la plus fun du jeu. Surtout quand l’article traite du « fun » dans les mmorpg par rapport au metavers (tu saisis le lien entre mon intervention et l’article ?!). Autre différence entre wow et ff c’est l’obligation de reroll pour tester une autre classe. Il est donc moins choquant quand tu veux monter un reroll de payer pour skip un contenu que tu as déjà fait. Et pour conclure, le sesame de wow ne t’autorise pas à skip toute l’histoire contrairement à FF. Tu es obligé de te taper les 10 derniers levels et donc de suivre la campagne et la trame principale de la dernière extensions. On est loin de ce que propose FF. Je trouve qu’ils sont mal placés pour faire cette analyse car responsable, en partie, des offres disponibles sur le marché. PS : moi ce que je trouve lourd ce sont vos interventions des qu’un sujet sur Blizzard ou sur wow est publié. Je ne vous vois jamais ou très rarement écrire sur des news annonçant des scam mais dès qu’il y a écrire Blizzard c’est le défouloir. Les fake News fusent. Vous répétez toujours la même rengaine. A tel point que pour moi c’est vous qui n’êtes plus crédibles. Je veux bien reconnaître que j’insiste mais en même temps vous faites de même donc je vois pas pourquoi je serai le seul en tort dans cette histoire ?!? De plus comme j’ai déjà dit je suis loin d’être un fan boy de blizzard. Ils ne détiennent pas ma licence préférée. Ils ont des licences comme starcraft auxquelles je n’ai presque pas joué. Et y a d’autres licences chez d’autres éditeurs auxquelles j’ai bien plus joué … |
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
Yoshida a répété maintes fois dans ses interviews qu'il aime beaucoup Wow, et qu'il s'en inspire pour FF14. Il ne faut donc pas s'étonner de retrouver les mêmes immondices dans les deux boutiques. Je suis même étonné qu'il n'ai pas encore copié l'immonde jeton Wow, avec lequel les immondes flemmards qui ne veulent pas se faire chier à farmer ig n'ont qu'à balancer des euros dans la boutique pour avoir tout les golds qu'ils veulent (un bon exemple de "on achète un jeu, et on repaie pour ne pas y jouer" ça aussi). En gros Yoshida pourrait encore faire pire s'il copiait vraiment l'immonde boutique Wow à fond, et si la boutique FF14 est une immondice, celle de Wow est l'immondice-mère qui répand partout son immonde putréfaction, car il n'y a malheureusement pas que FF14 qui la copie.
Pour ce qui est du marché mobile, est ce que j'ai vraiment besoin de rappeler cet immense moment de gros malaise et de honte mondiale ? : https://www.youtube.com/watch?v=jY9cSFRBzJc . Il faut être sacrément hypocrite pour critiquer SE à ce sujet, tout en continuant à défendre Blizzard. |
![]() |
|
LongTimeLurker |
Trouver plus de messages par LongTimeLurker |
|
L'immonde jeton WoW tire son origine de l'immonde Plex d'Eve Online, qui a longtemps été le MMO le plus plébiscité sur JoL, il y a eu une longue époque ou tu prenais l'enfer si tu osais toucher à un seul cheveu de CCP. Je pourrais argumenter pourquoi le jeton WoW est au final un attrape-nigaud complètement useless mais ce n'est pas le bon endroit.
La vidéo ne prouve pas grand chose si ce n'est une erreur grossière de communication : elle montre seulement que Blizzard avait ignoré à quel point la majorité des joueurs vouaient une haine viscérale au jeu sur devices portables. Je pensais qu'on parlait de modèle éco à la base. Quant aux jeux mobiles de chez SE, la liste n'a rien d'un poisson d'avril hors saison, et on y trouve à boire et à manger : des portages, des remasters (et ils sont pas donnés) et des jeux à achats inapp. C'est pas les pires, mais c'est loin d'être les plus vertueux également. |
![]() |
|
Empereur / Impératrice
|
Le but d’un débat n’est pas d’arriver à un accord.
On expose nos idées, on échange. Ça permet d’avoir une vision plus large car on s’aperçoit que tout le monde ne pense pas la même chose. Ça peut également nous amener à de nouvelles réflexions pour peu qu’on fasse preuve de tolérance et ouverture d’esprit. Quand c’est bien argumenté on peut également comprendre la vision de l’autre sans pour autant y adhérer. Parfois même ça peut adoucir certains préjugés. Sinon Ta vision du jeu mobile est très réductrice car le côté tactile ne tire pas systématiquement le gameplay vers le bas. Bon nombre de jeux sur PC se contentent d’un clic droit/gauche, exemple : tous les jeux de gestion (les city builders, les football manager, animal crossing…etc), les jeux de rythme, les jeux narratifs, les point & click… j’en zappe sûrement plein d’autres ! C’est sur que pour les fps tels que PUBG ou fortnite c’est pas le meilleur device mais bon y a pas que ces jeux la dans l’industrie ! ![]() |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|