[Vidéo] Aperçu des principales mécaniques d'Elden Ring

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Yubaba-Yaga
Finis l'académie déjà, y a une surprise à la fin...
Bah justement, la Somber Smith 6 est avant la fin (avant où je suis d'ailleurs je crois que je l'ai loupée, va falloir que j'explore un peu plus du côté des roues).
Citation :
Publié par Matharl
Mauvaise nouvelle pour toi, il a été grandement nerfé et n'a plus rien à voir avec le fléau qu'il était pré-patch 1.03... Là ses attaques mettent même pas mi-vie...
Petit ange parti trop tôt

L'armure des moines DarkFlame est bien stylé, c'est celle que j'utilise depuis que je l'ai drop sur mon mage, raison pour laquelle je lui avais conseillé
Et m****, moi qui considérais ce fight comme le meilleur en mid-game...

Après j'ai confiance dans le build 20 VIG de Jyharl pour lui donner un vrai challenge quand même !

Citation :
Publié par Jyharl
Bah justement, la Somber Smith 6 est avant la fin (avant où je suis d'ailleurs je crois que je l'ai loupée, va falloir que j'explore un peu plus du côté des roues).
Je parlais d'une surprise juste après avoir battu le boss de la zone, tu comprendras
Citation :
Publié par Yubaba-Yaga
Après j'ai confiance dans le build 20 VIG de Jyharl pour lui donner un vrai challenge quand même !

Je parlais d'une surprise juste après avoir battu le boss de la zone, tu comprendras
Ah oui. Tu fais vraiment confiance à mon build 20 VIG.

Tu semble bien certain que je vais le battre !
Citation :
Publié par Episkey
C'est quand/où pour vous l'early/mid/late?
Je dirais
Early : lvl <= 60 zones Limgrave/Liurna
Mid : lvl <= 120 zones Caelid/Mt Gelmir/Altus/Capitale
Late : lvl > 120 zones après la Capitale
Citation :
Publié par Episkey
C'est quand/où pour vous l'early/mid/late?
Early : < Rennala
Midgame : Rennala -> Morgott
Lategame : > Morgott

Putain je suis salé :
https://www.reddit.com/r/Eldenring/c...eb2x&context=3
Je suis tellement nul, pourquoi j'ai pas pensé à spam Bloodhound's Step au lieu de le garder juste pour son omnislash, c'est largement plus simple que ce que je faisais

Dernière modification par Matharl ; 22/03/2022 à 15h58.
J'aime bien la grande iberté offerte par le jeu, mais y'a tout de même un truc avec lequel j'ai un peu de mal, c'est que j'ai l'impression de n'avoir aucune foutu idée de si ma présence dans une zone est encore justifiée ou non.
Putain mais quel boulet.

Comment perdre 70k runes bêtement.

First try sur le boss. Je meurs à la seconde phase à cause des loups.
Comme y a pas de grace à côté, je rush depuis le Debate Parlor jusqu'à l'ascenseur.

Sauf que... L'ascenseur n'était pas redescendu. J'suis tombé dans le trou et j'suis re-mort.
Citation :
Publié par Jyharl
...
Pro tips : Quand tu viens de mourir et veux récupérer tes âmes, équipes un Sacrificial Twig.
Si tu remeurs en chemin comme dans ton cas, çà craquera le sacrificial twig mais tes runes laissées par terre la première fois resteront ou elles sont, te laissant une nouvelle chance de les récupérer.
Y'a pas besoin de l'avoir d'équiper au moment de la première mort.

Depuis le début de mon second run, j'ai du sauver facile 2 000 000 d'âmes comme çà mdr
Citation :
Publié par Yubaba-Yaga
J'suis tombé sur ça, ça m'a fait penser à toi x)

2yqa4hlamqo81.jpg
C'est tellement faux

Demon's Souls : Utilise la magie
DS1 : Utilise la magie
DS2 : Utilise 2 marteaux
DS3 : Utilise pas la magie
Citation :
Publié par Epo-Nyme
C'est tellement faux

Demon's Souls : Utilise la magie
DS1 : Utilise la magie
DS2 : Utilise 2 marteaux
DS3 : Utilise pas la magie
Perso j'ai trouvé Demon's Soul extrêmement simple, en l'ayant fait sans magie. Y'a littéralement que Flamelurker qui est vaguement difficile et Maneater si tu t'as pas de bol, tout le reste a un gimmick le rendant facile.
DS1 : Claymore / Bass Hunter en stackant la poise et tu roules sur le jeu sans jamais utiliser la magie.
DS2 : Rapier, t'as gagné le jeu a la seconde ou tu la récupères.
DS2 : Tu choisis Mercenary a l'écran de création de perso et t'as gagné vu que tu commences avec les Sellsword Twinblades.

On aurait dit aussi qu'il fallait stack la VIG comme sur Elden Ring pour les autres jeux si tous les bosses pouvaient t'OS arrivé en lategame avec 25 / 30 VIG.
Citation :
Publié par Yubaba-Yaga
Je dirais
Early : lvl <= 60 zones Limgrave/Liurna
Mid : lvl <= 120 zones Caelid/Mt Gelmir/Altus/Capitale
Late : lvl > 120 zones après la Capitale
Citation :
Publié par Seak
pour moi early c'était : Limgrave / Rennala / Radhan
Mid : Capitale / zone geant / farum azula
late : Melania/Mogh/Boss de fin

Je me suis juste basé sur le nombre de souls que lâche les bosses...
Moins de 100K= Early
entre 100 et 400K = Mid
400K+ = Late.
Ca va, je suis encore large, haha!
Mais bon, ça donne des indications précises!
Merci!

Je vais continuer d'explorer un peu Liurnia et me lancer dans le manoir, pour accéder à la quête de Ranni. Ca me mettra sur le chemin de Radahn et Rennala.

En équipant une armure plus légère (Kaiden) plutôt que la Cleanrot (j'ai juste gardé les jambières), j'ai pu mettre vachement plus de trucs! C'est cool!
J'tank un poil moins, mais j'suis plus couteau suisse. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Certains combats passent un peu plus facilement du fait de cette versatilité.

Citation :
Publié par Jyharl
Putain mais quel boulet.

Comment perdre 70k runes bêtement.
Moche!
Citation :
Publié par Episkey
En équipant une armure plus légère (Kaiden) plutôt que la Cleanrot (j'ai juste gardé les jambières), j'ai pu mettre vachement plus de trucs! C'est cool!
Attends je comprends pas. T'arrête pas te dire que t'avance lentement, que t'es encore à Liurna et t'étais en full cleanrot ?!

Tu nous cache des trucs petit saligaud !

Edit :

Ding 80 en Faith o/

Stats2.jpg

Je me tâte à pousser le vice jusqu'à 99 en Faith pour le trip glass canon. Vous en pensez quoi ?
Oui je reste fidèle à mes 20 en VIG.

Dernière modification par Jyharl ; 23/03/2022 à 10h23.
Citation :
Publié par Matharl
Perso j'ai trouvé Demon's Soul extrêmement simple, en l'ayant fait sans magie. Y'a littéralement que Flamelurker qui est vaguement difficile et Maneater si tu t'as pas de bol, tout le reste a un gimmick le rendant facile.
DS1 : Claymore / Bass Hunter en stackant la poise et tu roules sur le jeu sans jamais utiliser la magie.
DS2 : Rapier, t'as gagné le jeu a la seconde ou tu la récupères.
DS2 : Tu choisis Mercenary a l'écran de création de perso et t'as gagné vu que tu commences avec les Sellsword Twinblades.

On aurait dit aussi qu'il fallait stack la VIG comme sur Elden Ring pour les autres jeux si tous les bosses pouvaient t'OS arrivé en lategame avec 25 / 30 VIG.
Après tout est possible mais si tu veux vraiment rouler sur le jeu de Demon's à DS1 la magie c'est le truc le plus fumé des jeux. T'appuies 2 ou 3x sur rb en étant à distance : pouf plus personne.

DS2 rapier ? Je pense justement les armes contondantes en dual ça tue 90% des boss en quelques secondes. Parce que 90% des mobs un peu costaud et des boss sont des chevaliers en armure et le marteau les détruit.
J'ai fait un build dex avec double rapier au début puis un run double marteau...c'est pas le même jeu.

DS3 m'a cassé les couilles. Mais il me semble que les armes type rapier étaient op.
Citation :
Publié par Matharl
Augmente le MND / DXT et chope le sort d'éclair pour spammer à distance avec Bolt of Gransax pour le fun
Alors Mind oui, je suis chaud pour le monter. Par contre 40 dex heu... c'est un peu éloigné de mon build ça.
Merci en retard pour les conseils sur le build dex à ceux qui m'ont répondu, pour le NG+ je tenterai Rivière + Uchigatana seppuku je pense !

Sinon au final ils sont plus cool que dans les autres souls je trouve les développeurs, y a moyen de le platine relativement facilement (hormis le fait de devoir aller en NG+2 ou recommencer 2 fois au choix), les trophées ne sont plus "Obtenez toutes les armes" "Tous les sorts" etc.. mais juste les legendaires, qui en faisant les quêtes et en explorant sont assez faciles à avoir. Je me suis surpris à en posséder 80% après avoir regardé ce qui me manquait
Jeu terminé en 92 heures au level 144, une belle claque avec un final épique comme rarement j'ai connu. Un mot me vient à l'esprit après avoir terminé Elden Ring, c'est le terme "généreux". C'est peu commun d'avoir un jeu aussi généreux dans son contenu.

J'ai fait le jeu sans spoil et visiblement j'ai raté une zone tout au nord, sans aucun doute Melenia mais je me voyais pas retourner la carte pour trouver un accès.

Pour les builds j'ai jamais trouvé grand chose d'OP, début en Force/Foi, malheureusement mes incantations valaient pas un bon coup d'espadon puis j'ai terminé sur l'espadon de la lune en build INT, là aussi mes sorts étaient pas terribles en comparaison de mon skill L2/R2

Pour les rares qui hésitent je ne peux que recommander, les défauts (craft naze, ergonomie de la magie bien naze, ...) sont totalement éclipsés devant les qualités du jeu. Même l'histoire est passionnante malgré un début déroutant (la faute à la cinématique d'intro qui arrive pas à la cheville de celle de DS1)


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Prix de la zone à chier : Le marais de sang
Citation :
Publié par Yubaba-Yaga
Je vois ce que tu veux faire, mais du coup si c'est juste pour le buff tu peux faire mieux:
-Mettre Sepukku sur une arme plus légère qu'un katana (genre rapière)
-Mettre ta rapière et rivières en main droite: plus facile de switch de weapon art après avoir proc le buff.
...
Je suis en train de tester, ça ne m'a pas l'air mal.
Du coup on utilise rivières en 2 mains tout le temps ? Rien en main gauche ?
Citation :
Publié par Jyharl
Attends je comprends pas. T'arrête pas te dire que t'avance lentement, que t'es encore à Liurna et t'étais en full cleanrot ?!

Tu nous cache des trucs petit saligaud !
Mais non, je l'ai dit dès le début! (page 4). Tu ne suis pas mes aventures!
Blame Youtube, not me
J'mattais des videos YT pour voir les skins des armures, et le skin global end game, et j'ai kiffé l'armure des Cleanrots. Quelques recherches: du coup j'ai farm 3h pour tout avoir. Ca a pris 3h parce que je suis mort plein de fois dans ces marais à la con.

Et depuis je me balade en set Cleanrot.
Que je viens de changer.

J'fais dans le fashion
C'est important le fashion: J'ai commencé à taper des mobs près de Lucaria Academy. Notamment les sorciers qui ont une grosse tête barbue en pierre en guise de heaume. Y'a jamais moyen que je joue avec ça. Quand bien même le set serait OP, jamais de la vie je joue ça.

Dernière modification par Episkey ; 23/03/2022 à 13h33.
Citation :
Publié par Epo-Nyme
Après tout est possible mais si tu veux vraiment rouler sur le jeu de Demon's à DS1 la magie c'est le truc le plus fumé des jeux. T'appuies 2 ou 3x sur rb en étant à distance : pouf plus personne.

DS2 rapier ? Je pense justement les armes contondantes en dual ça tue 90% des boss en quelques secondes. Parce que 90% des mobs un peu costaud et des boss sont des chevaliers en armure et le marteau les détruit.
J'ai fait un build dex avec double rapier au début puis un run double marteau...c'est pas le même jeu.

DS3 m'a cassé les couilles. Mais il me semble que les armes type rapier étaient op.
Vous avez tous les 2 raison pour DS2, il me semble que la strat de speedrun c'était : double marteau pour l'early game (destruction des sentinelles en 4 L1) puis on switche sur du double rapière pour le late game (notamment à partir du farm Charogne x4 ou 5)

En lategame par contre je crois que le dual rapière avec l'anneau qui augmente les dégâts lors de counter est largement supérieur à la double masse pour les dégâts.

Citation :
Publié par Crowzer
Je suis en train de tester, ça ne m'a pas l'air mal.
Du coup on utilise rivières en 2 mains tout le temps ? Rien en main gauche ?
En gros ce que j'essaie de dire c'est :

-Si tu joues River of Blood c'est pour spam le weapon art => dual wielding inutile.

-Si tu dual wield des katanas c'est pour spam le L1 => osef du weapon art et les dégâts de River sur les coups blancs sont vraiment nuls -> mauvaise arme pour dual wield.

-Si tu veux faire un peu des 2, tu peux équiper River main droite et un autre katana main gauche comme tu disais. Mais tes dégâts seront bien plus faibles qu'un setup double katanas classiques sur tes L1.


Après si t'as l'endu pour le must ce serait: Riviere+Uchi en main droite, 2ème Uchi en main gauche, et tu switches selon si tu veux weapon art ou spam L1.

Perso j'en suis venu à la conclusion que le weapon art de River est fun et assez fort (surtout en pvp) mais je préfère jouer plus classique seulement avec L1.
Ok là c'est clair.

Mais je commence à être un peu soulé de Rivers (même si je vais la garder lors des invasions en COOP)

J'ai envie de tester autre chose et j'ai commencé à m'intéresser, pour rester dans un build sang, à la Eleonora's Poleblade (son WA est cool) et qu'au Godskin peeler.
Je n'ai jamais utilisé ce genre auparavant mais la powerstance est sympathique.

@Yubaba-Yaga
Les coups blancs sont liés à la puissance d'attaque non ? J'ai 673 avec ma rivers +10 et 503 sur mon Nagakiba +25.

Dernière modification par Crowzer ; 23/03/2022 à 21h59.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés