[Actu] Un trimestre porté par la hausse du nombre d'abonnés de Final Fantasy XIV pour Square-Enix

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 6 août 2021 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/974/7/148827-240.png
Square-Enix publie ses comptes trimestriels : si Outriders et NieR Replicant n'ont pas fait mieux que Final Fantasy VII Remake un an plus tôt, Final Fantasy XIV compte davantage d'abonnés payants qu'au deuxième trimestre 2020.

Square-Enix vient de publier les comptes de son premier trimestre fiscal (courant du 1er avril au 30 juin dernier) et le groupe japonais fait état d’un chiffre d’affaires relativement stable – établi à 88,6 milliards de yens (682,6 millions d’euros), soit 1...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Saymeth
Dans wow non plus et vu que tu peux jouer différences races/sexes, t'as pas forcément la même voix qui serait cohérente.
J'entends bien, mais je ne joue plus à WoW depuis BC, à cette époque, je préférais largement Everquest II.

En tous les cas, FFXIV à du mérite

Dernière modification par Vaknàr Ófeigr ; 08/08/2021 à 10h53.
Citation :
Publié par Epidemie
Mérité pour FF14, ce jeu propose absolument tout de ce qu'on peut vouloir sur un mmorpg them park.
Personnellement je n'y joue pas mais je dois quand même saluer la réussite, d'autant plus quand on sait d'où ils sont partis, et le fait qu'il ont eu l'humilité mais aussi le courage de revoir leur copie en profondeur après la première itération qui avait complètement tapé à côté.
Citation :
Publié par Capitaine Courage
et le fait qu'il ont eu l'humilité mais aussi le courage de revoir leur copie en profondeur après la première itération qui avait complètement tapé à côté.
Ils ont même fait des excuses publiques concernant la V1 chose rare dans ce secteur, SE doit beaucoup à YoshiP et sa vision du jeu vidéo.
Square Pognon, merci la boutique de FF XIV, leurs licences mobiles qui inondent le marché, les grandes licences passées qu’on ressort de manière foireuses … (except FF7).
Comme dit dans l’article vivement la 5G pour encore plus de gacha mobiles !!

Citation :
Publié par Epidemie
Mérité pour FF14, ce jeu propose absolument tout de ce qu'on peut vouloir sur un mmorpg them park.
Un MMORPG thème park ? Il a quoi de MMORPG ? C’est davantage un RPG online vu le phasing à outrance, et le côté instancié lié à la narration de la trame principale qu’on partage pas !

Dernière modification par Krokun ; 09/08/2021 à 10h23. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Epidemie
Moi j'aime bien, les bg sont sympa et c'est chill.
Totalement déséquilibré … et chill c’est pas vraiment le terme. C’est surtout casual !

Mais je réitère ce qui me choque ce sont ces personnages enfantin (visage de gosses) dénudés et/ou avec des tenues sexy style porte jarretelles ! (et ça vient donner des leçons sur une affaire de sexisme qui touche un concurrent
Krokun qui a toujours pas compris que les gens l'ont bl, c'est beau.

Sinon concernant FFXIV pas grand chose à redire, il domine actuellement l'univers des mmorpg et est monté récemment sur la plus haute marche. Un grand bravo à l'équipe qui gère ce jeu et pourtant ils reviennent de loin.

Shadowbringers est d'une qualité rarement vu sur un mmorpg non sandbox et j'ai vraiment hâte de voir ce qu'ils vont proposer maintenant qu'on commence une nouvelle histoire.
Citation :
Publié par Soya02
Shadowbringers est d'une qualité rarement vu sur un mmorpg non sandbox et j'ai vraiment hâte de voir ce qu'ils vont proposer maintenant qu'on commence une nouvelle histoire.
C'est pas censé être Endwalker la fin de l'histoire entamé par ARR ? Du coup on devrait avoir le début d'un nouvel arc pour l'extension d'après.
Enfin c'est ce que j'avais lu je sais plus ou, si quelqu'un peut confirmer.
Citation :
Publié par Soya02
Krokun qui a toujours pas compris que les gens l'ont bl, c'est beau.
Apparemment pas TOUS les gens

Citation :
Sinon concernant FFXIV pas grand chose à redire, il domine actuellement l'univers des mmorpg et est monté récemment sur la plus haute marche. Un grand bravo à l'équipe qui gère ce jeu et pourtant ils reviennent de loin.
Elle gère bien la boutique aussi

Citation :
Shadowbringers est d'une qualité rarement vu sur un mmorpg non sandbox et j'ai vraiment hâte de voir ce qu'ils vont proposer maintenant qu'on commence une nouvelle histoire.
Cest toujours plus facile dans un jeu au story telling orienté solo ou tout est instancié. Il ressemble davantage à un RPG online avec une histoire linéaire qu’à un MMORPG.
Une vraie perle de PVE ce FFXIV avec une communauté très majoritairement accueillante et toujours prête à aider/expliquer. Avec en plus une histoire principale ultra prenante. Un succès bien mérité.
Citation :
Publié par Etupa
Une vraie perle de PVE ce FFXIV avec une communauté très majoritairement accueillante et toujours prête à aider/expliquer. Avec en plus une histoire principale ultra prenante. Un succès bien mérité.
C'est vrai que la communauté est assez incroyable . Hier y'avait un concert à Gridania, les nouveaux joueurs qui arrivaient n'en revenez pas.
Citation :
Publié par Etupa
Une vraie perle de PVE ce FFXIV avec une communauté très majoritairement accueillante et toujours prête à aider/expliquer. Avec en plus une histoire principale ultra prenante. Un succès bien mérité.
Oui c'est clair que la communauté est vraiment top.

Par contre je suis pas fan du nouveau méchant sur la fin de l'épopée Shadowbringers mais bon j'ai tellement adoré Emet-Selch faut dire!
Moi j’ai détesté faire une épopée en solo … Ça nous enferme beaucoup trop. On doit même dégrouper pour avancer dans l’épopée c’est pas le comble d’un MMORPG ?
Et puis arrêtez avec l’histoire fantastique. Y a un gros dénouement à la fin certes mais tout le long de l’épopée c’est quand même des quêtes bien daubées, fed ex as fuck et sans grand intérêt …
Et au end Game à part le raid y a quoi ?
J’ai pas l’âme d’un collectionneur ni de faire des courses de chocobo.

Dernière modification par Krokun ; 10/08/2021 à 10h35.
Citation :
Publié par Krokun
Moi j’ai détesté faire une épopée en solo … Ça nous enferme beaucoup trop. On doit même dégrouper pour avancer dans l’épopée c’est pas le comble d’un MMORPG ?
On groupe avec les autres bien plus que sur WoW concernant l'histoire, ne serait qu'au niveau des donjons de l'épopée ou des boss. Là sur la 9.1 on a bientôt terminé les chapitres sans avoir un seul passage en groupe.

Je sais que tu troll mais essaye au moins d'être pertinent.
Citation :
Publié par Soya02
On groupe avec les autres bien plus que sur WoW concernant l'histoire, ne serait qu'au niveau des donjons de l'épopée ou des boss. Là sur la 9.1 on a bientôt terminé les chapitres sans avoir un seul passage en groupe.

Je sais que tu troll mais essaye au moins d'être
Non tu dois dégrouper obligatoirement pour avancer dans certains passages de l’épopée.
De plus toute l’histoire est faite pour être jouée en solo. La seule partie qui impose de grouper ce sont les raids, donjons et primordiaux mais qui ne font pas vraiment partie de l’histoire principale…
Chose qui ne se passe pas sur wow. Wow te laisse le choix de faire le contenu hors donjons et raid en solo ou en groupe mais ne t’impose rien (certaines quêtes sont mêmes conseillées en groupe et difficilement réalisables en release en fonction de la classe). D’ailleurs tes propos sont faux puisque le dénouement de chaque extension se trouve sur une cinématique post raid.
Mais wow n’est même pas la question ici, je parle de FF XIV uniquement et des critiques pertinentes sur son côté MMO.
Je troll tellement que tu trouveras tout un thread de la section FF XIV qui en parle ici (sur JOL même) :

https://forums.jeuxonline.info/sujet...-d-un-jeu-solo

Encore une fois ce sont des reproches qui sont fondés exprimés et expliqués par une partie de la communauté.
J’aborde simplement ce côté mais tu liras dans ce thread que la qualité des quêtes principales et annexes est souvent remise en cause.

PS : et me sort pas l’excuse de la date c’était déjà Stormblood en 2017 et l’épopée n’a pas changé ni sa façon d’être jouée.

Dernière modification par Krokun ; 10/08/2021 à 17h34.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés