[Actu] Ji Ham annonce des investissements pour le Seigneur des Anneaux Online avec la série d'Amazon en ligne de mire

Répondre
Partager Rechercher
Kaels a publié le 15 septembre 2021 cette actualité sur le site Le Seigneur des Anneaux Online :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/16/4/153194-240.jpg
Fin 2020, Enad Global 7 rachetait Daybreak Games pour 300 millions de dollars. Depuis, Robin Flodin, le PDG d'Enad Global était débarqué et Ji Ham patron de Daybreak prenait temporairement la tête du groupe. Souhaitant rassurer les investisseurs il annonçait des investissements à court terme sur les deux valeurs sûres du groupe DCUO et le Seigneur des Anneaux Online.

Välkommen ! Tout avait si bien commencé
C'était en décembre 2020 et Daybreak, à la grande surprise des observateurs...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Message supprimé par son auteur.
Je ne suis pas certain que même un financement conséquent serait suffisant pour permettre une refonte graphique/nouveau moteur/et autre arlésiennes du genre... Par contre, plus de fonds ne peut faire que du bien au jeu...
TANT qu'ils laissent à l'équipe leur liberté artistique et de mener l'histoire tel que SSG l'entend. Espérons juste que cet investissement ne se fera pas non plus au prix d'un remaniement trop lourd pour les joueurs au niveau du modèle économique du jeu...
Citation :
Publié par Khaotil
Je ne suis pas certain que même un financement conséquent serait suffisant pour permettre une refonte graphique/nouveau moteur/et autre arlésiennes du genre... Par contre, plus de fonds ne peut faire que du bien au jeu...
TANT qu'ils laissent à l'équipe leur liberté artistique et de mener l'histoire tel que SSG l'entend. Espérons juste que cet investissement ne se fera pas non plus au prix d'un remaniement trop lourd pour les joueurs au niveau du modèle économique du jeu...
Le modèle économique est déjà en discussion et ce bien avant ces annonces.
On en sait peu pour le moment, mais des quelques pistes avancées par le producteur cela devrait plus en ligne avec ce qui se fait actuellement, et donc je l'espère sans ce mur d'extensions à acheter pour profiter d'un jeu maintenant annoncé en F2P.

Il faudra regarder tout ça, c'est prévu pour 2022.

Citation :
Publié par Idrums
SDAO a une fenêtre de tir : Amazon a lâché le jeu online mais maintient la série
c'est une carte à jouer, la dernière grosse carte du SDAO qui est un très bon mmo, à rewamp néanmoins surtout sur les avatars et le gameplay complètement dépassé avec les teso et autres New world.

Mais à la différence de bien des nullités scénaristiques actuelles, comme le SDAO est porté par Tolkien, Univers et livres auxquels il est très fidèle, il a du fond. Et c'est RARE dans le monde des jeux.
Pour les avatars... tout dépendra de la portée de l'investissement (changement de moteur ou pas qui est lourd, qui devra être sous-traité, et qui demande dans un jeu qui souffle ses 14 bougies beaucoup de contrôle (le PNJ qui donne telle quête (une des 11 000 disponible) est il toujours visible, le rocher 25236 a t'il changé de place avec ce moteur etc..)
Pour les avatars sans changement drastique, il avait déjà été annoncé de nouvelles apparences (barbes cheveux etc).
Message supprimé par son auteur.
Kaels > Ha non mais clairement, revoir le modèle économique peut être une super bonne chose pour le jeu (c'est même plutôt nécessaire, clairement)... Tant que cela ne tente pas de transformer (plus) les joueurs en vaches à lait comme on a pu voir ailleurs ^^'

Mais les gens, ne vous attendez pas à des changements de gameplay ou de graphismes drastiques, hein: le jeu tourne sur un *vieux* moteur plutôt rigide, ils sont assez limités dans ce qu'ils peuvent modifier dans ce qu'il y a déjà comme base du jeu. Et changer le moteur... comme je disais, je pense que ça demanderait beaucoup
plus qu'un simple financement supplémentaire pour y arriver
Message supprimé par son auteur.
un nouveau mmo du seigneur des anneaux online serait le bienvenu car , tout le monde sait qu'avec le terme "nouveau" , vient souvent le terme hype , ce qui veut dire : nouveaux joueurs !
Citation :
Publié par boy97300
un nouveau mmo du seigneur des anneaux online serait le bienvenu car , tout le monde sait qu'avec le terme "nouveau" , vient souvent le terme hype , ce qui veut dire : nouveaux joueurs !
C'est ce qui était prévu avec Leyou et Amazon Games, mais ils ont jeté l'éponge.
Il faudra certainement du temps avant qu'un studio ne se relance dans une aventure MMORPG Seigneur des Anneaux triple A
J'avoue que je suis curieux. LotrO reste une référence, et une refonte graphique serait sympa. Mais est-ce que le jeu arriverait à attirer suffisamment de nouveaux clients? Ou faut-il plutot s'orienter vers un nouveau MMO?
Très bonne nouvelle, cela étant m'est avis qu'attendre un changement du moteur du jeu c'est croire au père noël... Continuer à peaufiner au mieux celui existant avec de petits ajouts (comme récemment), renforcer l'infrastructure des serveurs, voir même localiser les serveurs européens en europe (pour réduire le lag) et continuer à repenser le modèle économique ainsi que le endgame (comme c'est en cours, coucou les armes légendaires) serait déjà beaucoup et me paraît plus réaliste! Rien que ça rendrait le jeu tout de même plus attractif pour de potentiels nouveaux joueurs, et clairement comme ils semblent l'avoir compris, entre la série TV et l'abandon du MMO SDA d'amazon, il y a une grosse carte à jouer. Hâte de voir comment ils vont gérer ça! Clairement les joueurs présents sur le jeu sont avant tout des amoureux de Tolkien, je ne vois pas ce qu'un nouveau MMO apporterait de plus pour ce "coeur de cible", il est irréaliste d'imaginer qu'un MMO tout frais présenterait d'office une carte aussi immense et aussi fidèle à l'oeuvre de base, pourquoi jeter 14 années de développement quand il est encore possible de bonifier la chose?
On est dans l'heure des remakes en ce moment. On peut toujours rêver.

Investir dans un mmo de 14 ans? Un beau discours de politicien. J'aime ce jeu mais c'est trop tard pour investir dedans. Nouvelle série ou pas, même pas 1% des potentiels nouveaux joueurs trouveront le courage d'aller jusqu'au bout des 140 niveaux... Surtout avec le système économique actuel du jeu. Oui oui, ils vont travailler dessus.... Tout comme le PVP, 3 ans d'attente déjà...
Citation :
Publié par Mycah
Très bonne nouvelle, cela étant m'est avis qu'attendre un changement du moteur du jeu c'est croire au père noël... Continuer à peaufiner au mieux celui existant avec de petits ajouts (comme récemment), renforcer l'infrastructure des serveurs, voir même localiser les serveurs européens en europe (pour réduire le lag) et continuer à repenser le modèle économique ainsi que le endgame (comme c'est en cours, coucou les armes légendaires) serait déjà beaucoup et me paraît plus réaliste! Rien que ça rendrait le jeu tout de même plus attractif pour de potentiels nouveaux joueurs, et clairement comme ils semblent l'avoir compris, entre la série TV et l'abandon du MMO SDA d'amazon, il y a une grosse carte à jouer. Hâte de voir comment ils vont gérer ça! Clairement les joueurs présents sur le jeu sont avant tout des amoureux de Tolkien, je ne vois pas ce qu'un nouveau MMO apporterait de plus pour ce "coeur de cible", il est irréaliste d'imaginer qu'un MMO tout frais présenterait d'office une carte aussi immense et aussi fidèle à l'oeuvre de base, pourquoi jeter 14 années de développement quand il est encore possible de bonifier la chose?
Parce que LotrO a sa sortie était déjà... pas très beau. Les persos sont...comment dire...immondes? Le gameplay était déjà un peu rigide il y a 14 ans. De nos jours, il est simplement dépassé.
Bref, tu peux mettre une couche de peinture sur une R4, ca reste une R4. Tu feras pas se pâmer les jeunes avec une R4...

Le top, ce serait bien sur de reprendre ce qui existe niveau map, quetes, etc. et de l'upgrader vers un nouveau moteur avec un gameplay plus actuel. Mais c'est un boulot colossal. Surtout qu'on passe pas d'une version de moteur à une autre (comme B&S qui est passé de UE3 à UE4).
Mais ca poserait le problème que les anciens, ceux qui ont poncé LotrO, se retrouveront avec les même quetes en plus beau. Ce qui serait p-e un risque. Ou un atout. Difficile à dire.
Citation :
Publié par borgorn28
On est dans l'heure des remakes en ce moment. On peut toujours rêver.

Investir dans un mmo de 14 ans? Un beau discours de politicien. J'aime ce jeu mais c'est trop tard pour investir dedans. Nouvelle série ou pas, même pas 1% des potentiels nouveaux joueurs trouveront le courage d'aller jusqu'au bout des 140 niveaux... Surtout avec le système économique actuel du jeu. Oui oui, ils vont travailler dessus.... Tout comme le PVP, 3 ans d'attente déjà...
Attends ils sont tout de même sur les Armes Légendaires là, comme quoi ça peut arriver. (bon pour le moment je trouve que c'est un peu foutage de gueule vu le temps qu'on l'attend, mais bon on verra bien le rendu final et si pour une fois ils écoutent vraiment les retours)
(bon après moi le PVP dans LotRO j'avoue que je m'en fiche un peu donc je ne sais pas trop le problème qu'il y a avec)
Pour l'économie c'est aussi beaucoup la "faute" des joueurs quand tu vois les prix mis à l'HV (ce qui me fait toujours un peu rire quand ensuite certains même se plaignent des Golds Sellers).


Sinon l'investissement ce n'est pas nécessairement sur la partie graphique qu'il faut le faire, mais plus sur les serveurs et le moteur même du jeu. Les graphiques ça vient après pour moi.
Pouvoir faire mes enchaînements de sentinelles sans devoir refaire deux fois certains coups qui n'ont pas "comptés" pour l’enchaînement, voilà quelque chose qui serait bien.
Message supprimé par son auteur.
Autrement dit, c'est une licence forte, comment se faire quelques billets avec un minimum d'investissement vu que le jeu vivote depuis 14 balais et que la série Amazon peut attirer du sang frais. Ultima Online perdure, après tout. A suivre, il est difficile de se faire une idée claire des choses sans avoir connaissance des chiffres.
Citation :
Publié par JeuxOnLine
Kaels a publié le 15 septembre 2021 cette actualité sur le site Le Seigneur des Anneaux Online :



Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
C’est une bonne nouvelle que d’avoir un peu plus d’argent pour lotro. Après, vue ce qui c’est dit dans les autres réactions, je suis d’accord d’attendre d’en savoir plus avant de vraiment réagir. Il y a tellement de point à améliorer :
- des serveurs qui tiennent la route avec un service hébergement de très bonne qualité
- corriger les dialogues etc en Allemand et en français (2 ans de boulot)
- améliorer les graphisme pour prendre en compte les évolutions (sinon j’aime bien lotro en 3D un village hobbits ressemble à une maquette et des persos en plombs bien peints très joli visuellement)
- sortir les extensions plus régulièrement (comme cette année par exemple avec la zone surprise niveau 45 à Bree) (il faut des développeurs scénariste etc).

Namarië!
AlyaNole Curufinwe
Il faut qu'ils fassent comme Phantasy Srar Online New Genesis.

C'est à dire laisser l'ancien mais faire une version new gen greffé à l'ancienne.

A la seule différence qu'il faudra faire des mises à jour de contenu bien plus régulièrement que ce que fait SEGA qui clairement n'a pas fait assez d'effort.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés