[Vidéo] Aperçu des principales mécaniques d'Elden Ring

Répondre
Partager Rechercher
Le problème de coller les boss (pour moi hein) c'est que ils sont tellement gros que du coup c'est vachement difficile de reconnaître leur mouvement afin de détecter le type d'attaque qui arrive.

Et... LOL. Je viens tout juste de découvrir qu'en mettant mon Seal dans la main droite au lieu de la gauche, je pouvais caster sur le cheval... *facepalms*

Bon bah le Dragon devrait pas tenir longtemps du coup, loul.
Citation :
Publié par Jyharl
Le problème de coller les boss (pour moi hein) c'est que ils sont tellement gros que du coup c'est vachement difficile de reconnaître leur mouvement afin de détecter le type d'attaque qui arrive.

Et... LOL. Je viens tout juste de découvrir qu'en mettant mon Seal dans la main droite au lieu de la gauche, je pouvais caster sur le cheval... *facepalms*

Bon bah le Dragon devrait pas tenir longtemps du coup, loul.
Pour le coup, pas besoin de changer ton équipement pour faire ça, tu peux basculer à tout moment entre arme de main gauche et arme de main droite en étant sur ton cheval avec la même combinaison que pour le faire à pied. Par exemple sur un pad XBOX, tu fais Y+L1 pour utiliser ton arme de main gauche et Y+R1 pour ton arme de main droite.

Après globalement je me retrouve dans ton constat, mon cerveau refuse de process les timings d'esquive et de parade, même sur un mob que j'ai affronté 40 fois. Du coup je progresse à une vitesse de moule, je ressens clairement le coup de vieux aussi. J'en viens même à me demander si au final les psy réac qu'on voyait à la télé dans les années 90 avaient pas raison depuis le début et si j'ai pas fini par me brûler un bout de cerveau après 30 ans de jeux vidéos.
Haha on en apprend tous les jours.

Pour les gros boss, si tu as le temps d'y penser la prochaine fois, essaie d'unlock (R3) et de tilter un poil ta caméra vers le ciel (en contre-plongée), tu verras beaucoup mieux le bras/arme/pied/queue que tu dois esquiver.
Citation :
Publié par Yubaba-Yaga
C'est exactement ça oui pour la rapière en power stance, avec ce setup y a moyen de proc les 4 statuts à peu près en même temps.

Pour la fiole tu peux mettre 2 concoctions "Ruptured crystal tear" qui font chacune une explosion après quelques secondes
@Seak: Thx aussi!
Citation :
Publié par Jyharl
Et pendant ce temps, le petit Jyharl galère sur le Dragon de Liurna.
Je ne l'ai pas encore trouvé!
Citation :
Publié par Jyharl
J'ai le même souci. Encore plus sur les combats vs Ulcerated Tree spirit: Ca dit de rester derrière le boss, mais quand t'es dans la mêlée, j'avoue que j'ai du mal à déterminer le devant de l'arrière. Du coup, j'prends pas mal de coups.

Par contre, hier soir, j'ai fait quelques recherches parce que je pigeais pas à quoi servaient les runes arcs: Donc j'ai activé la rune de Godrick dans la Tour, et y'a 3 golems dont un avec un arc. Les golems avec hallebarde, j'arrivais juste à voir la hallebarde en étant collé, et j'ai juste géré en mettant les deux golems entre celui à l'arc et moi.
Mais le golem à arc, une fois dans ses pattes il était complètement brained.

Pour les dragons, j'sais pas encore... Pour l'instant j'ai juste fait à cheval!
Idem avec les Night Cavalry
Pour les dragons :

Cas 0 : sur Torrent, tu va dessous pour l'engage, tu fais 3 4 coups dans ses pattes mais proche de la queue et tu te tires.
Cas 1 : il fait coup de queue, bah t'es loin donc tu reviens et tu recommence le cas 0.
Cas 2 : il s'envole et crache du feu, tu te barre sur les cotés (t'es déjà bien car tu t'es déjà éloigné et ne jamais) et quand il réattéri tu sprint et la 2 cas de figure
- il crache du feu en zone, donc tu l'approche par la gauche et arrivé sur lui tu le marave jusqu'a la fin du souffle et tu reviens au Cas 0.
- Ou alors il te fait son spell et là tu fais a peu prêt la même chose mais en faisant une plus grande boucle et arrivé a lui tu reviens au cas 0
Cas 3 : Un grand coup de pattes, t'es déjà loin a cause de la deuxième partie du cas 0, donc tu repeat au Cas 0
Citation :
Publié par Jyharl
Par contre Black Flame Blade ne fonctionne pas sur le Scythe (c'est grisé). Du coup y a quoi comme enchantements d'armes qui fonctionneraient avec ?
Les armes qui s'upgrade avec les pierres sombres ne peuvent pas être buffé par un sort, ni être équipé d'une Ash of war. (a corriger si je me trompe). Mais j'ai pas vu de cas ou c’était possible. Et pour les armes basique si t'as mis une ash of war d'un certain type, tu n'aura plus possibilité de buff il me semble.
Citation :
Publié par Jyharl
Par contre Black Flame Blade ne fonctionne pas sur le Scythe (c'est grisé). Du coup y a quoi comme enchantements d'armes qui fonctionneraient avec ?
Quelle Scythe? Celle de base?

Pour les dragons moi je vas dans leur pattes, j'esquive, et s'ils s'envolent je monte sur Torrent et je me taiiiiille.
Citation :
Publié par Episkey
@Seak: Thx aussi!

Je ne l'ai pas encore trouvé!

J'ai le même souci. Encore plus sur les combats vs Ulcerated Tree spirit: Ca dit de rester derrière le boss, mais quand t'es dans la mêlée, j'avoue que j'ai du mal à déterminer le devant de l'arrière. Du coup, j'prends pas mal de coups.

Par contre, hier soir, j'ai fait quelques recherches parce que je pigeais pas à quoi servaient les runes arcs: Donc j'ai activé la rune de Godrick dans la Tour, et y'a 3 golems dont un avec un arc. Les golems avec hallebarde, j'arrivais juste à voir la hallebarde en étant collé, et j'ai juste géré en mettant les deux golems entre celui à l'arc et moi.
Mais le golem à arc, une fois dans ses pattes il était complètement brained.

Pour les dragons, j'sais pas encore... Pour l'instant j'ai juste fait à cheval!
Idem avec les Night Cavalry
Ulcerated Tree Spirit : Tu le colles, de préférence en te mettant entre ses pattes avant, çà te permet de voir son stomp arrivé, qui est littéralement la seule attaque avec son laser que tu peux te prendre quand tu le colles.
Dragon : Tu te mets au cul dans ses pattes, y'a que le stomp / coup de queue que tu peux te prendre et pour les 2, tu le vois lever la patte. S'il s'envole, Torrent puis rush vers son cul à niveau.
Golem : Même chose que pour les dragons, sauf qu'ils ont pas de coup de queue.
Night Cavalry : Tu te mets du côté opposé à son arme (leur gauche), ils peuvent pas te toucher du coup. Une fois le canasson tué, il va tomber au sol, et à ce moment-là tu prends ton arme en 2H et le finit au sol avec une attaque critique avec R1 qui va l'OS.

Par contre, que ce soit pour les Ulcerated Tree Spirits, les dragons ou les golems, ne surtout pas les lock sinon tu vois rien et manquent tes attaques en plus.
Citation :
Publié par Yubaba-Yaga
Quelle Scythe? Celle de base?
Il parle de Winged Scythe.
Loin de toute optimisation je suis lvl 83 après 70 heures de jeu et je viens de tuer Radahn alors qu'à la base j'étais dans le château de Limgrave mais je suis bloqué, je ne sais pas où aller. Donc je suis retourné explorer et j'ai vu un TP activé qui ne l'était pas avant et m'a permis de rentrer dans le château. Je joue sans aucune aide et c'est vraiment la découverte de chaque instant. J'aurais juste apprécié comme aide que les donjons/lieux dont les récompenses sont déjà prises s'affichent comme "Cleaned" car là je fais à l'arrache en mettant des flags mais j'arrive bientôt à la limite de 100.

Pour Radahn :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
je l'ai vu commencer à m'avoiner, j'ai usé 2 potions de vie avant de comprendre comment bien esquiver son attaque, j'ai cliqué sur le max d'invoc avant d'aller à distance lui balancer quelques rocs qui l'ont assez vite tué.

Par rapport à la cinématique y'avait un côté un peu anti épique dans ce dénouement .

Je vais probablement essayer de retourner à Limgrave pour essayer de trouver ce qui me coince.

J'avoue ne pas hésiter à parfois exploiter les mécaniques sur certains boss, par exemple à Limgrave une espèce d'immense monstre ultra vénère que j'ai tué en 15 minutes à coup de flèches tirées à travers une porte qu'il ne pouvait franchir .
Citation :
Publié par Seak
Les armes qui s'upgrade avec les pierres sombres ne peuvent pas être buffé par un sort, ni être équipé d'une Ash of war. (a corriger si je me trompe). Mais j'ai pas vu de cas ou c’était possible. Et pour les armes basique si t'as mis une ash of war d'un certain type, tu n'aura plus possibilité de buff il me semble.
Ah merde, je savais pas.
Merci !
Citation :
Publié par Aragnis
J'aurais juste apprécié comme aide que les donjons/lieux dont les récompenses sont déjà prises s'affichent comme "Cleaned" car là je fais à l'arrache en mettant des flags mais j'arrive bientôt à la limite de 100.
Fais l'inverse.
Marque ceux que t'as pas fini et là tu seras large
Citation :
Publié par Aragnis
J'avoue ne pas hésiter à parfois exploiter les mécaniques sur certains boss, par exemple à Limgrave une espèce d'immense monstre ultra vénère que j'ai tué en 15 minutes à coup de flèches tirées à travers une porte qu'il ne pouvait franchir .
Faut pas avoir honte, le jeu est fait pour aussi.
Sur Demon's Soul, le guide officiel de FROM expliquait que pour Armor Spider, fallait la cheese à l'arc en se mettant dans un coin de tunnel derrière une branche ou ses attaques te touchent pas mais tes flèches, si.
C'est comme le rush à Caelid avec le dragon inactif qui file 90k runes et le Radagon's Soreseal juste à côté que tu peux choper dès les 10 premières minutes de jeu, c'est intentionnel d'avoir laisser ces trucs aussi accessibles du coup faut pas hésiter à en user et abuser.

Dernière modification par Matharl ; 22/03/2022 à 10h55.
Citation :
Publié par Seak
Tu peux buffer Bloodhound's Fang si je dis pas de bétise.

Je pense que la règle c'est plutôt tu peux pas buffer une arme qui a un scaling magie/feu/holy/lightning/arcane.

Edit: J'ai check, c'est bien ça la règle. Il y a une exception par contre: si l'arme a ce scaling naturellement et n'est pas unique.

Dernière modification par Yubaba-Yaga ; 22/03/2022 à 11h01.
Citation :
Publié par Yubaba-Yaga

Je pense que la règle c'est plutôt tu peux pas buffer une arme qui a un scaling magie/feu/holy/lightning.
Oui ca doit être plutôt ca, d'ailleurs je me pose la question pour le Viperin katana, qui n'est pas possible de changer d'art of war, si ont peut le buffé via spell ou item (vu que c'est un standard a +25).
Citation :
Publié par Yubaba-Yaga

Je pense que la règle c'est plutôt tu peux pas buffer une arme qui a un scaling magie/feu/holy/lightning.

Edit: J'ai check, c'est bien ça la règle.
C'est ce que je pensais aussi mais on ne peut pas buff Bloody Helice par exemple, alors que l'arme n'a que des dégats physiques. La règle doit être plus compliquée que ça.
Citation :
Publié par Nohisu
C'est ce que je pensais aussi mais on ne peut pas buff Bloody Helice par exemple, alors que l'arme n'a que des dégats physiques. La règle doit être plus compliquée que ça.
Tiens d'ailleurs, pour ceux qui trouve relou la meta River of blood, Bloody helice est un bon contre au weapon art, et ca traine pas mal en ce moment.
Citation :
Publié par Nohisu
La règle marche en fait, j'avais oublié le scaling arcane dans la liste!
Je viens de finir mon 1er run : level 174 et 173 heures de jeu
Le boss final m'a final m'a bien embêté alors que les précédents (je parle ceux vers la fin) étaient bien plus simple à mon gout. Lors des 1er essais, j'étais avec la Mimic mais ce n'était pas terrible, donc j'ai essayé la Tiche et wow, je ne pensais pas qu'elle faisait aussi mal ! Je vais l'utiliser plus souvent sur les boss en NG+.
Citation :
Publié par Crowzer
Le boss final m'a final m'a bien embêté alors que les précédents (je parle ceux vers la fin) étaient bien plus simple à mon gout. Lors des 1er essais, j'étais avec la Mimic mais ce n'était pas terrible, donc j'ai essayé la Tiche et wow, je ne pensais pas qu'elle faisait aussi mal ! Je vais l'utiliser plus souvent sur les boss en NG+.
Mimic, c'est ton tank et tu fais le DPS.
Tiche, c'est elle le DPS et toi le tank
Citation :
Publié par Crowzer
Je viens de finir mon 1er run : level 174 et 173 heures de jeu
T'as fait Malenia? Tu l'as trouvée moins dure que le boss final?
J'ai quelques questions pour ceux qui sont assez loin dans le jeu.

Déjà pour les connaisseurs en armes ; selon vous en build dex, vaut mieux partir sur l'épée de Malenia ou rivière sanglante (voire doublé rivière sanglante / double malenia en NG+)

L'attaque spéciale de rivière sanglante est assez pétée en terme de saignements / distance, mais face aux boss qui résistent à ça je me demande si celle de Malenia est pas meilleure sachant qu'elle scale juste en dex, ce qui permet aussi de mettre plus de points ailleurs. J'aime beaucoup son attaque spéciale également, mais je me demande si elle laisse pas un peu trop vulnérable ..

Je suis en train de faire le platine, je vais forcément devoir passer sur du ng+1 / +2, donc c'est en vue du long terme que je demande ça. Puis j'imagine que les extensions, si il y en a, risquent d'être scalée au niveau du NG
Citation :
Publié par Yubaba-Yaga
Même build pour les deux.

Malenia : 3 essais exactement.

Boss final : je n'ai pas compté mais genre 20-25. Dans un essai la Tiche l'a fini mais j'étais mort.
Oui beaucoup plus dur pour moi

Pour le buff d'arme la règle est simple : si dans la description c'est marqué "compétence unique" alors elle n'est pas 'buffable'.

Sinon content d'avoir vu les 5 fins (me manque la 6ème) lors ce de 1er run.

Dernière modification par Crowzer ; 22/03/2022 à 11h17.
Citation :
Publié par Yubaba-Yaga
Malenia est une blague si tu joues Mimic + arme à saignement.
Le boss de fin par contre est immune au saignement, du coup... D'un seul coup c'est plus dur
Citation :
Publié par Atomnium
J'ai quelques questions pour ceux qui sont assez loin dans le jeu.

Déjà pour les connaisseurs en armes ; selon vous en build dex, vaut mieux partir sur l'épée de Malenia ou rivière sanglante (voire doublé rivière sanglante / double malenia en NG+)
A l'instant T, Rivière sanglante > épée de Malenia.
Mais je serais toi, je m'orienterais épée de Malenia parce que je sens le nerf venir pour Rivière sanglante.
Lol. Je ne sais pas pourquoi je m'emmerdais avec Black Flame.
Le Dragon est tombé en moins de deux minutes avec Rotten Dragon Breath.

J'ai l'impression que cette incantation va devenir ma meilleure pote pour les boss. Fuck Black Flame.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés