[Actu] Dragonflight, les Vols draconiques au coeur de la neuvième extension de World of Warcraft ?

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 4 avril 2022 cette actualité sur le site World of Warcraft :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/22/5/156535-240.png
La prochaine extension de World of Warcraft doit se dévoiler le 19 avril prochain et d'ici là, des fuites laissent entendre qu'elle pourrait s'articuler autour des Dragonflights du MMORPG, les Vol draconiques qui veillent sur le monde d'Azeroth.

On l’a noté, la prochaine extension de World of Warcraft sera officiellement annoncée par Blizzard ce 19 avril. D’ici là, les spéculations vont bon train et comme souvent, Wowhead apporte quelques indices significatifs.

En explorant...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
Publié par Nephistos
Ça pourrait tout aussi bien avoir été fait volontairement pour "hype", voir moins probable pour leurrer
J'ai bien conscience des leak "volontaire". Mais là, au vu du nombre de pistes c'est quasi sûr.

Je trouve juste ça dommage à 12 jours de l'annonce officielle.
Je me garderais de voir des "complots" partout, un leak ça reste un gros coup porté dans une campagne marketing travaillée en amont depuis plusieurs semaines/mois et qui devient caduque.

Bref, je ne crois absolument pas à des leaks volontaires et planifiés dans le cadre même de cette campagne marketing.
Je trouve ça très gros, surtout quand on regarde le logo de l'extension, il n'a rien à voir avec les autres extension, Blizzard a toujours gardé le cadre originel de WoW qu'ils modifient selon l'extension, cadre qu'on ne reconnait pas ici donc hormis si d'un seul coup il décide de changer, j'ai de gros doute sur l'authenticité de cette photo.
Citation :
Publié par OeufRoyal
Vu le nombre de départs qu'ils ont eu, rien de surprenant à ce que ça leak.

Le mieux reste effectivement d'éviter les sites d'actus pour se réserver la surprise.
Ça a surtout leak sur le site avec les précommandes
Va t'on avoir le droit à la fameuse boucle : "OMG ça y est le renouveau de WoW est arrivé" pour avoir des joueurs qui disent quelques semaines après qu'en fait l'extension est nulle, qu'il manque de contenu, qu'il faut farm etc...
Citation :
Publié par Pandy
Va t'on avoir le droit à la fameuse boucle : "OMG ça y est le renouveau de WoW est arrivé" pour avoir des joueurs qui disent quelques semaines après qu'en fait l'extension est nulle, qu'il manque de contenu, qu'il faut farm etc...
Mais pourquoi chercher un renouveau quand le formule fonctionne ?
Les gens ralent toujours pensant que l’herbe est plus verte ailleurs mais au final ils finissent toujours par revenir.
Citation :
Publié par Louis The Funest
Non, le jeu est vieux et on tourne vite en rond. De plus en plus vite au fil des extensions et des patchs. Un renouveau s'impose. Un wow 2 ou un autre MMORPG pondu par Blizzard relancerait l'intérêt pour ce type de jeu.
Un wow 2 … mais n’importe quoi. C’est pas un jeu pour lequel on peut faire un 2. On n’est pas sur assassin’s creed ou autre licence. Ici y a un lore cohérent qui grandit au fil des extensions.
Le jeu n’a rien de vieux puisque tu as une nouvelle sortie tous les deux ans. Graphiquement c’est a jour et le gameplay est bien plus abouti que sur les MMO action qu’on a vu ses 10 dernières années.

Quand au fait de tourner en rond tout dépend de ton implication. Sur 1 an et demi t’as eu 3 saisons de PvP, MM+, 3 raids, 2 nouveaux donjons portant le total à 9. 2 nouvelles régions en plus des 4 d’origines. Le dernier raid vient seulement d’être clean par les guildes « pro ». Pour une mise à jour sortie y a plus d’un mois et une extension qui date de 2020 c’est plutôt pas mal. Y a plein de mmorpg qui ne savent pas se renouveler autant au fil des ans et encore moins au cours d’une même extension !
Une refonte du leveling suffirait largement, une petite séries de quêtes genre épopée FF14 ce serait génial, à ceci on rajoute des quêtes de classes et puis roule.

Franchement, ce serait pas cool de pouvoir up un personnage en rejouant l'histoire de wow depuis vanilla ?

Je pense pas que WOW ait besoin d'un second opus ... il a juste besoin de sortir du piège qu'on tout les mmo qui tiennent longtemps ... avoir des map non exploitées et du bordel dans les phasing et compagnie.
Si c'est le cas, je ne serais clairement pas conquis par le lore pour cette expac.

Dans un monde idéal, si ils pouvaient faire un standalone BG/arena (vendez le à Riot ?), que quelque-chose puisse au moins être salvage de tout cette débacle.

Dernière modification par Gray/Galko ; 11/04/2022 à 12h00. Motif: fôtes
Le thème dragon me plait mais à voir ce qu'ils vont en faire. j'ai le sentiment que l'histoire de Shadowlands est pas terminée (surtout vu la cinématique de fin du Jailer) donc va-t-on simplement passer à autre chose? Dans un sens une "trève" cosmique d'une extension avant l'arrivée de la menace majeure suivante ne ferait pas de mal.
Citation :
Publié par Thorvz
Une refonte du leveling suffirait largement, une petite séries de quêtes genre épopée FF14 ce serait génial, à ceci on rajoute des quêtes de classes et puis roule.

Franchement, ce serait pas cool de pouvoir up un personnage en rejouant l'histoire de wow depuis vanilla ?

Je pense pas que WOW ait besoin d'un second opus ... il a juste besoin de sortir du piège qu'on tout les mmo qui tiennent longtemps ... avoir des map non exploitées et du bordel dans les phasing et compagnie.
J'avais eu un espoir avec les annonces de Shadowlands et la refonte des niveaux que l'ancien contenu soit complètement adapté.
Première déception quand les donjons (hors NM) et raids n'ont pas été scale à 50, mais soit.
On a tenté avec des amis de faire des donjons HM sur Burning Crusade à niveau (30 il me semble), et soit c'est trop simple, soit c'est beaucoup trop difficile (coucou les Salles Brisées ).

Pour moi ça a été l'immense déception du lancement de Shadowlands car je m'attendais à pouvoir faire tout ce contenu que j'ai soit jamais fais, soit oublié, sans devoir passer par la case Classic.
Citation :
Publié par Popipoo
Des quêtes genre épopée FF14 rempli de blabla a en plus finir, non merci, ça va aller.
Une série de quêtes dans le même genre, c'est pas forcement de faire la même chose pile poil, mais dans l'esprit on pourrait avoir un truc du genre.

Un mec qui commence sur wow serait (je pense) content de pouvoir explorer l'immense monde mis a notre disposition ... tout les comme certains parmi les anciens qui seraient content de re-découvrir ces zones.

Après ça empêcherait pas de rush pour arriver a l'usine le plus vite possible .... ce serait un petit truc en plus.

Après il faut aussi que wow passe un cap et arrive enfin à proposer des éléments digne se sont époque ... des noms de famille, une maison perso et de guilde, de la teinture d'objet etc .....
Nan mais y a déjà une sorte d’épopée à chaque extensions. Ça s’appelle la campagne.
Sur shadowlands y en a une a chaque patch majeur … On en a eu 3 ou + sur l’extension en fonction du nombre de campagne de congregations que vous avez choisi de faire.

Et sur les zones de leveling y a aussi des espèces de campagnes avec quetes principales qui expliquent le lore.
Citation :
Publié par Krokun
Nan mais y a déjà une sorte d’épopée à chaque extensions. Ça s’appelle la campagne.
Sur shadowlands y en a une a chaque patch majeur … On en a eu 3 ou + sur l’extension en fonction du nombre de campagne de congregations que vous avez choisi de faire.

Et sur les zones de leveling y a aussi des espèces de campagnes avec quetes principales qui expliquent le lore.
Pour faire simple vu que certains font semblant de ne pas comprendre

Une campagne pour chaque extension du jeu et même Vanilla est ce que je souhaite

Maintenant et histoire de gagner du temps, oui j'ai compris qu'il existe ceci et cela et que patati et patata etc .... je souhaite avoir encore plus.
Je viens de voir la cinématique et les premières infos bah...pas top. Une cinématique longue sans vraiment de but à cette extension ni d'antagoniste, simplement un "venez explorer les îles des dragons" c'est léger pour donner envie. La race/classe j'aime pas le design et c'est pas vriamnet une classe race que j'attendais depuis X années donc là aussi ça ne monte pas la hype.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés