Toujours au top avec l'Agora

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Pitit Flo -TMP
Et comme déjà dit plus haut par plein d'autres, personne ne s'attend pas à bien comprendre un type qui vient de Manchester
C'est clair, surtout quand rien que la double négation en français pose encore problème à certains.
Citation :
Publié par TabouJr
Lol mec, mon argument c'est l'observation de la réalité, argument que tu as balayé d'un "ouais mais ça veut rien dire". Mais bien sûr, c'est moi qui ne tient pas compte de ce que tu écris. Et mon cul, c'est du poulet à l'estragon.
Marrant, dès que tu as commencé à dévoyer un peu les réponses en prenant un pas de côté par rapport à ce que j'écris, je savais déjà que ça allait finir comme à chaque fois avec toi : des messages de plus en plus focalisés sur un argument décalé vis à vis des réponses avec des tournures de plus en plus rigolardo-méprisantes qui te caractérises. Au moins ça fait vivre le bar, merci pour ça !
Comme c'est un invariant local et que tu souhaiteras toujours avoir le dernier mot (et prendre plaisir à le tourner sous une forme ludico-agressive), je ne vais pas m'échiner à réécrire ou tourner différemment ce que j'ai déjà écris, tu prendras le temps de relire au calme, ou pas, et on reviendra sur la discussion initiale de critique agorienne

Citation :
Publié par TabouJr
C'est pas les allemands qui nous ont décalés pendant l'occupation pour qu'on soit à la même heure que l'Allemagne (c'était sûrement plus simple pour les trains) et après le Général a voulu défaire le truc pour qu'on revienne à l'heure de Greenwhich mais on a arrêté au milieu ?
J'avais zappé cette réponse. Honnêtement j'en sais rien, j'ai été capté par l'argument d'autorité puisque c'est Jamy qui l'a dit, ici. Si quelqu'un sait ou a une source, c'est toujours intéressant à savoir.

Citation :
Publié par Lolmao the Dong
C'est clair, surtout quand rien que la double négation en français pose encore problème à certains.
De mémoire (j'ai pas retrouvé), la langue a évolué en ajoutant « pas » dans les négations car avec seulement le « ne » initial, il y avait plein d'incompréhensions (je ne veux vs je veux, c'est pas évident).
Or si c'est plus clair dans la simple négation (et ça serait d'autant plus simple avec seulement le pas, sans le ne), j'avoue qu'en plus doubler la négation avec le « ne pas » doit franchement pas être simple quand on découvre la langue !
Citation :
De mémoire (j'ai pas retrouvé), la langue a évolué en ajoutant « pas » dans les négations car avec seulement le « ne » initial, il y avait plein d'incompréhensions (je ne veux vs je veux, c'est pas évident).
Or si c'est plus clair dans la simple négation (et ça serait d'autant plus simple avec seulement le pas, sans le ne), j'avoue qu'en plus doubler la négation avec le « ne pas » doit franchement pas être simple quand on découvre la langue !
Deuxième couche:

La double négation ne vient pas du "ne pas" mais du "personne ne pas", dans l'exemple cité.
Personne ne sait pas = tout le monde sait.

"personne ne s'attend pas à bien comprendre un type qui vient de Manchester" veut donc dire "tout le monde s'attend à comprendre un type qui vient de Manchester".
Citation :
Marrant
Ouais, marrant, tu me reproches ce que tu me fais. Je te parle d'un problème de racine, tu réponds que les affixes c'est trop cool. Je te parle de l'échec réel et observable par quiconque vit dans le réel, tu réponds que ce n'est pas une preuve. Je te donne l'exemple des langues à cliques pour la complexité d'apprentissage, tu réponds qu'ils ont du mal à apprendre d'autres langues aussi en mode quidisme 3000. Je te parle de l'eurocentrisme, tu réponds gna gna gna sans apporter d'autre explication à la concentration d'espérantistes en Europe.

Sors de ta bulle, viens à Tulle.

Et do the needful for the same aussi, parce que y'a du taf là.
Citation :
Deuxième couche:

La double négation ne vient pas du "ne pas" mais du "personne ne pas", dans l'exemple cité.
Personne ne sait pas = tout le monde sait.

"personne ne s'attend pas à bien comprendre un type qui vient de Manchester" veut donc dire "tout le monde s'attend à comprendre un type qui vient de Manchester".
J'avais bien saisi (ma double négation était une faute de frappe, pas une volonté initiale) mais je remontais le fait qu'en plus en français, déjà la simple négation est pas intuitive pour les étrangers, alors la double est clairement chaude !

Citation :
Publié par TabouJr
Ouais, marrant, tu me reproches ce que tu me fais. Je te parle d'un problème de racine, tu réponds que les affixes c'est trop cool. Je te parle de l'échec réel et observable par quiconque vit dans le réel, tu réponds que ce n'est pas une preuve. Je te donne l'exemple des langues à cliques pour la complexité d'apprentissage, tu réponds qu'ils ont du mal à apprendre d'autres langues aussi en mode quidisme 3000. Je te parle de l'eurocentrisme, tu réponds gna gna gna sans apporter d'autre explication à la concentration d'espérantistes en Europe.

Sors de ta bulle, viens à Tulle.

Et do the needful for the same aussi, parce que y'a du taf là.
Oui oui toujours la même histoire, Tabou, je suis rodé maintenant

Pour Tulle, je connais bien, je déconseille. Rien que le fait que leur slogan ait pu faire le tour de France tellement il est ridicule devrait mettre la puce à l'oreille à quiconque a une sens de bon sens. Y a que l'existence des Nuits de Nacre qui pourrait faire exception, mais du coup durant le Covid ils ont vraiment dû toucher le fond.

Citation :
Publié par Airmed / Ildefonse
Vous voulez pas ouvrir un thread sur l'agora pour discuter de la quintescence de l'esperanto ?

Mais que font les modos ... !!!
Depuis quand on parle de trucs vraiment intéressants sur l'Agora ? Les sujets sérieux devraient rester sur le Bar, c'est bien plus sûr…
Citation :
Publié par Airmed / Ildefonse
Vous voulez pas ouvrir un thread sur l'agora pour discuter de la quintescence de l'esperanto ?

Mais que font les modos ... !!!
+1 avant les gens comme ça ils finissaient soit sur la gargote après avoir été bannis, soit modos...
Amusant d'ailleurs qu'il y ait un seul individu qui puisse chercher la merde, prendre ses interlocuteurs pour des cons ouvertement (ici, Pitit Flo) et censurer/modérer/bannir ceux qui oseraient répondre sur le même registre.
Citation :
J'avais bien saisi (ma double négation était une faute de frappe, pas une volonté initiale)
La faute de frappe à 3 lettres qui forme un mot cohérent avec le reste de la phrase, c'est champion du monde.
Citation :
Oui oui toujours la même histoire, Tabou, je suis rodé maintenant
Ben en attendant, t'as fait que servir la soupe usuelle sans jamais répondre à aucun de mes arguments. C'en est à se demander si ce sont tes opinions propres ou des arguments que tu as avalés tout crus comme si ils venaient d'une vidéo de Jamy.

Tu trouveras le détail de l'histoire de la timezone de France métropolitaine sur Wikipedia, si jamais tu avais l'intention de te construire une culture en propre.
Mais comment ils font ceux qui postent plusieurs pavés par jour sur l'agora, surtout le topic de la Russie. c'est pénible, mais surtout, ils ont tellement de temps libre? S'ils sont au chômage et tellement passionnés mais qu'ils travaillent *rp d'une personne de droite*
Vous voulez que je vous crée le fil "OTAN en emporte le vent" sur l'Agora
avec un sondage : c'est bien, c'est pas bien, c'est abominable... ?

Mais alors il y a un posteur de l'Agora qui a un registre ou une base de données de tous les choses vraies ou de tous les mensonges,
et alors il trouve toujours que je mens ?

C'est extraordinaire. Il faut que j'en sache plus sur comment son système fonctionne. Ça a l'air très intéressant.
Citation :
Publié par ShlacK
Mais comment ils font ceux qui postent plusieurs pavés par jour sur l'agora, surtout le topic de la Russie. c'est pénible, mais surtout, ils ont tellement de temps libre? S'ils sont au chômage et tellement passionnés mais qu'ils travaillent *rp d'une personne de droite*
0197818_69db8dce-243a-4171-a7af-07803620cfa4_600x600_crop_center.webp
Citation :
La faute de frappe à 3 lettres qui forme un mot cohérent avec le reste de la phrase, c'est champion du monde.
Ouais genre, tu m'as compris ! Faute de syntaxe par tournure malencontreuse qui d'ailleurs démontre bien qu'il en faut peu pour s'emmêler les pinceaux avec le français et cette histoire de négation en 1 ou 2 mots, dès lors que tu es un peu fatigué et ne te relis pas…

Citation :
Publié par TabouJr
Ben en attendant, t'as fait que servir la soupe usuelle sans jamais répondre à aucun de mes arguments.
Je te renvoie la même car j'ai le même sentiment mais je n'en attends pas grand chose, si ce n'est une énième réponse cinglante car tu ne souhaites pas laisser une réponse à vide dans ce genre de cas, ça semble trop dur. Pourtant, prenons quelques minutes de recul : est-ce que ça en vaut la peine ? Me répondre alors que tu es persuadée de ma bêtise crasse et qu'on sait bien tous les deux qu'on n'ira pas plus loin sur le sujet, quand bien même je prendrais le temps de te réexpliquer les choses différemment pour souligner que j'ai bien tenté de répondre et qu'en général tu rebondis ailleurs, ne serait-ce pas gâcher ton temps ? Le temps des lecteurs du Bar ? Ne serait-ce pas user inutilement ton clavier ? Je vais répondre : si, ça le serait. Comme ça je ne laisse même pas de point d'interrogation pour te tenter.

Citation :
Publié par TabouJr
Tu trouveras le détail de l'histoire de la timezone de France métropolitaine sur Wikipedia, si jamais tu avais l'intention de te construire une culture en propre.
Merci, mais c'est visiblement raté pour ma culture (enfin à demi raté, je ne connaissais pas toute l'histoire) : ça n'explique pas pourquoi « le 5 novembre 1945, l'article 2 du décret est annulé », c'est à dire pourquoi contrairement à ce que souhaitait initialement De Gaulle, on ne revient pas finalement à l'heure GMT, ce qui fait qu'on est resté en GMT+1. Jamy avait donc visiblement une autre source pour expliquer que cette annulation viendrait bien du besoin de limiter l'écart avec les colonies, comme quoi, pas la peine de me prendre de haut avec mes visionnages de Jamy.

Citation :
Publié par Scrooge McDuck
mdr, naïf
Non ça va, c'était plus pour la rhétorique en fait

Citation :
0197818_69db8dce-243a-4171-a7af-07803620cfa4_600x600_crop_center.webp

Cela dit, 10 étapes pour un clavier, c'est pas prendre le risque de ne taper que sur 10 touches au total ? Pas simple pour écrire des phrases cohérentes du coup…
Après réflexion, ça expliquerait certains messages sur l'Agora, cela dit.
Citation :
Publié par Caniveau Royal
Vous voulez que je vous crée le fil "OTAN en emporte le vent" sur l'Agora
avec un sondage : c'est bien, c'est pas bien, c'est abominable... ?
Tu penses être capable de mettre l'option "C'est pas bien" ? Fais gaffe parce que là y'a que trois réponses, ça risque vraiment de se voir que tu veux orienter le truc, si tu en "oublies" winkwink une !
Tu as quelque chose dans l'oeil? *rp de médecin expat aux USA de droite*

Bon, il/elle a posté sur le bar, on a le droit a sortir des réponses débiles.

Seulement deux lignes, tu as oublié le reste de ton pavé?

hmmm, pas marrant, mais au moins, dis-nous ton secret, comment postes-tu autant, avec tellement de sources si vite? Tu es le bot de JoL qui s'est fait hack? hein hein?
Citation :
Publié par ShlacK
Tu as quelque chose dans l'oeil? *rp de médecin expat aux USA de droite*

Bon, il/elle a posté sur le bar, on a le droit a sortir des réponses débiles.

Seulement deux lignes, tu as oublié le reste de ton pavé?

hmmm, pas marrant, mais au moins, dis-nous ton secret, comment postes-tu autant, avec tellement de sources si vite? Tu es le bot de JoL qui s'est fait hack? hein hein?
Mdr c'est de moi que tu parlais ? ^^
Suite à ton intervention je me demandais justement à qui ça s'adressait car j'avais du mal à savoir, j'ai regardé parmi les récents intervenants pour essayer de trouver qui était cette personne qui postait "beaucoup" je n'ai pas trouvé lol En fait c'était moi ! Au moins j'aurais appris qu'un post sur dix viens d'Aloïsius, impressive !

Edit : Mais du coup j'ai pas capté, tu trouves que je postes énormément ? Pourtant je passe vraiment peu de temps ici (comparé à une époque).
pas seulement toi, Eden Paradise est le numero 1 dans nos coeurs. Mais, récemment, toi, oui, tu postes des pavés tellement graaaand que quand je suis sur le portable, je dois scroll, scroll, scroll pour arriver au bout et puis ça vient avec pleins de liens, de surlignés en gras et tout.

Aloisus, ça va, c'est le chouchou. Il fait partie de la machine JoL. Il a gardé la flamme de poster comme on le faisait avant.
Citation :
Publié par ShlacK
pas seulement toi, Eden Paradise est le numero 1 dans nos coeurs. Mais, récemment, toi, oui, tu postes des pavés tellement graaaand que quand je suis sur le portable, je dois scroll, scroll, scroll pour arriver au bout et puis ça vient avec pleins de liens, de surlignés en gras et tout.
Okok. Ça ne me prend pas beaucoup de temps, j'écris vite et ce sont des discussions que j'ai déjà eu, re-eu, re-re-eu, bref j'ai un avis et de temps en temps j'aime bien le partager, pas pour qu'il soit nécessairement lu, juste car ça me permet d’extérioriser. Ne t'inquiète pas trop ça ne devrait pas durer très longtemps, tu n'es pas le seul à ne pas apprécier mes interventions, j'ai une durée de vie extrêmement limitée sur JoL en général et sur l'Agora en particulier !

Mais sinon pour te répondre du coup, même si JoL me prend peu de temps, tu as raison j'ai énormément de temps à moi, après j'ai un peu organisé ma vie pour ça aussi.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés