Aller à la page... |
[Actu] Elyon fusionne ses serveurs régionaux et distribue des bonus
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Empereur / Impératrice
|
Qu'il finisse avec la chasse d'eau....
|
![]() |
|
|
Citation :
Je veux pas partir en HS total mais GW2 l'histoire est intégralement solo. Si on chipote il y a la dernière instance de l'histoire de base ou de HoT où il est conseillé de grouper (mais faisable totalement solo). Et GW2 tu peux même monter level max en spammant des tomes de connaissances sans jamais toucher à l'histoire avec juste du spam clic gauche ![]() Sur Lost Ark tu as aussi toute une notion de soins, shield, buff, etc... Va en PvP d'équipe tu vas vite voir la différence sur la maitrise des CC, des buffs, shields, la construction du build et même sur le rôle du support. Les interactions elles sont là, c'est juste qu'en phase de leveling tu n'en as pas besoin comme dans 90% des MMORPG sur le marché. Pareil en PvE pour la fin pallier 2 et pallier 3 tu vas pas y aller solo sur les gardiens/abysses. Actuellement tu arrives à tout soloter car on a une version avec le T3 et du coup on peut monter son iLvL avec très grande facilité sur le T1-T2 et surclasser les boss par le stuff. Mais il suffit de regarder les améliorations de skill, les gravures, les runes et autre pour comprendre qu'on peut pousser très loin l'optimisation d'un groupe. J'ai d'ailleurs le raisonnement totalement inverse de toi : plus tu fais du "mega serveur" et moins tu as d'aspect multi. L'aspect multi vient quand tu recroises les mêmes personnes, qui parlent ta langue, que ta guilde est sur le même serveur pour les mêmes évenements qui sont locaux... Si tout est mélangé entre les serveurs au final tout est sans conséquence, dilué dans la masse et tu n'as plus de repères communs propres à ton serveur. Après tu as le droit de ne pas aimer Lost Ark, je le trouve pas du tout parfait non plus. Par contre citer GW2 en modèle de jeu multi/MMORPG ça passe pas. J'ai des milliers d'heures de jeu dessus, quasi 40k succès, j'ai débuté l'aventure avec GW1 Prophecies et j'ai été plusieurs années alpha testeur sur GW2. Je peux te dire que tout le contenu est orienté pour être faisable en solo, qu'ils ont toujours privilégié l'autonomie des joueurs sans la moindre contrainte et que tous les test interne se faisaient en bus ou solo mais jamais en groupe organisé. Après tu me crois ou pas, j'ai pas de guilde sur GW2 depuis genre 6 ans et j'ai pas de problème à faire le moindre contenu sans jamais faire appel à personne ![]() (bon allez y'a les raids et fractales, le premier ils n'en font plus et la 2em c'est une fractale tous les 2 ou 3 ans ![]() |
![]() |
|
Immortel / Immortelle
|
Citation :
Et à la sortie du jeu le contenu était bien plus orienté multi avec une véritable dimension RPG : grace au tri faction, races différentes, différents start, customization du personnage. Mais aussi véritable dimension MMO grâce au RvRvR. On peut créer un thread sur ce jeu ailleurs si tu veux car ce n’est pas vraiment le sujet. Je comparais lost Ark a tous les autres dont GW2 mais pas uniquement à GW2. Arrête un peu avec le PvP de Lost Ark y a rien de plus naze. Les selfs Shield, selfheal Popo… heureusement qu’il y a des CC c’est la seule mécanique PvP intéressante que le jeu propose. Quand au PvE regarde des streams, des vidéos YouTube tout est faisable en solo à part les raids. Rien à voir avec le fait qu’on soit sur du T3. Quand tu vas en T1 T2 ou en chaos donjon pour la première fois t’es pas sur stuff … t’as juste l’ilvl requis et ça n’empêche de les down/clean en solo … Concernant l’inter serveur la sensation d’appartenance à un royaume n’est intéressante que quand il y a une dimension RPG avec des factions. Y a rien de tout ça ici. Ça fait comme sur lol quand tu rencontres trois fois de suite la même personne parce que t’as le même ELO. C’est tout. D’ailleurs la gestion des serveurs est une pure blague pour un jeu qui a 3 ans et qui est repris par Amazon Games. Amazon … c’est pas un studio inde dont on parle ! Ils avaient déjà fait des erreurs pour New World mais la c’est pire. Sinon pour en revenir au sujet initial, je lis pas le coréen mais sur le 5e rank c’est écrit FPS donc je doute qu’il s’agisse de lost Ark. Y a un RPG 6e avec 4,3% de part de marché si je comprends bien mais même la on en sait pas s’il s’agit de lost Ark. Et dans tous les cas c’est très faible. Et puis les stats sur une semaine ne veulent pas dire grand chose. Suffit parfois d’une mise à jour pour avoir des up de 1000%. Le plus intéressant c’est d’avoir des courbes sur du long terme un peu comme steamcharts le propose. |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|