[Vidéo] Aperçu des principales mécaniques d'Elden Ring

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Matharl
Ulcerated Tree Spirit : Tu le colles, de préférence en te mettant entre ses pattes avant, çà te permet de voir son stomp arrivé, qui est littéralement la seule attaque avec son laser que tu peux te prendre quand tu le colles.
Dragon : Tu te mets au cul dans ses pattes, y'a que le stomp / coup de queue que tu peux te prendre et pour les 2, tu le vois lever la patte. S'il s'envole, Torrent puis rush vers son cul à niveau.
Golem : Même chose que pour les dragons, sauf qu'ils ont pas de coup de queue.
Night Cavalry : Tu te mets du côté opposé à son arme (leur gauche), ils peuvent pas te toucher du coup. Une fois le canasson tué, il va tomber au sol, et à ce moment-là tu prends ton arme en 2H et le finit au sol avec une attaque critique avec R1 qui va l'OS.

Par contre, que ce soit pour les Ulcerated Tree Spirits, les dragons ou les golems, ne surtout pas les lock sinon tu vois rien et manquent tes attaques en plus.
Pour l'Ulcerated Tree Spirit: j'faisais roulade roulade pour être derrière, sachant que Jellyfish prenait l'agro, et je le bourrais 2-3 fois. Le lock au joystick sur l'UTS file le vertige des fois
Pour le Night Cavalry, sur sa gauche, il fait une charge de côté avec son cheval. A part ça, ouais "ça va". J'oublie de prendre l'arme à deux mains avant le critique cela dit.
Citation :
Publié par Aragnis
J'avoue ne pas hésiter à parfois exploiter les mécaniques sur certains boss, par exemple à Limgrave une espèce d'immense monstre ultra vénère que j'ai tué en 15 minutes à coup de flèches tirées à travers une porte qu'il ne pouvait franchir .
L'Ulcerated Tree Spirit de Stormveil, tu peux le brain aussi. Tu déclenches le combat, tu reviens à l'échelle, tu montes, et tu peux balancer des trucs d'en haut.
Citation :
Publié par Matharl
C'est comme le rush à Caelid avec le dragon inactif qui file 90k runes et le Radagon's Soreseal juste à côté que tu peux choper dès les 10 premières minutes de jeu, c'est intentionnel d'avoir laisser ces trucs aussi accessibles du coup faut pas hésiter à en user et abuser.
Ne pas oublier de manger un buff de runes pour monter à 100k runes sur le dragon!
Personnellement j'avance à vitesse d'escargot, car même si j'ai l'habitude des Souls et que je galère pas des masses pour le moment, mon temps de jeu avec deux gamins et le taff en ce moment est réduit à peau de chagrin.
Mais j'avoue que ça n'est pas pour me déplaire d'y aller doucement et de savourer.

Je joue un build dex avec le Nagakiba qui a une range insane et quelques buffs comme la lame de feu sanguin. C'est ma foi assez efficace. Je fais des allers-retours entre Altus et Caelid là.

Je suis encore bluffé par la DA du jeu qui me fout encore plus une claque que celle des DS (et pourtant contempler Anor Londo la première fois ou Irrithyl c'est quelque chose). C'est vraiment un plaisir. En PvP j'ai activé l'anneau bleu pour aider de temps à autre et j'ai fait une invasion ou deux, mais j'ai pas beaucoup de win 1V2. Surtout que nombreux sont ceux qui jouent les trucs craqués du moment.
Citation :
Publié par Atomnium
J'ai quelques questions pour ceux qui sont assez loin dans le jeu.

Déjà pour les connaisseurs en armes ; selon vous en build dex, vaut mieux partir sur l'épée de Malenia ou rivière sanglante (voire doublé rivière sanglante / double malenia en NG+)

L'attaque spéciale de rivière sanglante est assez pétée en terme de saignements / distance, mais face aux boss qui résistent à ça je me demande si celle de Malenia est pas meilleure sachant qu'elle scale juste en dex, ce qui permet aussi de mettre plus de points ailleurs. J'aime beaucoup son attaque spéciale également, mais je me demande si elle laisse pas un peu trop vulnérable ..

Je suis en train de faire le platine, je vais forcément devoir passer sur du ng+1 / +2, donc c'est en vue du long terme que je demande ça. Puis j'imagine que les extensions, si il y en a, risquent d'être scalée au niveau du NG
Je préfère Uchigatana x2 avec Sepukku, sinon les 2 armes que tu cites sont viables, j'ai tendance à préférer River.

Citation :
Publié par Crowzer
Même build pour les deux.

Malenia : 3 essais exactement.

Boss final : je n'ai pas compté mais genre 20-25. Dans un essai la Tiche l'a fini mais j'étais mort.
Oui beaucoup plus dur pour moi

Pour le buff d'arme la règle est simple : si dans la description c'est marqué "compétence unique" alors elle n'est pas 'buffable'.
Ah ouais moi Malenia 4/5 essais et 1st try du boss final avec mimique... Comme quoi...

Bloodhound Fang a un skill unique et est buffable
Perso quand je faisait du dual katana c’était River of blood en main droite et Viperin en main gauche (en souvenir de manslayer sur Dark Soul II), mais le poison est pas aussi efficace . Me manque la Power Stance double ManSlayer :'(
Citation :
Publié par Crowzer
Ah ? Je ne comprends plus alors

@Atomnium
Le mieux que tu puisses faire c'est en main droite : rivières sanglantes et en main gauche un autre katana avec seppuku. Tu peux choisir entre un Ughigata ou un Nagakiba.
Mieux en terme de quoi?

En dps pur rien ne bat le double Uchigatana à mon avis (en katanas en tout cas). En pvp ça se discute par contre!
Citation :
Publié par Yubaba-Yaga
T'as fait Malenia? Tu l'as trouvée moins dure que le boss final?
Même en jouant sans invoc, j'ai trouvé Malenia beaucoup plus facile que le boss final.

Malenia, t'as un coup qui est horrible, le reste des mécaniques sont lisibles et relativement peu punitives, et le combat global n'est pas très long. Faut juste rester full life pour éviter le oneshot, apprendre les autres patterns, et ça passe.

Le boss final, que ça soit la P1 ou la P2, c'est horrible.

En P1, va y que je me TP + pré-shot à un moment où à 90% des cas c'est une fenêtre de vulné safe, puis c'est partis le combo où tu peux pas éviter les 3 premiers parce que t'as eu le malheur d'appuyer sur le bouton du dodge avant le hit alors que t'es toujours stagger par le coup précédent, et que le dodge passe donc APRES le hit et t'empêche de dodge le coup suivant, etc... Tu te refocus, tu la joues safe pour pouvoir te heal. 5 coups... 7 coups.... 9 coups, il s'arrête plus... au 10ième blam tu fail. Mort. Les 10 coups non stop je l'ai pas eu souvent, mais les 6-7 coups sans aucune fenêtre de contre-attaque ou de heal, ça par contre, il aime bien.

Et parfois il enchaine les patterns de contre-attaque et tu finis le combat en 20 secondes.

La P2 c'est encore pire, t'alternes entre les pattern les plus simple du jeu (les coups d'épées lol), et des patterns cramés terriblement difficile à esquiver (la rune affiché au sol avec les vagues de flamme, que j'ai jamais réussis à dodge une seule fois dans sa version à 3 vagues), ou alors les fucking missiles à tête chercheuse qui durent 10 ans que tu dois continuer à gérer en parallèle à la mécanique suivante...).

A un moment j'en ai eu marre de la jouer safe et j'ai commencé à le burst dès qu'il peut être touché sans me préoccuper de ce qu'il est en train de préparer (d'façons il est trop gros, si t'es en mêlée tu vois rien alors...). Si c'est une épée ça se dodge à l'aise, sinon tu encaisses, tu te heal, et tu retournes taper, et je l'ai mis à 5% comme ça.
J'ai littéralement mis 30min pour le mettre à 5% la première fois, puis 2h à attendre que les planètes s'alignes et/ou remettre en question ma strat pour ne finalement pas la changer. Y'avait sans doutes plus intelligent à faire, mais j'ai pas trouvé.

Première et dernière fois que je me suis salé comme ça sur ce jeu. Y'a eu d'autre boss que j'ai pas aimé, mais j'y ai mis 5 try maximum. Là celui là a cumulé tout ce que je déteste dans les boss fight de souls, les patterns TRES déséquilibrés dans leurs difficulté, les durée d'enchaînement ultra random qui fait que le greed des fenêtres de vulné unsafe devient une stratégie gagnante (mais horriblement frustrante), les problèmes de caméra... associé à un boss difficile à la base. C'est con, de mon point de vue, le jeu était un sans fautes jusque là
Citation :
Publié par 'Az
...
Aaaaaaaaaah çà me rassure je croyais que j'étais le seul à avoir galéré dessus mais je vois que t'as eu exactement la même expérience que moi

La première phase est dure mais j'aime bien, la musique est incroyable en plus, l'ambiance top et le boss a de la prestance, même petits frissons que face à Gael.
La deuxième phase... Putain mais cette deuxième phase. J'ai littéralement fait mes tests avec Meteorite of Astel sur ce second run juste pour m'assurer de la puissance du truc et OS la deuxième phase quand j'y serais, je refuse de combattre cette merde à la loyale.

Je crains un peu le combat contre Hoarah Loux en tant que caster, surtout sans invocs. Personne en parle de ce boss mais sa P2 est incroyable, j'ai adoré sur mon premier run
Citation :
Publié par Yubaba-Yaga
Mieux en terme de quoi?

En dps pur rien ne bat le double Uchigatana à mon avis (en katanas en tout cas). En pvp ça se discute par contre!
Il veut utiliser Rivières Sanglantes donc c'est la meilleure combinaison qu'il puisse faire avec cette dernière.

Perso pour le boss final après mes essais blindés de malchance, j'ai dit c'est bon, ça suffit et du coup j'ai invoqué d'autres joueurs et c'est passé après quelques tries.
Citation :
Publié par 'Az
Et parfois il enchaine les patterns de contre-attaque et tu finis le combat en 20 secondes.

A un moment j'en ai eu marre de la jouer safe et j'ai commencé à le burst dès qu'il peut être touché sans me préoccuper de ce qu'il est en train de préparer (d'façons il est trop gros, si t'es en mêlée tu vois rien alors...). Si c'est une épée ça se dodge à l'aise, sinon tu encaisses, tu te heal, et tu retournes taper, et je l'ai mis à 5% comme ça.
Citation :
Publié par Matharl
Aaaaaaaaaah çà me rassure je croyais que j'étais le seul à avoir galéré dessus mais je vois que t'as eu exactement la même expérience que moi

La première phase est dure mais j'aime bien, la musique est incroyable en plus, l'ambiance top et le boss a de la prestance, même petits frissons que face à Gael.
La deuxième phase... Putain mais cette deuxième phase. J'ai littéralement fait mes tests avec Meteorite of Astel sur ce second run juste pour m'assurer de la puissance du truc et OS la deuxième phase quand j'y serais, je refuse de combattre cette merde à la loyale.

Je crains un peu le combat contre Hoarah Loux en tant que caster, surtout sans invocs. Personne en parle de ce boss mais sa P2 est incroyable, j'ai adoré sur mon premier run
Tain c'est fou la différence de ressenti... bah j'ai du tomber sur le pattern easy mode du premier coup j'imagine.

J'suis à 50% de mon run NG+ sans invoc, je verrai bien si je le trouve aussi easy au 2ème run ou pas!

@Crowzer Ouais ok mais autant équiper seulement rivière alors, parce que dual wield avec rivière je vois pas trop l'intérêt
Citation :
Publié par Yubaba-Yaga
Tain c'est fou la différence de ressenti... bah j'ai du tomber sur le pattern easy mode du premier coup j'imagine.

J'suis à 50% de mon run NG+ sans invoc, je verrai bien si je le trouve aussi easy au 2ème run ou pas!

@Crowzer Ouais ok mais autant équiper seulement rivière alors, parce que dual wield avec rivière je vois pas trop l'intérêt
Avoir le buff de Seppuku ou Bloodhound's Step sur la main gauche
Mais ça demande de jongler entre la main gauche et la main droite en 2 mains (on se comprend )

Et ça marche bien avec les talismans et casque adéquats.
Citation :
Publié par Crowzer
Avoir le buff de Seppuku ou Bloodhound's Step sur la main gauche
Mais ça demande de jongler entre la main gauche et la main droite en 2 mains (on se comprend )
Oui mais si t'équipes rivière c'est pour jouer avec le weapon art, pour spam L1 rivière c'est vraiment daubé du cul quand tu compares à un Uchi.

Bloodhound's Step est inutilisable si tu dois switch.
Citation :
Publié par Yubaba-Yaga
En NG+ t'as galéré sur un ou plusieurs bosses en particulier sans invocs pour le moment?
Citation :
Publié par Matharl
En NG+ t'as galéré sur un ou plusieurs bosses en particulier sans invocs pour le moment?
Pas encore non, une promenade de santé jusqu'à présent.

Bon après j'suis 180+ et je joue toujours bleed
Citation :
Publié par Yubaba-Yaga
Oui mais si t'équipes rivière c'est pour jouer avec le weapon art, pour spam L1 rivière c'est vraiment daubé du cul quand tu compares à un Uchi.

Bloodhound's Step est inutilisable si tu dois switch.
En fait je vois l'utilisation de la Rivers en dual dans cette optique :
Main gauche en 2 mais pour activer Sepukku qui permet de faire proc le casque White Mask et le talisman Lord of Blood's Exultation. Et comme les 2 buffs se 'stack' c'est pas mal. (Après oui, il faut avoir ces 2 items).
Ensuite je repasse en dual, qui permet d'utiliser le WA de la Rivers.
Citation :
Publié par Crowzer
En fait je vois l'utilisation de la Rivers en dual dans cette optique :
Main gauche en 2 mais pour activer Sepukku qui permet de faire proc le casque White Mask et le talisman Lord of Blood's Exultation. Et comme les 2 buffs se 'stack' c'est pas mal. (Après oui, il faut avoir ces 2 items).
Ensuite je repasse en dual, qui permet d'utiliser le WA de la Rivers.
Je vois ce que tu veux faire, mais du coup si c'est juste pour le buff tu peux faire mieux:
-Mettre Sepukku sur une arme plus légère qu'un katana (genre rapière)
-Mettre ta rapière et rivières en main droite: plus facile de switch de weapon art après avoir proc le buff.

@Jyharl Il fait mal mais il tombe vite!
Citation :
Publié par Yubaba-Yaga
@Jyharl Il fait mal mais il tombe vite!
En effet ! Je viens de le tomber.
Merci le combo Rotten Dog et Rotten Breath !

C'était quand même chaud. S'il me touchait c'était Oneshot (oui toujours 20 VIG de mon côté ).
Citation :
Publié par Jyharl
En effet ! Je viens de le tomber.
Merci le combo Rotten Dog et Rotten Breath !

C'était quand même chaud. S'il me touchait c'était Oneshot (oui toujours 20 VIG de mon côté ).
Haha 3 minutes pour le chemin+ le tomber pas mal!

Rotten Breath trivialise bien le jeu, promets moi d'essayer de battre le boss de Caelid à la loyale pendant au moins 1 heure avant de te résoudre à le cheese avec...
Citation :
Publié par Yubaba-Yaga
Haha 3 minutes pour le chemin+ le tomber pas mal!

Rotten Breath trivialise bien le jeu, promets moi d'essayer de battre le boss de Caelid à la loyale pendant au moins 1 heure avant de te résoudre à le cheese avec...
C'est considéré comme cheese Rotten Breath ? Je savais pas. J'ai essayé un peu tous les breaths avant de porter mon dévolu sur celui-ci parce qu'entre mon Winged Scythe avec bleed et mon Black Flame, j'ai un perso assez spé DoT en vrai.

Vu le temps de cast (j'ai pas encore le Seal qui réduit le cast), faut réussir à le placer quand même.

C'est quoi "à la loyale" pour un spé Faith ? Toutes les breaths sont considérées comme cheese ?

Parce que si "à la loyale" c'est à poil avec un sort "level 2" boarf quoi.
Citation :
Publié par Jyharl
C'est considéré comme cheese Rotten Breath ? Je savais pas. J'ai essayé un peu tous les breaths avant de porter mon dévolu sur celui-ci.

Vu le temps de cast (j'ai pas encore le Seal qui réduit le cast), faut réussi à le placer quand même.

C'est quoi "à la loyale" pour un spé Faith ? Toutes les breaths sont considérées comme cheese ?
C'est surtout le Rotten qui est broken je crois, les autres sont OK.

A la loyale c'est absolument n'importe quel sort/arme sauf Rotten Breath en gros.
Citation :
Publié par Yubaba-Yaga
C'est surtout le Rotten qui est broken je crois, les autres sont OK.

A la loyale c'est absolument n'importe quel sort/arme sauf Rotten Breath en gros.
Mdr OK. Je tenterai.
Faut-il encore que j'arrive au boss. Là j'essaie de trouver la Somber Smith 6 et le Radogan Seal.
Black Flame c'est sympa mais c'est pas très rapide à caster. Même sans charger. Les Breaths j'en parle même pas.

En tout cas, malgré mes 20 VIG, mon perso commence à avoir de la gueule je trouve !

Clerc.jpg
Citation :
Publié par Jyharl
Mdr OK. Je tenterai.
Faut-il encore que j'arrive au boss. Là j'essaie de trouver la Somber Smith 6 et le Radogan Seal.
Black Flame c'est sympa mais c'est pas très rapide à caster. Même sans charger. Les Breaths j'en parle même pas.

En tout cas, malgré mes 20 VIG, mon perso commence à avoir de la gueule je trouve !

Clerc.jpg
Propre le skin j'avoue, ça fait clerc qui va à la salle 6 fois/semaine.

Finis l'académie déjà, y a une surprise à la fin...
Citation :
Publié par Yubaba-Yaga
promets moi d'essayer de battre le boss de Caelid à la loyale pendant au moins 1 heure avant de te résoudre à le cheese avec...
Mauvaise nouvelle pour toi, il a été grandement nerfé et n'a plus rien à voir avec le fléau qu'il était pré-patch 1.03... Là ses attaques mettent même pas mi-vie...
Petit ange parti trop tôt
Citation :
Publié par Yubaba-Yaga
Propre le skin j'avoue, ça fait clerc qui va à la salle 6 fois/semaine.

Finis l'académie déjà, y a une surprise à la fin...
L'armure des moines DarkFlame est bien stylé, c'est celle que j'utilise depuis que je l'ai drop sur mon mage, raison pour laquelle je lui avais conseillé
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés