[Actualité] Le sujet des nouvelles à la fois tristes et non-usuelles

Répondre
Partager Rechercher
Comme quoi, on va chercher dans le Finistère, en Russie, au Cambodge, en Pologne, mais il y a bien d'autres endroits où la picole on sait ce que c'est :

Reliant avec son train Tournai à Bruxelles, un conducteur de train, ivre, a raté une gare, a été arrêté dans la commune de Silly, et mécontent, a quitté sa cabine en abandonnant son train et ses passagers.



Enfin, je mets ça dans les nouvelles rigolotes, mais ça fait peur, quand même.
y a quelque jours j'avais vu passé une info où c'était un pilote d'avion d'une compagnie américaine qui avait été aussi contrôlé (sur un aéroport en France) juste avant un décollage avec 5 fois le taux légal d'alcool.

Et puis y a aussi le pilote mais pas en fonction sur un vol commercial qui avait pris une drogue et a voulu s'introduire dans le cockpit pour faire crasher l'avion...

Comme tu dis je sais pas si ça fait plus peur que rire en fait
Citation :
Publié par Thesith
y a quelque jours j'avais vu passé une info où c'était un pilote d'avion d'une compagnie américaine qui avait été aussi contrôlé (sur un aéroport en France) juste avant un décollage avec 5 fois le taux légal d'alcool.
Y'avait une époque où y'avait une grosse campagne de comm. et de chasse aux sorcières pour palier au problème de l'alcool chez les pilotes de ligne, apparemment c'est pas si rare de les voir voler bourrés.
Citation :
Publié par Caniveau Royal
Comme quoi, on va chercher dans le Finistère, en Russie, au Cambodge, en Pologne, mais il y a bien d'autres endroits où la picole on sait ce que c'est :

Reliant avec son train Tournai à Bruxelles, un conducteur de train, ivre, a raté une gare, a été arrêté dans la commune de Silly, et mécontent, a quitté sa cabine en abandonnant son train et ses passagers.



Enfin, je mets ça dans les nouvelles rigolotes, mais ça fait peur, quand même.
On se plaint du gars bourré mais ...

Est ce qu'il a loupé UN SEUL tunnel sur son trajet?
non, c'est bien que, même bourré, il reste extrêmement professionnel et compétent
Citation :
Publié par skywise
On se plaint du gars bourré mais ...

Est ce qu'il a loupé UN SEUL tunnel sur son trajet?
non, c'est bien que, même bourré, il reste extrêmement professionnel et compétent
Et en plus il n'a pas fait une seule sortie de route, donc vraiment c'est un mauvais procès qui lui est fait.

Ca me rappel une news qui date de plusieurs années, à propos d'un chauffeur de car d'une des compagnies créé après la loi Macron. Y avait pas de drogue ou d'alcool, juste le chauffeur a paniqué arrivé sur el périphérique de Paris. Visiblement il devait manquer d'expérience, il a paniqué, s'est arrêté comme ça sur le périph et a quitté le car laissant les passagers en plan. J'imagine les passagers en assistant à la scène, ils ont sacrément halluciné


Citation :
Y'avait une époque où y'avait une grosse campagne de comm. et de chasse aux sorcières pour palier au problème de l'alcool chez les pilotes de ligne, apparemment c'est pas si rare de les voir voler bourrés.
Mon avis qu'aujourd'hui le problème est plus sur la drogue que l'alcool. Mais oui ça doit arriver assez souvent. La preuve là dans l'histoire que je citais c'est suite à une dénonciation me semble qu'il a été contrôlé, sinon il décollait.
Citation :
Publié par Jack Augoulot
Le conducteur a été arrêté ? C'est honteux !! C'est pas comme si conduire un train était difficile, suffit d'appuyer sur 2 boutons : avancer, freiner.

Effectivement c'est pas très rigolo comme news.
sur le TGV faut aussi maintenir me semble ton pied sur une pédale pour que le train continue de rouler. Donc ça fait 3 choses à faire
Les conducteurs·trices de train apprécieront de se faire traiter de branleurs·euses.


J'ai beau lire des trucs sur cette histoire je comprends absolument rien à ce qui a bien pu se passer. La fête du village qui se transforme en baston générale à coups de shlass, un mort.

Et puis la désinvolture, "les coups de couteau à 1h du mat non mais franchement" lol c'est surréaliste.

Dernière modification par Kafka Datura ; 20/11/2023 à 19h39. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Kafka Datura
Les conducteurs·trices de train apprécieront de se faire traiter de branleurs·euses.


J'ai beau lire des trucs sur cette histoire je comprends absolument rien à ce qui a bien pu se passer. La fête du village qui se transforme en baston générale à coups de shlass, un mort.

Et puis la désinvolture, "les coups de couteau à 1h du mat non mais franchement" lol c'est surréaliste.
La France et ses couteaux déséquilibrés, rien de fou. :/ Ils sortent les mamies et disent bonjour aux poubelles, un fait d'hiver.
Citation :
Publié par Thesith
sur le TGV faut aussi maintenir me semble ton pied sur une pédale pour que le train continue de rouler. Donc ça fait 3 choses à faire
Ah oui alors là, effectivement, cela devient plus complexe

Citation :
Publié par Déposeur2bilan
La France et ses couteaux déséquilibrés, rien de fou. :/ Ils sortent les mamies et disent bonjour aux poubelles, un fait d'hiver.
Encore ces supporters anglais qui mettent à feu et à sang nos bourgades. Bon ce n'est pas trop une actu rigolote come même.

Dernière modification par Jack Augoulot ; 20/11/2023 à 20h52. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Kafka Datura
J'ai beau lire des trucs sur cette histoire je comprends absolument rien à ce qui a bien pu se passer. La fête du village qui se transforme en baston générale à coups de shlass, un mort.
A priori c'est une bande venue d'un quartier sensible de Roman-sur-Isère qui a débarqué avec des lames dans un bal de péquenots endimanchés avec l'intention de planter tout ce qui bouge.
https://www.midilibre.fr/2023/11/20/...e-11591451.php
Le genre de news qui fait prendre 5% à Le Pen dans les sondages.
C'est triste certes, mais c'est pas si non-usuel que ça.
Citation :
Publié par Thesith
sur le TGV faut aussi maintenir me semble ton pied sur une pédale pour que le train continue de rouler. Donc ça fait 3 choses à faire
Il y a différents systèmes pour "vigiler" en effet.
Citation :
Publié par Déposeur2bilan
La France et ses couteaux déséquilibrés, rien de fou. :/ Ils sortent les mamies et disent bonjour aux poubelles, un fait d'hiver.
Le vrai problème des faits d'hiver, c'est que ses connards sont bien capables d'arriver en automne.
Citation :
Publié par Aloïsius
A priori c'est une bande venue d'un quartier sensible de Roman-sur-Isère qui a débarqué avec des lames dans un bal de péquenots endimanchés avec l'intention de planter tout ce qui bouge.

C'est triste certes, mais c'est pas si non-usuel que ça.
Ah merci j'ai eu peur, tout va bien donc, je retourne me coucher.
Citation :
Publié par Aloïsius
A priori c'est une bande venue d'un quartier sensible de Roman-sur-Isère qui a débarqué avec des lames dans un bal de péquenots endimanchés avec l'intention de planter tout ce qui bouge.
https://www.midilibre.fr/2023/11/20/...e-11591451.php
Le genre de news qui fait prendre 5% à Le Pen dans les sondages.
C'est triste certes, mais c'est pas si non-usuel que ça.
Ce qui est non usuel, c'est l'usage de couteaux.

Mais oui, sinon, c'est pas rare les bagarres entre les ruraux et les mecs des "banlieues" de ville moyenne.
La racisme latent des premiers sert souvent d'excuse aux seconds pour déclencher des bagarres, souvent en surnombre, ce qui alimente le racisme des premiers.
Citation :
Publié par Diot
Ce qui est non usuel, c'est l'usage de couteaux.

Mais oui, sinon, c'est pas rare les bagarres entre les ruraux et les mecs des "banlieues" de ville moyenne.
La racisme latent des premiers sert souvent d'excuse aux seconds pour déclencher des bagarres, souvent en surnombre, ce qui alimente le racisme des premiers.
ha bon ? 1er fois que j'entends parlé d'une expédition de ce genre. J'avais connaissance des "combats de rue" entre quartier de banlieue pour savoir qui a la plus grosse. Mais j'ai entendu parlé de ce genre de quoi de mec de banlieue qui viennent mener une expédition dans une ville/village moyen voisin

Citation :
Ça ressemble à un règlement de compte.
C'est la réflexion que je me fais aussi, parce que j'ai quand même du mal à imaginer une bande venue d'une banlieue pour venir casser du jeune d'une ville voisine. Mais bon Diot semble dire que c'est habituelle ce genre de situation, donc là c'est peut être la fois de trop où ça a vraiment dérapé. En tout cas c'est assez surréaliste comme histoire....
Citation :
Publié par Diot
Ce qui est non usuel, c'est l'usage de couteaux.
Dans un pays où y'a presque 120 attaques / jour au surin, pas vraiment.

Et ce raid n'a rien d'inhabituel non plus, ça fait plusieurs fois ces derniers temps que des faits comme ça remontent au niveau national.

Dernière modification par Capitaine Courage ; 21/11/2023 à 12h14.
Citation :
Publié par Capitaine Courage
Dans un pays où y'a presque 120 attaques / jour au surin, pas vraiment.

Et ce raid n'a rien d'inhabituel non plus, ça fait plusieurs fois ces derniers temps que des faits comme ça remontent au niveau national.
120 par jour en France ? tu as où ses chiffres là ça me semble énorme.
Citation :
Publié par Thesith
120 par jour en France ? tu as où ses chiffres là ça me semble énorme.
Oui je les ai postés plusieurs fois.

Source ici, dernier rapport de l'Observatoire National de la Délinquance et des Réponses Pénales (ONDRP), chiffres sur 2018

https://www.ihemi.fr/sites/default/f...ONDRP_2019.pdf

Synthèse page 97

693 000 cas de violence hors ménages en 2018
Dont 6 % d'attaques à l'arme blanche, soit 41 580
Ramené au journalier, 114 / jour.

L'ONDRP a depuis été absorbé par ça, qui en reprend les stats et les faits de violences contre les personnes n'ont pas baissé en 5 ans, au contraire.

https://ssmsi.shinyapps.io/serieschronologiques/

Dernière modification par Capitaine Courage ; 21/11/2023 à 19h50.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés