|
Uther a publié le 21 décembre 2021 cette vidéo sur JeuxOnLine :
Citation :
|
21/12/2021, 13h34 |
|
Aller à la page... |
[Vidéo] Première bande-annonce de la série The Witcher: Blood Origin
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Make it stop. Please.
|
21/12/2021, 20h19 |
|
Alpha & Oméga
|
Oula ... je n'ai même plus besoin de troller pour que les gens les plus tendus sur ce genre de sujets se lancent dans de longues tirades inutiles. Je suis époustouflé o_O
Je pose une question simple, qui demande une réponse simple. Je me renseigne, n'ayant pas lu les livres. C'est mal ? C'est "compliqué" ? Je n'ai aucun problème à ce que des elfes soient joués par des personnes de couleurs. Je trouve simplement que faire jouer des elfes noirs à des personnes noires, c'est certes logique, mais c'est à la fois d'une grande facilité et un peu foutage de gueule. C'est clairement prendre les gens pour des cons, dans le sens où les elfes noirs n'ont rien de typé "africain". Mais bon passons. Ce qui me dérange par contre, c'est la fâcheuse tendance actuelle, qui consiste à changer des personnages blancs en personnages noirs (ou vice versa, ça me dérangerait aussi). Ou faire d'un personnage masculin un personnage féminin. Comme avec Fringilla Vigo, ou encore Liet Kynes dans Dune ... C'est clairement se foutre d'une oeuvre ou d'un public. Mais bon, on va encore me dire que c'est de la fiction, alors on fait ce qu'on veut. C'est la mode, c'est "inclusif". Faut croire que c'est vachement dur de créer de toute pièce des héros noirs, jaunes, etc... vaut mieux qu'ils remplacent des blancs, c'est plus simple, et ça fait diversité. Dernière modification par Zenboy ; 21/12/2021 à 23h08. |
21/12/2021, 23h02 |
|
|
Ouais et y'a pas non plus de personnage typé asiatique.
Bref: les personnages sont joués par des acteurs, la seule chose importante est leur talent. Le reste on s'en tamponne. |
21/12/2021, 23h07 |
|
Zangdar MortPartout |
Trouver plus de messages par Zangdar MortPartout |
|
Merde c'est pas le bon sujet, rien dit !
|
21/12/2021, 23h36 |
|
Metalovichinkov |
Trouver plus de messages par Metalovichinkov |
Alpha & Oméga
|
Je le trouve pas trop loupé le casting de Vesemir pourtant. Pour Dijkstra par contre c'est pas trop ça (par rapport à W3) Et Vilgefortz aussi, mais du coup j'aime bien la tronche de l'acteur (Lost?) donc on va dire que ça passe. Mais bon, l'ensemble du casting est globalement à côté de la plaque (toujours par rapport aux jeux). Je me suis pas remis du casting de Lambert et Eskel, entre autres. |
21/12/2021, 23h44 |
|
|
Non mais si on veut de la diversité on crée ou utilise un univers qui en possède.. C'est tellement logique que je ne comprend pas la situation actuelle.
|
22/12/2021, 00h38 |
|
|
Parce que tu penses que les scénaristes pour ce genre d'œuvre prennent le temps de les lire et de s'intéresser aux œuvres originales ?
|
22/12/2021, 02h08 |
|
|
Citation :
Tu peux changer autant que tu veux l'ethnicité d'un Arsène Lupin contemporain, ça n'a aucune conséquence en soit, une Anne Boleyn noire dans une série qui se veut raisonnablement historique par contre, évidemment que ça va partir au clash (et ô surprise, le clash est probablement voulu) parce que c'est simplement stupide et inutilement provocateur, mais c'est précisément peut-être aussi pourquoi ces séries de qualité inférieures créent ce genre de buzz pourri, pour compenser la qualité générale en berne de leur produit et leur permettre d'exister médiatiquement malgré leurs défauts souvent nombreux et lourds, j'en reviens à Anne Boleyn 2021 qui est en dehors de ce petit buzz de la reine noire une série totalement inutile et ratée sur bien des points. Mais au moins on aura parlé d'eux et ils auront existé médiatiquement, donc plus de gens auront regardé leur produit que s'ils n'avaient pas crée cette tornade médiatique. L'une des clés de la grille de lecture correcte à associer à ce genre de produit mercantile contemporain, c'est aussi ça je crois, au delà de la gueguerre lassante wokes/alt rights et que sais-je encore, il y a surtout en coulisses des gens qui cherchent avant tout à faire du fric, beaucoup de fric, et qui donc n'hésitent pas à procurer à leur produit des traits et particularités clivants à souhait, pour générer du clash, du partage révolté sur les RS et du trafic de façon générale donc, et tout ceci c'est potentiellement plus de visionnage plus eux, et donc plus d'argent. Les elfes noirs, asiatiques, marseillais, chtis, les Anne Boleyn afro-anglaises et consort, les personnages massacrés en termes de cohérence d'un foundation, c'est aussi probablement simplement cela : choquer, pour mieux marger. $$$$$ "Un avis, une impression ? Réagissez depuis chez vous avec le hastag #jaimelaculturedemasse" |
22/12/2021, 02h28 |
|
|
Citation :
|
22/12/2021, 03h56 |
|
|
Nan mais franchement autant de débats et de pavés pour un "elfe noir"... regrettablement affligeant, et pitoyable. De une c'est écrit quelque part qu'il n'y aurait pas genre d'elfe du désert par exemple ?? De deux il est clairement dit dans la série que les elfes au sang pur n'existent plus, donc on peut très bien imaginer qu'un(e) elfe s'est reproduit(e) avec un humain renoi ce qui donnerait ce résultat.
De 3 juste fermer la les gens enft ?!! D’où tu déplace des montagne et tu invoque des grannnnnnd argument à base de "heu mai c pas la vrai histoir sa !! ça gâche vraiment toute l'immersion du coup" ... Nan mais sérieux vous devriez avoir honte ! ETTTT quand bien même il serait CLAIREMENT mentionné dans les bouquins ou le jeu "qu'un elfe à la couleur de peau noire est biologiquement impossible" (ce qui n'est absolument pas le cas) il s’agit d'une ADAPTATION, donc libre de mettre en scène ce que tu veux, et d’imaginer / d’interpréter la raison logique qui te plait le plus pour donner raison aux événements de la série. Donc c'est sur que quand vous ne voulez absolument pas voir ce qu'ont vous montre parce-que cela vos dégenres, tous les prétextes sont bons. Au lieu d'utiliser quelques choses d'incroyable qui s'appelle l’imagination, choses qui animent les gamins, vous vous enterrer dans vos ridicules petit esprit très... trop carrer pour que dès que cela déborde vous vous indignez et crier au "nom de l'histoire" ou je ne sais quel autre argument tellement réfutable.... Vous me peiner à vous attarder sur ce genre de détail tellement négligeable, cela tue à ce point l'immersion et l’univers à vos yeux ? Dernière modification par Ausirisse ; 22/12/2021 à 16h46. |
22/12/2021, 12h10 |
|
|
Le mec à quand même oser nous sortir "alors sur le plan TECHNIQUE" c'est très gênant en effet, vous comprenez que sur le plan TECHNIQUE dans une univers totalement fictifs c'est primordial m'voyez...
MEC ta fait un master en histoire - sicence PO dans le monde de the witcher ? tu est historien dans et sur un monde fictifs totalement sortie de l’imaginaire pour nous parler d'un plan TECHNIQUE ??! Y'a des putain de monstres de malade, des univers parallèle dans le jeu ciri nous parle clairement d'un mode quelle à visiter ou les gens avais du "métal dans la tête, se fessait la guerre à distance, et ou chaqu'un avais un vaisseaux spatiale perso" OUI dans l’univers de the witcher, on à des mondes futuristes par rapport au notre, à un moment dans le jeu on va avec avalach sur une planète désertique ou on apprend que les habitant de cette planète avais eu même rendue leur planète désertique, on parle de terraformation la. Et tu vient sérieusement nous dire que sur le plan TECHNIQUE un elfe à la couleur de peau noir ne peut exister ???!! Cela ne choque personne srx ? |
22/12/2021, 12h21 |
|
|
J'ai vu des oreilles pointus et du coup j'ai vu une elfe .... j'avais même pas percuté a la couleur de la peau ...
C'est grave docteur ? ps : par contre et pour être parfaitement honnête, quand un personnage précis est parfaitement documenté, oui la si tu change des choses, ça me dérange (007 femme par exemple, ta beau dire tout le long du film que 007 c'est qu'un numéro, non ... 007 c'est James Bond ... un mec.) |
22/12/2021, 12h57 |
|
|
|
22/12/2021, 13h04 |
|
Dernière modification par Ghalatée ; 22/12/2021 à 18h31. |
22/12/2021, 14h32 |
|
|
Dernière modification par Ghalatée ; 22/12/2021 à 18h31. |
22/12/2021, 15h46 |
|
|
ton image n'a rien à voir avec le problème. Il s'agit d' un personnage de peau noir et c'est tout. Aucune connotions de culture africaine avec tresses dreadlock ou autre, à l'inverse de maintenant, les années 2020 ou la calendrier woke transpire de partout. La minorité dans la fiction maintenant c'est la mâle blanc hetero.
|
22/12/2021, 16h38 |
|
|
Citation :
|
22/12/2021, 17h24 |
|
|
Citation :
https://www.ohmymag.com/series/nouve...art146985.html La seule serie sur la liste avec une "minorité" que je vois est Lupin, fin bon t'en as pas 10/15 quoi. |
22/12/2021, 17h27 |
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
22/12/2021, 17h46 |
|
#558727 |
|
De toute façon, toutes ces séries éveillées sont dans 99% des cas, au mieux moyennes au pire nulles à chier, cela ne fera pas long feu parce qu'on peut mettre toutes les minorités du monde, cela ne les rendra pas plus intéressantes.
J'ai hâte de voir napoléon joué par omar sy sur un scénario de Luc besson |
22/12/2021, 17h51 |
|
|
Elfes noirs ou pas, ça sent la bonne daube pour les 15-25 ans qui ont peu de d'expériences et les vieux qui se sont toujours contentés de la médiocrité
|
22/12/2021, 18h56 |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|