Les modos qui bloquent les MP ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Je dirais non là comme ça. Je pense que ça disait bien que ça bloquait les messages privés...mais ça fait tellement longtemps que je ne mettrais pas ma main au feu là.

En vrai je ne suis même plus sûr de la personne. A 90% je pense savoir mais pas envie de dire de connerie.
Je crois que tu confonds 2 trucs non ?
Il me semble qu'un modo peut bloquer la réponse aux messages automatiques qui signalent la modération.
Ça empêche pas d'envoyer un message par ailleurs, en-dehors de la "conversation" créée par le message auto.
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Jamais entendu parler de ça ?
Peut-être que c'est dû à ce qui vient d'être expliqué (j'ai jamais fait gaffe) mais parfois je peux pas répondre à un message auto "vous avez été modéré". Et parfois, si.
Faudra que je check cette histoire de champ.
Citation :
Publié par Eden Paradise
Je t'invite à lire certaines discussions qui montrent que les modérateurs n'estiment avoir aucun compte à rendre.

Alors que certains modérateurs n'hésitent pas à bloquer la réception de MP...
Comme tu l'indiques et comme je l'ai constaté souvent.
Mais parce que toi, il faut le dire, t'es juste casse-couilles. Et j'dis ça, j'ai rien vis à vis de toi.

1/ T'écoutes pas: On t'explique un nombre incalculable de fois (par MP et sur PQS - je le sais, je le fais tout le temps, damn! Bardiel aussi ici) où tu fais des erreurs, le pourquoi, le comment; on t'explique ce que tu fais de "mal", mais c'est comme pisser dans un violon. Tu t'en branles total.
2/ Tu n'acceptes aucune critiques, en fait. Tu fais zéro introspection. Tu ne te dis jamais "ah là j'suis ptet allé loin, j'ai ptet dit le truc de trop", même quand on te met le nez dedans.
3/ Tu cherches toujours à tout ramener sur toi, et à avoir le dernier mot, même quand tu n'as rien à voir dans la discussion. Même quand t'es en tort. Tu sais c'est pas un drame de dire "ah merde j'ai ptet fait le con lol".
4/ Tout ça prend du temps, temps qui pourrait être utilisé à bon escient: la modération. Elle est déjà chronophage la modération de l'Agora. Alors si en plus faut se coltiner des MPs de ta part qui prennent tout l'écran, t'imagines la galère Et on n'est pas payé pour

Les modérateurs ont des comptes à rendre. Mais si on n'est pas écoutés, ou du moins entendus, certains peuvent perdre patience et peuvent ne plus vouloir, ben... échanger avec toi. Surtout si tu n'y mets pas la forme.
Citation :
Publié par znog
Sauf Caniveau nouveau dans la modération qui fait en plus des posts documentés, créé des threads bien foutus et sauf si j'ai raté quelque chose, il est pas parti en live, lui
Deux choses:

1/ Laisse lui du temps
2/ Techniquement, les posts documentés, les threads bien foutus, toussa relèvent plus de l'animation/animateur que de la modération/modérateur.
Si CR souhaite le faire, et accepte de le faire (en plus de la modération), y'a absolument aucun problème: libre à lui de le faire s'il le souhaite. Sachant qu'il a déjà évoqué cette volonté dans les privés et qu'il le montre sur le "terrain". Mais ce n'est pas vraiment le rôle du modérateur de faire cela, en fait.

Dans son temps, Silgar souhaitait instaurer des animateurs (indépendamment des modos) pour donner un 2nd souffle à l'Agora.
CR affiche la volonté d'englober les deux casquettes: Espérons qu'il le fasse le plus longtemps possible.

Citation :
Publié par znog
Comment on en est arrivé à une, puis maintenant un groupe de talibans qui bloquent tes mp et prononcent des exclusions en chaîne sans même une raison valide ?
Taliban, carrément.
Après, il ne faut pas vraiment s'étonner de trouver porte close :/
Citation :
Publié par Quint`
Il me semble qu'un modo peut bloquer la réponse aux messages automatiques qui signalent la modération.
Ca ne me dit rien.
Citation :
Publié par Episkey
Citation :
Citation : Publié par znog
Comment on en est arrivé à une, puis maintenant un groupe de talibans qui bloquent tes mp et prononcent des exclusions en chaîne sans même une raison valide ?
Taliban, carrément.
Après, il ne faut pas vraiment s'étonner de trouver porte close :/
non je pèse mes mots là

pour l'avoir vécu, je comprends bien que l'on a des posteurs qui cherchent tout le temps la bagarre, à provoquer ... etc et que c'est pas évident à gérer, mais ce n'est pas mon cas, on va dire que sur une échelle de 1 à 10, Eden serait à 8 et moi à 2-3, bien en-dessous de certains modos eux-mêmes (qui fonctionnent parfaitement à l'intérieur des règles).


un exemple concret ?

le 17 octobre Aloïsius poste une photo d'un Su-34 russe qui s'est écrasé sur des immeubles à Yeysk (chargé de munition et de carburant, terrifiant), je quote Aloïsius et en dessous je poste une carte de taille réduite, légendée et avec un gros rond rouge autour de Yesk (qui est de l'autre coté de la mer d'Azov, pas en Ukraine).

résultat : ban total de l'Agora pendant 24h

depuis quand sur un forum de géopolitique on banne les gens qui postent une carte de taille réduite, légendée, commentée et on topic ? Motif je te banne parce qu'il faudrait un commentaire. Qu'est ce que tu veux comme commentaire ? "ceci est une carte avec un gros rond rouge autour Yesk ?". on peut essayer ceci n'est pas une pipe tant qu'on y est.


Episkey , tu vois pourquoi je dis "Savonarolesque" ou "Taliban" ? Le modo dit "j'applique les règles rien que les règles", sauf qu'en réalité il les applique d'une manière qui ne fait tout simplement pas sens...




Autre exemple, pas plus tard que dimanche dernier. Conversation sur les prépas, échauffement des réponses je me dis que bon je vais aller poser la question ailleurs
Citation :
pour l'instant je ne conclus rien, mais j'ai posé la question sur un forum où il devrait y avoir des intervenants plus posés

je vous dirais s'il y a un retour !
résultat : Blocage de forum 48 h



non mais je rêve ? Même un mec comme Eden (repeat ce que je ne suis pas, j'ai largement passé l'âge) qui postait cela sur notre forum, non seulement on n'allait pas le bannir pour avoir osé dire qu'il allait chercher un débat plus serein ailleurs, mais sur les privés, on faisait péter le champagne



Bref je réitère, il me semble que cela date de la crise du covid, car depuis mon modoAide est constellé d'éditions et de sanctions sans objet réel sauf interprétation "talibane" des règles. La nature de mes posts, elle, n'a pas franchement changé depuis des années.



En réalité qu'est-ce qu'il y à modérer sur 90% mes posts ? ben rien, il n'y a rien à faire, si tu applique tout simplement l'esprit de l'Agora (=des posts avant tout utiles et sourcés), il n'y a pas besoin de modérer. Il n'y a pas de besoin d'exclure pour avoir posté une carte, ni pour avoir écrit poliment "trop chaud, je vais me renseigner ailleurs".



Après "dans quelle mesure l'échange de mp résout-il le problème" ? J'ai échangé des mp quand c'était possible, mais même quand c'est possible cela ne mène à rien, les réponses que j'ai sont du type "la justice est aveugle, j'applique les règles", à mon avis c'est plutôt une discussion ouverte qu'il faudrait pour se demander comment on en est arrivé là sur l'Agora et tout simplement se relaxer un peu.
Citation :
Publié par znog
En réalité qu'est-ce qu'il y à modérer sur 90% mes posts ? ben rien, il n'y a rien à faire, si tu applique tout simplement l'esprit de l'Agora (=des posts avant tout utiles et sourcés), il n'y a pas besoin de modérer. Il n'y a pas de besoin d'exclure pour avoir posté une carte, ni pour avoir écrit poliment "trop chaud, je vais me renseigner ailleurs".
On a un point commun mec !

Au final, HFR, c'est pas si mal, faut un peu de temps pour s'habituer quand même.
Citation :
Publié par Episkey
2/ Tu n'acceptes aucune critiques, en fait. Tu fais zéro introspection. Tu ne te dis jamais "ah là j'suis ptet allé loin, j'ai ptet dit le truc de trop", même quand on te met le nez dedans.
Juste sur le point le plus saillant :
J'accepte la critique quand elle est justifiée.
Par contre, me bannir deux jours du forum parce que j'ai mis "Si untel [qui m'a mis en ignore list] ne me lit pas, d'autres liront ceci" et dire que c'est une "provocation", il faut se lever tôt pour aller argumenter ça. Et pourtant j'ai l'habitude de me faire l'avocat du diable.

Deuxièmement, j'ai été banni à de multiples reprises sur de très longues périodes juste pour avoir critiqué la politique de gestion du covid, au sens large. C'était très clairement de la modération d'opinion.
Citation :
non seulement on n'allait pas le bannir pour avoir osé dire qu'il allait chercher un débat plus serein ailleurs,
Si si, regarde l'exemple ci haut
Citation :
Publié par Airmed / Ildefonse
On a un point commun mec !

Au final, HFR, c'est pas si mal, faut un peu de temps pour s'habituer quand même.
Sur les sujets non polémiques tu y es très libre, mais dès que c'est quelque chose d'un peu touchy ils ont la gâchette aussi facile qu'ici voire pire.
La différence principale étant qu'ils ne vont que très rarement effacer le contenu de ton message.
(Ce qui n'est pas logique, cela veut dire qu'ils restreignent la liberté d'expression plus que les limites de la loi)
Citation :
Publié par znog
un exemple concret ?

le 17 octobre Aloïsius poste une photo d'un Su-34 russe qui s'est écrasé sur des immeubles à Yeysk (chargé de munition et de carburant, terrifiant), je quote Aloïsius et en dessous je poste une carte de taille réduite, légendée et avec un gros rond rouge autour de Yesk (qui est de l'autre coté de la mer d'Azov, pas en Ukraine).

résultat : ban total de l'Agora pendant 24h

depuis quand sur un forum de géopolitique on banne les gens qui postent une carte de taille réduite, légendée, commentée et on topic ? Motif je te banne parce qu'il faudrait un commentaire. Qu'est ce que tu veux comme commentaire ? "ceci est une carte avec un gros rond rouge autour Yesk ?". on peut essayer ceci n'est pas une pipe tant qu'on y est.


Episkey , tu vois pourquoi je dis "Savonarolesque" ou "Taliban" ? Le modo dit "j'applique les règles rien que les règles", sauf qu'en réalité il les applique d'une manière qui ne fait tout simplement pas sens...
On dérive du sujet initial, mais non je ne vois pas: cela ne justifie pas la comparaison avec un taliban, mais what...

J'ai lu dans ton modoaide l'exemple que t'évoques: il ne va pas en ton sens

Sur un sujet POGNAX en particulier, il est effectivement préférable de développer ses propos plutôt que se limiter à un monoligne (que tu as beaucoup quand même...). Et pour cela, je te renvoie vers la Charte de l'Agora, et d'y lire ses articles: tu trouveras la justification de la modération sans problème.
Si tu as un souci avec la modération d'un de tes propos, et que le modérateur ne te répond pas (ce qui peut arriver), le meilleur moyen c'est de mp les RdM (Galathée ou Doudou) et de voir avec eux, plutôt que PQS.

Globalement, il faut comprendre une chose: L'Agora n'est pas twitter. Poster une image (même légendée) ne suffit pas pour entretenir le débat. Point. Encore plus sur un POGNAX.
Ou un tweet.
Citation :
Publié par Episkey
Globalement, il faut comprendre une chose: L'Agora n'est pas twitter. Poster une image (même légendée) ne suffit pas pour entretenir le débat. Point. Encore plus sur un POGNAX.
Ou un tweet.
Ca trolle dur
Citation :
Publié par Episkey
Globalement, il faut comprendre une chose: L'Agora n'est pas twitter. Poster une image (même légendée) ne suffit pas pour entretenir le débat. Point.
Jette un oeil sur les sujets qui ne concernent pas la macronie, tu risques d'être surpris.
Citation :
Publié par Episkey
Les modérateurs ont des comptes à rendre.
A qui ?

Parce que ce n'est un secret pour personne que certains sont en roue libre et autonomie totale, chose inimaginable il y a 10 ans.
Citation :
Publié par THX
A qui ?

Parce que ce n'est un secret pour personne que certains sont en roue libre et autonomie totale, chose inimaginable il y a 10 ans.
Je reviendrais dessus mais il me semble que c'est là qu'il y a un problème de dynamique de groupe : à un moment, tu introduis un élément problématique dans l'équipe, et ensuite le groupthink fait le reste.

Résultat l'application sensée être "à la lettre" de règles devient un processus absurde d'escalade de sanctions.



Citation :
Publié par Episkey
Encore plus sur un POGNAX.
tout est en train de devenir super-POGNAX j'ai l'impression, voir le cas 2 plus bas qui n'est pas un fil de ce type (et même).




Citation :
Publié par Episkey
Globalement, il faut comprendre une chose: L'Agora n'est pas twitter. Poster une image (même légendée) ne suffit pas pour entretenir le débat.
ben si, elle informe et cadre le débat de manière simple et efficace, ce qui est parfaitement nécessaire. Les "débats pour les débats" en boucle bof bof...



Question pour cette petite carte explicative qui m'a valu un ban global de l'agora sur 24h : si tu trouves qu'une carte légendée et on topic qui complémente un post lui-même pertinent et cité est dans son traitement la même chose qu'une photo de chat, pourquoi ne pas demander à Mind de faire tourner un bot qui efface direct ces posts et balance des sanctions/ban en escalade automatique ?

en d'autre termes à quoi sert un intervention humaine pour ces modérateurs, qui sont dans les faits plus sur le mode la justice est aveugle ?



Avec un simple bot, ils n'auraient plus de raison d'être. Doudou pourrait organiser pour certains une petite cérémonie "médaille du travail", les mettre à la retraite et recruter à la place des modos au profil "curateur" centrés sur l'utilité à la communauté.



Citation :
Publié par Airmed / Ildefonse
On a un point commun mec !

Au final, HFR, c'est pas si mal, faut un peu de temps pour s'habituer quand même.
Je ne sais pas on dit toujours que l'herbe est plus verte... et cela fait un sacré bout de temps que je m'implique sur JoL c'est couteux de changer de crémerie (je viens de retrouver ici mon antique compte, probablement le premier !)

si vous voulez, on peut comparer la qualité sur l'Ukraine
fil JoL : https://forums.jeuxonline.info/sujet...ntre-l-ukraine
fil HFR : https://forum.hardware.fr/hfr/Discus...t_108102_1.htm




Citation :
Publié par Jack Augoulot
Récemment dans les Privés, nous avons eu un débat sur les posts monolignes qui n'ont aucun intérêt, ainsi que les tweets/images/vidéos qui ne sont pas étayés. Comme le dit Doudou, **** peut témoigner sur le fait que nous lui menons la vie dure
ouais je peux témoigner, derrière ces propos et au-delà du débat sur les posts courts/images/cartes, il y a la réalité de ta modération sur ce que j'appellerai la modération cas 2 et qui n'est pas commenté par Episkey


voici le modo aide
14846-1667732212-1027.png

et la sanction
14846-1667732244-3479.png
bref derrière ces propos en apparence posés, on a une politique de ban délirante.


c'est ce que je disais à THX au début, la modération cas 2, on n'est même plus sur une question d'application aveugle des règles, mais sur un groupthink de toute l'équipe "X1 fait n'importe quoi et X2 confirme".



Là c'est pas un bot ni des pm qui vont résoudre ce problème et arrêter le délire, qui je le répète est bien réel.
Citation :
Publié par znoOog
si vous voulez, on peut comparer la qualité sur l'Ukraine
fil JoL : https://forums.jeuxonline.info/sujet...ntre-l-ukraine
fil HFR : https://forum.hardware.fr/hfr/Discus...t_108102_1.htm
Au final c'est quasiment pareil niveau pertinence
Par contre le flood + format du forum n'aide pas. Par contre la modération est très laxiste à mon gout

Je test aussi CPC
Znog, voici mon avis :

Tout d'abord, je pense que tu n'es pas un posteur problématique, et à l'inverse de ce que tu penses, tu n'es pas souvent édité.
Tu dois écrire 3 ou 4 messages par jour, et tu as très peu de sanctions.

Par contre, ce qui t'affecte assez souvent, c'est un défaut dans la présentation de tes messages.
Ça peut-être des vidéos ou tweet mal ou non introduits, ou au contraire des messages avec des séries de quotes et de lignes d'espacement entre, qui les rendent peu faciles à lire.

Nous te l'avons signalé, tour à tour. Mais tu acceptes peu la critique, et même on le lit ici : tu y réagis très mal.
Ce qui fait que quand on fait une intervention sur un de tes posts, au lieu que ça se fasse, ça monte dans les tours. Y a pas de raisons.

Pour les sanctions, il faut bien comprendre un truc :

on est obligés de regarder comment la personne évolue, d'après son modo-aide. Si tu fais plusieurs manquements qui te valent un blocage de fil, tu ne peux pas échapper au blocage de forum.
Parce qu'on comprend, nécessairement, que tu ne comprends pas les messages qui accompagnent nos modérations lors des blocages de fils.

Qui ne sont pas très longs, en ce qui te concerne : 24h, 48h, parfois, sauf à la 5ème itération, où ça a été une semaine. Et alors seulement tu as eu un blocage de forum. Nous n'avons pas été rudes, franchement.

Ensuite, X2 ne valide pas X1 comme ça. Nous avons des débats, et des désaccords parfois.
Il est même fréquent que nous déléguions le jugement d'un message à un troisième modérateur, et pas seulement les deux que tu vois accolés à ta sanction.

Exemple : j'ai un doute sur le message que je lis, et préfère ne pas agir moi-même => j'en informe l'équipe : si l'un juge "Oui", il pose éventuellement une sanction qu'un autre valide, et trois personnes t'ont évalué.

Il arrive que mes interprétations de situations soient réfutées, et une modération non faite,
j'annule mes sanctions (et les autres modérateurs, également) s'il m'apparaît, avec le recul, qu'elles n'ont pas d'assises assez sûres.
Nous sommes moins rigides que tu ne le penses.

Tout ça pour conclure : tu es très irrité, mais à mon avis, excessivement par rapport à ce que tu subis réellement.
Prends du recul, toi aussi. Les choses ne sont pas aussi sombres que tu les représentes.

Dernière modification par Caniveau Royal ; 06/11/2022 à 12h52.
Citation :
Publié par Caniveau Royal
Znog, voici mon avis :

Tout d'abord, je pense que tu n'es pas un posteur problématique, et à l'inverse de ce que tu penses, tu n'es pas souvent édité.
Tu dois écrire 3 ou 4 messages par jour, et tu as très peu de sanctions.
déjà merci, ensuite "très peu de sanctions" non ce sont des paquets de sanctions et il y a un modo qui va dans ce sens.

Citation :
Publié par Jack Augoulot
Récemment dans les Privés, nous avons eu un débat sur les posts monolignes qui n'ont aucun intérêt, ainsi que les tweets/images/vidéos qui ne sont pas étayés. Comme le dit Doudou, **** peut témoigner sur le fait que nous lui menons la vie dure,

Note aussi que cela n'est pas récent : il y en a des paquets qui ne te sont plus visibles, car périmées


Après effectivement, je me fais peut-être des idées : il faudrait regarder les stats de modération ces dernières années.


Mais franchement Episkey et probablement quasiment toute l'équipe de modération dit qu'elle trouve que cette politique Savonarolesque est tout à fait "normale". Du fait, tu prends mon modoaide et tu retires 50% voire 1000% des sanctions, la terre ne va pas s'arrêter de tourner, ni l'Agora évidemment.

Donc constatez le problème, au pire, mettez des bots si on en est au stage où l'intelligence humaine n'est plus utile pour juger de la pertinence d'un tweet ou d'une image

Dernière modification par znog ; 06/11/2022 à 13h31.
Citation :
Publié par Airmed / Ildefonse
Au final c'est quasiment pareil niveau pertinence
Par contre le flood + format du forum n'aide pas. Par contre la modération est très laxiste à mon gout

Je test aussi CPC
C'est facile, 0 politique française là bas et si tu sors des clous (parler de wokisme, féminisme etc) tu te prends un ban direct et un mp menaçant et méprisant.
Honnêtement ici c'est plus cool majoritairement, sauf bien sûr quand tu tombes sur les roues libres.
Citation :
Publié par THX
C'est facile, 0 politique française là bas et si tu sors des clous (parler de wokisme, féminisme etc) tu te prends un ban direct et un mp menaçant et méprisant.
Honnêtement ici c'est plus cool majoritairement, sauf bien sûr quand tu tombes sur les roues libres.
Je peux pas dire sur tes cas de figures. Sur le fil ukraine, il y a eu du racisme ouvert, de l'insulte, de la prpagande de base et au final, aucun ban
Citation :
Publié par znog

Franchement il y a un sérieux problème : soit il faut revoir les règles de l'Agora soit changer les membres de l'équipe qui les appliquent comme des talibans.

Sauf Caniveau nouveau dans la modération qui fait en plus des posts documentés, créé des threads bien foutus et sauf si j'ai raté quelque chose, il est pas parti en live, lui
C’est très grave comme comparaison, j’espère que tu en as conscience.
On est sur un espace dédié aux interrogations sur le fonctionnement du forum et que l’on peut agrémenter de doléances, pas sur un espace où tu peux déverser des insanités sur des gens en prenant soin de préserver tes petits copains.
Citation :
Publié par Kitano Must Die
C’est très grave comme comparaison.
Plus grave que se prendre des bans en chaine depuis des mois ? Parce que c'est plus facile de se plaindre quand on est du bon coté du manche (sans toutefois oublier le travail important réalisé hein !).

en tout cas je peux faire quelques suggestions :
  • s'il s'avère que la modération se cantonne au respect aveugle de règles, activer un bot genre "vous êtes sûr que vous voulez poster une image / un tweet sans texte ? Warning : vous allez vous prendre une sanction" ce genre de truc se fait sur wp et cela allège grandement le travail des patrouilleurs. Inconvénient : pour une carte qui indique la localisation de Yelp quoté juste au-dessus, le texte sera "Le gros rond rouge indique la localisation de Yelp quotée juste au-dessus". Perso pour moi la valeur ajoutée d'un message est le critère, pas sa forme. Autrement dit, je peux faire un pavé avec des quotes sourcées quand c'est utile et faire du super-bref parce que c'est le "juste nécessaire" de comprendre où est la localité en question.
  • s'il s'avère que la modération est un travail délicat d'appréciation, appliquer l'esprit des règles de manière souple, genre on sait qu'il est interdit de traverser au feu rouge, mais quand la route est déserte la nuit, ben tu traverse et personne ne te le reproche. Idem pour les règles. Le problème est alors d'apprécier la valeur ajoutée de la contribution, non la présence d'un texte d'accompagnement.
  • Envisager d'appliquer des sanctions contextualisées au lieu de cette spirale sans fin où une simple broutille se transforme en bannissement. Prendre le % de posts problématiques au lieu de leur valeur absolue pour ne pas traiter de la même manière le mec qui fait 5 posts utiles/jour et le troll qui en fait un par jour et se délecte de lire la réaction en chaine.
  • d'autre part, il me semble qu'il y a un problème de bienveillance et de fatigue, c'est ce que montrerait la question des mp bloqués. C'est pas nouveau, mais fondamentalement être modo cela veut dire avoir le cuir super épais et une bienveillance/positivité inébranlable. Les modos qui sont en même temps des posteurs passifs-agressifs ne devraient pas faire ce job, qui rappelons-le représente une charge de travail + émotionnelle non négligeable.
  • pour les conflits posteurs-modo, ne pas modérer un posteur avec lequel on a un conflit perso préexistant, là aussi c'est une des bases sur wikipédia


Citation :
Publié par THX
Citation :
Publié par Episkey
Les modérateurs ont des comptes à rendre.
Parce que ce n'est un secret pour personne que certains sont en roue libre et autonomie totale, chose inimaginable il y a 10 ans.
Il y a 10 ans, je ne sais pas

par contre, Episkey il y a https://www.jeuxonline.info/article/lettres-jeuxonline, qui permet de le faire à la communauté - peut-être y ajouter un indicateur d'activité et de modération de l'Agora (edit, nombre et durée des bans...) qui puisse constituer une base objective de discussion (et qui permettrait d'automatiser le process en produisant du contenu ?)
Citation :
Publié par Touful Khan
C'est pas flagrant, de nos jours.
Citation :
Publié par Siuan
Jette un oeil sur les sujets qui ne concernent pas la macronie, tu risques d'être surpris.
Haha, je me doute.

Mon propos n'était pas tellement dans le format, mais plus dans l'esprit monoligne/construction du propos et de l'argumentation.
A la base, l'idée est d'échanger des choses: des opinions, des idées, des points de vue, expériences, etc... Pas des images et des tweets.
Autant rester sur Twitter, t'sais?
Citation :
Publié par THX
A qui ?
Pas à toi

Citation :
Publié par THX (#31365158)

Parce que ce n'est un secret pour personne que certains sont en roue libre et autonomie totale, chose inimaginable il y a 10 ans.
Franchement? Bof... Regarde les sujets sur PQS d'il y a 10 ans et ceux d'aujourd'hui: c'est kif kif bourricot.

Tu reproches quelque chose qui existe depuis perpète. C'est juste que vous vous sentez les plus lésés car vous (notamment toi et à la base pas forcément Znog jusqu'à cette comparaison loufoque avec les talibans... ) êtes ceux qui sont les moins capables de se contrôler dans vos propos et dans vos réactions...

Ensuite, tu crois qu'on cherche à faire la loi? Wesh c'est un espace virtuel; Détends-toi...
Tu estimes qu'il y a une mauvaise ambiance sur l'Agora, et qu'elle est dûe à la modération? Mais regarde d'abord dans un miroir, à ta droite et à ta gauche. L'Agora n'est pas régie par la modération. Elle est encadrée par la modération (où l'on peut effectivement trouver à redire, hein, je ne dis pas le contraire), mais ce n'est pas la modération qui dicte l'Agora.

Si ta maison est une porcherie, c'est pas la faute des éboueurs. C'est la tienne: tu ne fais pas l'effort de nettoyer chez toi.
L'Agora c'est pareil: Si l'Agora devient un espace néfaste, ce n'est pas forcément et uniquement la faute de la modération. Quelque part, il faut que tu, et chaque participant de l'Agora, prenne sur soi, et tente d'en faire un espace plus vivable.
Et ceux qui ne le veulent pas, ou n'y arrivent pas, ben on les sort. Temporairement, ou définitivement.

Et si t'es pas content, ben ce sera exactement pareil hein.
Quels que soient les modérateurs à la barre.
Citation :
Publié par znoOog
1/ tout est en train de devenir super-POGNAX j'ai l'impression, voir le cas 2 plus bas qui n'est pas un fil de ce type (et même).

(...)

2/ Je ne sais pas on dit toujours que l'herbe est plus verte... et cela fait un sacré bout de temps que je m'implique sur JoL c'est couteux de changer de crémerie (je viens de retrouver ici mon antique compte, probablement le premier !)

(...)

3/ si vous voulez, on peut comparer la qualité sur l'Ukraine
fil JoL : https://forums.jeuxonline.info/sujet...ntre-l-ukraine
fil HFR : https://forum.hardware.fr/hfr/Discus...t_108102_1.htm
1/ vous mélangez les choses en fait. Vous estimez qu'on met des POGNAX parce que ça nous ferait mouiller le slip: ce n'est pas le cas.
Le POGNAX a été instauré parce que l'ambiance générale instauré par les posteurs se retrouvaient néfastes selon les propos abordés.

Si tout le monde se tenait à carreaux, ou se retrouvait mesurés dans ses propos, il n'y aurait pas vraiment de raisons d'appliquer ce genre de trucs. Or, que ce soit générationnel, ou environnemental, ou "internet" ben ce n'est pas le cas.
J'prends exemple sur ta comparaison avec les talibans: non mais allô.
Tu traites des bénévoles qui s'appliquent à faire respecter certaines règles (qui sont essentiellement des règles de bien être, de savoir vivre, voire de bienséance) de talibans... Est-ce que tu arrives à saisir le truc?

2/ Si tu estimes que l'herbe est plus verte ailleurs (c'est ton droit), bouge. Just as simple as that. Mais pour avoir fréquenté quelques forums, je trouve objectivement qu'on est plutôt bien loti sur JoL.

3/ Pour ton lien HFR... Sur JoL, déjà: perso je purge (et là j'emploie vraiment le terme "purger") au lance flamme les deux premières pages. Je ne suis pas allé plus loin.
Maintenant si tu trouves que c'est plus à ton niveau et que l'herbe y est plus verte, ben... Je te conseille de contacter Jonathan Calderwood (c'est le jardinier du PSG) et de lui demander 2-3 tips pour une herbe de qualité. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Citation :
Publié par Airmed / Ildefonse
Au final c'est quasiment pareil niveau pertinence
Par contre le flood + format du forum n'aide pas. Par contre la modération est très laxiste à mon gout
Baaaah... OK.

Citation :
Publié par znog
Plus grave que se prendre des bans en chaine depuis des mois ?
J'suis pas juriste ou avocat, mais je pense que ce que tu fais s'apparente furieusement à de la diffamation. Tu juges.

Dernière modification par Episkey ; 07/11/2022 à 12h57. Motif: Auto-fusion
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés