Le problème de l'inflation

Répondre
Partager Rechercher
Il suffit juste d'être moins nombreux pour qu'il n'y ait plus aucun problème de logements et d'inflation (qui résultent principalement d'une inadéquation entre l'offre et la demande). Si nous étions rationnels sur ces sujets, comme sur beaucoup d'autres (à commencer par les nombreuses problématiques environnementales), c'est dans cette direction qu'il faudrait travailler avec des plans de courts, moyens et longs termes.
Citation :
Publié par Ghalleinne
Je suis pas comptable, et j'y connais rien dans ces subtilités, donc je loupe peut être un truc quelque part.

Mais tu dis que les calculs se font par rapport à l'investissement initial, et j'ai l'impression, si je comprends bien, que pour vous l'investissement initial c'est votre apport + ce que file la banque, et c'est là que ça me gène. Parce que vu que la banque se rembourse sur les loyers et qu'il reste une marge excédentaire (puisque on est entre 2 et 4% donc), je comprends juste pas ce que ça fait dans le calcul d'investissement. Quand j'utilise un levier à la bourse, je calcul pas mon rendement par rapport à la valeur totale du levier mais par rapport à ce que moi j'ai mis de ma poche.

Et vu qu'à une époque, les banques finançaient 100%, à part les frais de notaire qui ne sont qu'une fraction de la valeur totale du bien, bah l'investissement initial il doit souvent pas être bien gros.

Du coup, soit vous faites réellement 4% en levier, et dans ce cas, je comprends même pas pourquoi les gens mettent autant dans la pierre, soit le calcul du rendement me semble vraiment pas logique, parce que je vois pas ce que le crédit bancaire vient faire dans l'investissement initial.
A un moment tu fais pas trop des calculs de sioux.
Quand tu empruntes la banque te prête mais elle s'en fout que tu percoives ou non les loyers, ça c'est ton problème. Pareil pour la TF et pareil pour les syndics et entreprises de travaux.