[Vidéo] Première bande-annonce de la série The Witcher: Blood Origin

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 21 décembre 2021 cette vidéo sur JeuxOnLine :

Citation :
Dans la foulée de la diffusion de la saison 2 de la série The Witcher (l'adaptation télévisée des romans de Andrzej Sapkowski), Netflix dévoile le premier aperçu de sa déclinaison (un spin-off), la série The Witcher: Blood Origin (les premières images du spin-off se dévoilaient dans une scène post-générique à la fin de la saison 2 de la série originale).
La nouvelle série se déroule environ 1200 ans avant les événements de la série principale et s'articule autour de la création du premier Sorceleur : la série doit aborder le phénomène de la Conjonction des Sphères, alors que les mondes des monstres, des hommes et des elfes ont vocation à n'en former plus qu'un. Blood Origin met en scène trois personnages principaux, Éile, une membre de la garde royale ; l'Elfe Scían en quête d'une épée ancestrale volée à son peuple ; et Fjall qui entend entend protéger son roi.
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
"Les chroniques des Aen Saedhe"
"La roue de la conjonction"
C'est moi où on dirait une énième série random de fantasy qui n'a de Witcher que le nom ?
Je parle en terme de ressenti, esthétisme etc non pas sur le fait de ne voir aucun sorceleur ...
Ils prennent vraiment le terme "elfe noir" au pied de la lettre sur Netflix ...
Plus sérieusement, je ne me rappelle pas avoir croisé beaucoup de personnages noirs dans la trilogie de jeux vidéo, du coup je demande à ceux qui ont lu les livres: y a t'il des noirs dans la saga The Witcher ?
Ou est ce que c'est encore du quota Netflix bien gras, comme avec Fringilla Vigo ...
Citation :
Publié par Rusty Cohle
"Les chroniques des Aen Saedhe"
"La roue de la conjonction"
C'est moi où on dirait une énième série random de fantasy qui n'a de Witcher que le nom ?
Je parle en terme de ressenti, esthétisme etc non pas sur le fait de ne voir aucun sorceleur ...
Citation :
La nouvelle série se déroule environ 1200 ans avant les événements de la série principale et s'articule autour de la création du premier Sorceleur
bref comment dire c'est un peu logique de pas voir de sorceleur tu crois pas ?.....

Citation :
Ils prennent vraiment le terme "elfe noir" au pied de la lettre sur Netflix ...
Plus sérieusement, je ne me rappelle pas avoir croisé beaucoup de personnages noirs dans la trilogie de jeux vidéo, du coup je demande à ceux qui ont lu les livres: y a t'il des noirs dans la saga The Witcher ?
Ou est ce que c'est encore du quota Netflix bien gras, comme avec Fringilla Vigo ...
Donc parce qu'il y a une elfe noire, qui est noire c'est problématique ?
enfin je veux dire le wokisme and co ça fait des dégâts, mais des gens qui voient du progressisme partout même là y en a pas, c'est tout aussi lourd à la fin.....
On a un casting qui reflète la société américaine donc afro américaine, asiatique etc.... en quoi ça pose un problème d'avoir une série ou les elfes noires sont de toute origines ? vraiment en quoi ça pose un problème dès lors que el casting s limite pas à voir 1 noir, 1 asiatique etc... juste pour faire genre.
Si tout le casting est divers, et qu'en prime tout ne tourne pas autour de ça dans l'histoire ça dérange qui ?

Juste un exemple de série qui pour moi réussit ce pari du casting divers. The Great
Voilà une série humoristique d'époque mais qui est d'inspiration du règne de Catherine II donc pas historique au sens propre.
L'histoire se passe en Russie donc au 18ième siècle, donc en toute logique on devrait avoir un casting bien typé russe.
Or la série prend le partie d'avoir un casting que je qualifierais de très britannique, et de toute origine et de couleur. On a donc des nobles noir, des soldats noirs, du bas peuple/.serviteur noir etc....
A aucun moment la série ne s'attarde sur ça, cad que les personnages vivent comme des russes de l'époque la question de couleur de peau n'intervient pas dans l'histoire et le déroulement des évènements. Ce qui fait que sauf à avoir un petit problème de racisme pour le coup, ben tout semble naturel. Ils sont dans leur rôle.

Et même si c'était une série historique et non humoristique, ça ne poserait aucun problème. En fait ça le deviendrait si d'un coup l'intrigue ramenait la couleur des personnages an centre de l'histoire alors que ça n'a clairement pas sa place dans une série historique qui parlerait de Catherine 2 de Russie.

C'est là toute la différence entre série/film qui font dans le militantisme ou la bien-pensance mal placé et les séries/films qui s'assurent juste d'avoir à l'image de la société actuelle un casting divers et varié et de qualité.

C'est comme la polémique que j'ai vu parce qu'il était annoncé des hobbit noire dans la prochaine série amazon. J'ai même lu des gens écrire (alors que la série n'est même pas sortie) "bha c'est déjà mort, la série va être nul à chier"
C'est formidable donc parce qu'il y aurait des acteurs noirs jouant des hobbit, la série est forcément morte né.... Peut être bien que la série s'avérera nul parce que Amazon va nous faire du militantisme du genre y aura le bon hobbit noir et le mauvais hobbit blanc raciste, peut être et là si ça arrive je serais le 1er à dire "quel bande de con chez Amazon" mais en attendant je vois pas en quoi la série peut être qualifier de nul juste pare que le casting s'annonce divers.....
Et en quoi c'est le reflet d'un militantisme....

A ce compte là on interdit les asiatiques, les noirs, etc... dans les film/série d'héroic fantaisie parce que l'auteur n'avait pas inclus de personnage noir/asiatique ? Alors que les roman en question ont été écrit y a des décennies dans un tout autre contexte, qu'en plus on parle d'univers fictif et qu'enfin la société actuelle est diverses donc tout acteur a le droit de jouer un rôle non ?

Encore une fois je trouve fascinant l'incapacité des gens à être dans l'équilibre. On peut détester tout la mouvance wokisme et ce qu'elle inflige aux séries/films mais on peut aussi essayer d'arrêter de voir partout leur agenda appliqué....
Là jusqu'à preuve du contraire, on a juste des elfes dans l'univers du Witcher, et ho une actrice asiatique, et une autre afro américaine... mon dieu quelle horreur.... la série mérite déjà le bucher rien que pour ça..... salaud de woke qui saccage une fois encore de leur vilaine petite main une série....
Oula ... je n'ai même plus besoin de troller pour que les gens les plus tendus sur ce genre de sujets se lancent dans de longues tirades inutiles. Je suis époustouflé o_O
Je pose une question simple, qui demande une réponse simple. Je me renseigne, n'ayant pas lu les livres. C'est mal ? C'est "compliqué" ?
Je n'ai aucun problème à ce que des elfes soient joués par des personnes de couleurs.
Je trouve simplement que faire jouer des elfes noirs à des personnes noires, c'est certes logique, mais c'est à la fois d'une grande facilité et un peu foutage de gueule. C'est clairement prendre les gens pour des cons, dans le sens où les elfes noirs n'ont rien de typé "africain". Mais bon passons.
Ce qui me dérange par contre, c'est la fâcheuse tendance actuelle, qui consiste à changer des personnages blancs en personnages noirs (ou vice versa, ça me dérangerait aussi). Ou faire d'un personnage masculin un personnage féminin. Comme avec Fringilla Vigo, ou encore Liet Kynes dans Dune ... C'est clairement se foutre d'une oeuvre ou d'un public.
Mais bon, on va encore me dire que c'est de la fiction, alors on fait ce qu'on veut. C'est la mode, c'est "inclusif".
Faut croire que c'est vachement dur de créer de toute pièce des héros noirs, jaunes, etc... vaut mieux qu'ils remplacent des blancs, c'est plus simple, et ça fait diversité.

Dernière modification par Zenboy ; 21/12/2021 à 23h08.
@Metalovichinkov:
Je le trouve pas trop loupé le casting de Vesemir pourtant.
Pour Dijkstra par contre c'est pas trop ça (par rapport à W3)
Et Vilgefortz aussi, mais du coup j'aime bien la tronche de l'acteur (Lost?) donc on va dire que ça passe.
Mais bon, l'ensemble du casting est globalement à côté de la plaque (toujours par rapport aux jeux).
Je me suis pas remis du casting de Lambert et Eskel, entre autres.
Citation :
Publié par Thesith

Donc parce qu'il y a une elfe noire, qui est noire c'est problématique ?
Sur le plan technique oui, les elfes ne sont pas des humains et ne sont pas même pas blancs à proprement parler, donc un elfe aux origines africaines c'est aussi logique qu'un elfe avec l'accent marseillais, ça fait juste con sur le principe, et c'est raisonnablement irrespectueux du matériel d'origine.

Tu peux changer autant que tu veux l'ethnicité d'un Arsène Lupin contemporain, ça n'a aucune conséquence en soit, une Anne Boleyn noire dans une série qui se veut raisonnablement historique par contre, évidemment que ça va partir au clash (et ô surprise, le clash est probablement voulu) parce que c'est simplement stupide et inutilement provocateur, mais c'est précisément peut-être aussi pourquoi ces séries de qualité inférieures créent ce genre de buzz pourri, pour compenser la qualité générale en berne de leur produit et leur permettre d'exister médiatiquement malgré leurs défauts souvent nombreux et lourds, j'en reviens à Anne Boleyn 2021 qui est en dehors de ce petit buzz de la reine noire une série totalement inutile et ratée sur bien des points. Mais au moins on aura parlé d'eux et ils auront existé médiatiquement, donc plus de gens auront regardé leur produit que s'ils n'avaient pas crée cette tornade médiatique.

L'une des clés de la grille de lecture correcte à associer à ce genre de produit mercantile contemporain, c'est aussi ça je crois, au delà de la gueguerre lassante wokes/alt rights et que sais-je encore, il y a surtout en coulisses des gens qui cherchent avant tout à faire du fric, beaucoup de fric, et qui donc n'hésitent pas à procurer à leur produit des traits et particularités clivants à souhait, pour générer du clash, du partage révolté sur les RS et du trafic de façon générale donc, et tout ceci c'est potentiellement plus de visionnage plus eux, et donc plus d'argent.

Les elfes noirs, asiatiques, marseillais, chtis, les Anne Boleyn afro-anglaises et consort, les personnages massacrés en termes de cohérence d'un foundation, c'est aussi probablement simplement cela : choquer, pour mieux marger. $$$$$

"Un avis, une impression ? Réagissez depuis chez vous avec le hastag #jaimelaculturedemasse"
Citation :
Publié par Leandrys
Sur le plan technique oui, les elfes ne sont pas des humains et ne sont pas même pas blancs à proprement parler, donc un elfe aux origines africaines c'est aussi logique qu'un elfe avec l'accent marseillais, ça fait juste con sur le principe, et c'est raisonnablement irrespectueux du matériel d'origine.
Hola sache qu'il y à beaucoup d'Elfe à Marseille ^^
Nan mais franchement autant de débats et de pavés pour un "elfe noir"... regrettablement affligeant, et pitoyable. De une c'est écrit quelque part qu'il n'y aurait pas genre d'elfe du désert par exemple ?? De deux il est clairement dit dans la série que les elfes au sang pur n'existent plus, donc on peut très bien imaginer qu'un(e) elfe s'est reproduit(e) avec un humain renoi ce qui donnerait ce résultat.

De 3 juste fermer la les gens enft ?!! D’où tu déplace des montagne et tu invoque des grannnnnnd argument à base de "heu mai c pas la vrai histoir sa !! ça gâche vraiment toute l'immersion du coup" ... Nan mais sérieux vous devriez avoir honte !

ETTTT quand bien même il serait CLAIREMENT mentionné dans les bouquins ou le jeu "qu'un elfe à la couleur de peau noire est biologiquement impossible" (ce qui n'est absolument pas le cas) il s’agit d'une ADAPTATION, donc libre de mettre en scène ce que tu veux, et d’imaginer / d’interpréter la raison logique qui te plait le plus pour donner raison aux événements de la série. Donc c'est sur que quand vous ne voulez absolument pas voir ce qu'ont vous montre parce-que cela vos dégenres, tous les prétextes sont bons. Au lieu d'utiliser quelques choses d'incroyable qui s'appelle l’imagination, choses qui animent les gamins, vous vous enterrer dans vos ridicules petit esprit très... trop carrer pour que dès que cela déborde vous vous indignez et crier au "nom de l'histoire" ou je ne sais quel autre argument tellement réfutable....

Vous me peiner à vous attarder sur ce genre de détail tellement négligeable, cela tue à ce point l'immersion et l’univers à vos yeux ?

Dernière modification par Ausirisse ; 22/12/2021 à 16h46.
Citation :
Publié par Leandrys
Sur le plan technique oui, les elfes ne sont pas des humains
Le mec à quand même oser nous sortir "alors sur le plan TECHNIQUE" c'est très gênant en effet, vous comprenez que sur le plan TECHNIQUE dans une univers totalement fictifs c'est primordial m'voyez...
MEC ta fait un master en histoire - sicence PO dans le monde de the witcher ? tu est historien dans et sur un monde fictifs totalement sortie de l’imaginaire pour nous parler d'un plan TECHNIQUE ??! Y'a des putain de monstres de malade, des univers parallèle dans le jeu ciri nous parle clairement d'un mode quelle à visiter ou les gens avais du "métal dans la tête, se fessait la guerre à distance, et ou chaqu'un avais un vaisseaux spatiale perso" OUI dans l’univers de the witcher, on à des mondes futuristes par rapport au notre, à un moment dans le jeu on va avec avalach sur une planète désertique ou on apprend que les habitant de cette planète avais eu même rendue leur planète désertique, on parle de terraformation la.
Et tu vient sérieusement nous dire que sur le plan TECHNIQUE un elfe à la couleur de peau noir ne peut exister ???!! Cela ne choque personne srx ?
J'ai vu des oreilles pointus et du coup j'ai vu une elfe .... j'avais même pas percuté a la couleur de la peau ...

C'est grave docteur ?

ps : par contre et pour être parfaitement honnête, quand un personnage précis est parfaitement documenté, oui la si tu change des choses, ça me dérange (007 femme par exemple, ta beau dire tout le long du film que 007 c'est qu'un numéro, non ... 007 c'est James Bond ... un mec.)
Citation :
Publié par Airman
Années 90 je laisse juste cette image la

5c1a384b06dd7782454e8bcd6266dab7.jpg

Les vrais savent qui c'est


Hahahaha ! (oui c'était l'une des rares et ok c'était un dessin animé mais bon )
ton image n'a rien à voir avec le problème. Il s'agit d' un personnage de peau noir et c'est tout. Aucune connotions de culture africaine avec tresses dreadlock ou autre, à l'inverse de maintenant, les années 2020 ou la calendrier woke transpire de partout. La minorité dans la fiction maintenant c'est la mâle blanc hetero.
Citation :
Publié par Thesith
bref comment dire c'est un peu logique de pas voir de sorceleur tu crois pas ?.....

C'est justement ce que je dis, là je parle vraiment en terme de cachet, pour moi tu me dis c'est un prequel des chroniques de Shanara ou la roue du temps, limite je n'y verrais que du feu.
Une aseptisation de tout ce que la masse englobe, même là les Aen Saedhe ne sont pas des adeptes du Ninjutsu, à un moment faut arrêter, je ne demande pas à un casting de Samouraï ou black panther d'être joué par Travis Fimmel. On veut de la cohérence pas un film de Gaspar Noé ...
Citation :
Publié par Jihui
ton image n'a rien à voir avec le problème. Il s'agit d' un personnage de peau noir et c'est tout. Aucune connotions de culture africaine avec tresses dreadlock ou autre, à l'inverse de maintenant, les années 2020 ou la calendrier woke transpire de partout. La minorité dans la fiction maintenant c'est la mâle blanc hetero.
Ben si on regarde ici c'est pas ce qu'on voit (et c'est pour 2022, on parle pas des années passées )
https://www.ohmymag.com/series/nouve...art146985.html
nouveautes-netflix-2022-les-series-et-films-qui-sortent-cette-annee.jpg
La seule serie sur la liste avec une "minorité" que je vois est Lupin, fin bon t'en as pas 10/15 quoi.
Message supprimé par son auteur.
De toute façon, toutes ces séries éveillées sont dans 99% des cas, au mieux moyennes au pire nulles à chier, cela ne fera pas long feu parce qu'on peut mettre toutes les minorités du monde, cela ne les rendra pas plus intéressantes.

J'ai hâte de voir napoléon joué par omar sy sur un scénario de Luc besson
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés