[PCF] La vie du Parti

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kian/Velatel
Vendre des armes ce n'est pas lutter contre, c'est juste profiter des tensions pour se faire du bif.
25M€ c'est des clopinettes dans le monde de l'armement, donc le deal avec Taïwan c'est plus un message pour la Chine qu'un marché juteux.
Maintenant qu'il a ses 500 signatures, Fabien Roussel a le droit à un petit article de Mediapart : À l’Assemblée, un assistant parlementaire fantôme nommé Fabien Roussel

Mediapart accuse Fabien Roussel d'avoir eu un emploi fictif d'assistant parlementaire entre 2009 et 2014 sous le député communiste Jean-Jacques Candelier.

Dans les grandes lignes, il est accusé de ne pas avoir été présent aux réunions hebdomadaires et de ne pas être ne mesure de produire mails ou SMS (Roussel dit avoir des éléments mais à disposition de la justice si besoin, pas de Mediapart).
Il lui est également reproché d'avoir + travaillé pour le parti que pour le député pendant cette période.

Roussel estime que les interrogés sont des gens avec qui il est en conflit. Son travail se retrouve selon lui dans les questions posées par Candelier à l'assemblée et dans les projets de loi.

A suivre...
En d'autres temps,le parquet national financier faisait preuve de beaucoup plus d'empressement a ouvrir une enquête,pour les même faits de détournement de fonds publics.
Citation :
Publié par gloriade
En d'autres temps,le parquet national financier faisait preuve de beaucoup plus d'empressement a ouvrir une enquête,pour les même faits de détournement de fonds publics.
Le premier article du Canard sur Fillon date du 25 Janvier 2017. L'information judiciaire est ouverte le 24 Février 2017, la mise en examen est prononcée le 14 Mars.
Au passage, les sommes n'avaient pas grand chose à voir : 500 000 € brut pour madame + 100 000 dans un autre emploi fictif +84 000 pour les deux enfants du couple...

Pour les amateurs de "what if", demandez-vous quelle serait la position de Fillon sur l'Ukraine s'il avait été élu. La même que Roussel je suppose, mais pour d'autres raisons. Mais la différence, c'est que Roussel n'a strictement aucune chance d'arriver au second tour. La justice peut prendre son temps, il n'aura pas d'immunité présidentielle @Chirac.
Citation :
Publié par Quild
Maintenant qu'il a ses 500 signatures, Fabien Roussel a le droit à un petit article de Mediapart : À l’Assemblée, un assistant parlementaire fantôme nommé Fabien Roussel

Mediapart accuse Fabien Roussel d'avoir eu un emploi fictif d'assistant parlementaire entre 2009 et 2014 sous le député communiste Jean-Jacques Candelier.

Dans les grandes lignes, il est accusé de ne pas avoir été présent aux réunions hebdomadaires et de ne pas être ne mesure de produire mails ou SMS (Roussel dit avoir des éléments mais à disposition de la justice si besoin, pas de Mediapart).
Il lui est également reproché d'avoir + travaillé pour le parti que pour le député pendant cette période.

Roussel estime que les interrogés sont des gens avec qui il est en conflit. Son travail se retrouve selon lui dans les questions posées par Candelier à l'assemblée et dans les projets de loi.

A suivre...
Mediapart avait déjà Roussel dans son collimateur depuis la sortie sur la viande et la gastronomie (considéré comme un marqueur de droite). Visible sur des articles précédents

https://www.mediapart.fr/journal/fra...ouge-qui-fache
https://www.mediapart.fr/journal/fra...-des-viandards

Je me doutais qu'ils allaient essayer de lui trouver des boules puantes.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Davyss
Mediapart a publié des dossiers sur la plupart des partis, je vois pas pourquoi le PCF aurait une immunité.
Si Roussel a triché , faut qu'il rende l'argent.
Comme LFI durant la dernière campagne présidentielle ?
Citation :
Publié par Colsk
Comme LFI durant la dernière campagne présidentielle ?
A priori, la totalité des sommes concernées dans les affaires concernants LFI n'ont fait l'objet d'aucun financement de la part de l'etat puisque ces sommes ont ete exclues par la Commission nationale des comptes de campagne. Le jugement concerne moins, de ce que j'ai compris, l'argent, que la pratique (et au cas ou, j'excuse rien, je precise juste qu'il n'y a,de ce que j'ai compris aucun argent qui a ete prit illegalement a l'etat dans cette affaire puisqu'ils s'en sont apercus avant).
Citation :
Publié par gloriade
En plus de la réponse d'Aloïsius, il y a une différence entre le cas d'un député qui utilise son enveloppe pour sa femme dont on a jamais su qu'elle faisait de la politique et sur laquelle il y a d'autres histoires d'emploi fictif que sur un mec qui faisait effectivement de la politique.

On a quand même à la fois l'accusation d'emploi fictif (il a rien fait) et celle d'avoir utilisé son temps pour le parti plutôt que pour le député (avec la bénédiction du dit député).
Député qu'on ne peut par ailleurs pas accuser d'être un député fantôme (attaché d'un député qui ne fait rien ça doit être moins chronophage que d'un député actif).
Citation :
Publié par gloriade
Ouais,le bon et le mauvais chasseur ça me rappel un sketch.

[Modéré par Episkey :]

Fillon est en train de justifier l'invasion de l'Ukraine en expliquant que c'est la faute de l'OTAN.

Dernière modification par Episkey ; 24/02/2022 à 08h58.
Citation :
Publié par Aloïsius

Fillon est en train de justifier l'invasion de l'Ukraine en expliquant que c'est la faute de l'OTAN.
Ben entre son intérêt personnel, et encore plus dès que cela concerne ses finances, et le bien commun, l'intérêt de la communauté ou de la nation, il a toujours privilégié son intérêt personnel. Et cela sans qu'il n'est de pression extérieure.

Alors vu la situation et vu les demandes pressantes qu'il doit recevoir avec le fait que s'il ne dit pas cela ou cela, ses primes risquent d'être réduite à peau de chagrin, rien d'anormal qu'il resserve le discours poutinien.
C'est mon avis, vous le connaissez : extrême gauche = extrême droite sur de très nombreux sujets.

L'unité de vue est extrêmement fréquente, de là des votes communs à l'Assemblée Nationale,
mais aussi des dérapages similaires, comme le rapporte 20 Minutes.

104014-1713108750-4200.png

Quel que soit le parti, RN, LFI, Reconquête, PCF, Poutine est soutenu.
À partir du moment où ils n'ont honte de rien...
Perso ça me va je suis d'accord.
Les bourgeois ne vont pas sur le front, c'est les prolos qui y vont.
Tous les pro-guerre de ce forum ne s'imaginent pas eux-mêmes sur le front.
Citation :
Publié par Ex-voto
Ne te voiles pas la face: tu es tout autant pro-guerre que ceux d'en face, tu n'es juste pas d'accord avec eux sur qui doit crever en premier.

Et Dieu que je hais cette novlangue de "pro-guerre", la guerre est la qu'on le veuille ou non vu que Poutine n'a pas laissé le choix en la déclenchant.
C'est vraiment un tour de force du Kremlin d'avoir réussi à rentrer dans le crâne des gens que soutenir l'Ukraine c'est être pour la guerre: absolument délirant et sidérant de lire ca. On a l'impression d'être dans une galaxie parallèle. Vous savez qui se serait bien passé de cette guerre? Le monde entier, sauf la Russie.
Citation :
Publié par Tzioup
Ne te voiles pas la face: tu es tout autant pro-guerre que ceux d'en face, tu n'es juste pas d'accord avec eux sur qui doit crever en premier.

Et Dieu que je hais cette novlangue de "pro-guerre", la guerre est la qu'on le veuille ou non vu que Poutine n'a pas laissé le choix en la déclenchant.
C'est vraiment un tour de force du Kremlin d'avoir réussi à rentrer dans le crâne des gens que soutenir l'Ukraine c'est être pour la guerre: absolument délirant et sidérant de lire ca. On a l'impression d'être dans une galaxie parallèle. Vous savez qui se serait bien passé de cette guerre? Le monde entier, sauf la Russie.
Ce n'est pas notre guerre.
L'Ukraine n'arrive même pas à voter une conscription plus large et il faudrait que des français meurent pour eux ?
Citation :
Publié par Ex-voto
J'ai pas compris, en quoi soutenir l'ukraine c'est être pro-guerre en fait ? C'est pas comme ci que l'Ukraine avait attaqué, à moins que tu veuilles dire que tenir tête à poutine, c'est chercher la guerre . La guerre existe à cause de Poutine, les seuls à être "pro-guerre" sont ceux qui le soutienne. Ce que tu racontes c'est du déjà lu / entendu.

Et note que, je suis un "prolo", moi.

edit:

L'Ukraine est juste à coté de l'Europe et de l'OTAN (en terme de géographie), nous ne devons pas laisser faire ça à nos portes, c'est comme ça, que ca te plaise ou non.

En fait, j'ai meme du mal à comprendre pourquoi tu viens nous dire ça, tu t'attends à quoi finalement ? Qu'on devienne comme toi un soutien passif (enfin passif... vu que tu recraches une partie de ce que dit la russie.. T'es pas tant passif que ça) à poutine ? T'as l'impression que ça va arriver ? Vraiment ?
Citation :
Publié par Ex-voto
Ce n'est pas notre guerre.
L'Ukraine n'arrive même pas à voter une conscription plus large et il faudrait que des français meurent pour eux ?
Tu es le premier à associer le soutien à l’Ukraine comme une entrée en guerre conventionnelle contre la Russie. Ce n’est juste pas le débat. Et vu que tu es contre le soutien financier ou material à l’Ukraine, tu es de facto pour la victoire de la Russie et l’annihilation de l’Ukraine. C’est ton droit le plus strict, mais n’allons pas prétendre que c’est “la vie des français” qui est en jeu ici: c’est un pur artifice rhétorique orchestré de toutes pièces par le Kremlin et qu’on retrouve aussi (surprise!) sur les affiches des républicains trumpistes en campagne.
Citation :
Publié par cyber clochard
En fait, j'ai meme du mal à comprendre pourquoi tu viens nous dire ça, tu t'attends à quoi finalement ? Qu'on devienne comme toi un soutien passif (enfin passif... vu que tu recraches une partie de ce que dit la russie.. T'es pas tant passif que ça) à poutine ? T'as l'impression que ça va arriver ? Vraiment ?
P-e parce que c'est le thread du PCF, que je compte voter PCF aux européenne, que je ne trouve pas la campagne de la JC choquante et que j'approuve son message ? Un peu débile comme réponse.

Dernière modification par Ex-voto ; 14/04/2024 à 18h56.
Citation :
Publié par Caniveau Royal
C'est mon avis, vous le connaissez : extrême gauche = extrême droite sur de très nombreux sujets.

L'unité de vue est extrêmement fréquente, de là des votes communs à l'Assemblée Nationale,
mais aussi des dérapages similaires, comme le rapporte 20 Minutes.

104014-1713108750-4200.png

Quel que soit le parti, RN, LFI, Reconquête, PCF, Poutine est soutenu.
À partir du moment où ils n'ont honte de rien...
On a l'impression de voir les affiches d'extrême-droite dénonçant Léon Blum comme un faiseur de guerre face à Hitler.
Enfin, ça ne surprendra personne venant des Jeunesses Communistes.
Citation :
Publié par Ex-voto

[Modéré par Episkey : Art 2]
si tu veux éviter que des millions d'enfants de prolos européens crèvent sur le front dans les prochaines décennies il serait peut-être judicieux d'écraser les volontés impérialistes de la Russie maintenant en espérant que tonton Poutine sera gentil non ?

Dernière modification par Episkey ; 15/04/2024 à 13h16.
Citation :
Publié par Tzioup
Tu es le premier à associer le soutien à l’Ukraine comme une entrée en guerre conventionnelle contre la Russie. Ce n’est juste pas le débat. Et vu que tu es contre le soutien financier ou material à l’Ukraine, tu es de facto pour la victoire de la Russie et l’annihilation de l’Ukraine.
En effet, je considère que ça ne devrait pas être la guerre de la France. Nous devrions soutenir aucun des 2 impérialismes qui ont joué avec l'Ukraine. L'un utilisant son soft power et l'autre hardcore ayant en réponse déclenché une invasion immonde.
Pourquoi réagir plus à la guerre en Ukraine qu'au génocide Israélien en Palestine ?
Note que je ne compte pas plus envoyer de soldats français en Palestine mais si on s'en tient à des sanctions contre la Russie et Israël, ça me va.
Citation :
Publié par Ex-voto
P-e parce que c'est le thread du PCF, que je compte voter PCF aux européenne, que je ne trouve pas la campagne de la JC choquante et que j'approuve son message ? Un peu débile comme réponse.
T'es gentil.

J'ai bien compris que tu etais d'accord avec ce message, mais je te demande si tu penses vraiment que donner des arguments qui ont déjà étés donnés va convaincre qui que ce soit qui ne l'a pas déjà été, j'ai peut-être pas été clair .
Citation :
Publié par Ex-voto
En effet, je considère que ça ne devrait pas être la guerre de la France. Nous devrions soutenir aucun des 2 impérialismes qui ont joué avec l'Ukraine.
Il n'y a qu'un seul impérialisme à l'oeuvre en Ukraine, c'est l'impérialisme russe. Si l'Ukraine veut entrer dans l'UE et dans l'OTAN, c'est uniquement pour se protéger de la volonté russe d'anéantir cette nation, sa culture, sa langue et son histoire.

Affirmer que les USA "jouent avec l'Ukraine", alors qu'ils lui dénient les armes dont elle a besoin pour se défendre, c'est se foutre de la gueule du monde. L'occident a globalement tourné le dos à l'Ukraine depuis 35 ans, au motif que c'est un petit pays dans la "sphère russe". On a trahis nos engagement envers eux après les avoir poussé à désarmer et à confier leurs armes nucléaires à la Russie. On les a laissé à la porte de l'OTAN et de l'UE en 2008. On leur a apporté zéro soutien en 2014 quand la Russie les a envahit. On a donné le feu vert à Poutine en 2021 en lui disant qu'on interviendrait jamais dans une éventuelle guerre russo-ukrainienne. On les a verbalement condamné en 2022 en partant du principe qu'ils ne tiendraient pas plus de 3 jours. On les a soumis au supplice du goute à goute depuis 2 ans en leur donnant la moitié des armes dont ils ont besoin, et toujours avec retard.

Aujourd'hui, en prime, on voit l'alliance rouge-brune des suceurs de dictateurs unir leur forces partout en Occident, de Jeremy Corbyn à Donald Trump, de Soral à Roussel, du pédophile Scott Ritter à l'escroc Kim Dotcom, de l'évangéliste taré Mickael Johnson au fugitif autrichien Jan Marsalek, tous poussant de toutes leurs forces pour favoriser la victoire de Poutine et la destruction de l'Ukraine.
Que le "parti des 75 000 fusillés" qui avait fait une OPA sur la résistance au nazisme se range aujourd'hui derrière ceux qui veulent liquider la résistance ukrainienne et trahir les principes humanistes des martyrs de l'affiche rouge, c'est juste gerbant.
Citation :
Publié par Aloïsius
Que le "parti des 75 000 fusillés" qui avait fait une OPA sur la résistance au nazisme se range aujourd'hui derrière ceux qui veulent liquider la résistance ukrainienne et trahir les principes humanistes des martyrs de l'affiche rouge, c'est juste gerbant.
Mais oui le parti des fusillés devrait tout de suite soutenir ceux qui ont passé les lois de décommunisation en Ukraine.
Tu réfléchis à ce que tu dis un peu ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés