[Actu] Elyon fusionne ses serveurs régionaux et distribue des bonus

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Publié par Mizuira
Je vais pas parler de TESO car je connais pas mais pour GW2 clairement le PvP c'est le néant.

Le WvW n'a pas changé d'un iota depuis 2015 donc depuis bientôt 7 ans (la sortie de HoT). Ils ont totalement retiré la compétition entre serveurs et le système d'alliance n'est toujours pas là depuis son annonce en 2017. Le contenu est totalement laissé à l'abandon, il n'y quasiment aucun event en dehors des trucs +50% de progression.

Pour le PvP arène c'est encore pire, l'Esport est mort, les ligues sont remplies de bot, il n'y a eu aucun nouveau mode PvP depuis 2015 et on a maximum 1 maj d'équilibrage par an

Non franchement il suffit de lire les patchs note des 4 dernières années pour GW2, il doit y avoir en cumul 10 lignes sur le PvP contre 50 pages pour le farm solo PvE. On peut considérer que le PvP est inexistant et même un jeu comme SOLO ou Lost Ark propose plus de PvP qu'un GW2 aujourd'hui. C'est bien dommage mais faut pas se voiler la face : GW2 c'est essentiellement du PvE solo. Pour info le dernier raid ajouté remonte à 3 ans et le dernier donjon à 2 ans, tout le reste se fait en solo sur les maps PvE au milieu du bus de joueur ou dans les instances d'histoire en solo.

A la limite FF14 sur l'environnement multijoueur/MMO mais certainement pas GW2 et TESO j'en doute franchement ^^
Sur GW2 y a eu un ajout d’une deuxième zone RvR depuis 2015 si je ne me trompe.
Concernant le contenu j’ai jamais parlé du pve pour GW2 ou Teso mais bien du RvR et du PvP puisque c’était le reproche fait à ces jeux. Et ces features existent sur les deux.
Perso on s’en fout de l’esport pour le PvP. Tu es esportif ? Quand tu joues à lol, CS go ou tout autre jeux compétitifs dans lequel y a des ligues esport tu fais parti du pull de joueurs « esportif ». Je ne pense pas. Donc au final c’est quoi cet argument bidon de dire qu’il y a pas de PvP ou que le PvP est mort parce qu’il n’y a plus de ligue ?
J’ai joué à CS 1.4 y avait pas de ligue ni de ladder et encore moins de système de côte… ça m’a jamais empêché d’y jouer 1000h. Et quand bien même ils ont ajouté des ranks ça a apporte quoi à notre niveau d’amateur ? Rien …

En quoi Lost Ark a plus de contenu PvP que Teso ou GW2 ?
Je suis curieux …

Et quand au pve de Lost Ark il apporte quoi au genre ? Tout est simplifié : l’arbre de talent, le nombre de spells, l’absence de cycle (sauf pour certaines classes ou faut charge/decharge). Les quêtes sont ridicules : faut tuer 3 mobs quand ils viennent par pack de 12. Cueillir 2 fleurs … et spam la touche G pour zapper une histoire ridicule.
Le contenu HL ne change rien au gameplay a part devoir dodge, bouriner, dodge …. Etc y a aucune interaction entre les classes. Tout se fait solo. Ils ont claqué un barde qui sert de décor et un paladin avec un taunt Wouhou !!!
Ou sont les procs, passif, buff, dispel ?…

Enfin bref si certains estiment qu’on m’a bien répondu j’attends quand même un peu plus d’arguments. Et surtout en quoi le PvP de lost Ark est plus complet Que celui de GW2 ? En quoi il est plus compétitif ?

Citation :
Publié par Taovos
Je ne vois rien à rajouter, tu lui a très bien répondu Pour TESO c'est le même délire, ce qui rapporte de l'argent sur ce jeu ce sont les dlc et extensions de contenu scénarisé, le jeu a totalement bidé après sa sortie et s'est relevé en visant les joueurs de TES solo. Ils auraient du faire faire ça dés le début, proposer un coorpg au lieu de tenter en vain un mmorpg, mais vu que niveau marketing c'est mieux de foutre mmorpg beaucoup de développeurs se sont entêté à sortir des pseudos mmo souvent assez bancale.
C’est exactement ce qu’ils font avec Lost Ark qui n’a rien de MMORPG.
Car lost Ark n’a rien de MMO et l’expérience
RPG est ultra bridée.

Citation :
Mais certains comprennent que cela fait du tord sur le long terme d'utiliser ce terme quand il n'est pas adéquate, ubisoft n'a jamais utilisé ce terme pour The division par exemple alors qu'au final il l'est tout autant que bien des jeux se revendiquant mmo sortie depuis 10 ans...
Pour The Division Ubisoft a toujours dit qu’il s’agissait d’un action RPG.
y a rien de MMO quand tu joues à 4 dans des zones instanciees.

Dernière modification par Krokun ; 21/02/2022 à 19h35. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Krokun
Sur GW2 y a eu un ajout d’une deuxième zone RvR depuis 2015 si je ne me trompe.
Concernant le contenu j’ai jamais parlé du pve pour GW2 ou Teso mais bien du RvR et du PvP puisque c’était le reproche fait à ces jeux. Et ces features existent sur les deux.
Perso on s’en fout de l’esport pour le PvP. Tu es esportif ? Quand tu joues à lol, CS go ou tout autre jeux compétitifs dans lequel y a des ligues esport tu fais parti du pull de joueurs « esportif ». Je ne pense pas. Donc au final c’est quoi cet argument bidon de dire qu’il y a pas de PvP ou que le PvP est mort parce qu’il n’y a plus de ligue ?
J’ai joué à CS 1.4 y avait pas de ligue ni de ladder et encore moins de système de côte… ça m’a jamais empêché d’y jouer 1000h. Et quand bien même ils ont ajouté des ranks ça a apporte quoi à notre niveau d’amateur ? Rien …

En quoi Lost Ark a plus de contenu PvP que Teso ou GW2 ?
Je suis curieux …

Et quand au pve de Lost Ark il apporte quoi au genre ? Tout est simplifié : l’arbre de talent, le nombre de spells, l’absence de cycle (sauf pour certaines classes ou faut charge/decharge). Les quêtes sont ridicules : faut tuer 3 mobs quand ils viennent par pack de 12. Cueillir 2 fleurs … et spam la touche G pour zapper une histoire ridicule.
Le contenu HL ne change rien au gameplay a part devoir dodge, bouriner, dodge …. Etc y a aucune interaction entre les classes. Tout se fait solo. Ils ont claqué un barde qui sert de décor et un paladin avec un taunt Wouhou !!!
Ou sont les procs, passif, buff, dispel ?…

Enfin bref si certains estiment qu’on m’a bien répondu j’attends quand même un peu plus d’arguments. Et surtout en quoi le PvP de lost Ark est plus complet Que celui de GW2 ? En quoi il est plus compétitif ?
Y'a bien eu une 2em map en 2015 pour la sortie de l'extension (la map Frontalière Désert) mais c'est tout. Aucun autre ajout depuis 7 ans c'est à dire aucune réelle mise à jour du RvR. Pour le PvP c'est même pas que l'Esport, c'est qu'il n'y a qu'un seul mode de jeu disponible. Dans Lost Ark à minima même si c'est principalement de l'arène tu as le mode 3v3 equipe, le 1v1, le 3v3 en 1v1 à la suite, les iles full PvP, les GvG et à venir en corée un territoire open PvP.

Sur GW2 qui a 10 ans d'existence tu n'as qu'un mode PvP 5v5 que tu peux lancer en compétition et le WvW qui n'a pas changé depuis 2015. Pour un jeu qui a DIX ANS. Impossible de dire que le jeu propose du PvP quand les ligues sont vides (hors bot) et que le WvW est à bout de souffle (groupage de 2 à 3 serveurs contre d'autres groupes de 2-3 serveurs pour remplir les cartes).

Après on dit pas que Lost Ark réinvente le PvE mais qu'il propose un contenu de groupe avec une progression qui se fait entre joueurs. Après le gameplay, le craft, l'explo etc... j'ai envi de dire que c'est les affinités de chacun et Lost Ark reste top 5 des jeux joués en Corée donc le gameplay n'est pas si mauvais que ça et le PvE si inintéressant. Sur Lost Ark au HL sans groupe/guilde tu ne progresses pas vraiment car tout le farm c'est du raid/chaos/gardien en groupe. C'est du petit groupe mais ça reste du groupe et tout le HL tourne autour. Sur GW2 l'intégralité des ajouts ces 4 dernières années c'est des maps PvE à faire en bus, une tonne de succès solo et même pas un donjon ou raid tous les 2 ans. Pas moyen qu'un jeu qui tourne autour de ce type de contenu soit plus orienté multi qu'un Lost Ark

Pour l'argument de la compétition, elle n'existe pas sur GW2 donc partant de là elle ne peut être mieux que sur Lost Ark ou au pire à égalité
Citation :
Publié par Mizuira

Après on dit pas que Lost Ark réinvente le PvE mais qu'il propose un contenu de groupe avec une progression qui se fait entre joueurs. Après le gameplay, le craft, l'explo etc... j'ai envi de dire que c'est les affinités de chacun et Lost Ark reste top 5 des jeux joués en Corée donc le gameplay n'est pas si mauvais que ça et le PvE si inintéressant. Sur Lost Ark au HL sans groupe/guilde tu ne progresses pas vraiment car tout le farm c'est du raid/chaos/gardien en groupe. C'est du petit groupe mais ça reste du groupe et tout le HL tourne autour. Sur GW2 l'intégralité des ajouts ces 4 dernières années c'est des maps PvE à faire en bus, une tonne de succès solo et même pas un donjon ou raid tous les 2 ans. Pas moyen qu'un jeu qui tourne autour de ce type de contenu soit plus orienté multi qu'un Lost Ark
Pour le contenu de groupe sur Lost Ark on repassera. Toute la progression se fait solo. Chose impossible sur les MMO précédemment cités ou pour avancer dans l’histoire tu dois passer par certains donjons/activités de groupe.
Ici tu fais l’histoire solo en spammant la touche G. Nice gameplay.
Les chaos dungeons se farm en solo. Les gardiens ce sont des gros sacs à PV ou faut esquiver ses aoe. Le seul intérêt de jouer à plusieurs c’est d’aller plus vite. Y a aucune interaction avec les autres joueurs. Tu critiques le contenu bus de GW2 mais c’est pas mieux ici pire même car au même sur GW2 tu interagis entre les classes (soins, Shield, speed boost et utilitaires en tout genre)… Ensuite ce sont les journa qui se font solo. Voilà comment tu up ton GS. Je me suis arrêté à 600+ j’ai groupé 1 fois pour PL un pote. Jamais eu besoin de quelqu’un. C’est juste une hérésie pour un soit disant MMO. Y a qu’à voir comment sont gère l’aspect poussant au multi : tout est lié aux serveurs et l’inter serveur est ultra limité.

Les coréens sont les spécialistes des jeux mobiles avec auto run et idle. Si c’est ça que t’appelles un gameplay intéressant.

D’ailleurs t’as une source de ton classement pour annoncer que Lost Ark est top 5 ? Parce que j’ai pas les mêmes infos de mon côté.
Citation :
Publié par Krokun
Pour le contenu de groupe sur Lost Ark on repassera. Toute la progression se fait solo. Chose impossible sur les MMO précédemment cités ou pour avancer dans l’histoire tu dois passer par certains donjons/activités de groupe.
Ici tu fais l’histoire solo en spammant la touche G. Nice gameplay.
Les chaos dungeons se farm en solo. Les gardiens ce sont des gros sacs à PV ou faut esquiver ses aoe. Le seul intérêt de jouer à plusieurs c’est d’aller plus vite. Y a aucune interaction avec les autres joueurs. Tu critiques le contenu bus de GW2 mais c’est pas mieux ici pire même car au même sur GW2 tu interagis entre les classes (soins, Shield, speed boost et utilitaires en tout genre)… Ensuite ce sont les journa qui se font solo. Voilà comment tu up ton GS. Je me suis arrêté à 600+ j’ai groupé 1 fois pour PL un pote. Jamais eu besoin de quelqu’un. C’est juste une hérésie pour un soit disant MMO. Y a qu’à voir comment sont gère l’aspect poussant au multi : tout est lié aux serveurs et l’inter serveur est ultra limité.

Les coréens sont les spécialistes des jeux mobiles avec auto run et idle. Si c’est ça que t’appelles un gameplay intéressant.

D’ailleurs t’as une source de ton classement pour annoncer que Lost Ark est top 5 ? Parce que j’ai pas les mêmes infos de mon côté.
http://www.gametrics.com/Rank/Rank02.aspx Le jeu est classé 5èm pour la semaine en cours (si je me trompe pas sur la période).

Je veux pas partir en HS total mais GW2 l'histoire est intégralement solo. Si on chipote il y a la dernière instance de l'histoire de base ou de HoT où il est conseillé de grouper (mais faisable totalement solo). Et GW2 tu peux même monter level max en spammant des tomes de connaissances sans jamais toucher à l'histoire avec juste du spam clic gauche

Sur Lost Ark tu as aussi toute une notion de soins, shield, buff, etc... Va en PvP d'équipe tu vas vite voir la différence sur la maitrise des CC, des buffs, shields, la construction du build et même sur le rôle du support. Les interactions elles sont là, c'est juste qu'en phase de leveling tu n'en as pas besoin comme dans 90% des MMORPG sur le marché. Pareil en PvE pour la fin pallier 2 et pallier 3 tu vas pas y aller solo sur les gardiens/abysses.

Actuellement tu arrives à tout soloter car on a une version avec le T3 et du coup on peut monter son iLvL avec très grande facilité sur le T1-T2 et surclasser les boss par le stuff. Mais il suffit de regarder les améliorations de skill, les gravures, les runes et autre pour comprendre qu'on peut pousser très loin l'optimisation d'un groupe. J'ai d'ailleurs le raisonnement totalement inverse de toi : plus tu fais du "mega serveur" et moins tu as d'aspect multi. L'aspect multi vient quand tu recroises les mêmes personnes, qui parlent ta langue, que ta guilde est sur le même serveur pour les mêmes évenements qui sont locaux... Si tout est mélangé entre les serveurs au final tout est sans conséquence, dilué dans la masse et tu n'as plus de repères communs propres à ton serveur.

Après tu as le droit de ne pas aimer Lost Ark, je le trouve pas du tout parfait non plus. Par contre citer GW2 en modèle de jeu multi/MMORPG ça passe pas. J'ai des milliers d'heures de jeu dessus, quasi 40k succès, j'ai débuté l'aventure avec GW1 Prophecies et j'ai été plusieurs années alpha testeur sur GW2. Je peux te dire que tout le contenu est orienté pour être faisable en solo, qu'ils ont toujours privilégié l'autonomie des joueurs sans la moindre contrainte et que tous les test interne se faisaient en bus ou solo mais jamais en groupe organisé. Après tu me crois ou pas, j'ai pas de guilde sur GW2 depuis genre 6 ans et j'ai pas de problème à faire le moindre contenu sans jamais faire appel à personne

(bon allez y'a les raids et fractales, le premier ils n'en font plus et la 2em c'est une fractale tous les 2 ou 3 ans )
Citation :
Publié par Mizuira
http://www.gametrics.com/Rank/Rank02.aspx Le jeu est classé 5èm pour la semaine en cours (si je me trompe pas sur la période).

Je veux pas partir en HS total mais GW2 l'histoire est intégralement solo. Si on chipote il y a la dernière instance de l'histoire de base ou de HoT où il est conseillé de grouper (mais faisable totalement solo). Et GW2 tu peux même monter level max en spammant des tomes de connaissances sans jamais toucher à l'histoire avec juste du spam clic gauche

Sur Lost Ark tu as aussi toute une notion de soins, shield, buff, etc... Va en PvP d'équipe tu vas vite voir la différence sur la maitrise des CC, des buffs, shields, la construction du build et même sur le rôle du support. Les interactions elles sont là, c'est juste qu'en phase de leveling tu n'en as pas besoin comme dans 90% des MMORPG sur le marché. Pareil en PvE pour la fin pallier 2 et pallier 3 tu vas pas y aller solo sur les gardiens/abysses.

Actuellement tu arrives à tout soloter car on a une version avec le T3 et du coup on peut monter son iLvL avec très grande facilité sur le T1-T2 et surclasser les boss par le stuff. Mais il suffit de regarder les améliorations de skill, les gravures, les runes et autre pour comprendre qu'on peut pousser très loin l'optimisation d'un groupe. J'ai d'ailleurs le raisonnement totalement inverse de toi : plus tu fais du "mega serveur" et moins tu as d'aspect multi. L'aspect multi vient quand tu recroises les mêmes personnes, qui parlent ta langue, que ta guilde est sur le même serveur pour les mêmes évenements qui sont locaux... Si tout est mélangé entre les serveurs au final tout est sans conséquence, dilué dans la masse et tu n'as plus de repères communs propres à ton serveur.

Après tu as le droit de ne pas aimer Lost Ark, je le trouve pas du tout parfait non plus. Par contre citer GW2 en modèle de jeu multi/MMORPG ça passe pas. J'ai des milliers d'heures de jeu dessus, quasi 40k succès, j'ai débuté l'aventure avec GW1 Prophecies et j'ai été plusieurs années alpha testeur sur GW2. Je peux te dire que tout le contenu est orienté pour être faisable en solo, qu'ils ont toujours privilégié l'autonomie des joueurs sans la moindre contrainte et que tous les test interne se faisaient en bus ou solo mais jamais en groupe organisé. Après tu me crois ou pas, j'ai pas de guilde sur GW2 depuis genre 6 ans et j'ai pas de problème à faire le moindre contenu sans jamais faire appel à personne

(bon allez y'a les raids et fractales, le premier ils n'en font plus et la 2em c'est une fractale tous les 2 ou 3 ans )
Déjà de base je vois pas pourquoi focaliser sur GW2 mais ça tombe bien puisque moi aussi j’ai été des années alpha testeurs pour GW2 via arena net puis en rejoignant la guilde origine online. On avait un contact direct avec l’équipe de dev. J’ai encore tous les screen shots, le contrat, les fichiers docs … etc
Et à la sortie du jeu le contenu était bien plus orienté multi avec une véritable dimension RPG : grace au tri faction, races différentes, différents start, customization du personnage. Mais aussi véritable dimension MMO grâce au RvRvR.
On peut créer un thread sur ce jeu ailleurs si tu veux car ce n’est pas vraiment le sujet. Je comparais lost Ark a tous les autres dont GW2 mais pas uniquement à GW2.

Arrête un peu avec le PvP de Lost Ark y a rien de plus naze. Les selfs Shield, selfheal Popo… heureusement qu’il y a des CC c’est la seule mécanique PvP intéressante que le jeu propose.
Quand au PvE regarde des streams, des vidéos YouTube tout est faisable en solo à part les raids. Rien à voir avec le fait qu’on soit sur du T3. Quand tu vas en T1 T2 ou en chaos donjon pour la première fois t’es pas sur stuff … t’as juste l’ilvl requis et ça n’empêche de les down/clean en solo …

Concernant l’inter serveur la sensation d’appartenance à un royaume n’est intéressante que quand il y a une dimension RPG avec des factions. Y a rien de tout ça ici. Ça fait comme sur lol quand tu rencontres trois fois de suite la même personne parce que t’as le même ELO. C’est tout.
D’ailleurs la gestion des serveurs est une pure blague pour un jeu qui a 3 ans et qui est repris par Amazon Games. Amazon … c’est pas un studio inde dont on parle ! Ils avaient déjà fait des erreurs pour New World mais la c’est pire.

Sinon pour en revenir au sujet initial, je lis pas le coréen mais sur le 5e rank c’est écrit FPS donc je doute qu’il s’agisse de lost Ark.
Y a un RPG 6e avec 4,3% de part de marché si je comprends bien mais même la on en sait pas s’il s’agit de lost Ark. Et dans tous les cas c’est très faible. Et puis les stats sur une semaine ne veulent pas dire grand chose. Suffit parfois d’une mise à jour pour avoir des up de 1000%. Le plus intéressant c’est d’avoir des courbes sur du long terme un peu comme steamcharts le propose.
Citation :
Publié par Krokun
Déjà de base je vois pas pourquoi focaliser sur GW2 mais ça tombe bien puisque moi aussi j’ai été des années alpha testeurs pour GW2 via arena net puis en rejoignant la guilde origine online. On avait un contact direct avec l’équipe de dev. J’ai encore tous les screen shots, le contrat, les fichiers docs … etc
Et à la sortie du jeu le contenu était bien plus orienté multi avec une véritable dimension RPG : grace au tri faction, races différentes, différents start, customization du personnage. Mais aussi véritable dimension MMO grâce au RvRvR.
On peut créer un thread sur ce jeu ailleurs si tu veux car ce n’est pas vraiment le sujet. Je comparais lost Ark a tous les autres dont GW2 mais pas uniquement à GW2.

Arrête un peu avec le PvP de Lost Ark y a rien de plus naze. Les selfs Shield, selfheal Popo… heureusement qu’il y a des CC c’est la seule mécanique PvP intéressante que le jeu propose.
Quand au PvE regarde des streams, des vidéos YouTube tout est faisable en solo à part les raids. Rien à voir avec le fait qu’on soit sur du T3. Quand tu vas en T1 T2 ou en chaos donjon pour la première fois t’es pas sur stuff … t’as juste l’ilvl requis et ça n’empêche de les down/clean en solo …

Concernant l’inter serveur la sensation d’appartenance à un royaume n’est intéressante que quand il y a une dimension RPG avec des factions. Y a rien de tout ça ici. Ça fait comme sur lol quand tu rencontres trois fois de suite la même personne parce que t’as le même ELO. C’est tout.
D’ailleurs la gestion des serveurs est une pure blague pour un jeu qui a 3 ans et qui est repris par Amazon Games. Amazon … c’est pas un studio inde dont on parle ! Ils avaient déjà fait des erreurs pour New World mais la c’est pire.

Sinon pour en revenir au sujet initial, je lis pas le coréen mais sur le 5e rank c’est écrit FPS donc je doute qu’il s’agisse de lost Ark.
Y a un RPG 6e avec 4,3% de part de marché si je comprends bien mais même la on en sait pas s’il s’agit de lost Ark. Et dans tous les cas c’est très faible. Et puis les stats sur une semaine ne veulent pas dire grand chose. Suffit parfois d’une mise à jour pour avoir des up de 1000%. Le plus intéressant c’est d’avoir des courbes sur du long terme un peu comme steamcharts le propose.
A la base c'est toi qui a bifurqué sur Lost Ark alors que le sujet traite d'Elyon et qui t'es mis à comparer aux autres MMORPG du marché. En soit je t'ai juste repris sur GW2 car je n'etais pas du tout d'accord et j'ai avancé quelques arguments. Après tu as ta vision et j'ai la mienne, je trouve GW2 ultra solo et pas toi, je trouve Lost Ark assez orienté jeu de groupe (COOP) et pas toi. C'est pas grave d'être en désaccord et effectivement on va stopper le HS sur ce sujet

Pour en revenir à Elyon je ne suis pas surpris des décisions sur les fusions de serveurs. Tout simplement parce que A:IR a été purement et simplement massacré après la beta Thai. Sans être extraordinaire le leveling proposait une expérience assez variée via plein d'evenements PvP et PVE, un contenu tout à la vertical avec des affrontements aériens (c'était mal branlé mais unique de construire son vaisseau volant comme ça) et une orientation PvPvE.

A la sortie d'Elyon, l'histoire a été supprimée, la verticalité a disparue, le PvPvE a été supprimé pour laisser place à du RvR en mode bus vs bus instancié à taper du sac à PV... Et aucune des critiques sur la gestion du stuff n'a été entendu car ils ont sorti un système infâme de gemmes/runes avec de la RNG de la mort et une boutique P2W.

Franchement on est passé d'un MMO potable 12/20 à une bouse 4/20 en l'espace d'un an de refonte. Il fallait le faire, GG à Bluehole
Citation :
Publié par Mizuira
A la base c'est toi qui a bifurqué sur Lost Ark alors que le sujet traite d'Elyon et qui t'es mis à comparer aux autres MMORPG du marché. En soit je t'ai juste repris sur GW2 car je n'etais pas du tout d'accord et j'ai avancé quelques arguments. Après tu as ta vision et j'ai la mienne, je trouve GW2 ultra solo et pas toi, je trouve Lost Ark assez orienté jeu de groupe (COOP) et pas toi. C'est pas grave d'être en désaccord et effectivement on va stopper le HS sur ce sujet
Mouais c’est pas vraiment ça non plus. C’est un autre jolien qui a comparé l’avenir du jeu avec celui de new world et Lost Ark.
Et idem c’est pas moi qui ai cité en premier toutes les offres du marché en les qualifiant de « limitées ».
J’ai simplement donné mon avis sur le sujet mais j’en suis pas à l’origine…

Sinon en effet, ce n’est pas grave d’être en désaccord. C’est simplement qu’il ne faut pas mentir à la communauté en disant que lost Ark est un jeu MMO quand la quasi totalité se farm en solo. Et qu’il n’y a que les raids qui se font en groupe.
Pour le reste chacun ses goûts et ses préférences.
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