[Actu] Arrivée imminente de la mise à jour 6.1 de Final Fantasy XIV

Répondre
Partager Rechercher
Miyuu a publié le 3 avril 2022 cette actualité sur le site Final Fantasy XIV Online :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/5429/3/156473-240.jpg
La 70e Lettre live de Final Fantasy XIV a dévoilé d'amples détails sur la prochaine mise à jour majeure, "Newfound adventure", le tout accompagné d'une date très prochaine.

Ce vendredi avait lieu la 70e (déjà!) Lettre en live de Final Fantasy XIV, toujours animée par le Producteur et Directeur du jeu Naoki Yoshida et son fidèle acolyte Toshio "Foxclon" Murouchi. Etant donné que la mise à jour 6.1 sera disponible très prochainement, nous avons eu droit à une bande annonce épique...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Message supprimé par son auteur.
Quelle connerie de mettre les logements en loterie. Les golds sellers vont s'en donner à cœur joie. Suffit d'avoir plein de comptes pour participer plein de fois à la loterie sur un manoir et les autres joueurs n'auront aucune chance de l'avoir. Une fois le manoir acquis direction la vente contre de l'argent réel sur discord et compagnie et réinvestissement de cet argent pour acheter plus de comptes et la boucle est bouclée.

Ils devraient plutôt faire un système où seuls les joueurs qui jouent activement au jeu (participent à du contenu multi joueur auquel les bots sont grillés direct et report) peuvent acheter des logements.

Et que dire qu'il y ait si peu de logements disponibles, pour un truc virtuel c'est quand même dingue. Il serait temps qu'ils remplacent le pentium 3 de leur serveur.
Citation :
Publié par N3utro
Quelle connerie de mettre les logements en loterie. Les golds sellers vont s'en donner à cœur joie. Suffit d'avoir plein de comptes pour participer plein de fois à la loterie sur un manoir et les autres joueurs n'auront aucune chance de l'avoir. Une fois le manoir acquis direction la vente contre de l'argent réel sur discord et compagnie et réinvestissement de cet argent pour acheter plus de comptes et la boucle est bouclée.
On ne peut pas vendre une maison, ni, lorsqu'on est propriétaire, choisir de la céder à quelqu'un d'autre. Donc non, les golds sellers n'auront rien à en faire (surtout qu'un compte de GS a une durée de vie très limité avant de se faire ban, ils pourront pas garder le terrain longtemps)
Citation :
Publié par N3utro
Quelle connerie de mettre les logements en loterie. Les golds sellers vont s'en donner à cœur joie. Suffit d'avoir plein de comptes pour participer plein de fois à la loterie sur un manoir et les autres joueurs n'auront aucune chance de l'avoir. Une fois le manoir acquis direction la vente contre de l'argent réel sur discord et compagnie et réinvestissement de cet argent pour acheter plus de comptes et la boucle est bouclée.
Ils devraient plutôt faire un système où seuls les joueurs qui jouent activement au jeu (participent à du contenu multi joueur auquel les bots sont grillés direct et report) peuvent acheter des logements.

Et que dire qu'il y ait si peu de logements disponibles, pour un truc virtuel c'est quand même dingue. Il serait temps qu'ils remplacent le pentium 3 de leur serveur.
Ils devraient surtout revamp totalement le système de housing pour permettre à chaque joueur/joueuse d'accéder à un housing de qualité, comme cela se fait dans pas mal de jeux/mmo.
Je ne vois pas quel autre type de housing ils peuvent mettre en place dans un themepark.

Je pense que les joueurs FF14 veulent juste avoir leur maison sans prise de tête.
Citation :
Publié par Pandy
Je ne vois pas quel autre type de housing ils peuvent mettre en place dans un themepark.
Je pense que les joueurs FF14 veulent juste avoir leur maison sans prise de tête.
Justement c est impossible avec le système non standard de FFXIV par rapport aux autres jeux.
Il me semble que les apparts sont "infinis" mais que les maisons sont "limitées" mais que chaque zone de housing est déjà divisée en plusieurs instances par serveur.

Il faudrait instancier les 2 ?
Quand je parle de "housing de qualité" je n'invlu bien evidemment pas les appartements (qui ne sont pas du housing de qualité).

Ce qu il faut faire c'est torpiller le système des zones communes et faire du full instancié avec visites possibles, comme dans la plupart des jeux modernes. ça fait juste des années que le système de FFXIV ne fonctionne pas. et qu'ils tentent de mettre du sparadrap sur une jambe de bois
C'est quand même très chouette d'avoir des voisins.

A vrai dire, c'est une des rare feature purement sociale qui fonctionne vraiment et qui n'a pas été sacrifié sur l'autel de la simplicité / l'accessibilité.
Je dis pas que le système actuel est bien. Mais du full instancié, meh... ça fait pas rêver non plus.
Citation :
Publié par 'Az
On ne peut pas vendre une maison, ni, lorsqu'on est propriétaire, choisir de la céder à quelqu'un d'autre. Donc non, les golds sellers n'auront rien à en faire (surtout qu'un compte de GS a une durée de vie très limité avant de se faire ban, ils pourront pas garder le terrain longtemps)
Alors en pratique ce sont des compagnies possédant une maison qui sont cédées, mais pour autant que je sache ça se fait pour de la monnaie en jeu plutôt que du RMT.
Citation :
Publié par 'Az
On ne peut pas vendre une maison, ni, lorsqu'on est propriétaire, choisir de la céder à quelqu'un d'autre. Donc non, les golds sellers n'auront rien à en faire (surtout qu'un compte de GS a une durée de vie très limité avant de se faire ban, ils pourront pas garder le terrain longtemps)
Les golds sellers revendent les comptes associés aux maisons directement donc les règles du jeu ont 0 impact. On peut aussi acheter une maison en tant que CL puis passer quelqu'un d'autre en lead de CL et il récupère la maison.
Ah oui je vois

Bah même comme ça, je pense que la solution diminuera le problème plutôt que l'amplifier : les comptes de GS sont là parce qu'ils sont discret. S'ils se montrent suspicieux, ils se font ban direct. Dans le cas de farm bots, osef de se faire ban, il suffit d'arriver à blanchir les gils créés avant le ban pour que les comptes dépositaires de l'argent se fassent pas ban dans la foulée. Dans le cas de maisons, le ban de compte c'est la perte du terrain ET des gils qui vont avec.

Actuellement, il suffit d'avoir un compte qui semble non suspicieux par les anti-bots, rush l'ouverture des serveurs et choper une maison direct, passant devant les joueurs qui dorment ou qui bossent.

Maintenant, les GS seront obligé d'accumuler les comptes, qui se feront donc cramer plus facilement, pour ne plus non plus avoir l'avantage des horaires sur les joueurs.
je suis le seul à penser que la tribu arrive ultra tard ? j'y suis aller tranquille et pourtant j'ai quasi tout level 90 (d'ici là ce sera fait meme en me contentant des roulettes)

et le housing toute façon on est globalement d'accord pour dire qu'il est à la ramasse et que ça aurait du se cantonner aux CL les quartiers (imo le housing de wildstar reste le meilleur tout mmo confondus)
Citation :
Publié par Irvy
Quand je parle de "housing de qualité" je n'invlu bien evidemment pas les appartements (qui ne sont pas du housing de qualité).
Ce qu il faut faire c'est torpiller le système des zones communes et faire du full instancié avec visites possibles, comme dans la plupart des jeux modernes. ça fait juste des années que le système de FFXIV ne fonctionne pas. et qu'ils tentent de mettre du sparadrap sur une jambe de bois
Ouai non je préfère avoir un quartier qu'une maison qui flotte dans le néant. Le fait que les joueurs partagent un espace rend le housing "de qualité". On connait nos voisins c'est marrant.

Je comprend que ca peut frustrer les acheteurs solos mais perso si ils ne peuvent pas étendre les slots d'instances de quartiers j'aime autant qu'ils restent comme ca.
Citation :
Publié par Alarios
Ouai non je préfère avoir un quartier qu'une maison qui flotte dans le néant. Le fait que les joueurs partagent un espace rend le housing "de qualité". On connait nos voisins c'est marrant.
Je comprend que ca peut frustrer les acheteurs solos mais perso si ils ne peuvent pas étendre les slots d'instances de quartiers j'aime autant qu'ils restent comme ca.
Belle mentalité d'égoiste
Citation :
Publié par N3utro
Belle mentalité d'égoiste
C'est pas une mentalité d'égoïste de préférer que le housing ne soit pas instancié, y a quand même assez d'arguments solides en ce sens.
Ce serait bien qu'au lieu de se concentrer sur des truc sociaux ils se concentrent à rendre le tanking intéressant hors sadique. Ca fait des années que rien ne bouge c'est ennuyant.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés