[YT] Dernières infos, notre guilde et aide à choisir votre serveur

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Bobologie
Et pourquoi donc ?

Besoin d'être pris par la main pour te dire ou jouer ?
Bien la condescendance ?

Et pourquoi donc ? Cela aura simplement permis au gens de se regrouper par serveur linguistique tout simplement.
Citation :
Publié par Bobologie
Et pourquoi donc ?

Besoin d'être pris par la main pour te dire ou jouer ?
on te récapitule les choix francophones :

- sur Neria tu es avec une majorité d'italiens

-sur Asta avec une majorité d'Allemands

- sur Trixion avec une majorité d'Espagnols

ça te tente ? En tout cas ça reflète bien la symbiose qui règne dans la communauté francophone, les années 2000 ça me semble être il y a un siècle
Non mais les gars vous avez pas remarqué que c'était une personne hautaine qui n'apporte rien au débat ? Cf mon post sur blaster.

Il vient juste l'ouvrir pour ne rien dire.
Dont feed the troll
Citation :
Publié par zac
- sur Trixion avec une majorité d'Espagnols
Il y a l'air d'avoir eu un peu de drama sur cette décision mais il semblerait qu'une majorité d'espagnoles soit partie sur WEI, pour éviter les FR.

De même, j'ai vu passé que les grecques partaient aussi de Trixion (mais je ne pense pas que ce soit une grosse commu).
C'est un mauvais choix de la part d'amazon, c'est quand même plus simple de diriger les joueurs quand tu sais que la communauté lost ark ça va être une goutte d'eau dans l’océan des gens qui vont jouer ou tester jeu.

Espérons qu'ils ajoutent des canaux général par langues et des recherches de groupe adapté, si c'est le cas problème réglé.
Pour info un serveur peu accueillir plus de 100K joueurs, sur les 10 serveurs européens vous trouverez forcément des joueurs FR, le principal étant d'être dans le même serveur que vos potes ou votre guilde.
Citation :
Publié par Radium
C'est un mauvais choix de la part d'amazon, c'est quand même plus simple de diriger les joueurs quand tu sais que la communauté lost ark ça va être une goutte d'eau dans l’océan des gens qui vont jouer ou tester jeu.
On n'est même pas capable de s'entendre entre nous ( Cf les streameurs FR )

Pourquoi un éditeur irai se mouiller pour de telles futilités alors ça va se terminer en eau de boudin comme à chaque fois.
Citation :
Publié par Bobologie
On n'est même pas capable de s'entendre entre nous ( Cf les streameurs FR )

Pourquoi un éditeur irai se mouiller pour de telles futilités alors ça va se terminer en eau de boudin comme à chaque fois.
Parceque 99.9% des joueurs s'en foutent de la guerre d'égo de random streamers et qu'ils préfèrent se retrouver sur un serveur où il est facile de communiquer.
Amazon crée de nouveaux problèmes (surtout pour les nouveaux joueurs qui n'auront pas regardé les tendances sur reddit & co) qui n'existent pas sur tous les autres mmo qui ont eu le bon sens de regrouper les joueurs par langue.

Exemple très simpe : un joueur postule dans une guilde et se retrouve à jouer sur un serveur à grande majorité allemande. 1 mois après, sa guilde se dissout une fois la hype retombée. Il fait quoi ? Postule dans une guilde allemande ? Tout en sachant que le transfert n'est pas disponible et que (si je ne me trompe pas) tout l'avancement (genre les collections, le renom, le stronghold,...) est lié à ton serveur et non à ton compte.
dommage , pourtant ce type de répartition (serveur par langue) était une quasi norme à une époque, ça doit couter trop cher aujourd'hui ...
j'espère qu'il y aura moins la possibilité de créer un canal de discussion par les joueurs, on aurait au moins ça ...
Citation :
Publié par Pupuce900
Parceque 99.9% des joueurs s'en foutent de la guerre d'égo de random streamers et qu'ils préfèrent se retrouver sur un serveur où il est facile de communiquer.
Amazon crée de nouveaux problèmes (surtout pour les nouveaux joueurs qui n'auront pas regardé les tendances sur reddit & co) qui n'existent pas sur tous les autres mmo qui ont eu le bon sens de regrouper les joueurs par langue.

Exemple très simpe : un joueur postule dans une guilde et se retrouve à jouer sur un serveur à grande majorité allemande. 1 mois après, sa guilde se dissout une fois la hype retombée. Il fait quoi ? Postule dans une guilde allemande ? Tout en sachant que le transfert n'est pas disponible et que (si je ne me trompe pas) tout l'avancement (genre les collections, le renom, le stronghold,...) est lié à ton serveur et non à ton compte.
Le transfert est possible en Kr. Peut être qu'il le sera à ce moment là ..
Citation :
Publié par Pupuce900
Pourtant, je trouve que les streamers de l'Entertainment à la Zerator sont un problème. Ils entrainent avec eux une communauté volatile et servile et qui se barrera dés que l'intérêt sera retombé. C'est toujours un peu casse couille pour la stabilité du serveur. Et puis je me rappelle vaguement que Zerator a bénéficié de l'aide de ses fans pour son experience NW. Rien d'insurmontable en soit mais sur un jeu comme L2 où un des enjeux fondamentaux repose sur le contrôle des spots d'xp et une solide économie de groupe, c'est un atout difficile à contrer quand on est un casu. Et ce sont les 99,9% de joueurs pépère qui payent ça parce que pour les guildes/clans, ils dégageront cette masse de clowns a coup de pied dans le cul sans trop forcer mais quand on est juste Bobby et ses 3/4 potes un peu casu, les options sont vachement plus couteuses. Après j'aurai envie de dire, c'est le jeu ma pov' lucette, mais le coté pervers de ce profil, c'est qu'il est quand même probable qu'il se barre sans se retourner après avoir niquer le départ d'un paquet de casu. Donc tu peux pas vraiment négocier au long terme, le type construit rien de durable et tu ne peux que subir le temps que son délire dure un peu comme une calamité. Je comprends parfaitement que les gens aient envie d'esquiver ce genre d'individu du coup.
amazon à surtout peur d'une surcharge seveur si ils mettent un flag par pays. ils ont encore leurs experience NW en tête.
et ne veulent pas s'embarquer là dedans et avoir a gêrer ça, du coup c'ets : "demerdez vous. "

edit:
si toutes les comunauté fr + streamer ..etc ce mettaient tous d'accord pour 1 serveur, le probleme serait sans doute le même...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par loynal
amazon à surtout peur d'une surcharge seveur si ils mettent un flag par pays. ils ont encore leurs experience NW en tête.
et ne veulent pas s'embarquer là dedans et avoir a gêrer ça, du coup c'ets : "demerdez vous. "

edit:
si toutes les comunauté fr + streamer ..etc ce mettaient tous d'accord pour 1 serveur, le probleme serait sans doute le même...
de wow vanilla à 2015 environ, chaque mmo se bornait à dire serveur A Français, serveur B Allemands etc etc, avec l’apparition de leur layers à la noix on a voulu faire des méga structures avec pour principe que tout le monde doit comprendre l'anglais... Le problème est que Jean kevin qui fait son cap boucher n'en a que faire de l'anglais, ainsi que son oncle médecin qui lui est pourtant cultivé mais à quoi ça lui sert de parler l'anglais s'il habite l'est de la France ?
Les mêmes qui font cinq fautes par phrase nous expliquent avec dédain que si on ne fait pas d'efforts pour comprendre l'anglais c'est de notre faute.. Je ne l'ai pas fait pour ma vie de tous les jours, dois-je être obligé de le faire pour un jeu car où que j'aille tu auras 30 % d'étrangers ?
L'argument "tu n'as qu'à trouver une guilde francophone" ne tient pas, tu ne peux pas discuter avec un vendeur, ou de mille et une choses que tu discutes habituellement avec des inconnus sur un mmo ou tout le monde parle Français.. Le pire, est que les autres communautés ça les fait chier aussi de ne pas être qu'entre eux c'est pour dire...
Bref on tourne en rond, j'irai, et si cet aspect communautaire me gonfle, je passerai à autre chose..

@Popipoo sans doute l'effet streamer grand public, les moutons de Panurge suivent les streamers sur Asta, les guildes aguerries se suivent sur Trixion
On se base sur un document dont 1% des joueurs on prit le temps de le remplir.

L'avais vous vous même remplis ?

On dirait la même pratique que les sondages présidentiels.
C'est surtout que ça sera une goute d'eau comparé au milliers de joueurs qui vont tester le jeu, la communauté aura beau décider le serveur X, dans les fait peut être que les nouveaux joueurs irons sur le serveur Y 1er de la liste et ça sera le serveur Y avec le plus de joueurs FR

après ça marche très bien sur FF14 car ils ont mis en place les outils qu'il faut je ne vois pas pourquoi ça ne marcherai pas sur lost ark, sur les 10 serveurs il y a aura du FR faut pas stresser pour si peu.
Citation :
Publié par Ome

Si c'était aussi précis que les sondages présidentiels ça serait cool on va pas se mentir.
Citation :
Publié par Ome

Perso j'ai pas encore vu ce document
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés