Aller à la page... |
Les modos qui bloquent les MP ?
Suivre Fil fermé |
|
Partager | Rechercher |
|
Déjà c'est sûr, c'était pas moi
![]() |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
Airmed / Ildefonse |
Trouver plus de messages par Airmed / Ildefonse |
|
|
![]() |
|
Airmed / Ildefonse |
|
|
![]() |
|
Airmed / Ildefonse |
|
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
Citation :
Résultat l'application sensée être "à la lettre" de règles devient un processus absurde d'escalade de sanctions. tout est en train de devenir super-POGNAX j'ai l'impression, voir le cas 2 plus bas qui n'est pas un fil de ce type (et même). Citation :
Question pour cette petite carte explicative qui m'a valu un ban global de l'agora sur 24h : si tu trouves qu'une carte légendée et on topic qui complémente un post lui-même pertinent et cité est dans son traitement la même chose qu'une photo de chat, pourquoi ne pas demander à Mind de faire tourner un bot qui efface direct ces posts et balance des sanctions/ban en escalade automatique ? en d'autre termes à quoi sert un intervention humaine pour ces modérateurs, qui sont dans les faits plus sur le mode la justice est aveugle ? Avec un simple bot, ils n'auraient plus de raison d'être. Doudou pourrait organiser pour certains une petite cérémonie "médaille du travail", les mettre à la retraite et recruter à la place des modos au profil "curateur" centrés sur l'utilité à la communauté. Citation :
si vous voulez, on peut comparer la qualité sur l'Ukraine fil JoL : https://forums.jeuxonline.info/sujet...ntre-l-ukraine fil HFR : https://forum.hardware.fr/hfr/Discus...t_108102_1.htm Citation :
voici le modo aide ![]() et la sanction ![]() bref derrière ces propos en apparence posés, on a une politique de ban délirante. c'est ce que je disais à THX au début, la modération cas 2, on n'est même plus sur une question d'application aveugle des règles, mais sur un groupthink de toute l'équipe "X1 fait n'importe quoi et X2 confirme". Là c'est pas un bot ni des pm qui vont résoudre ce problème et arrêter le délire, qui je le répète est bien réel. |
![]() |
|
Citation :
![]() Par contre le flood + format du forum n'aide pas. Par contre la modération est très laxiste à mon gout Je test aussi CPC ![]() |
![]() |
|
Airmed / Ildefonse |
Airmed / Ildefonse |
|
Plus grave que se prendre des bans en chaine depuis des mois ? Parce que c'est plus facile de se plaindre quand on est du bon coté du manche (sans toutefois oublier le travail important réalisé hein !).
en tout cas je peux faire quelques suggestions :
Citation :
![]() par contre, Episkey il y a https://www.jeuxonline.info/article/lettres-jeuxonline, qui permet de le faire à la communauté - peut-être y ajouter un indicateur d'activité et de modération de l'Agora (edit, nombre et durée des bans...) qui puisse constituer une base objective de discussion (et qui permettrait d'automatiser le process en produisant du contenu ?) |
![]() |
|
|
Citation :
Mon propos n'était pas tellement dans le format, mais plus dans l'esprit monoligne/construction du propos et de l'argumentation. A la base, l'idée est d'échanger des choses: des opinions, des idées, des points de vue, expériences, etc... Pas des images et des tweets. Autant rester sur Twitter, t'sais? Pas à toi ![]() Citation :
Tu reproches quelque chose qui existe depuis perpète. C'est juste que vous vous sentez les plus lésés car vous (notamment toi et à la base pas forcément Znog jusqu'à cette comparaison loufoque avec les talibans... ![]() Ensuite, tu crois qu'on cherche à faire la loi? Wesh c'est un espace virtuel; Détends-toi... Tu estimes qu'il y a une mauvaise ambiance sur l'Agora, et qu'elle est dûe à la modération? Mais regarde d'abord dans un miroir, à ta droite et à ta gauche. L'Agora n'est pas régie par la modération. Elle est encadrée par la modération (où l'on peut effectivement trouver à redire, hein, je ne dis pas le contraire), mais ce n'est pas la modération qui dicte l'Agora. Si ta maison est une porcherie, c'est pas la faute des éboueurs. C'est la tienne: tu ne fais pas l'effort de nettoyer chez toi. L'Agora c'est pareil: Si l'Agora devient un espace néfaste, ce n'est pas forcément et uniquement la faute de la modération. Quelque part, il faut que tu, et chaque participant de l'Agora, prenne sur soi, et tente d'en faire un espace plus vivable. Et ceux qui ne le veulent pas, ou n'y arrivent pas, ben on les sort. Temporairement, ou définitivement. Et si t'es pas content, ben ce sera exactement pareil hein. Quels que soient les modérateurs à la barre. Citation :
Le POGNAX a été instauré parce que l'ambiance générale instauré par les posteurs se retrouvaient néfastes selon les propos abordés. Si tout le monde se tenait à carreaux, ou se retrouvait mesurés dans ses propos, il n'y aurait pas vraiment de raisons d'appliquer ce genre de trucs. Or, que ce soit générationnel, ou environnemental, ou "internet" ben ce n'est pas le cas. J'prends exemple sur ta comparaison avec les talibans: non mais allô. Tu traites des bénévoles qui s'appliquent à faire respecter certaines règles (qui sont essentiellement des règles de bien être, de savoir vivre, voire de bienséance) de talibans... Est-ce que tu arrives à saisir le truc? ![]() 2/ Si tu estimes que l'herbe est plus verte ailleurs (c'est ton droit), bouge. Just as simple as that. Mais pour avoir fréquenté quelques forums, je trouve objectivement qu'on est plutôt bien loti sur JoL. 3/ Pour ton lien HFR... Sur JoL, déjà: perso je purge (et là j'emploie vraiment le terme "purger") au lance flamme les deux premières pages. Je ne suis pas allé plus loin. Maintenant si tu trouves que c'est plus à ton niveau et que l'herbe y est plus verte, ben... Je te conseille de contacter Jonathan Calderwood (c'est le jardinier du PSG) et de lui demander 2-3 tips pour une herbe de qualité. ![]() Citation :
J'suis pas juriste ou avocat, mais je pense que ce que tu fais s'apparente furieusement à de la diffamation. Tu juges. ![]() Dernière modification par Episkey ; 07/11/2022 à 12h57. Motif: Auto-fusion |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
Suivre Fil fermé |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|