|
Bonjour
Je viens de voir cette polémique assez surprenante sur la nouvelle carte d'identité, où toutes les mentions sont en français et en anglais. L'Académie Française a décidé de porter plainte au conseil d'Etat car cela serait anticonstitutionnel « la langue de la République est le français ». Nouvelle carte d’identité : L’Académie française veut saisir la justice pour supprimer les mentions en anglais (20minutes.fr) Bon j'avoue, j'avais même pas percuté que ça n'était pas déjà le cas. A ma connaissance, les traductions en anglais sont faites sur les documents d'identité quasi partout dans le monde, même en Chine qui se veut la nouvelle grande puissance en opposition aux Américains. Quel est votre avis là dessus, faut-il lutter contre l'utilisation de l'anglais en France ? Est-ce que vraiment une CNI bilingue est anticonstitutionnel et remet en cause le principe de la langue française comme langue nationale... Je vous donne mon avis, ça me paraît normal que les papiers d'identité soient traduits. Faut prendre la réalité en compte, on est plus à l'époque de Louis XIV, l'anglais est la lingua franca du monde, la CNI est utilisée pour voyager dans pas mal de pays en Europe et c'est normal que les étrangers puissent la comprendre. Et d'une façon générale, je pense que c'est plutôt un combat d'arrière garde d'essayer de lutter à tout bout de champs contre l'anglais et l'utilisation de termes anglais. On devrait au contraire essayer de la parler mieux (les Français ont pas très bonne réputation dans ce domaine ce qui est à notre détriment) Après on peut être d'un avis différent. |
![]() |
|
Aller à la page... |
L'utilisation de l'anglais en France
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Un combat d’arrière-garde pour de Immortels dont l’âge moyen frôle les 80 ans, ça se tient.
Je partage ton avis Il y a tant à faire pour le français, ils se trompent de combat. |
![]() |
|
|
Ca aurai du être fait depuis longtemps...
|
![]() |
|
|
C'est bilingue sur les passeports depuis belle lurette, du coup je vois pas trop l'interet du combat en soi.
|
![]() |
|
|
Lol ils étaient où quand mon permis de conduire a été imprimé avec la mention "permis de conduire" en 10 langues différentes en 97?
Les déconnectés de la vie, vraiment... |
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
Citation :
https://passeport.ants.gouv.fr/tout-...ait-peau-neuve |
![]() |
|
Pazimpa Sambata |
Trouver plus de messages par Pazimpa Sambata |
Alpha & Oméga
|
Citation :
![]() |
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
|
![]() |
|
|
Citation :
Cet argument n'en est pas un, quand bien même la précédente au format passeport était effectivement tout sauf pratique. |
![]() |
|
|
Tss tss tss une modo qui ne lit pas les posts
![]() |
![]() |
|
Pazimpa Sambata |
Pazimpa Sambata |
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|