[Actu] Elyon fusionne ses serveurs régionaux et distribue des bonus

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 18 février 2022 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/3174/3/152783-240.jpg
Faute de réussir à fidéliser ses joueurs dans un contexte de forte concurrence, Elyon fusionne ses serveurs et distribue des bonus significatifs pour aider les joueurs à atteindre les contenu de haut niveau.

On se souvient qu’en fin d’année dernière, Kakao Games annonçait son projet de fusionner les serveurs régionaux occidentaux d’Elyon afin de regrouper d’une part l’ensemble des joueurs européens sur un serveur (Andromeda), et d’autre part les joueurs nord-américains sur un...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
Publié par MasT3R
C'etait deja pas brillant au lancement mais avec New World puis l'arrivée de Lost Ark il n'a plus aucune chance.
Sachant que New World est entrain de mourir et ne tiendra pas un an à ce rythme, alors Elyon...
Perso Elyon a été une déception pour moi. Après un Tera Online vraiment sympathique, je m'attendais à plus d'ambitions de la part du studio qui en est le développeur. Je trouvais les premiers screens du jeu vraiment intéressants (quand on le connaissait encore sous le nom de Air) et je m'attendais vraiment à une DA de haute volée, un truc original qu'on avait pas l'habitude de voir dans les mmorpg déjà dispo sur le marché. Bordel quand je l'ai lancé la première fois XD . La chute a été rude. Les textures de métal floues dans la zone de prologue. Dès le début du jeu y a déjà des surfaces en mode Nintendo 64 par-ci par là XD. Je me souviens j'étais en stream avec un pote à ce moment là https://clips.twitch.tv/FunnyModernSowTriHard-UNT771j-rjsiuiix . on dit que la première impression compte beaucoup et là franchement j'aurai été les dev, j'aurai mis le paquet niveau technique quitte à ce que le prologue demande un peu plus de config que le reste du jeu. Juste pour en mettre pleins la vue des joueurs et leur donner envie de continuer.
A chaque MMORPG du genre c'est la même, t'as les fervents défenseurs qui viennent t'incendier à la moindre critique (alors que certains faits sont évidents) et quelques mois après le jeu meurt et eux ont disparus.

On a eu ça sur Elyon je suppose que Bless Unchained va suivre ?
Citation :
Publié par Krokun
Tu peux déjà annoncer lost Ark aussi …
J'en doute fortement, après un énorme succès là bas en Asie ne veut pas forcément dire succès en occident et ils le savent vu qu'ils visent 50000-70000 joueurs en Occident. Mais quand même le jeu semble solide...
Citation :
Publié par Taovos
J'en doute fortement, après un énorme succès là bas en Asie ne veut pas forcément dire succès en occident et ils le savent vu qu'ils visent 50000-70000 joueurs en Occident. Mais quand même le jeu semble solide...
L’influence est solide. Le jeu, lui, n’apporte rien …
Fatalement quand tout Twitch tv détenu par Amazon est payé pour jouer à un jeu Amazon Games, la populace suit.
Le jeu a quoi de solide ? Le contenu est massif mais ultra cheap. En dehors des donjons qui se farm solo (super feature pour un MMORPG) Et des raids (qui sont une blague niveau gameplay : faut taper et dodge). Tout le reste est digne d’un contenu de jeu mobile.

Attend la prochaine opé spé, tu changeras d’avis.

A un moment donné faudra quand même prendre du recul et ouvrir les yeux sur le fait que le marché est sous influence et que la masse suit …

PS : vous teniez le même discours lors de la sortie de new world qui lui aussi avait des pic d’affluence à 1M sur steam. Et vous le teniez aussi pour les précédents …

PS2 : faut aussi savoir dénoncer cette release catastrophique. Que ce soit le nombre de serveurs : quand tu t’appelles Amazon c’est juste impensable. Mais aussi toutes les options à la con tel que les avantages liés au serveur et non au compte, les limitations inter serveur … bref tout est à revoir. On est en 2022 !

Dernière modification par Krokun ; 18/02/2022 à 20h22.
Citation :
Publié par Krokun
Fatalement quand tout Twitch tv détenu par Amazon est payé pour jouer à un jeu Amazon Games, la populace suit.
Le jeu a quoi de solide ? Le contenu est massif mais ultra cheap. En dehors des donjons qui se farm solo (super feature pour un MMORPG) Et des raids (qui sont une blague niveau gameplay : faut taper et dodge). Tout le reste est digne d’un contenu de jeu mobile.

A un moment donné faudra quand même prendre du recul et ouvrir les yeux sur le fait que le marché est sous influence et que la masse suit …

PS : vous teniez le même discours lors de la sortie de new world qui lui aussi avait des pic d’affluence à 1M sur steam. Et vous le teniez aussi pour les précédents …

PS2 : faut aussi savoir dénoncer cette release catastrophique. Que ce soit le nombre de serveurs : quand tu t’appelles Amazon c’est juste impensable. Mais aussi toutes les options à la con tel que les avantages liés au serveur et non au compte, les limitations inter serveur … bref tout est à revoir. On est en 2022 !
Raté, j'ai toujours tenu le discours que New World allait perdre presque toute sa population et allait avoir du mal à survivre. Je connais le problème des influenceurs, même des Zerator suivent aveuglément leur patron Amazon. Lost Ark m'avait hype lors de son annonce et je me suis désintéressé du jeu par la suite, je ne joue pas à Lost Ark actuellement et j'ai peu suivi son actu. Mais globalement on a quand même un jeu qui a eu un énorme succès en asie, qui n'a jamais été un mmorpg à mes yeux lors de son annonce mais plus un hack and slash avec des maps accueillant un certains nombre de joueurs. Je ne comprendrai jamais pourquoi on le vend comme un mmorpg alors qu'il me semble être un hack slash avant tout, comme tu le dis toi même c'est un jeu qui se fait majoritairement en solo et ce qui est parfaitement logique pour un jeu de ce style.

Par contre ouais ils ont été prit au dépourvu avec le succès du jeu, ils ne s'attendaient pas à un tel succès. Autre point négatif pas de chat par langue ou serveurs par langue, du coup forcément c'est le bordel dans le chat.
Citation :
Publié par Taovos
(...)qui n'a jamais été un mmorpg à mes yeux lors de son annonce mais plus un hack and slash avec des maps accueillant un certains nombre de joueurs. Je ne comprendrai jamais pourquoi on le vend comme un mmorpg alors qu'il me semble être un hack slash avant tout (...)
c'est une erreur courante de confondre les genres, ça fait un moment deja que la terminologie dans le domaine des jeux video est devenu n'importe quoi
ça fait trop noob de poser des questions, c'est mieux d'essayer de deviner au risque d'en arriver a appeler un chien "un chat" ...
Quelle surprise! Les bras m'en tombent!

Quand je pense que je me faisais incendier quand je disais qu'Elyon, c'était juste un cash grab avant une fermeture +/- rapide...
New World, j'ai voulu y croire. Mais il fallait qu'AGS prenne une direction (la bonne si possible). AGS a continué à essayer de colmater des brèches et du coup, bah ca s'est vidé. Il sera soit enterré dans qq temps, soit rebooté si AGS en a la volonté.
Lost Ark, c'est la hype du moment. Ca va retomber. Entre les "influenceurs" qui partiront et ceux qui testent mais à qui la DA/le design/le gameplay/... ne conviendra pas après qq jours/semaines de test, je serais pas étonné qu'on rejoigne la prédiction de Smilegate de 200k joueurs actifs dans un mois (ce qui est déjà tout à fait honorable).
Message supprimé par son auteur.
Au final, avec toutes les release/échec soit on va retourner en mode désert côté MMORPG car ils auront peur de s'y investir soit ils vont enfin se remettre en cause sur le gamedesign qui ne plait plus.

Même si on a du full action et/ou des beaux graphismes les themepark ça devient lourd et n'accroche plus les joueurs qui préfère rester sur ceux déjà bien implantés.
Citation :
Publié par Kanz
Quelle surprise! Les bras m'en tombent!

Quand je pense que je me faisais incendier quand je disais qu'Elyon, c'était juste un cash grab avant une fermeture +/- rapide...
New World, j'ai voulu y croire. Mais il fallait qu'AGS prenne une direction (la bonne si possible). AGS a continué à essayer de colmater des brèches et du coup, bah ca s'est vidé. Il sera soit enterré dans qq temps, soit rebooté si AGS en a la volonté.
Lost Ark, c'est la hype du moment. Ca va retomber. Entre les "influenceurs" qui partiront et ceux qui testent mais à qui la DA/le design/le gameplay/... ne conviendra pas après qq jours/semaines de test, je serais pas étonné qu'on rejoigne la prédiction de Smilegate de 200k joueurs actifs dans un mois (ce qui est déjà tout à fait honorable).
Ah bah Lost Ark ils visent une population de 50K-70K pour les prochains mois, ils visent donc pas la lune. Une perte massive de population pour un jeu online c'est normal, elyon je le voyais mort à 99,99% et New World à 80-90%. Lost Ark pour le coup je dirai qu'il a 30% de chances de mourir dans l'année, en gros faut qu'amazon continue à bien merder pour la version occidentale pour que le jeu puisse mourir. Car au fond le jeu de la ou je suis il me semble avoir une vision très cohérente dans son contenu, et encore une fois je le répète je ne me suis plus très renseigné sur le jeu depuis bien longtemps,. Il semble penser comme un hack and slash avec des maps ou on retrouvera d'autres joueurs, un levelling ou on a bon sentiment d'aventure et surtout un gameplay fun et dynamique fait pour prendre du plaisir sur le bash de mob en solo. Elyon j'ai testé deux heures le gameplay était à vomir, on est bien loin de la qualité de gameplay d'un terra, new world n'a eu aucune cohérence dans son contenu et son développement depuis un an et demi.

Je me demande comment serai jugé un Marvel Heroes aujorud'hui s'il sortait maintenant et catalogué comme mmo. Car bon il a eu un énorme succès d'estime, le jeu était très fun même si malheureusement il a décliné par la suite avec certaines majs qui l'ont rendu moins fun. J'avais perdu mon intérêt pour le jeu car ils ont nerf les sorts de téléportation et donné un système de déplacement gratuit à tout le monde pour compenser ça...
Citation :
Publié par Krokun

super ! et tu propose de jouer à quoi au juste ?
parce-que bon, le choix est limité...
Faudrait créer une catégorie sur jol les modo : "La taverne de madame Irma", voyance et prédiction en tout genre / naissance, nécrologie et météo gratuite des mmo.
Citation :
Publié par IronCow
Pardon? De tête, en vrac : The Elder Scrolls Online, Guild Wars 2, World of Warcraft, Dofus?

C'est pas les offres qui manquent hein, simplement si on se contente de regarder les tendances Twitch pour décider de la qualité d'un jeu on trouve rien d'autre que ce jeu Amazon oui, c'est vraiment surprenant.

Pour pas être complètement hors sujet, il y a Wildstar dans les licences tuées qui ont encore un publique (cf. le reddit Wildstar, encore actif aujourd'hui), et dont la licence est détenue par NCSoft. Pour le coup, je pense que c'est plutôt du côté de ce type de MMORPG qu'il faut regarder pour sortir un nouveau MMORPG qui tienne au moins un an.

J'attends de voir ce que donnera le MMORPG de Riot Games mais si même eux n'arrive pas à faire un jeu qui tient dans le temps, je pense qu'il faudra se résoudre au fait qu'il n'y a simplement plus de place pour d'autres jeux de ce type.

Dernière modification par OeufRoyal ; 20/02/2022 à 14h30.
Citation :
Publié par OeufRoyal
J'attends de voir ce que donnera le MMORPG de Riot Games mais si même eux n'arrive pas à faire un jeu qui tient dans le temps, je pense qu'il faudra se résoudre au fait qu'il n'y a simplement plus de place pour d'autres jeux de ce type.
Il y en a de la place. C'est juste que les themepark tu viens, tu vois, tu fais, et tu pars. Sans compter l'accessibilité qui a de + en + pris le pas sur la profondeur.

Il suffit de voir les premiers exemples qui te sont venus en tête.
Si on alterne entre plusieurs MMORPGs pourquoi pas mais si on veut s'investir sur du moyen/long terme il faut soit être très casual soit prendre son mal en patience.
Citation :
Publié par OeufRoyal
Pardon? De tête, en vrac : The Elder Scrolls Online, Guild Wars 2, World of Warcraft, Dofus?
Ta liste ne vend pas du rêve, le premier est un jeu massivement solo, le second aussi s'oriente beaucoup vers le joueur solo niveau activités. Aucun des deux n'a de contenu pvp ou pve endgame digne de ce nom. WOW est un dinosaure, dofus c'est au tour par tour... Tu as juste oublié FF14 dans ta liste, mais idem le jeu fait assez vieillot même s'il est très solide.

Le joueur a un choix très limité aujourd'hui s'il veut jouer avec des autres joueurs, il doit aller sur wow-ff14 niveau theme park. Il faut être honnête, on est sur une mauvaise époque pour du mmorpg, le genre stagne et même les jeux qui propose du contenu classique n'arrivent pas à le faire bien en général.
Citation :
Publié par Taovos
Raté, j'ai toujours tenu le discours que New World allait perdre presque toute sa population et allait avoir du mal à survivre. Je connais le problème des influenceurs, même des Zerator suivent aveuglément leur patron Amazon. Lost Ark m'avait hype lors de son annonce et je me suis désintéressé du jeu par la suite, je ne joue pas à Lost Ark actuellement et j'ai peu suivi son actu. Mais globalement on a quand même un jeu qui a eu un énorme succès en asie, qui n'a jamais été un mmorpg à mes yeux lors de son annonce mais plus un hack and slash avec des maps accueillant un certains nombre de joueurs. Je ne comprendrai jamais pourquoi on le vend comme un mmorpg alors qu'il me semble être un hack slash avant tout, comme tu le dis toi même c'est un jeu qui se fait majoritairement en solo et ce qui est parfaitement logique pour un jeu de ce style.

Par contre ouais ils ont été prit au dépourvu avec le succès du jeu, ils ne s'attendaient pas à un tel succès. Autre point négatif pas de chat par langue ou serveurs par langue, du coup forcément c'est le bordel dans le chat.
Ouais enfin même si t’étais de cet avis pour New World ça n’empêche que ce Lost Ark suivra la même tendance.
De 1. L’Europe n’est pas l’Asie.
Suffit de voir leur classement de jeux vidéo pour voir que ce qui cartonne chez eux ne cartonne pas toujours chez nous. Surtout en terme de RPG.
De 2. Lost Ark n’a rien d’un hack slash. Si tu veux nuancer le côté MMO faut surtout parler d’un RPG online avec une dimension coop. Il n’a pas de mécaniques de hack’n slash. Il en a seulement la « caméra ».

Citation :
Publié par IronCow
super ! et tu propose de jouer à quoi au juste ?
Comment ça je propose de jouer à quoi ?
Tu joues à ce que tu veux. C’est juste que venir critiquer les mmorpg actuels pour leur absence de dimension sociale, de contenu fast food, de thème park et aller jouer à Lost Ark en mode pay to fast en le qualifiant de bon jeu c’est un peu paradoxal.

Le choix est loin d’être limité en terme de MMORPG et de contenu de groupe. Et si tu veux diversifier les genres t’as encore plus de choix …

Citation :
Publié par Roader
Faudrait créer une catégorie sur jol les modo : "La taverne de madame Irma", voyance et prédiction en tout genre / naissance, nécrologie et météo gratuite des mmo.
C’est pas de la voyance c’est de l’expérience …

Citation :
Publié par Taovos
Ta liste ne vend pas du rêve, le premier est un jeu massivement solo, le second aussi s'oriente beaucoup vers le joueur solo niveau activités. Aucun des deux n'a de contenu pvp ou pve endgame digne de ce nom. WOW est un dinosaure, dofus c'est au tour par tour... Tu as juste oublié FF14 dans ta liste, mais idem le jeu fait assez vieillot même s'il est très solide.

Le joueur a un choix très limité aujourd'hui s'il veut jouer avec des autres joueurs, il doit aller sur wow-ff14 niveau theme park. Il faut être honnête, on est sur une mauvaise époque pour du mmorpg, le genre stagne et même les jeux qui propose du contenu classique n'arrivent pas à le faire bien en général.
Euh GW2 n’a pas de PvP ? Tu plaisantes ?
GW2 et TESO orientés solo alors qu’il y a des maps WvWvW tri factions
WoW même s’il est un dinosaure, offre tout simplement les meilleurs raids/donjons du marché. FF XIV juste en dessous en terme de raid. Par conte ils offrent une expérience multi joueurs bien plus complète que Lost Ark. Lost Ark base son contenu sur des quetes journa faisable en solo … c’est ça bien faire le taf ? Le gameplay 5 touches sans cycle est juste une blague pour bouriner bêtement son clavier… la seule mécanique PVE HL est basée sur du dodge

Sinon la liste n’est pas complète. Suffit de taper dans Google pour voir qu’il y a encore bcp de véritables mmorpg sur le marché.

Dernière modification par Krokun ; 21/02/2022 à 16h53. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Krokun
Euh GW2 n’a pas de PvP ? Tu plaisantes ?
GW2 et TESO orientés solo alors qu’il y a des maps WvWvW tri factions
Je vais pas parler de TESO car je connais pas mais pour GW2 clairement le PvP c'est le néant.

Le WvW n'a pas changé d'un iota depuis 2015 donc depuis bientôt 7 ans (la sortie de HoT). Ils ont totalement retiré la compétition entre serveurs et le système d'alliance n'est toujours pas là depuis son annonce en 2017. Le contenu est totalement laissé à l'abandon, il n'y quasiment aucun event en dehors des trucs +50% de progression.

Pour le PvP arène c'est encore pire, l'Esport est mort, les ligues sont remplies de bot, il n'y a eu aucun nouveau mode PvP depuis 2015 et on a maximum 1 maj d'équilibrage par an

Non franchement il suffit de lire les patchs note des 4 dernières années pour GW2, il doit y avoir en cumul 10 lignes sur le PvP contre 50 pages pour le farm solo PvE. On peut considérer que le PvP est inexistant et même un jeu comme SOLO ou Lost Ark propose plus de PvP qu'un GW2 aujourd'hui. C'est bien dommage mais faut pas se voiler la face : GW2 c'est essentiellement du PvE solo. Pour info le dernier raid ajouté remonte à 3 ans et le dernier donjon à 2 ans, tout le reste se fait en solo sur les maps PvE au milieu du bus de joueur ou dans les instances d'histoire en solo.

A la limite FF14 sur l'environnement multijoueur/MMO mais certainement pas GW2 et TESO j'en doute franchement ^^
Citation :
Publié par Mizuira
Je vais pas parler de TESO car je connais pas mais pour GW2 clairement le PvP c'est le néant.

Le WvW n'a pas changé d'un iota depuis 2015 donc depuis bientôt 7 ans (la sortie de HoT). Ils ont totalement retiré la compétition entre serveurs et le système d'alliance n'est toujours pas là depuis son annonce en 2017. Le contenu est totalement laissé à l'abandon, il n'y quasiment aucun event en dehors des trucs +50% de progression.

Pour le PvP arène c'est encore pire, l'Esport est mort, les ligues sont remplies de bot, il n'y a eu aucun nouveau mode PvP depuis 2015 et on a maximum 1 maj d'équilibrage par an

Non franchement il suffit de lire les patchs note des 4 dernières années pour GW2, il doit y avoir en cumul 10 lignes sur le PvP contre 50 pages pour le farm solo PvE. On peut considérer que le PvP est inexistant et même un jeu comme SOLO ou Lost Ark propose plus de PvP qu'un GW2 aujourd'hui. C'est bien dommage mais faut pas se voiler la face : GW2 c'est essentiellement du PvE solo. Pour info le dernier raid ajouté remonte à 3 ans et le dernier donjon à 2 ans, tout le reste se fait en solo sur les maps PvE au milieu du bus de joueur ou dans les instances d'histoire en solo.

A la limite FF14 sur l'environnement multijoueur/MMO mais certainement pas GW2 et TESO j'en doute franchement ^^
Je ne vois rien à rajouter, tu lui a très bien répondu Pour TESO c'est le même délire, ce qui rapporte de l'argent sur ce jeu ce sont les dlc et extensions de contenu scénarisé, le jeu a totalement bidé après sa sortie et s'est relevé en visant les joueurs de TES solo. Ils auraient du faire faire ça dés le début, proposer un coorpg au lieu de tenter en vain un mmorpg, mais vu que niveau marketing c'est mieux de foutre mmorpg beaucoup de développeurs se sont entêté à sortir des pseudos mmo souvent assez bancale.

Mais certains comprennent que cela fait du tord sur le long terme d'utiliser ce terme quand il n'est pas adéquate, ubisoft n'a jamais utilisé ce terme pour The division par exemple alors qu'au final il l'est tout autant que bien des jeux se revendiquant mmo sortie depuis 10 ans...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés